Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 507
Membres
1 183 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Wars : Étoiles perdues, Tome 1 (Manga)



Description ajoutée par Lyanaa 2022-04-04T11:55:21+02:00

Résumé

L'Alliance Rebelle vient d'évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c'est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient... Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l'Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l'armée Impériale pour voler dans l'espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l'Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires...

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/21/star-wars-etoiles-perdues-tome-1/

Extrait :

Petite série Star Wars en trois volumes, toujours chez les éditions Nobi Nobi. Etoiles perdues nous place aux côtés de Thane et Ciena, dont le chemin s’est séparé, l’un a fini par rejoindre la rébellion tandis que l’autre est du côté de l’empire. Leur relation a été complètement déchirée par l’empire, mais je me demande encore comment Ciena peut suivre l’empire aveuglément. Je ne crois pas que la série soit canon à l’intrigue principale de la franchise, toutefois, elle nous place dans une partie de l’univers que l’on connaît déjà, avec l’étoile de la mort… Ce qui me rappelle le film Rogue One, une petite pépite dramatique.

On commence avec une courte scène sur le présent des personnages, on sait qu’ils sont séparés et aussi ce qu’ils pensent l’un de l’autre. Quant à la raison et la méthode, elle n’est pas encore indiquée. L’intrigue repart ensuite plusieurs années en arrière, lorsqu’ils étaient enfants, afin de raconter leur première rencontre. Comme le dit Thane, à l’époque, l’empire était synonyme d’espoir, c’est pour cela que beaucoup se sont fait berner. Malheureusement, il a été de courte durée, pour Thane, sa foi envers l’empire a été détruite au sein même de son académie pour devenir pilote. Après avoir appris qu’ils ont sabordés volontairement son examen pour qu’il se dispute avec son amie. Une chose est sûre, l’empire a bien sur cerner le caractère des deux comparses, et ils ont sans doute utilisés des espions pour cela. À moins que l’académie soit remplie de droïdes, ça peut aussi marcher. Dans tous les cas, l’académie était déjà corrompue et il était clair qu’elle faisait tout pour endoctriner ses jeunes membres. Malheureusement, ça n’a pas marché sur tout le monde, bien au contraire, Thane n’a plus fait confiance à l’empire depuis ce moment. Il n’est pas le seul non plus, puisqu’un de ses camarades leur signale la supercherie, ce qui veut tout dire sur ses pensées. Ciena, quant à elle semble continuer de croire en eux, plus qu’en elle-même ou son ami. Ça me rappel un autre personnage féminin d’une série d’animation Star Wars…

Il semblerait que le déclencheur pour Thane soit l’étoile de la mort elle-même. Alors qu’il est enfin devenu pilote pour le compte de l’empire, il est affecté à l’étoile de la mort. Il est également évoqué le vol des plans de celle-ci (référence au film Rogue One), mais sans plus de détails. Leia est désormais considérée comme une traîtresse aux yeux de l’empire… comme elle était la princesse d’une planète, c’est celle-ci qui a été choisie pour la première utilisation de l’étoile de la mort. Quand Thane a vu cette destruction massive, il en a été choqué, sans doute à jamais. J’imagine que c’est pour cette raison qu’il a quitté l’armée impériale, lui qui ne rêvait que de piloter, et non tuer des innocents. Pour le reste, ça sera dans le prochain tome. Ciena elle, continue son bout de chemin au sein de l’armée impériale, continuant d’avoir des étoiles dans les yeux quand elle reçoit des compliments. Le lavage de cerveau semble avoir bien fonctionné sur elle, je me demande si elle sera toujours du même avis si sa planète vient à être la prochaine cible de l’étoile de la mort, avec ses parents dessus. Vu qu’apparemment il suffit que les rebelles soient sur une planète pour la décimer, et que ceux-ci bougent tout le temps, ça pourrait bien finir par arriver…

[...]

Afficher en entier
Lu aussi

Après les film cette série nous donne un point de vu différent sur l'histoire...

Afficher en entier
Lu aussi

Même si l'on ne connais rien à Star Wars, je trouve que cette histoire est une bonne porte d'entrée à l'univers. J'ai adoré ce premier tome et il me tarde de lire le second ! Une bien belle découverte ^^

Afficher en entier
Argent

Un manga très intéressant sur deux personnages dont on ignorait l'existence.

On prend plaisir à lire et regarder aussi le dessin qui est super.

Afficher en entier
Diamant

Je vous défie de trouver un seul être humain qui n’aime pas Star Wars, il doit y en avoir certes, mais la philososphie de cette saga dépasse l’entendement !! Moi la première !! J’en suis accroc !

Dans ce premier tome, j’ai fais la connaissance de Thane Kyrell ancien lieutenant de l’armée de l’air de l’empire (pilote de TIE) qui fait parti désormais de la résistance. Ils viennent d’évacuer leur base sur la planète Hoth, car ça barde sec.

En sécurité avec les survivants de l’attaque sur un des croiseurs de l’alliance, Thane est un peu mal à l’aise vis-à-vis de ses camarades, il se confie pourtant à l’un d’eux sur sa vie d’avant ….

Quatorze ans plus tôt, sur sa planète d’origine Jelucan, l’Empire l’annexe. Lui est encore petit, cet empire est pour lui quelque chose de « magique » comme beaucoup d’autre ; les peuples plaçaient leur espoir en eux. Le jour de l’annexion, Thane accompagne ses parents à la capitale pour la fête donnée en l’honneur de l’Empire, en route ils croisent d’autres colons, sauf que, entre eux il y a du dégout au départ car il y a une différence de statut , de milieu social. Et au fur et à mesure, Thane et Ciena ( la petite fille de la famille rencontrée) apprennent à se connaitre, ils deviennent amis et ont un même rêve ; celui d’intégrer l’armée impériale pour servir l’empire.

Ce ne sont que des enfants à la base, ils ne savent pas ce que recèle l’empire, leur naïveté fait écran , leurs rêves se réalisent et une certaine compétition s’installe entre eux .

Sauf que voilà, au fil du temps, les pseudos héros de l’Empire dévoilent leur vrai visage ….

« étoiles perdues » est écrit d’après le roman de Claudia Gray, je dois dire que c’est plutôt pas mal, on arrive à se projeter avec les personnages, cela en devient flippant à certains moments ; notamment les passages avec Dark Vador j’ai eu l’impression d’entendre le souffle caractéristique du maître obscur !! Truc de folie !!

Un super premier tome qui promet !! J’ai hâte de savoir comment la relation des deux amis va évoluée. Amis de l’alliance rebelle !! Ce manga doit être dans votre bibliothèque !!

A vos marques, partez ! Pour dévaliser le rayon mangas de votre librairie !!

Terminus au papyrus !! A la prochaine !! Tchô !

Afficher en entier
Argent

Étant une fan de Star Wars, je ne pouvais passer à côté de cette sortie. Le résumé m’a de suite interpellé mais il a surtout attisé ma curiosité pour le coup. J’étais très impatiente de découvrir cette histoire. Résultat j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome! Cette série en trois tomes va être absolument géniale je le sens. Ce premier tome se dévore en un rien de temps, je n’ai pas vu les pages défiler tant j’étais prise dans l’histoire. On est directement mis dans le bain et ça c’est génial. On ne traîne pas et on est embarqué dans l’histoire dès les premières pages.

Dans ce premier tome, on découvre le pilote Thane Kyrell qui fait parti désormais de la rébellion, l’Alliance Rebelle plus exactement. Ils viennent d’évacuer leur base sur la planète Hoth. C’est là que Thane se souvient de son enfance. Quatorze ans plus tôt, la planète Jelucan est annexé par l’Empire Galactique, le jeune Thane est issu de la deuxième vague de colons, il rencontre la jeune Ciena, une jeune fille issue de la première vague. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent le même rêve: entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Ils finissent par être admis dans la prestigieuse Académie Royale. Ils sont brillants, sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Leur amitié complice se transforme en quelque chose de plus profond, ils finissent par être confronter au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare…

En étant tout à fait honnête, je ne m’attendais pas du tout à autant aimer cette histoire. Je savais que j’allais l’apprécier mais autant vraiment pas. J’ai été complètement embarqué dans cette histoire que j’ai trouvé absolument génial! Alors déjà, croiser la route de Chewie, Solo ou encore Dark Vador quel bonheur! Ça fait vraiment plaisir de les retrouver dans un manga. L’histoire est vraiment passionnante. On suit deux jeunes enfants qui n’ont rien en commun et qu’ils ne sont pas censé se côtoyer. Ils grandissent ensemble, leur amitié devient plus profonde mais une idéologie les sépare. Lui fini par découvrir que l’Empire n’est pas aussi bon qu’ils le prétendent, elle continue de penser que l’Empire est bon.. Ça fait tout de même mal au coeur de les voir se déchirer comme ça, eux qui étaient si proches au final. Ce premier tome est plus consacré à l’enfance de Ciena et Thane, on découvre leur rencontre, leurs années à l’Académie etc. Ça nous permet de mieux comprendre ces deux personnages, d’où vient cette haine de Ciena et surtout pourquoi Thane s’obstine à vouloir la sauver coûte que coûte.

J’ai vraiment énormément aimé ce premier tome et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite! Je sens qu’elle va être encore plus palpitante que ce premier tome. Bien que ce premier tome était vraiment très bon. Visuellement parlant, il a ce petit côté enfantin qui fonctionne parfaitement bien. On retrouve des têtes que l’on connaît et lorsque l’on est fan ça fait très plaisir. Les personnages sont vraiment géniaux à suivre et on très vite embarqué dans l’histoire. On a ici un tome vraiment très addictif et très plaisant à lire. On ne voit pas les 256 pages passer. Je suis beaucoup trop impatiente de découvrir la suite surtout avec une fin pareille!

Afficher en entier

Date de sortie

Star Wars : Étoiles perdues, Tome 1 (Manga)

  • France : 2022-05-04 (Français)

Activité récente

Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T22:37:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 7.92 / 10