Une très bonne série que je ne regrette pas d'avoir ouvert...

Une très bonne petite série qui a su me plaire du début à la fin ! Il faut plus de mangas SW !!

Et voilà, on y est déjà le dernier tome pour ce petit manga tout simplement génial. Lorsque je me suis penchée sur le premier tome, et pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas du tout que j’allais aimer à ce point. Étant fan de Star Wars je savais que ça me plairait d’une façon ou d’une autre mais à ce point pas du tout. Ce manga a été une excellente surprise et une superbe découverte, un peu triste que ce ne soit qu’en trois tomes mais bon, ça ne sert à rien de tirer l’histoire sur je ne sais combien de tomes pour qu’au final l’histoire n’ai plus aucun sens.

Dans ce dernier tome, on retrouve Thane et Ciena qui sont toujours dans des groupes ennemis. Thane et l’escadron Corona sont alors envoyés pour enquêter sur des mouvements suspects de l’Armée Impériale. Mais il finit par retrouver Ciena dans les pires circonstances possibles.. Elle est à la tête du groupe de chasseursTIE envoyé pour les intercepter… Nash en fait partie et quand il découvre Thane dans les rangs des Rebelles, son ancienne amitié se transforme en haine.. La bataille d’Endor se profile à l’horizon.. Ciena comprend enfin la nature diabolique de l’Empire mais aussi qu’elle en est prisonnière.. De son côté, Thane n’a jamais renoncé à la sauver..

Je vais d’abord parler de la fin qui m’a plutôt déçue. Enfin déçue est un bien grand mot mais je m’explique. En fait, j’aurais aimé une fin nette et précise. Là ça reste, pour moi, une fin ouverte et je déteste ça. que ce soit dans les mangas ou les romans, je ne supporte pas les fins ouvertes. Une fois le livre refermé, on se pose un million de questions, on ne sait pas vraiment ce qui a fini par arriver j’en passe. Du coup je dois bien avouer qu’ici la fin m’a en quelque sorte pas mal frustrée quoi. J’aurais beaucoup plus aimé avoir une fin nette, qu’on sache clairement ce qui a fini par se passer pour nos personnages. Après, comme chaque chronique, ceci n’engage que moi bien évidemment.

Sinon plus globalement, j’ai adoré ce troisième tome. On a enfin Ciena qui comprend et voir pourquoi Thane a déserté. elle a enfin vu (il était temps tout de même!), le vrai visage de l’Empire. Plus elle réfléchit et plus elle se rend compte qu’elle aurait du fuir avec Thane. Mais elle comprend également qu’elle est prisonnière de l’Empire.. Sa mère étant toujours prisonnière et l’Empire sachant où son père se trouve, elle sait pertinemment que si elle déserte, ses parents seront tout simplement tués.. J’aime tant Ciena et Thane, malgré le temps qui passe, malgré le fait qu’ils sont tous les deux dans des camps ennemis, ils n’ont jamais cessés de s’aimer. Et ça c’est ce qu’on peut appeler un amour véritable. Thane n’a jamais renoncé, pas une seule fois, à l’abandonner. Sa principale mission à lui a toujours été de sauver Ciena.

Un peu triste de quitter cette histoire. Trois tomes c’est si court.; Mais ce manga était tout simplement génial. J’ai vraiment adoré, même si la fin m’a pas mal frustrée, c’était une histoire passionnante à lire. Chaque tome se dévore, chaque tome on découvre certaines choses et surtout chaque tome on espère dans un coin de notre tête que Ciena retrouve la raison et surtout qu’elle retrouve Thane. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages, tout était bien construit et ça nous offre une histoire parfaitement bien manié et géniale à lire.