Star Wars, La Guerre des étoiles - Les apprentis Jedi, tome 1 : Premières armes

Le jeune Obi-Wan Kenobi n'a qu'un rêve : devenir Chevalier ! S'il a appris à manier le sabrolaser et découvert la Force au Temple Jedi, il maîtrise mal sa colère et sa peur. Et quand le Maître Jedi Qui-Gon Jinn refuse de faire de lui son apprenti, Obi-Wan perd espoir. Pourtant son véritable apprentissage de Jedi ne fait que commencer...

Obi-Wan se réveilla à l'infirmerie. Des tubes étaient plantés dans ses bras, et un masque à oxygène recouvrait son nez et sa bouche. En voyant qui se tenait à son chevet, il crut qu'il rêvait toujours. Mais la grande main du Chevalier Jedi Qui-Gon se posa sur son front, et Obi-Wan prit conscience qu'il était bien éveillé.

J'ai aimé connaitre le début des jeunes années d'Obi-Wan, c'est un personnages que j'ai trouvé intéressant et je pense vraiment lire la suite.

Une histoire assez intéressante qui montre la rencontre entre Obi-Wan Kenobi et son maître Qui-Gonn Jinn. Un film aurait peut-être été plus approprié. Néanmoins cela reste assez plaisant à lire.

Suivre les personnages depuis le début de leur relation est vraiment sympa et enrichissant pour le reste de l'UE (univers étendu) je trouve. Le personnage d'Obi wan prend encore plus de profondeur quand on lit comment il a grandit et s'est construit.

c'est très bien fait mais je préfère en film

Une bonne série, intéressante, qui nous en apprend plus sur la vie en commun de nos Jedi préférés ! Cette série nous les rends plus réelle, plus attachant, c'est un vrai plaisir de se plonger dans cet univers tellement connu ! A lire !

C'est intéressant de savoir quel genre de jeunesse a eu Obi Wan et comment il a rencontré son maître.

Karahad l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T21:12:54+01:00