Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- "Et toi, Qui-Gon Jinn, en quoi cela te concerne-t-il?" murmura-t-elle. "Tu as fait un long trajet et bravé la mort rien que pour m'apporter cette nouvelle. Et pourtant, Gala n'est pas ta planète. Son peuple n'est pas le tient. J'y ai mes attaches. Mais toi? Pourquoi devrais-je écouter quelqu'un qui n'a aucun lien me parler d'héritage."

Qui-Gon demeura silencieux. Élan ne cherchait qu'à le blesser. Car certaines de ses remarques se faisaient l'écho de ses propres pensées.

Afficher en entier

Il avait remarqué que la reine lui (Jono) parlait avec affection. Assurément, elle lui témoignait une chaleur que Qui-Gon était bien loin de manifester envers Obi-Wan.

Afficher en entier

Jono évoquait souvent sa famille. Bien qu'il ne vît que rarement les siens, il leur demeurait très lié. Obi-Wan finit par lui envier son attachement. Lui-même avait oublié le sens du mot "famille" en assumant d'accepter son "destin" de Jedi. Le code Jedi était sa seule allégeance. Avait-il vraiment fait le bon choix? Soudain, le code Jedi semblait bien plus abstrait que les liens du sang. Héritage. Legs. Qu'il eût aimé pouvoir parler de ce qu'il ressentait avec Qui-Gon! Mais son Maître ne comprendrait pas. Il avait bien trop de dévotion pour le code Jedi. Il n'était pas du genre à regarder en arrière et à nourrir de vains regrets. Sans compter qu'il avait abandonné Obi-Wan pour se lancer à la poursuite d'un fantôme.

Afficher en entier

- "Je doute qu'il m'accueille à bras ouverts, continua Obi-Wan. Après tout, je l'ai bel et bien kidnappé!"

Afficher en entier

Toujours perplexe quant à son état de santé, Qui-Gon l’examinait à la façon des Jedi, sans en avoir l’air. Mais, à sa grande surprise, le regard de la Reine croisa hardiment le sien, montrant qu’elle n’était pas dupe.

Afficher en entier

Un héritage. Le mot touchait chez Qui-Gon la corde sensible. Le Jedi avait besoin de temps afin d’analyser pourquoi il s’était logé si profondément en lui. Il prit l’escalier qui descendait vers les jardins du palais. Obi-Wan trouverait bien le chemin de leurs quartiers tout seul.

Afficher en entier

Lors de sa brève rencontre avec le Prince, Obi-Wan avait pu prendre la mesure de son arrogance. Il soutint son regard sans ciller, mais veilla à conserver une expression impassible. Qui-Gon avait raison : il valait mieux ne pas le contrarier davantage.

Afficher en entier

Qui-Gon étudia soigneusement son visage. Ses yeux bleu métallique ne reflétaient que soulagement et gratitude. Si elle avait ne serait-ce qu’entendu parler des noirs desseins du prince Beju, elle n’en laissait rien paraître.

Afficher en entier

Le palais de Gala se dressait devant eux, monumental bâtiment blanc flanqué de deux hautes tours. Sertis dans l’encadrement des fenêtres, des cristaux d’azurite d’un bleu éclatant ainsi que des gemmes formaient des mosaïques complexes. Le toit, lui, était recouvert d’or. L’effet en était saisissant : l’édifice miroitait, semblant n’être qu’à demi réel.

Afficher en entier

Il y avait quelques jours à peine, les Jedi avaient contrecarré les plans du Prince, qui voulait devenir un héros aux yeux du peuple galacien. Beju avait provoqué une pénurie de bacta sur Gala, une substance utilisée pour guérir les blessures et régénérer les tissus endommagés, dont les propriétés miraculeuses permettaient de sauver de nombreuses vies humaines. Après avoir créé artificiellement ce manque, le Prince avait conclu un marché avec le Syndicat, un groupe politique illégalement constitué sur la planète voisine Phindar, afin de récupérer une partie du bacta. Obi-Wan avait déjoué la machination en se faisant passer pour le Prince et en aidant les Phindiens à démanteler le Syndicat.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode