Star Wars - La Haute République : Un équilibre fragile, Tome 1

C’est l’ère de la Haute République. L’expansion à travers les étoiles bat son plein. Les fameux Jedi, gardiens de la paix, sont chargés de protéger la République et d’entretenir l’espoir de ceux qui explorent les sombres recoins de la galaxie. Après la Grande Catastrophe, la jeune Jedi Lily Tora-Asi a été missionnée pour aider les réfugiés à s’installer sur Banchii, un monde inhabité dans le système d’Inugg, loin à l’intérieur de la Bordure Extérieure. Banchii est le site du nouveau temple Jedi dirigé par Maître Arkoff, le mentor wookiee de Lily, qui envisage le temple comme un refuge pour les nouveaux habitants et une étape pour les voyageurs. Tandis qu’elle doit gérer les arrivées des nouveaux colons et élucider d’étranges mystères sur cet avant-poste éloigné, Lily est tourmentée par une question : en fait-elle assez pour maintenir la paix dans la galaxie ? Mais lorsqu’un nouveau danger menace la colonie, la jeune Jedi devra relever le plus grand défi qu’elle ait eu à affronter jusqu’alors…

- Lily, les gens craignent ce qu'ils ne comprennent pas. Tu dois servir de lien entre les Jedi et eux.

- Je... je comprends.

- Et n'oublie pas que c'est dans la difficulté qu'on grandit. Les Jedi apprennent constamment de leurs expériences.

Très bon tome, j'ai beaucoup aimé !

Étant une grande fan de Star Wars, je ne peux évidemment pas passer à côté des mangas dans cet univers. Surtout lorsqu’ils sont édité chez Nobi Nobi. J’aime énormément les titres qu’ils proposent et ce sont tout le temps d’excellentes lectures. Et ce fut encore une fois le cas ici. J’ai beaucoup aimé ce premier tome. La série est complète en deux tomes et ce premier tome nous donne grandement envie de découvrir le second et dernier tome. Visuellement parlant, j’ai trouvé le manga simpliste mais c’était tout de même génial à découvrir. On a de superbes planches qui sont vraiment très belles. J’ai vraiment adoré.

On se retrouve dans l’ère de la Haute République. L’expansion à travers les étoiles bat son plein. Les fameux Jedi, gardiens de la paix, sont chargés de protéger la République et d’entretenir l’espoir de ceux qui explorent les sombres recoins de la galaxie. Après la Grande Catastrophe, la jeune Jedi Lily Tora-Asi a été missionnée pour aider les réfugiés à s’installer sur Banchii, un monde inhabité. Banchii est le site du nouveau temple Jedi dirigé par Maître Arkoff, le mentor wookie de Lily. Tandis qu’elle doit gérer les arrivées des nouveaux colons et élucider d’étranges mystères sur cet avant poste éloigné, Lily est tourmenté par une question.. Est ce qu’elle en fait assez pour maintenir la paix dans la galaxie.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. On retrouve l’univers de Star Wars, qui est tout simplement fascinant. Enfin c’est mon avis. Le fait de se trouver dans la galaxie, découvrir tout un tas de peuples et j’en passe c’est vraiment passionnant. J’aime énormément cet univers et je suis ravie de pouvoir le retrouver en manga. Cette histoire se déroule des siècles avant la saga des Skywalker, on se trouve sur une planète menacée par une créature monstrueuse. L’histoire n’a rien d’exceptionnelle, elle est même plutôt classique. Mais malgré ça c’est vraiment une chouette historie à découvrir. Comme ce manga se déroule en deux tomes, il faut vraiment que le lecteur soit attiré tout de suite. Et c’est le cas, on a pas mal d’actions, le récit est vraiment rythmé et on ne s’ennuie pas le moins du monde.

J’ai hâte de découvrir la suite avec le second et dernier tome. C’est un manga assez classique mais qui a tout son charme. C’est rythmé, c’est entraînant et très plaisant à lire. J’aime beaucoup le personnage de Lily, je me demande ce qui l’attend dans la suite. Ce premier tome se lit vraiment très vite surtout qu’on est embarqué dans cette aventure. 0 tous les fans de Star Wars qui aime les mangas, je pense que celui ci vous plaira!

Star Wars - La Haute République : Un équilibre fragile, Tome 1

• France : 2022-05-04 (Français)
  • Japon : 2021-09-07 (日本語)

Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T20:26:17+01:00
Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T22:34:23+02:00