Star Wars - La Légende des Jedi, Tome 2 : La Chute des Sith

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-11-08T09:33:11+01:00

Plusieurs milliers d'années avant la chute de Palpatine, les Seigneurs Sith régnaient sur la galaxie. Dix ans ont passé depuis que deux explorateurs, Jori et Gav Daragon, ont été plongés par accident au beau milieu de la guerre de succession entre les deux rivaux Sith Ludo Kressh et Naga Sadow. Manipulé par ce dernier, Jori Daragon, lorsqu'elle croit s'échapper de sa prison et avertir l'Impératrice Teta de l'imminence d'une attaque Sith contre le système de Koros, donne en réalité à Sadow la position exacte de son ennemie. Ainsi débute la Guerre de l'Hyperespace qui entraîna le déclin de l'empire Sith...

" A travers la galaxie, par un raccourci traversant le tissu de l'espace... c'est un voyage si long que peu d'explorateurs de l'hyperespace s'y risqueraient. Le Starbreaker 12 dispose de coordonnée, codées dans sa mémoire centrale... la clé pour me ramener à l'abri chez moi, loin de l'Empire Sith... sans Gav... Gav..."

Toujours un plaisir de retrouver Jori et Gav Daragon. L'histoire devient plus intéressante et j'ai adorée de découvrir une des lunes de Yavin, où comme le dit abstractblues, on la retrouvera bien plus tard avec la rébellion de l'épisode IV.

suite des aventures de Jori et Gav Daragon, à une époque où les routes spaciales n'étaient pas ouvertes, et l'hyperpropulsion n'était pas toujours maitrisée.Nada Sadow le seigneur des Sith s'apprête à attaquer la république....Dans ce récit on découvre la Quatrième Lune de Yavine pour la 1ère fois, elle servira de base à la rébellion quelques 5000 ans plus tard

Star Wars - La Légende des Jedi, Tome 2 : La Chute des Sith

• France : 2008-06-04 (Français)

Aslion l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T05:14:25+02:00
yami627 l'ajoute dans sa biblio or