Star Wars le côté obscur, Tome 5 : Le destin de Dark Vador

Description ajoutée par rlarrode 2012-04-28T19:22:51+02:00

Par petites touches, cet album propose toute la dimension épique et tragique de cet homme transformé en monstre par amour. Vador est ici confronté à une Chevalier Jedi qui a juré de préserver la vie ; celui qui fut Anakin Skywalker se plonge dans ses souvenirs d'enfance et y retrouve un semblant d'humanité perdue : le Seigneur Noir des Sith est opposé à Dark Maul dans un combat titanesque entre les deux plus grands vilains de la saga de George Lucas. Rarement un personnage de fiction aura dégagé une telle intensité dramatique que Dark Vador... Plongez au cœur de la tragédie d'un homme déchiré par ses propres contradictions et retrouvez la richesse de ce personnage unique, grâce à ces contes exceptionnels d'humanité et d'émotion.

"- Vous m'avez convoqué, mon Maître ?

- Ah. Seigneur Vador. Je vous ai confié il y a quelque temps la tâche d'éliminer les derniers Jedi, de rompre les derniers liens avec la vieille République.

- Oui, mon Maître, il n'en reste que quelques-uns, et ceux-là se cachent.

- L'un d'eux à été retrouvé.

- Comment, Maître ? J'en ai éliminé beaucoup, mais mes recherches n'ont rien donné de plus.

- Vos recherches, non. Cependant, j'ai de nombreux pions à ma disposition. Vous n'êtes pas le seul à servir mes besoins.

- Mara Jade.

- Dark Vador.

Retour sur l'enfance d'Anakin Skywalker est devenu Dark Vador.

Son éducation en tant que Jedi auprès d'Obi-Wan Kenobi, son basculement du « Côté Obscur de la Force » pour devenir le Seigneur Noir Sith bras armé de l'Empereur galactique Palpatine.La personnalité extraordinairement de du super méchant de la série est bien rendu dans cette album.

Quel plaisir de retrouver le plus grand méchant de la galaxie. Un plaisir à plonger dans cette histoire palpitante.

Comment Skywalker est devenu Vador? Celui que la prophétie décrivait comme étant l'élu est passé du côté obscur en voulant sauver celle qu'il aime (mais c'est la voie du côté obscur).

Retour sur l'enfance d'Anakin Skywalker est devenu Dark Vador.

Star Wars le côté obscur, Tome 5 : Le destin de Dark Vador

• France : 2005-11-16 (Français)

heimdal l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T18:56:10+02:00
dje1138 l'ajoute dans sa biblio or