Star Wars Le livre des Sith

Description ajoutée par Melissande 2012-10-30T13:10:22+01:00

Lorsque les Sith ont pris le pouvoir, certains ont consigné leur phylosophie, leur histoireet leur plans machiavéliques pour prendre le contrôle de la galaxie.

Ces écrits ont été transmits à travers les âges à quelques priviligiés - de maîtrees à apprentits Siths, voir à certain jedi - qui les ont enrichis de leurs réfléxions manuscrites. On pensait ces documents perdus à jamais... Mais, dans sa quête du pouvoir, Dark sidius a retrouver les cinq textes légendaires de l'histoire du côté obscur. Le sixième livre n'est autre que son propore manifeste. Le receuil de tous ces documents exeptionnels constitue le livre des Sith.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-04-28T14:22:25+02:00

"Qu'est-ce que la Force? Les Jedi disent que la vie crée la Force. Mais je dis que la Force crée la vie. C'est une simple déduction, une conclusion évidente si elle s'appuie sur une expérimentation structurée. Pourtant, observez ceci: les principaux grands esprits scientifiques de la Galaxie ne connaissent pas la Force pour la plupart, et les plus doués parmi ceux qui en usent tournent le dos à la science. Ces derniers sont prisonniers d'un mysticisme romantique, convaincus d'avoir été appelés par un pouvoir supérieur. Quant aux premiers, ils n'ont aucune excuse."

Commentaire ajouté par Diajdj 2024-03-12T20:49:38+01:00

Très biennn même extrêmement biennn

Commentaire ajouté par ZazSensei 2022-10-20T02:37:25+02:00

Vraie encyclopédie pour parfaire la connaissance déjà étendue des fans de l'univers Star Wars. Il est magnifique à feuilleter et le design du livre fait vraiment ancien et Holocron Sith.

Un must have !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-02-19T12:00:57+01:00

Côté obscur, mode d'emploi! Cet ouvrage issu de l'univers Star Wars présente tout un programme des sith, éternels adversaires des jedi.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-22T23:39:09+01:00

Un vrai plaisir à lire pour tous les fans de Star Wars! On en apprend plus sur l'origine et l'entraînement des Sith et, comme pour le Manuel du Jedi, les annotations sont très sympathiques.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-14T22:22:01+01:00

Toujours à la recherche d'infos sur l'univers de Star Wars, j'ai bien aimer ce livre. Je me suis régaler à lire toutes les infos sur le coté obscur.

Commentaire ajouté par Kurtis-Koban 2016-02-22T19:38:21+01:00

J'ai fait cet achat par curiosité parce que j'aime l'univers de Star Wars et je n'avais encore jamais lu un seul livre tournant autours de cette saga.

On se trouve donc devant un manuel qui contient divers fragments d'écrits laissés par de grandes personnalités Sith (ou presque) et compilés par Darth/Dark Sidious. L'ouvrage est donc assez bigarré puisqu'il relie plusieurs morceaux de livres et il contient nombre d’annotations de personnages connus de la saga et aussi certains de l'UE (entendez l'Univers Etendu qui n'existe pas selon Disney ^^) Pour ces raisons, et avec en plus de splendides illustrations, une couverture rigide sobre et classe (sans le Larousse qui casse un peu l'immersion...) je peux dire que c'est un ouvrage magnifique.

Au niveau du contenu (je ne jugerai pas le style) on retrace de façon fragmentée et assez réaliste la naissance des Siths à partir de la "fusion" d'un peuple et de Jedi Noirs et on pénètre au fur et à mesure dans les plus noirs secrets de ces êtres comme l'alchimie et les équipements. Je n'ai pas lu l'UE, mais je n'ai pas eu de soucis de compréhension (du moins n'ai-je pas du procrastiner comme un fou sur le net pour m'y retrouver XD ), je pense donc que cet ouvrage est adapté à tous les fans, grands et moins grands ^^

Un conseil, si vous le trouvez, prenez-le, il en vaut la peine.

Livre super, on retrouve les annotations comme dans le manuel du jedi. Livre incontournable pour les fans de Star Wars !

Commentaire ajouté par Melissande 2012-10-30T13:16:45+01:00

D'après une conaiscence adepte de "Star Wars", ce livre vaut largement le détour. Ceci est un appel aux fans. BIg up!

Star Wars Le livre des Sith

• France : 2012-10-10 (Français)

Gatzor l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T20:48:54+02:00
Keke-6 l'ajoute dans sa biblio or