Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 345
Membres
1 216 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 2 : La Marée des ténèbres - 1 : Assaut



Résumé

La Nouvelle République est en péril. Partout la défiance grandit. Même chez les Jedi, la rébellion est dans l'air. Et les envahisseurs frappent sans préavis. Luke doit mobiliser tous ses pouvoirs pour affronter la menace la plus grave… Leia conduit la retraite des malheureux réfugiés… Mara Jade Skywalker et les apprentis Jedi Jacen et Anakin Solo sont mis à rude épreuve par un ennemi sans visage décidé à étouffer la lumière de la République sous le voile ténébreux du mal…

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Campé sur la passerelle de sa frégate de classe Nébulon-B, le pirate Urias Xhaxin croisa les mains dans son dos, la sénestre cybernétique serrée dans la dextre, de chair et d’os. La conception de son vaisseau, l’Indépendant, avec sa proue en forme de flèche, lui donnait le sentiment de voler seul dans les territoires de la Bordure Extérieure… où nul être sain d’esprit n’aurait voulu s’aventurer.

Il regarda le Twi’lek affecté à la navigation.

– Combien de temps avant la réversion, Khwir ?

Le tentacule crânien du Twi’lek se tortilla comme un serpent.

– Cinq minutes.

Xhaxin activa l’unité com clippée à son col.

– A tout le personnel, ici Xhaxin. Escadrons Rouge et Bleu, préparez-vous à décoller. Vous gagnerez les vecteurs extérieurs pour neutraliser les petits yachts. Artillerie, nous nous concentrerons sur l’escorte. Que tout le monde fasse attention, et ce sera peut-être la dernière opération que nous devrons faire ! Je sais que vous travaillerez tous de votre mieux. Xhaxin, terminé.

Une femme aux cheveux noirs approcha de Xhaxin.

– Pensez-vous que ce raid nous rapportera assez pour que nous prenions notre retraite ?

– Ça dépend de la qualité de retraite que vous désirez, docteur Karl, dit l’homme à la barbe et aux cheveux blancs. Vos talents vous permettront de gagner votre vie n’importe où dans la Nouvelle République. Et votre part du butin devrait vous aider à vous forger une ou deux nouvelles identités.

– Depuis que la paix a été signée entre les Vestiges de l’Empire et la Nouvelle République, il y a six ans, nous avons été obligés de viser des cibles de plus en plus insignifiantes. La Nouvelle République n’a jamais approuvé nos actions, mais elle fermait les yeux tant que les Impériaux la menaçaient encore. A l’époque les profits étaient bons, mais il y a de moins en moins de « travail ». Ce raid sera-t-il différent ?

– C’est une bonne question. La réponse est oui. Je le sens dans la moelle de mes os. Ce raid ne ressemblera pas à ceux des cinq dernières années.

– Vous vous prenez pour un Chevalier Jedi, maintenant ? lança Anet Karl en souriant. La Force vous souffle comment se passera cette opération ?

– Non ! Je suis beaucoup plus terre à terre qu’un Jedi… et plus dangereux. J’ai près de neuf cents personnes à bord, soit neuf fois plus qu’il y a de Jedi dans la galaxie. Même s’ils ont la Force de leur côté, j’ai deux alliés puissants : la cupidité et l’arrogance.

– Oui, votre plan est bon…

– Correction : il est génial. Nous laissons passer quelques vaisseaux parce qu’ils voyagent ensemble. Puis j’infiltre un type qui prétend pouvoir guider des convois à travers l’espace profond, en direction des Vestiges. Les gens nous ont suppliés pour décrocher une place dans notre convoi ! Ils ont payé grassement le privilège de voler en sécurité.

– Mais il n’y aura pas de voyage, c’est ça ? Les crédits que nous avons touchés sont seulement un acompte…

– Exactement. Nos pigeons se sont réunis à Garqi. Le dernier devrait arriver au point de rendez-vous dans dix minutes. Nous récupérerons ce qui nous intéresse à bord des navires qui sont déjà là, puis nous filerons. Une opération brillante ! Les gens se souviendront de ce raid. J’aurais préféré que l’histoire célèbre mon nom pour d’autres raisons, mais ça sera déjà bien, surtout si mon équipage est récompensé de son travail.

Anet Karl regarda les humains et les non-humains de la passerelle.

– Nous n’aimons pas beaucoup l’Empire non plus, capitaine. Nous vous devons beaucoup. Vous nous avez gardés en vie, en plus de nous avoir donné l’occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce ! Ça ne nous gênerait pas de continuer…

– Je sais, mais la Nouvelle République a fait la paix avec les Vestiges. Il ne faut pas sous-estimer l’intérêt de la paix. Peut-être avons-nous gagné le droit de la connaître aussi.

– Dix secondes avant la réversion, capitaine.

– Merci, Khwir. (Xhaxin désigna la verrière.) Regardez, docteur ! Notre destinée !

Le tunnel de lumière se transforma en milliers d’étoiles.

Ils étaient littéralement au milieu de nulle part : un point de l’espace choisi parce que les forces gravitationnelles le rendaient adéquat pour aller rapidement de Garqi à Bastion, dans les Vestiges Impériaux.

Cet endroit aurait dû être vide !

Mais il ne l’était pas. En plus de l’épave d’un cargo finissant de se consumer, des nacelles d’évacuation et des yachts filant dans tous les sens, un immense objet flottait dans l’espace. Xhaxin crut d’abord qu’il s’agissait d’un astéroïde. Des rochers plus petits orbitaient autour de lui, puis fonçaient sur les yachts pour les attaquer.

Et voilà qu’ils se dirigent vers nous !

– Relevez les boucliers ! Déployez les chasseurs ! J’ignore comment quelqu’un a réussi à placer un moteur d’hyperdrive dans un astéroïde, mais il ne nous volera pas nos proies ! Artillerie, analysez ce gros caillou et tirez-lui dessus. Je veux le faire éclater.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après la découverte des Yuuzhan Vong par les forces de la Nouvelle République, voici le temps de se jauger entre adversaires.

Si ce n'est pas rempli d'actions à tour de bras, c'est plaisant de voir chaque camp essayer de comprendre l'autre, l'un cherchant à tester les forces en présence pour améliorer ses compétences et matériels pour combattre, l'autre sauvant tout ce qui peut en essayant de savoir qui sont et ce que veulent ces envahisseurs.

Un second tome qui a su prendre de bonne manière la suite de "Vecteur prime" tout en laissant très envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon deuxième tome, ça reste très plaisant à lire. Je l'ai trouvé quand même moins bon que le premier tome, ça fait bizarre de changer d'auteur, ça se ressent un peu dans l'écriture. Par exemple, j'ai trouvé les personnages moins travaillés, plus creux. Mais c'est vraiment du pinaillage, le livre est vraiment bon.

Gros point fort de la série pour l'instant, les yuuzhan vong. Un ennemi qui change de l'ordinaire.

Afficher en entier
Or

Dans la continuité de Vecteur Prime, j'ai beaucoup aimé. Une fois de plus j'ai adoré l'évolution des personnages ainsi que leurs relations.

Petite déception en ce qui concerne Han qu'on voit le temps de 3 pages et qui est vraiment pas sympathique. Mais bon on va dire que c'est normal.

Bref c'est du tout bon.

Afficher en entier

Activité récente

Noone le place en liste or
2023-08-14T07:52:26+02:00
Luigi-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T16:10:44+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10