Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 122
Membres
1 223 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Wars : L'Ombre de la reine



Description ajoutée par PatateB4 2020-11-05T15:02:36+01:00

Résumé

Quand l’heure est venue pour Padmé Amidala de rendre sa couronne de reine de Naboo, elle est prête à reprendre le cours d’une vie normale. Mais, à sa plus grande surprise, la nouvelle souveraine lui demande de continuer à servir son peuple en tant que sénatrice sur Coruscant, la capitale de la galaxie. Avec l'aide de ses servantes dévouées, Padmé doit apprendre à naviguer dans les eaux traîtresses de la politique et se forger une nouvelle identité par-delà l'ombre de la reine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paramount 2021-03-15T11:42:54+01:00

- Amidala, dit la reine, j'espérais pouvoir vous offrir ce poste, afin que vous représentiez Naboo et les mondes voisins du Secteur Chommel au Sénat.

Padmé se retrouvait rarement à court de mots, et même dans ces situations exceptionnelles, elle disposait toujours d'une réplique idéale et farfelue à la fois pour combler le silence. Mais cette fois, elle ne dit rien. Désarmée, ou moins armée qu'elle ne l'avait jamais été, elle paraissait tout à fait désarçonnée. [...]

En raison de sa position, Saché était la seule personne vers laquelle Padmé pouvait se tourner sans révéler qu'elle cherchait un avis extérieur. De toute évidence, l'idée de devenir sénatrice ne lui avait jamais traversé l'esprit, mais maintenant qu'on la lui avait proposée, elle ne pouvait reculer.

Saché se rappela la dernière fois qu'elles s'étaient trouvées au bord de ce genre de gouffre. À l'époque, placée derrière Padmé, elle n'avait pas vu son visage. Le Jedi aux cheveux longs leur avait expliqué qu'elles devaient se rendre sur Coruscant, mais il avait adressé sa requête à Sabé en la prenant pour la reine. Elles s'étaient entraînées en prévision de situations semblables, répétant les mots exacts que Padmé pouvait employer pour communiquer avec elles sans révéler leur mascarade, mais n'avaient jamais eu l'occasion de s'en servir dans un contexte plus délicat. Sans hésitation, Padmé avait utilisé la formule indiquant qu'elle partirait et, par nécessité, Saché était restée en arrière.

[...]

Sabé trouvait l'idée pertinente, mais Padmé ne pouvait pas la voir : c'était donc à Saché de transmettre le témoignage de soutien venu des coulisses.

Et pourtant, elle ne parvint pas à prononcer la formule consacrée : elle n'aurait eu aucun sens dans ce contexte. Le regard de Padmé demeurait toutefois rivé au sien, et elle savait qu'il lui suffisait de remuer imperceptiblement les lèvres pour exprimer le message.

Nous ne manquons pas de courage, Altesse.

Padmé inspira avec retenue, et ce fut Amidala qui se retourna pour faire face à la reine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Orodwen 2022-04-28T11:52:49+02:00
Bronze

J'adore l'univers Star Wars depuis toute petite et c'est pourtant ma première lecture sur le sujet. J'ai trouvé que le roman était un peu plat, l'histoire manque de rebondissements à mon goût et surtout il se termine de manière assez abrupte. C'est dommage, car cela semblait si prometteur!

Ce que j'ai apprécié par contre, c'est d'en savoir plus sur "l'envers du décor" de la vie de Padmé et sur la relation avec ses suivantes et amies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2021-12-26T16:37:42+01:00
Lu aussi

Alors que je suis une grande fan de l'univers Star Wars et de Padmé, je ne peux m'empêcher d'être déçue de ce roman, pourtant si prometteur. Alors que la politique dans Star Wars m'intéresse beaucoup, on y assiste malheureusement très peu dans le roman. On ne voit pas grand chose des sessions au Sénat, ce qui s'y passe n'impacte pas l'histoire globale. Quand j'ai vu qu'il y avait Mina Bonteri dans le livre, j'ai pensé qu'on la verrait quitter la République pour les Séparatistes et donc qu'on assisterait à la réaction de Padmé, très amie avec elle dans The Clone Wars. Mais non. Pareil pour Clovis. Dans la série, c'est sous entendu qu'ils ont eu une histoire, et finalement, on a très peu de lui.

Au lieu de ça, on a le droit à la relation entre Padmé, ses gardes et ses servantes. Alors pourquoi pas, mais ça serait plus intéressant alors d'en apprendre plus sur les coutumes de Naboo.

Au final, j’ai mis un temps fou pour lire ce roman, qui fait pourtant à peine 300 petites pages, parce qu'on a énormément de description des vêtements de Padmé. Sauf qu'on lit un livre pour l'histoire et les personnages, pas pour la mode. Ou alors il fallait adapter pour faire un roman graphique, ou au moins des dessins ou quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2021-06-16T17:17:30+02:00
Lu aussi

Un roman Star Wars d'un ennui mortel, qui n'apporte pas grand chose à la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paramount 2021-03-17T23:32:12+01:00
Or

Un Star Wars qui sort de l'ordinaire. Ce récit se focalise sur l'identité de Padmé. Alors qu'elle sort tout juste de son règne, Padmé fait ses premiers pas au Sénat de la République, un univers bien éloigné des protocoles de Naboo où on la considère avec méfiance depuis son implication dans la destitution du chancelier Valorum au profil de l'élection de Palpatine. Si elle veut se faire entendre et être respectée, ses suivantes et elle vont devoir réinventer le visage d'Amidala.

Ce livre ne contient pas d'action, il est entièrement centré sur la relation entre Padmé et ses suivantes, leur complicité et le rôle de chacune dans l'élaboration de l'image publique de la sénatrice. Il y a donc beaucoup de description de costumes, coiffure et maquillages, puisqu'ils font intégralement partie son personnage.

J'ai particulièrement aimé les rencontres avec certains sénateurs bien connu, tel que Bail Organa, la description du fonctionnement du Sénat et les différents aspects des traditions Naboo. Je suis cependant déçue qu'il n'y ait pas plus d'intrigue et plus de description sur certains projets politiques, et j'ai donc terminé ma lecture avec un sentiment d'inachèvement, qui j'espère disparaîtra avec le tome suivant, Queen's Hope, qui a été récemment annoncé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2021-02-08T02:10:39+01:00
Argent

Je reste mitigée à l'issue de cette lecture.

On suit Padmé dans ses débuts au Sénat, que l'on doute bien un peu chaotique au vu des épisodes 2 et 3 de la saga Star Wars.

Cependant, je trouve qu'on en découvre que trop peu concernant l'ensemble de la politique de l'univers Star Wars. On n'assiste que très vite aux sessions du Sénat et c'est bien dommage. De très nombreux passages du livre sont consacrés à la relation que Padmé établit avec ses suivantes et les membres de sa garde. Et parfois, de longs passages semblent bien inutiles par rapport à l'avancée de l'histoire.

La place de la relation de Padmé à ses suivantes illustre certes bien le titre "l'ombre de la reine" mais j'ai souvent eu l'impression que le personnage principal du roman n'était pas Padmé mais les suivantes de celle-ci...

Bon pour autant, cela reste un bon roman pour un fan de Star Wars et pour qui aime Padmé. Moins pour celui qui est curieux de ce qui ne se dit pas dans les films de la saga.

Pour le coup, j'aurais aimé en savoir davantage sur les actions de Padmé au Sénat... J'ai énormément regretté l'épilogue de ce livre que je trouve fort dommage. J'aurais bien aimé lire une action supplémentaire de Padmé au Sénat. Ou même en apprendre davantage sur la relation qu'elle développe avec Anakin...

Afficher en entier
Lu aussi

http://bookshowl.blogspot.com/2020/12/lombre-de-la-reine-e-k-johnston.html

Padmé est un personnage de Star Wars que j'apprécie énormément et ma planète préférée de tout l'univers est sans hésité Naboo, autant vous dire que j'en attendais beaucoup de ce livre !

Dans L'ombre de la Reine, nous suivons Padmé quelques années après l'Episode I, alors qu'elle rend sa couronne et décide de devenir sénatrice sur Coruscant. L'aspect politique est souvent quelque chose qui peut freiner et j'ai plusieurs connaissances qui n'aiment pas Star Wars à cause de cela. Dans ce livre, la politique est au centre du récit mais je trouve que cet ouvrage aide beaucoup à mieux comprendre la façon dont marche le Sénat et la démocratie de Naboo. J'ai trouvé vraiment intéressant d'être plongé au cœur des conflits que doivent régler les sénateurs et d'en apprendre plus sur le règne de Padmé.

Evoluant au cœur des débats politiques il y a Padmé, mais elle n'est cependant pas la seule à être au centre du récit. Padmé n'est jamais seule. Même en tant que sénatrice, elle a gardé ses dames de compagnie et ses gardes. Ils sont tous très proches d'elle et c'est de leur histoire à eux qu'il est également question. Ils vont l'aider à se faire une place parmi les sénateurs, chose pas facile avec son passé de Reine et son jeune âge. J'ai adoré découvrir la relation qu'a Padmé avec ses dames de compagnie. J'aurais aimé en apprendre plus sur sa vraie famille qui n'a le droit qu'à un petit chapitre très vite expédié lorsque Padmé rentre à Naboo pour quelques semaines de vacances, mais on finit par comprendre que ses suivantes sont presque aussi importantes que sa vraie famille.

Nous retrouvons d'autres personnages que l'on a pu croiser dans les films ou les séries : R2 bien sur, Bail Organa, Rush Clovis (que l'on adore détester) ou encore Palpatine. Le livre est vraiment très bien intégré au sein de l'univers, tant de choses auraient été différentes si Padmé et Sabé avaient réussi à mener à bien le projet dans lequel elles se sont lancées sur Tatooine...

J'ai bien aimé la façon dont le livre est écrit. Le livre est divisé en plusieurs parties et elles commencent chacune par un article des journaux au sujet de Padmé, suivant son évolution de sénatrice. Les premières phrases du livre font écho avec les premières phrases du dernier chapitre et c'est juste trop beau. Les descriptions de ses différentes tenues sont absolument géniales, c'est tout ce qu'on attend d'un récit sur Padmé ! Le début est vraiment prenant, mais j'ai trouvé que le récit s'essoufflait un peu vers la fin à cause de trop nombreuses ellipses. J'avais l'impression que l'auteure ne savait pas vraiment comment traiter certains sujets et cherchait à ne pas trop aller en profondeur de certains aspects politiques, c'est dommage.

Dans tous les cas, si vous aimez le personnage de Padmé vous ne serez pas déçu. Personnellement la Préquelle est ma période préférée et j'ai adoré pouvoir découvrir Naboo plus en profondeur et suivre une partie de la vie de Padmé dont on sait très peu au final. J'aurais aimé qu'il y ait plus de Jedi, mais je dis toujours ça ahah Non, vraiment, c'est un très bon livre et j'ai également hâte de lire Queen's Peril qui suit cette fois ci Padmé alors qu'elle devient tout juste Reine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-12-26T17:52:50+01:00
Bronze

Un roman Star Wars qui sort un peu des sentiers battus, qui nous fait un peu plus découvrir la vie de Padmé depuis la fin de son règne jusqu'à ses débuts en tant que sénatrice mais qui est soit trop court pour apprécier pleinement les changements dans sa vie, soit avec trop de passages sans grands intérêts pour l'avancée de l'histoire.

Comment en effet s'intéresser aux pages où ça parle des tenues de Padmé et ses suivantes si ça n'apporte rien à l'ensemble où si ça n'explique pas leur importance par rapport aux coutumes de Naboo?

J'ai bien aimé l'importance donnée aux relations entre Padmé et ses ami(e)s, ça change de d'habitude mais il me manque clairement le côté politicienne pour apprécier pleinement ce roman. S'il avait été le premier d'une série, ça aurait été bien.

Afficher en entier

Dates de sortie

Star Wars : L'Ombre de la reine

  • France : 2020-12-03 (Français)
  • USA : 2019-03-05 (English)

Activité récente

Magli28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T19:50:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6 / 10