Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Wars - Princesse Leia : L'Héritage d'Aldorande



Description ajoutée par oliXIII 2015-12-20T21:11:34+01:00

Résumé

La destruction de l'Etoile Noire représente une victoire sans précédent pour l'Alliance Rebelle. Cependant, un lourd tribut a été payé puisqu'Aldorande, la planète de Leia, a été vaporisée. Princesse sans royaume et leader sans marge de manoeuvre, qu'adviendra-t-il de notre-héroïne ?

(Contient les épisodes 1 à 5 de "Princess Leia")

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

"L'espoir m'a conduite à la rébellion, et Aldorande en a payé le prix. Et à présent, mon espoir a conduit l'Empire ici. Je ne pense pas que la galaxie puisse survivre à plus d'espoir de ma part." # Leia

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un peu mince comme scénario. Pour une remake de Star Wars, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus époustouflant. Les dessins ne sont pas au top non plus. Les personnages féminins ont l'air d'avoir le même design, si l'on excepte les couleurs. Bref, pas fort.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis une grande fan de Star Wars mais je ne le suis pas forcément du personnage de Leïa. Je l'aime plutôt bien mais pas comme Han ou Luke. ça ne m'a pas empêché d'emprunter ce one-shot focalisé sur elle. Mais il n'a malheureusement pas été à la hauteur.

L'histoire se situe à la fin de l'épisode 4 (Un nouvel espoir), après que la Résistance et Luke Skywalker tout particulièrement aient détruit l’Étoile Noire, donnant un sacré coup à l'Empire. Luke, Han et leurs compagnons sont vus comme des héros mais ce n'est pas pour autant que la galaxie est sauvée, l'Empire est toujours bien présent et puissant. La Résistance doit trouver très vite une nouvelle base. Mais on essaie d'écarter la princesse Leïa, princesse de la défunte planète Aldorande, soit disant pour la préserver, pour son bien. De plus, elle n'est pas très bien vue par certain(e)s qui la voient comme une princesse "froide" et sans cœur. Leïa va devoir faire ses preuves. Accompagnée par une pilote, Evaan, qui ne l'apprécie pas des masses, elles vont tenter de sauver les derniers aldorandiens de la galaxie. Elles vont affronter de nombreux dangers: les résistants, les impérialistes et les personnes malintentionnées.

Les deux femmes vont bien évidemment finir par s'apprécier, se comprendre, se faire confiance. Leurs petites piques du début étaient sympas mais rien à voir avec celles dont elle a l'habitude avec Han Solo qui sont exquises. J'ai trouvé que Leïa était plutôt fidèle à elle-même: un caractère de feu, tenace, pensant toujours aux autres, loin de l'idée qu'on se fait d'une vraie princesse, une femme d'action.

Je ne suis pas hyper fan du graphisme. Je m'attendais à toute autre chose. Le design des personnages est assez spécial, c'est ce qui m'a le plus gêné en plus de la simplicité des dessins. Par contre, les couleurs étaient jolies.

Je n'ai pas été transcendée par l'histoire. A vrai dire, je me suis presque ennuyée. Ce n'est pas une mauvaise lecture mais je m'attendais à mieux. Ce n'est clairement pas un comics indispensable et je ne le recommande pas forcément car il y en a énormément qui sont fameux de l'univers de Star Wars.

Afficher en entier
Lu aussi

http://julieplume.blogspot.fr/2016/08/parlons-manga-bd-n3.html

En voyant la couverture, j'aurai du me dire qu'il y avait un problème. Quand on la regarde, on voit très bien que Leia... N'est PAS Leia. Mais bon, je me suis dit : les dessins se n'est pas ce qui compte. Et pourtant, j'avoue que, de plus en plus, je regarde et fait attention aux dessins. Tous les personnages féminins ont pratiquement les mêmes traits de visage, il n'y a que les cheveux et la couleur des yeux qui les différencient ! C'est assez pénible, surtout que on pourrait s'attendre à de très beaux décors du coup, mais non, ce sont souvent des fonds uniformes. Encore un mauvais point, c'est lors de l'apparition de tous les vaisseaux, vers la fin, c'est bien de vouloir innover mais le problème, c'est que les vaisseaux ne sont pas bien faits, ils n'ont pas de détails et sont dans des couleurs peu probables. La colorisation pastelle du comic est très belle, je trouve mais à certains moments, elle ne correspond pas à l'univers Star Wars.

Parlons de l'histoire ! Elle est entrainante et vraiment très intéressante mais est bâclée vers la fin. On va suivre Leia qui n'a plus de planètes et qui va partir à la recherche des survivants d'Adorante. C'était une bonne idée de faire un comic sur Leia mais l'histoire se finit trop vite. C'est extrèmement dommage car deux coups de lasers et hop ! C'est bon, tout le monde va bien et on rentre boire un petit apéro au calme. Tout ça pour ça on pourrait dire.

En résumé on a un comic avec une histoire intéressante mais avec une fin bâclée et des dessins jolis mais pas très originaux et pas raccord avec l'univers. Dommage. 2/5

Afficher en entier

Date de sortie

Star Wars - Princesse Leia : L'Héritage d'Aldorande

  • France : 2015-11-04 (Français)

Activité récente

dje1138 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-30T16:15:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 6.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode