Star Wars - Une nouvelle Aube

Description ajoutée par Noone 2017-02-25T01:20:40+01:00

Depuis que les Jedi ont été condamnés à mort et contraints de quitter Coruscant, Kanan Jarrus s'est consacré à sa propre survie plutôt qu'à servir la Force. Il voyage seul à travers la galaxie, passant d'un emploi anonyme à l'autre, et évite les ennuis.

Bien qu'un conflit meurtrier vienne d'éclater entre les Forces Impériales et quelques révolutionnaires désespérés, il se garde de toute action. Mais quand l'Empire tue brutalement un de ses amis, l'ancien Jedi doit choisir: céder à la panique ou combattre.

Jarrus cependant n'affrontera pas seul l'Empire. Des alliés inattendus le rejoignent et, ensemble, ils devront faire front contre l'un des plus redoutables émissaires de l'Empereur...

Extrait ajouté par Noone 2017-03-06T05:45:44+01:00

- Vous pouvez sortir, maintenant!

Skelly avait entendu cette voix forte dans une dizaine d'enregistrements sur le managements de sociétés.

- Je vous entends parfaitement, même d'ici.

Le comte se tourna vers lui.

- Vous êtes le saboteur j'imagine?

- Oh non, pas un saboteur, corrigea Skelly en se relevant et en s'époussetant. Je suis un lanceur d'alerte, comte Vidian. Je suis comme vous: je pense qu''il faut abandonner les anciennes méthodes. Je vois ce que les gens font de travers.

Très bon. J'aurais aimé une suite.

Si on m'avait dit que l'un des romans Star Wars préféré aurait pour héros ceux de la série Rebels, je pense que j'aurais bien ri. Et j'aurais clairement eu tort, parce que honnêtement, ce roman est excellent. Excellent au point de m'avoir donné envie de me replonger dans la dite série qui m'inspirait que peu d'intérêt jusqu'à présent.

Je me demande tout de même si je n'ai pas apprécié ce roman parce que Kanan et Hera sont différents de ceux vu dans la série, en tout cas spécialement Kanan. Ici, il me rappellerait presque Yan Solo de l'épisode IV, loin de l'image de Jedi qu'on lui donne dans la série.

En parlant de Jedi justement, la couverture est honteusement mensongère ! En effet, on y voit notre héros brandir son sabre laser alors que nous n'assistons pas une seule fois du récit à un maniement du sabre. Tout au plus, quelques utilisations de la Force çà et là. Cela dit, ce n'est pas plus mal, vu la situation dans laquelle se trouvent les Jedi à ce moment là de l'histoire galactique.

Autre point très important, l'antagoniste Vidian est très réussi et assez différent des ennemis de base que l'on rencontre d'habitude dans l'univers étendu, aussi bien legends qu'officiel.

Bref, une excellente pioche dans l'univers étendu Star Wars. J'espère également qu'il y aura une suite qui fera le lien entre ce roman et la série animée.

Commentaire ajouté par Noone 2017-03-06T06:10:47+01:00

N'ayant vu que quelques épisodes de Star Wars rebels, je n'attendais pas grand chose de ce roman, attendu que je trouve les personnages de la série vraiment trop enfantins pour en suivre les aventures en livre.

Et c'est beaucoup mieux écrit, c'est clairement ce qui aurait dû être fait dans la série.

Les personnages ont tous une histoire intéressante, une manière d'être et de penser qui les rend agréable à voir évoluer, tant Kanan, Hera, Skelly et Zaluna que Rae Sloane et le comte Vidian.

Même si je regrette un peu les combats spatiaux que j'appréciais dans l'Univers Legend, le fait de rester sur Gorse et Cynda permet de mieux comprendre ce qui peut se jouer sur une portion de l'Empire et ce que peut donner les actions d'une personne sur ce qui peut se jouer à plus grande échelle.

Même s'il me manque clairement un plus pour que j'apprécie les aventures de Kanan Jarrus et me donne envie de reprendre la série Star Wars rebels, c'est un bon roman.

Star Wars - Une nouvelle Aube

• France : 2017-02-23 - Poche (Français)