StarCraft, Tome 3 : Retour à Bountiful

Description ajoutée par Kaelin 2011-06-15T18:28:51+02:00

Tout ce à quoi Ardo Melnikov aspirait était de vivre en paix dans la verdoyante colonie de Bountiful. Mais lorsque les redoutables Zerg, attaquèrent cette paisible enclave anéantissant les siens, le jeune homme dut s'arracher à ses douces rêveries, et accepter la brutale réalité de la galaxie en guerre. Désormais marine, chargé de défendre les mondes de la Confédération terran, Ardo tente de revenir sur les lieux du massacre pour exorciser les douloureuses images du passé, et découvrir les troublantes vérités qui vont orienter son avenir...

Lorsque sa dernière munition fût épuisée, Ardo leva les yeux. Les transports, lourds de leur précieux chargement humain, s'éloignaient dans le couchant de son jour de gloire. Ils ne sauraient jamais qui était mort pour qu'ils vivent. Ils n'entendraient jamais son nom. Lui seul connaissait son propre triomphe.

Les ténèbres s’installèrent et Ardo sourit à sa dernière pensée.

Les traînées des vaisseaux rescapés étaient .... dorées.

Suivre un Marine du début à la fin ajoute de la profondeur aux unités que l'on dirige en jouant.

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas.

N'étant pas en général un grand fan des romans courts (250 pages), je n'avais que moyennement apprécié les deux premiers opus de la licence Starcraft que sont : La Bataille de liberty et La Tempête.

C'est une bonne surprise, donc, que ce troisième tome.

Bien que les défauts inhérents à ce genre de format soient toujours présents (background survolé, cruel manque de détails et de descriptions), j'ai trouvé ce roman nettement plus accrocheur.

Le background est désormais bien connu (grâce à la lecture des deux premiers titres (si l'on ne connaît pas le jeu)).

Le héros est attachant, avec un côté très humain.

Les scènes de batailles sont variées et très prenantes. le discours, bien rôdé sur les valeurs du sacrifice fait mouche.

Le tout accompagné d'un embryon de script qui ajoute un intérêt supplémentaire à l'oeuvre, fait de ce roman un excellent moment de distraction. Une bonne soirée de lecture...

A rapprocher pour l'intérêt dans la licence starcraft de : Les diables du ciel.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T05:40:51+01:00