Starcrossed, Tome 1

Description ajoutée par maya18 2011-12-25T22:11:41+01:00

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit... errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…

Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Extrait ajouté par Fairy-World 2012-02-08T15:42:43+01:00

Il prit son visage entre ses mains et examina ses blessures, puis la relâcha.

- Tu as beau guérir très vite, tu auras quand même quelques hématomes. Tu ferais bien d'éviter ton père, ce soir.

- Je lui dirai que tu m'as tabassée, dit Hélène en sautant à bas de la table.

- Et je lui dirai que tu adores ça, rétorqua-t-il d'une voix nonchalante.

Haaaa cette lecture... Quel plaisir ! Ça fait énormément de bien de trouver un livre comme Starcrossed... On ne se prend pas la tête, l'écriture est fluide, l'atmosphère est parfaite et les personnages sont vraiment attachants, bref, c'est génial !

Dès le début, j'ai su que j'allais adorer l'histoire. Rien que le fait qu'elle se déroule sur l'île de Nantucket ( un lieu qu'encore aucune de mes lectures ne m'avait fait découvrir ), un endroit paradisiaque, gorgé de soleil et bordé par l'océan, m'avait déjà conquis ! En effet, le cadre est vraiment sublime. Les décors sont superbes, on s'y croirait presque ! On a l'impression qu'en insistant un peu, on pourrait sentir le sable sur nos pieds. Rien qu'avec ça, j'adorais déjà l'intrigue... Mais avec les personnages, elle est devenue un pur délice !

Helen, une lycéenne de seize ans, vit sur l'île depuis sa plus tendre enfance. Son seule problème est qu'elle est très grande pour son âge. A cause de ça, beaucoup de gens ont la fâcheuse tendance à la fixer. Tous ces regards tournés vers elle la font souffrir physiquement. En effet, elle est tellement timide que lorsque l'attention est portée sur elle, ça la blesse. Mais ce problème, elle aurait pu s'en accommoder cette année, comme elle l'a fait auparavant. C'était bien sûr sans compter sur l'apparition de la famille Delos à Nantucket, et surtout l'arrivée de Lucas dans le lycée d'Helen à la rentrée.

Au moment où cette dernière le voit dans les couloirs le premier jour de cours, une haine intense et une colère profonde s'emparent d'elle. C'est ainsi qu'ils vont se mettre à se battre, devant tout le monde... Rien que d'y repenser, j'ai envie de relire ce livre ! La relation entre Helen et Lucas est vraiment géniale à découvrir ! On change complètement de style. Ici, les deux protagonistes se détestent. Pourquoi ? Hé bien ( sans vous spoiler ) ils sont destinés à être maudits. En effet, une ancienne malédiction les poussent à se haïr.

Et là, on arrive à ce que j'ai le plus aimé dans le roman : cette fameuse malédiction ! Je ne vous en parlerai pas plus en détails, mais elle remonte à la Guerre de Troie. On apprend que durant cette sanglante bataille, les dieux eux-mêmes avaient participé à la tuerie. Des dieux comme Zeus, Aphrodite et Athena. Ca ne vous rappelle rien ? Les mythes grecs !

Cette partie du livre est vraiment impressionnante, prenante et saisissante. J'ai adoré pouvoir découvrir la mythologie grecque. Ce fût vraiment un énorme plaisir. On revisite le passé et ses secrets. L'auteure arrive à nous faire remonter le temps sans aucune contrainte. J'ai été happé par le fait qu'elle ait réussie à moderniser les vieilles légendes et qu'elle puisse ainsi nous faire découvrir une histoire sensationnelle !

De plus, l'écriture de Josephine Angelini est très fluide. On ne se perd pas dans les descriptions, le cadre de Starcrossed est très bien décrit et l'histoire d'amour ( oups, en aurais-je trop dis ? ) entre Helen et Lucas est juste splendide. Je pense que je vais regretter cette romance d'ailleurs ! Ce mélange de haine et de passion m'a énormément plu. Mais bien sûr, que serait une histoire sans sa dose de méchants ?

Ici, les ennemis des Delos sont nombreux. Creon, un ennemi de la famille, est prêt à tout pour tuer Helen. Pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant le roman ! Mais sachez d'ores et déjà qu'il y a des morts et de grosses trahisons dans ce livre. D'ailleurs à la fin, les masques tombent, les mystères s'éclaircissent finalement et toute la pression accumulée au cours de notre lecture peut enfin redescendre... Un peu.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce roman ! A la fois innovant et fascinant, cette association entre mythologie grecque et histoire d'amour maudite ne pourra que vous toucher. Helen et Lucas sont également deux héros que j'adore. Comme vous l'aurez compris, Starcrossed est une lecture très rafraîchissante. Son décor, son ambiance et son cadre sont merveilleux. Une lecture qui procure beaucoup de plaisir à la découvrir.

Bon, si vous voulez de la reprise de mythologie allez voir Perçy Jackson ou bien Les héros de l'Olympe (vouloir de la mythologie n'est même pas nescessaire, il faut les avoir lu c'est tout !), mais ce truc honnetement c'est pas la peine. La mythologie est très librement adapté, on se retrouve avec des demi-dieux qui savent voler en descendant d'Apollon. On a presque aucune explication du pourquoi du comment il se trouve des descendants de dieux quand aucun de leurs aieux ne semble exister et enfin tout le livre est cucu et prévisible à souhait.

Commentaire ajouté par hortensia 2020-01-08T08:19:44+01:00

Très originale cette histoire qui rejoint la Mythologie. Les rebondissements finals laissent entrevoir un deuxième tome intéressant. Je me laisserais sûrement tenter.

Commentaire ajouté par mydadisdead 2019-08-22T00:17:31+02:00

Magnifique!

Ce n'est pas le mot mais ce roman est magnifique! Du début a la fin , j'en dit pas plus . Foncez et remerciez-moi apres . Ce qui me deplait c'est qu'il y a pas de tome 2 en francais , parce que le roman n'a pas son public ! ce roman est mille fois mieux que after pour qu'il ait un 'public'

Commentaire ajouté par ana008 2019-06-11T18:31:20+02:00

Starcrossed m'a totalement comblée ! Les personnages sont extrêmement attachants et recherchés. Je n'ai ressenti aucune longueur; les rebondissements sont au rendez-vous ! Mais le plus atroce c'est que n'étant pas bilingue j'aurais peu de chances de continué cette merveilleuse trilogie...

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-01-24T23:37:35+01:00

Je viens de le relire avant de me mettre au tome 2 et je l'ai trouvé aussi génial qu'à ma première lecture

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T22:30:21+02:00

Un livre sympathique mais sans plus, qui ne laisse pas un souvenir impérissable. J'ai été plutôt déçu par cette lecture, que j'ai trouvé assez fade. Je l'avais pris pour les références à la mythologie grecque, mais au final ca n'a pas été transcendant.

Commentaire ajouté par laurine299 2018-07-10T20:23:18+02:00

Un livre qui m'as transportée sr la petite île de Nantucket dès les premières pages. L'univers m'as complètement envouté et même si on ne connaît pas très bien la mythologie grecque elle est très bien expliquée. Un livre que je recommande vivement ;)

Commentaire ajouté par Suta7504 2018-05-04T23:36:09+02:00

Mouais je suis pas convaincu... ce qui m'a intéressée c'est plus les allusions à la mythologie grecque qu'autre chose . C'est un livre que l'on peut lire il n'est pas détestable et en plus il y a tous plein de rebondissements...

Commentaire ajouté par Souup25 2018-03-11T12:31:26+01:00

J’ai adoré ce remake d’Helene de Troie et l’univers de la saga. Les personnages sont attachants et les multiples point de vue du livre sont géniaux. J’ai vraiment hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par leaeldo 2017-11-06T21:33:20+01:00

Magnifique roman ! Les personnages sont tellement attachants et vivants! On lit le livre sans vouloir le lâcher... Vraiment une superbe lecture! Quel dommage que le tome 2 ne sorte pas en français! Peut importe je vais essayer de le lire en anglais tellement je veux connaître la suite.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-08-31T19:24:57+02:00

Grande fervente de mythologie, je ne pouvais qu'aimé Starcrossed. Une vision nouvelle qui reprend les faits de la Guerre de Troie. J'ai vraiment adoré ma lecture, mais je ne peux malheureusement pas dire que j'ai hâte de lire la suite puisqu'il n'y en a pas. Et quelle dommage quand on se rend compte de tout ce que Josephine Angelini avait à nous offrir. Bien que je l'ai lu il y a de cela plusieurs année, j'en garde toujours un excellent souvenir, mais j'hésite toujours à le relire. Je n'ai pas envie de regretter une fois de plus de ne pas parler et lire anglais. Parce que Starcrossed en vaut vraiment le coup. Entre cette romance/haine entre Helen et Lucas, cette alchimie qui transcendent les temps, et l'histoire fascinante. Non, vraiment, je pense que l'édition a fait une énorme erreur en ne publiant pas la suite. Pour moi, Starcrossed est toujours un énorme coup de cœur littéraire.

Starcrossed, Tome 1

• France : 2012-02-02 (Français)
  • Canada : 2012-03-12 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

juncdm l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T16:58:50+01:00
baburu l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T14:00:02+01:00

• Starcrossed, Tome 1 : Starcrossed - Français