Starcrossed, tome 3 : Goddess

Description ajoutée par Gkone 2012-10-28T11:17:48+01:00

After accidentally unleashing the gods from their captivity on Olympus, Helen must find a way to re-imprison them without starting a devastating war. But the gods are angry, and their thirst for blood already has a body count.

To make matters worse, the Oracle reveals that a diabolical Tyrant is lurking among them, which drives a wedge between the once-solid group of friends. As the gods use the Scions against one another, Lucas’s life hangs in the balance. Still unsure whether she loves him or Orion, Helen is forced to make a terrifying decision, for war is coming to her shores.

In Josephine Angelini’s compelling conclusion to the masterfully woven Starcrossed trilogy, a goddess must rise above it all to change a destiny that’s been written in the stars. With worlds built just as fast as they crumble, love and war collide in an all-out battle that will leave no question unanswered and no heart untouched.

« Oui, il chuchote. Avant la prochaine fois que tu voies Lucas. Mais tu le sais déjà. Tu n'es pas juste tombée amoureuse de lui une fois. Tu tombes amoureuse de lui à chaque fois que tu le regardes.»

Finito, les cocos! La fin d'une histoire épique très, très satisfaisante.

Après des millénaires, les Scions parviennent finalement à recoller les morceaux des prophéties vieilles de millénaires pour conclure le cycle qui a débuté avec la légendaire guerre de Troie.

Première chose que j'ai tout particulièrement appréciée dans ce roman est le résultat d'Helen qui touche à la Rivière de Styx. Ça lui donne accès aux souvenirs de ses ancêtres, à commencé par Hélène de Troie, et j'ai trouvé ça complètement génial. (Surtout la partie ou elle retombe en amour avec Lucas à chaque fois :)).

Ensuite, un nouveau personnage a été introduit dans ce livre; Andy, une demi-sirène. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, et j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur elle.

Je n'en dirai pas plus à son sujet, mais j'éprouve néanmoins une déception par rapport à Matt.

Dans ce livre, Helen arrive au sommet de sa puissance et accepte finalement qui elle est.

Le livre se lit d'une bouchée, l'intrigue est meilleure que jamais, plein de rebondissements, etc.

Une magnifique conclusion à cette saga.

Mais comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de trouver le courage de lire en VO. Bon, un gros merci à Google traduction mais franchement il est tout simplement génial.

Par contre, vu que c'était en VO j'ai un peu été perdu au moment de la bataille. J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur la suite entre Claire et Hélène. Et Lucas, ce livre ne serait rien sans ce personnage.

Il est le seul qui reste constant quand tous autres ne cessent de retourner leur chemise. Bref, un vrai coup de cœur, comme le deux premiers tomes.

Envies

il ne sort pas en français dommage

Commentaire ajouté par ines2b 2016-01-28T14:12:18+01:00

Une Bombe. Ce livre est tout simplement une bombe. Il n'y a pas grand chose à dire de plus à part qu'il est tout simplement génialissime! J'ai rarement vu un troisième tome aussi réussi!

Spoiler(cliquez pour révéler)Contente que Hélène et Lucas finissent enfin ensemble !!!

ENFIN ! Après de longs mois d'attente, je me suis enfin décidée à le lire en anglais. Et laissez-moi vous dire que ça en vaut la peine. Petit tome, mais pas des moindres, je crois que c'est le plus riche en rebondissements et ascenseur émotionnel. Hélène n'est plus vraiment seule, et elle doit composer avec tout ce qui l'entoure, jongler avec les tuiles qui lui tombent dessus, le temps qui passe et les menaces qui arrivent...Bref, un dernier tome épique ! Pas de répit pour le lecteur quoi. Si vous avez aimé les deux tomes précédents, franchement foncez !

Commentaire ajouté par minikl 2015-08-06T16:37:09+02:00

Voilà, c'était le dernier tome. Ce livre a été... juste merveilleux, la saga a été merveilleuse en fait ! J'ai attaqué celui-là juste après avoir fini le deuxième, c'est triste que la saga ne soit pas plus connu.

Enfin, l'histoire est toujours bien mené, et on a vraiment l'impression que les personnages avancent et grandissent, ce qui est franchement génial. En plus, on peut voir qu'ils avancent un peu tous chacun de leur côté ce qui nous permet de mieux cerner chaque personnage.

Sinon l'histoire entre Lucas et Hélène est déchirante, comme dans les deux premiers tomes. Lucas me fait tellement de peine, leur amour est tellement sincère que j'avoue que j'ai pleuré à plusieurs moment !

Je vous recommande vraiment ce livre, et si vous hésité à le lire en anglais, sauté le pas, qu'est ce que vous risquez au pire ? J'admets ne pas avoir compris le sens de chaque mot dans le livre, mais quand même, ce livre est une petite merveille !

Commentaire ajouté par JuSE 2015-01-14T22:48:26+01:00

Dernier de la trilogie, Goddes est absolument palpitant ! J'avais lu le premier tome en français et attendu avec impatience les 2 suivants, mais ils ne sont jamais sortis, j'ai donc craqué pour la version anglaise. J'avais peur de ne pas m'immerger dans le livre avec la barrière de la langue et puis finalement ça ne m'a posé aucun problème. Cette trilogie est l'une de mes préférée, les personnages sont excellents et l'histoire est très originale. Diamant <3

Commentaire ajouté par Sheo 2014-12-26T16:06:11+01:00

Je crois que je peux dire que j'ai aimé cette série dans son intégralité. C'est un vrai coup de cœur pour cette fin d'année 2014, j'ai beaucoup aimé la fin aussi, peut-être même encore plus que le reste du livre.

Chose promise, chose due. Comme pour le second tome, je vais vous faire un résumé détaillé du dernier tome de la série de Joséphine Angelini. Pour le tome 1, publié en français, je me suis contentée de donner mon avis et un extrait (http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/08/starcrossed-t1.html) et pour le 2, j’ai fais un résumé avec spoilers, pour savoir ce qu’il se passe avant, je vous conseille donc d’aller jeter un coup d’œil ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/08/starcrossed-t2-dreamless.html (extraits traduits fournis ^^).

Nous reprenons donc l’intrigue au lendemain de tous les évènements qui ont constitués le tome 2 et nous apprenons que les émeutes provoquées par Arès, Eris et Terror ont fait plusieurs blessés et quelques morts dont Hergie fait malheureusement partie.

Suite du résumé détaillé ici (ac extraits et épilogue traduits) : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/08/starcrossed-t3-goddess.html

La fin de la saga Starcrossed, et comme dans toutes les séries je regrette qu'il n'y ait pas d'autres tomes. Mais bon la trilogie se fini en beauté Spoiler(cliquez pour révéler)avec la découverte de la non parenté entre Lucas et Helen, bien que l'explication de la mère ne m'a pas semblée très juste et surtout la fin n'est pas bâclée.

Starcrossed, tome 3 : Goddess

• USA : 2013-05-28 (English)

gadole le place en liste or
2018-06-11T23:18:51+02:00
Cala le place en liste or
2018-01-14T15:50:55+01:00

• Starcrossed, Book 3 : Goddess - Anglais