Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de stardost : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cap-aux-esprits Cap-aux-esprits
Hervé Gagnon   
Ce livre est trop bon ! Sérieusement, c'est à recommander à tout le monde. Il a su retenir mon attention du début jusqu'à la fin. J'ai eu vraiment peur à certain moments, mais je ne pouvais pas arrêter la lecture. Génial le livre ! ^^
Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle
Kelly Keaton   
Je me souviens avoir lu le tome 1 à cause du résumé et de la couverture qui m'intriguait, bon ça va, je n'avais pas été déçue !! Et ben il en est de même avec ce tome 2, que j'ai littéralement dévoré, lu en quelques heures ... et une fois encore j'ai adoré !! Ce tome 2 est vraiment très bon, on passe de la douceur à la dureté, de la confiance à la trahison, ou du doute au respect ! Ce livre est une palette de sentiments et de révélations qui à sut me tirer quelques larmes.
J’aime cette saga qui mêle action, sentiment, et révélation, on ne sait jamais ce qui va arriver. Le tout est très bien écrit, et ce qui ne gâche rien, c’est que ce tome nous plonge un peu plus dans l’Olympe avec ses mythes, et ses malédictions, tout ceci accompagné de vampires, de sorciers et de métamorphe !

par coco69
Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien
Kelly Keaton   
Quel roman super !

Ca a failli être un coup de cœur ! Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman, ce qui m’empêche de mettre un 5/5. Mais à part cela, Le Noir lui va si Bien est un roman très original, avec une super histoire, et une écriture moderne et agréable à lire, c’est un roman à lire, vraiment ! C’est un livre sombre et angoissant, j’ai vraiment aimée !

Ari à 17 ans. Sa mère l’a abandonnée quand elle était petite et elle a passée sa vie de famille d’accueil en famille d’accueil. Depuis toujours, elle est différente, avec ses cheveux blancs et ses yeux étranges. Arrivée à l’adolescence, elle part à la Nouvelle-Orléans pour découvrir le passé de sa mère. Mais là-bas, elle va se heurter au Novem, le conseil créer par les familles qui dirigent la ville et dont aucune n’est humaine…

J’ai adorée Ari. C’est un personnage fort, courageuse, déterminée, elle n’a pas froid aux yeux et ne recule pas devant le danger. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Violet, cette fillette si étrange et si adorable. Quand à Sebastian, c’est un bon personnage, mais il ne m’a séduite plus que ça.

Dans ce livre, Kelly Keaton revisite le mythe grec de Méduse, qui s’est faite violer puis punir par Athéna. Dans la plupart des histoires, Méduse à toujours le mauvais rôle à cause des serpents qui lui sort de la tête, et Athéna le bon et dans ce livre, c’est inversé et j’ai trouvée ça très agréable. En plus de la mythologie grecque, l’auteur à également instaurer des vampires et des sorciers dans son histoire et cela rend le roman explosif ! Dommage que j’ai eu tant de mal à rentrer dans le roman, il aurait été un coup de cœur… Le roman met aussi bien en avant la sombre histoire de la mystérieuse ville de la Nouvelle-Orléans et c’est fascinant !

J’ai hâte de lire la suite !

Vertige, tome 1 : Wrecked Vertige, tome 1 : Wrecked
Meagan Spooner    Amie Kaufman   
Pas vraiment apprécié ce livre. Pourtant ça commençait bien! Une histoire dans un vaisseau spatial, avec plein de nouvelles planètes conquises et à conquérir, franchement ça promettait du lourd! Mais voilà, les personnages ne m'ont pas accrochés... Et c'est quoi cette histoire de fantastique qui débarque au beau milieu d'un livre de SF?? Trop nulle... Rah... Je ne suis peut-être pas objective ^^ Mais sinon c'était divertissant.
Un meurtre est-il facile ? Un meurtre est-il facile ?
Agatha Christie   
Agatha Christie.
La reine du roman policier a encore frappé.
Un village proche de Londres (Wyshwood) est bouleversé par plusieurs morts d'origine apparemment accidentelle. Jusqu'au jour où Luke Fitzwilliam rencontre une dame âgée qui lui fait part de ses doutes quant aux morts accidentelles.
Policier, Luke enquête et découvre finalement le coupable.
Une fois le livre commencé, il est difficile de s'en détacher.
L'énigme est prenante. Les personnages sont bien décrits avec une belle intensité.
En plus, l'amour est au rendez-vous pour Luke ...
A lire sans modération..

par Gambit
Sherlock Holmes, Intégrale 2 Sherlock Holmes, Intégrale 2
Arthur Conan Doyle   
Cette suite de l'intégrale holmesienne se révèle tout aussi passionnante que la première partie. Les intrigues sont toujours aussi intéressantes et les personnages attachants. Un vrai plaisir

par romain1
Les Rois-Dragons, Tome 3 : L'ordre des écailleux Les Rois-Dragons, Tome 3 : L'ordre des écailleux
Stephen Deas   
En un mot : EXCELLENT ! Ce tome est pour moi, le meilleur de la trilogie. On reprend l'histoire à travers le mage de sang Kithir, qui vole la lance adamantine pour un dessein inconnu... Le suspens nous tient en haleine pendant tout le livre, les dragons détruiront-ils tous sur leur passage? Vale arrivera- t'il à sauver les Hommes ? Kemir se libérera de l'emprise du dragon blanc ? Bref le suspens est très présent.

Ensuite , on voit l"histoire à travers principalement 3 personnages : Jehal , Kemir , Neige. On rentre aussi dans la peu de Jeiros ( maître alchimiste qui va essayer de sauver l'humanité ...), Meteora ( que j'ai adoré ): [spoiler]j'ai bien aimé sa fin brutale et "divertissante ". [/spoiler]Le point fort de cette série réside dans les pensées des personnages, ici quand un personnage hésite, on a le droit à un dialogue dans sa tête , c'est pas de la schizophrénie mais ça ressemble énormément à la façon d'où on peut penser dans la vie de tous les jours . Après, évidemment l'action est très présente, on a le droit à beaucoup de batailles dans ce livre et surtout des batailles aériennes ( à dos de dragons ). Les descriptions ne sont pas à négligées aussi, elles représentent à merveille la situation, on arrive à bien voir la désolation des paysages. Les chapitres ne sont pas très long, ce qui donne une bonne fluidité au texte.

La guerre déchire tous les royaumes , il manque de potions pour contrôler les dragons, Jeiros essaye tan bien que mal à résoudre le problème mais c'est très difficile avec les rois dragons qui pensent qu'à leur pomme. Je suis un peu déçu pour la fin de la trilogie , il y a quelques points qui restent à "découvrir", tout n'est pas bien conclue ( qui survie exactement , que deviennent quelques personnages importants dans l'histoire? Je pense principalement à Jaslyn et à sa soeur Lystra ).

Malheureusement , beaucoup de personnages principaux meurent, c'est très bon pour l'histoire mais je trouve ça dommage : tout ça pour ça ? Je vous avoue qu'il n'y a pas grand monde qui survit ( je ne spoile pas qui meurt/ qui vie).

Si vous pouvez acheter / emprunter cette série , n'hésitez pas elle vaut largement le coup !! Dommage que des si bons livres soient si peu connus ...


par fitz
Les rois dragons, Tome 2 : Le roi des cimes Les rois dragons, Tome 2 : Le roi des cimes
Stephen Deas   
Ce 2ème tome est encore plus poussif que le précédent même si moins décousu.
Trop de descriptions et de digressions. Les personnages en deviennent rasoir même ceux que j'appréciais (Kemir, Neige, Vale). Zafir personnage phare de ce volume manque de relief pourtant elle aura fait une excellente méchante mais on dirait plus une petite fille capricieuse (l'auteur s'est planté s'il a voulu créé un personnage comme Cerséï).
La guerre dont on nous rebat les oreilles est longue à se mettre en place, il faut attendre quasiment la fin du livre.
Cependant je vais lire le dernier volume car je veux savoir ce qu'il va advenir des dragons et voir si quelque chose de bon peut encore en ressortir.

par YvieSan
Les rois dragons, Tome 1 : Le palais Adamantin Les rois dragons, Tome 1 : Le palais Adamantin
Stephen Deas   
Je l'ai acheté sans trop savoir si il me plairait ou pas, et j'ai été surpris ! Ce livre est un renversement de tout ce que j'ai lu sur les dragons de la fantasy , dans certains livres, les dragons sont chassés , vénérés ou encore une espèce à l'agonie et très peu d'auteur ne les avait décris comme des montures !(par exemple Téméraire mais dans ces bouquins, les dragons ont touts leurs esprits contrairement au livre " les rois dragons ").

Je trouve que cette histoire est originale, beaucoup de personnages se battent pour avoir le trône, il y a des complots, des trahisons et des batailles de vols de dragons à foison ! L'auteur nous rentre dans ses personnages petits à petit, on apprend à les connaître et ensuite à les aimer ou a les détester. Le dragon en liberté essaie de délivrer sa race du joug des humains et je suis présser de lire le troisième tome pour connaître enfin la fin ( j'ai lu le deuxième tome et je pense que je ne le commenterais pas puisque il est à la hauteur du premier tome et avec plus de suspens ! )

J'ai lu ce livre avant de commencer la série du trône de fer et la je dois dire que ce livre est à la hauteur des premiers volumes du trône de fer (mais pas meilleurs) . Donc une très bonne lecture pour tous les fans de G.R.R Martin !

par fitz
Sherlock Holmes, Intégrale 1 Sherlock Holmes, Intégrale 1
Arthur Conan Doyle   
Je m'ennuie vite quand il s'agit de romans policiers mais ce Conan Doyle a vraiment su trouver LE personnage et LES enquêtes qui nous tiennent en halène!

par Nanis