Stargate

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-31T17:24:52+02:00

Daniel Jackson, égyptologue, n'a qu'un défaut : il est allergique aux voyages. On lui parle valises ?

II éternue ! Mais là, c'est différent : il s'agit de « passer de l'autre côté du miroir », et il n'hésite pas une seconde.

Tout a commencé avec cet anneau de quartz gravé, découvert en Égypte. Daniel en perce le secret et ouvre la porte d'un autre monde. Les travaux pratiques après des années de théorie ! Pour un chercheur comme lui, c'est l'aubaine du siècle. Imaginez : Râ, Anubis, Horus... le secret de la Grande Pyramide !

Pour l'armée américaine, organisatrice de l'expédition, c'est plutôt l'angoisse : quelle est cette étrange civilisation ? Ces hommes-animaux autoritaires et violents sont-ils les émissaires d'un pouvoir inconnu ? La porte des Étoiles, on aurait peut-être mieux fait de la laisser fermée, plutôt que de jouer les apprentis sorciers !

Extrait ajouté par nessah 2011-09-25T16:24:53+02:00

Page 334

Daniel se tourna vers Sha'uri et l'embrassa. Pour la première fois de sa vie, il avait le sentiment d'être à sa place. On avait besoin de lui et il avait su répondre à l'appel.

La foule l'acclama pendant plusieurs minutes, puis les entoura, Sha'uri et lui, et les porta en triomphe sur les épaules des plus forts.

À quelques dizaines de mètres de là, Daniel aperçut, en haut d'une dune, son mastadge préféré, l'odorant petit bout, qui attendait de pouvoir à son tour féliciter le héros.

La grimace qu'il fit en voyant la bête la plus répugnante qu'il ait jamais rencontré ici et ailleurs n'échappa pas à Sha'uri. Dans sa langue, elle cria un ordre à ceux qui portaient Daniel. Ils éclatèrent de rire et se mirent à courir droit sur le monstre à l'haleine fétide. Juste avant que la langue baveuse et chaude de son velu mais fidèle compagnon ne s'attarde sur sa joue, Daniel lança à Sha'uri un regard qui se passait de tout traduction : <<Ça, ma vieille, je te le revaudrait.>>

Commentaire ajouté par Mataii 2018-07-06T20:07:56+02:00

Fan du film et de la série, je me suis plongée dans ce roman avec grand plaisir. Un peu déçue malgré tout par le style d'écriture, et les différences avec le film (beaucoup de petits détails). Il y a plus de libertés sur ce récit (si je ne me trompe pas c'est ce qui avait été écrit bien avant le film). Mais pour les amateurs d'aventure SF, ça fait grandement l'affaire.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-04T15:25:54+02:00

Etant une fan inconditionnelle de la série Stargate SG-1 et du film, j'ai dévoré ce roman en quelques heures. Il est passionnant et très bien écrit.

C'est un livre que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Robinours 2017-03-17T18:52:07+01:00

En ayant vu les films et la série Stargate SG-1 qui est d'ailleurs surement la meilleur de toutes les séries Stargate ..

le livre qui est adapté du film, est bien réalisé et intéressant à lire, que ce soit avant ou après avoir regarder le film .

Commentaire ajouté par Isawien 2015-02-04T22:33:43+01:00

En tant que très grande fan de Stargate, film et série, j'ai adoré lire cet ouvrage :)

A lire et à relire :D

Commentaire ajouté par Ronin 2014-10-27T03:09:53+01:00

Amateur du film et des différentes séries TV Stargate, j'ai eu plaisir à je replonger dans cet univers. Quelques différences par rapport au film mais plaisant dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par nf23 2012-12-28T21:15:40+01:00

J'avais adoré le film, mais que dire du livre? Encore mieux bien sûr! A lire absolument!

Commentaire ajouté par lizzy 2011-12-11T23:27:21+01:00

beaucoup mieux que le film ...

Stargate

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

danyb l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T08:13:01+01:00
melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:34+02:00
Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-13T01:04:50+01:00