Stargate

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-31T17:24:52+02:00

Daniel Jackson, égyptologue, n'a qu'un défaut : il est allergique aux voyages. On lui parle valises ?

II éternue ! Mais là, c'est différent : il s'agit de « passer de l'autre côté du miroir », et il n'hésite pas une seconde.

Tout a commencé avec cet anneau de quartz gravé, découvert en Égypte. Daniel en perce le secret et ouvre la porte d'un autre monde. Les travaux pratiques après des années de théorie ! Pour un chercheur comme lui, c'est l'aubaine du siècle. Imaginez : Râ, Anubis, Horus... le secret de la Grande Pyramide !

Pour l'armée américaine, organisatrice de l'expédition, c'est plutôt l'angoisse : quelle est cette étrange civilisation ? Ces hommes-animaux autoritaires et violents sont-ils les émissaires d'un pouvoir inconnu ? La porte des Étoiles, on aurait peut-être mieux fait de la laisser fermée, plutôt que de jouer les apprentis sorciers !

Extrait ajouté par nessah 2011-09-25T16:24:53+02:00

Page 334

Daniel se tourna vers Sha'uri et l'embrassa. Pour la première fois de sa vie, il avait le sentiment d'être à sa place. On avait besoin de lui et il avait su répondre à l'appel.

La foule l'acclama pendant plusieurs minutes, puis les entoura, Sha'uri et lui, et les porta en triomphe sur les épaules des plus forts.

À quelques dizaines de mètres de là, Daniel aperçut, en haut d'une dune, son mastadge préféré, l'odorant petit bout, qui attendait de pouvoir à son tour féliciter le héros.

La grimace qu'il fit en voyant la bête la plus répugnante qu'il ait jamais rencontré ici et ailleurs n'échappa pas à Sha'uri. Dans sa langue, elle cria un ordre à ceux qui portaient Daniel. Ils éclatèrent de rire et se mirent à courir droit sur le monstre à l'haleine fétide. Juste avant que la langue baveuse et chaude de son velu mais fidèle compagnon ne s'attarde sur sa joue, Daniel lança à Sha'uri un regard qui se passait de tout traduction : <<Ça, ma vieille, je te le revaudrait.>>

Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-03T18:44:57+02:00

Les aller-retours incessants entre passé et présent sont une riche idée pour comprendre l'histoire de Râ, et l'on sent bien que l'auteur est vraiment très bien documenté sur l'Egypte Ancienne et sur sa langue. (chose qui provoquera d'ailleurs un certain nombre de situations cocasses à cause de la barrière des langues entre scientifiques/militaires et autochtones).

Chaque personnage est d'une profondeur largement supérieure à celle du film: ils ont tous un passé qui détermine leurs actes présents. Alors bien sûr l'intrigue de base est connue de tous ceux qui ont vu le film (quoique, un certain nombre de surprises pourrait les attendre au détour d'une page!), mais pour tous les "plus" énormes que comporte le livre, je ne saurais que trop vous le conseiller! Un excellent roman de Science-Fiction matiné d'égyptologie ancienne! .

Commentaire ajouté par ZazSensei 2022-10-20T02:50:22+02:00

Je suis un grand fan de l'univers, allant du film qui est un classique et des séries mais que dire du livre qui est encore mieux.

Si d'aventure vous voulez prolonger l'aventure StarGate, c'est un passage obligé.

Grand moment de lecture assuré.

Commentaire ajouté par al61 2021-11-29T14:15:18+01:00

Ce livre est le synopsis initial du film du même nom. Les différences sont des choix du réalisateur. Cela n'enlève rien au fait que agréable à lire il constitue un complément pour qui à vu le film ou la série. Un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par crazyprophet 2020-11-01T14:49:55+01:00

J'ai vu la série avant de voir le film, que j'ai vraiment aimé. Puis j'ai découvert le livre.

Et franchement, je l'ai dévoré à toute vitesse. Si le style d'écriture m'a surpris au début, je m'y suis très vite fait. Cela apporte une touche d'humour qui se sent moins dans le film et permet aussi de développer un peu les personnages.

Autre point positif, je ne sais pas c'est ma version du film le problème mais les passages ou les personnages parlaient dans une autre langue n'étaient pas sous-titrés. Avec le livre j'ai enfin pu savoir ce qu'ils disaient.

En bref, de l'action, de l'aventure, des personnages assez attachants, j'ai passé un très bon moment et j'ai voyagé jusque sur une autre planète. Si vous mettez la main sur ce livre, n'hésitez pas à le lire.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-07T13:42:48+02:00

Un bon roman de science-fiction, j'ai beaucoup aimé retrouver les dieux de l'Égypte ancienne intégrés au récit.

Le film était également très réussi.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2020-04-09T17:57:02+02:00

J'ai eu la chance de tombé sur ce tome dans une brocante. J'ai d'ailleurs demandé au vendeur si il en possédé pas d'autres. Seulement 3 autres. Bon j'ai ensuite découvert qu'il n'y en avait pas plus et que seulement 4 tome était sorti sur la série Stargate SG-1. Quel dommage.

Ce livre est tout bonnement un vrai bijou de la SF.

j'ai adoré lire le livre tout comme j'adore regarder le film.

Une foi que j'aurai fini de lire les 4 tomes que j'ai trouvé je sais déjà que je vais faire en sorte de regarder à nouveau la série télé.

Je conseille vivement ce livre qui va vraiment vous faire voyager à l'autre bout de la galaxie et dans un monde pas si différents du notre mais presque à une autre époque.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-07-06T20:07:56+02:00

Fan du film et de la série, je me suis plongée dans ce roman avec grand plaisir. Un peu déçue malgré tout par le style d'écriture, et les différences avec le film (beaucoup de petits détails). Il y a plus de libertés sur ce récit (si je ne me trompe pas c'est ce qui avait été écrit bien avant le film). Mais pour les amateurs d'aventure SF, ça fait grandement l'affaire.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-04T15:25:54+02:00

Étant une fan inconditionnelle de la série Stargate SG-1 et du film, j'ai dévoré ce roman en quelques heures. Il est passionnant et très bien écrit.

C'est un livre que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Robinours 2017-03-17T18:52:07+01:00

En ayant vu les films et la série Stargate SG-1 qui est d'ailleurs surement la meilleur de toutes les séries Stargate ..

le livre qui est adapté du film, est bien réalisé et intéressant à lire, que ce soit avant ou après avoir regarder le film .

Commentaire ajouté par Isawien 2015-02-04T22:33:43+01:00

En tant que très grande fan de Stargate, film et série, j'ai adoré lire cet ouvrage :)

A lire et à relire :D

Stargate

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Aurel82 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-16T03:08:35+01:00
danyb l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T08:13:01+01:00