Stargate SG-1, tome 1 : Enfants des dieux

Description ajoutée par Aude 2011-04-18T02:58:31+02:00

Depuis un an déjà, le Stargate, la porte spatio-temporelle qui a permis au colonel O'Neil et à son équipe de découvrir la planète Abydos, dort dans un entrepôt de l'armée américaine. Trop dangereux ! ont décrété les autorités. Désormais, toute communication entre ces deux mondes est interdite. Mais un jour la Porte s'ouvre de nouveau et, issus du fin fond de la galaxie, surgissent des êtres malfaisants.

Afin de les affronter, Jack O'Neil doit former une seconde expédition avec l'aide de son ami, le scientifique Daniel Jackson. Et dans un monde inconnu peuplé de créatures étranges, les deux hommes découvriront le comble de l'horreur... Pour protéger des innocents et défendre la Terre contre l'invasion ennemie, l'aventure Stargate doit continuer à tout prix...

Enorme coup de coeur !

J'avais peur en commençant ce roman que l'histoire soit trop différente de la série télévisée dont je suis totalement fan (je l'ai bien vu une vingtaine de fois en entier) mais en fait, ce roman est parfait.

Les scènes et les dialogues sont absolument identiques au premier épisode de la série et c'est un plaisir de pouvoir retrouver ce pilot mais en version écrite. On peut facilement s'imaginer ce qu'on lit et ça j'adore.

C'est un roman que je recommande à tous les fans.

Étant une fan inconditionnelle de Stargate depuis sa sortie, je me suis enfin lancée dans le roman adapté du premier épisode (qui est en ma possession depuis plus de dix ans, si ce n'est pas 15) avant de me lancer dans un énième visionnage de la série tv.

J'ai trouvé cette première adaptation très réussie, que ce soit dans la description des décors ou dans l'attitude des personnages, pour moi tout était identique au premier épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Le petit plus a été de connaitre les pensées des personnages (chose qu'il nous est impossible de voir/savoir dans la série) et ce qui est chouette c'est que leurs pensées sont tout à fait cohérentes avec ce qui se passe "à l'écran" ^^

Donc voilà, j'ai adoré !

Bon après en tant que fan je vous recommande forcément de voir la série tv en premier mais si vous voulez commencer par ce livre pour faire travailler votre imagination, vous n'aurez aucun mal à reprendre la série par la suite.

danyb l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T08:13:07+01:00
Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-13T01:04:59+01:00