Stark, tome 1 : Délivre-moi

309 notes | 181 commentaires | 30 extraits

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-11-07T15:41:20+01:00

« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. »

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.

Nikki finit par céder…en espérant ne pas perdre son âme dans ce marché. Car l’homme dont le simple frôlement la consume semble tourmenté par quelque sombre secret…

Extrait ajouté par Adèle 2013-02-15T08:48:38+01:00

Du pouce, il caresse doucement le renflement de ma poitrine et la bretelle de mon son soutien gorge de satin blanc. Je retiens ma respiration. J'aimerais lui dire d'arrêter, mais aucun mot ne franchit mes lèvres. Il a trouvé l'agrafe de mon soutien gorge entre mes seins et la défait aussi prestement qu'il a déboutonné mon chemisier. Il pousse un grognement incroyablement excitant. Je crève d'envie de fermer les yeux et de céder enfin, mais je ne peux pas, je ne peux pas ...

- Damien, s'il vous plaît ...

La respiration heurtée, il plonge son regard dans le mien. Son désir est dévorant, je le comprends à la dureté de ses traits.

- Votre consentement Nikki. Si vous me dites d'arrêter, je le ferai. Mais décidez-vous vite, parce que je vais embrasser cette bouche sublime, et putain, je vais vous faire taire ...

Je n'ai pas le temps de réagir. Exigeant, impérieuse, sa bouche est déjà plaquée sur la mienne. Il s'empare de moi et j'oublie tout ce qui m'entoure ...

source site "dans notre petite bulle"

Je n'ai pas particulièrement accroché. Certes je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. En lisant Stark, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Crossfire ou Beautiful Bastard. Sauf que Stark est bien inférieur aux livres que j'ai précédemment cité. Pourtant le début était très prometteur, j'ai aimé les premiers chapitres où les personnages faisaient preuve de répartie et m'ont fait sourire, puis mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le bouquin, plus j'en avais marre et je me suis même demandé si j'allais réussir à le terminer.

Tout d'abord, la relation Damien/Nikki ne m'a pas émue. Je n'ai pas ressenti de bouleversement ou de vrais sentiments. Leur couple ne m'a fait ni chaud ni froid, et pour un livre de ce genre, bien entendu ça m'a gêné.

Ensuite, j'ai parfois apprécié Nikki mais par moments elle m'a énervé. Damien, quant à lui, ne m'a fait aucun effet. Ce n'est pas un personnage qui m'a touché. En revanche j'ai bien aimé Evelyn.

J'ai également été très surprise que les personnages se vouvoient pendant tout le livre. Ils sont quand même amants et tombent plus ou moins amoureux, donc le fait qu'ils ne se tutoient qu'aux trois dernières pages, j'ai trouvé ça assez étrange.

Bref, mon ressenti est difficile à expliquer. Tout livre de cette catégorie comporte des défauts (dieu sait que Beautiful Bastard, Crossfire ou Fifty Shades sont loin d'être parfaits) mais là trop de choses m'ont interpellé et le couple ne m'a rien fait éprouver.

Au final, malgré quelques points positifs, je ressors très déçue de cette lecture. Je ne pense pas lire la suite et je ne relirai pas ce tome.

Commentaire ajouté par ccmars

Nous surfons une fois de plus sur la vague du moment avec ce roman légèrement érotico / BDSM, mais malheureusement pour moi, je l'ai trouvé insipide.

Je rejoins totalement Samba dans ses deux bémols sauf qu'en ce qui me concerne c'était des freins.

Je n'ai pas été touchée par ce couple, les dialogues très crus voire vulgaires m'ont semblée froids, impersonnels et m'ont vraiment dérangée, m'empêchant d'apprécier leur relation, la réduisant à une banale histoire de cul ou de performances.

Le second frein vient du fait que je n'ai pas ressenti d'émotions entre eux, le désir de faire jouir et de jouir de l'autre oui, mais rien de plus.

Le seul point positif est détenu par l'héroïne qui pour une fois, n'est pas une petite ingénue candide mais une femme qui assume sa libido et ses désirs, avec un vécu qui nous montre qu'elle a morflé.

Certains passages auraient mérité d'être davantage développés, je reste sur ma faim.

Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne suis pas sûre de lire la suite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-05-28T02:10:31+02:00

J'ai pas vraiment accroché, le début était pourtant sympathique mais la suite m'a déçu, peu d'originalité et de suspens, dommage !

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-05-19T00:51:15+02:00

J'ai failli arrêter la lecture plusieurs fois . Ça me fais trop penser à 50 nuances de grey franchement il ressemble trait pour trait à grey, dans ce tome. Et puis je me suis dis aller continu et je vais lire la suite parce que l histoire est intriguant finallement mais j espère ne pas être déçu.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-04-11T18:28:11+02:00

Une belle découverte. Deux personnages forts, mais qui cachent de nombreuses failles, Nikki en particulier. Je suis assez partagée sur le personnage de sa meilleure amie, parfois je l'aime bien et l'instant d'après elle m'insupporte, tant dans ses réflexions que sa façon de porter un jugement, parfois dur, sur son amie.

L'idée du tableau est intéressante je trouve, d'autant plus qu'elle permet de mettre le doigt sur les failles de Nikki.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-12-20T20:21:52+01:00

J'ai beaucoup appréciée ce premier tome, je n'ai que peu de comparaison dans le genre donc je ne suis sans doute pas objective :)

Mais le vouvoiement ne m'a pas gênée, on n'y fais plus attention ca devient normal.

J'aime beaucoup le style des personnages et le fil conducteur du scénario !

La fuite semble intéressante.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:20:32+02:00

Alors là, ça a été une bonne surprise concernant le personnage féminin : elle n'est pas parfaite !!! Par contre, longue mise en place et on ne rentre dans le vif du sujet qu'après la moitié du livre. J'ai quand même envie de lire la suite car il reste beaucoup de mystère autour du personnage masculin.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2016-09-23T20:13:52+02:00

j'ai bien aimé ce livre. Il me fais pensé à 50 Nuances de GREY mais en oins pervers.

A lire..............

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2016-09-03T14:54:48+02:00

... Je trouve beaucoup de similitudes avec la série Crossfire , mais les ressemblances s’arrêtent là je trouve le livre , creux ,fade, insipide mais je vais comme même finir les tome parce que je n'aime pas commencer quelque chose et m’arrêter en cours ..histoire d'avoir un avis global d'un début décevant..

Commentaire ajouté par Elaurya 2016-08-22T12:00:47+02:00

Un peu déçu, je m'attendais à mieux.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais je vais quand même finir la série, on ne sait jamais.

Commentaire ajouté par sandikilo 2016-08-12T22:11:33+02:00

Bonjour, une histoire sympa mais dans la veine de beaucoup d'autre dans ce genre littéraire.Cela reste sans grande surprise mais extrêmement sympathique à lire.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2016-08-09T22:07:58+02:00

J'aime beaucoup cette auteure. Je m'attendais à mieux mais cet quand même une bonne lecture. Je commence le 2eme

• France : 2013-02-21 (Français)
  • France : 2013-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

elo28 le place en liste or
2017-05-18T21:27:26+02:00
vavat l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T13:14:32+02:00

Lecteurs 2 119