Stark, Tome 1 : Délivre-moi

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-11-07T15:41:20+01:00

« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. »

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.

Nikki finit par céder…en espérant ne pas perdre son âme dans ce marché. Car l’homme dont le simple frôlement la consume semble tourmenté par quelque sombre secret…

Extrait ajouté par Adèle 2013-02-15T08:48:38+01:00

Du pouce, il caresse doucement le renflement de ma poitrine et la bretelle de mon son soutien gorge de satin blanc. Je retiens ma respiration. J'aimerais lui dire d'arrêter, mais aucun mot ne franchit mes lèvres. Il a trouvé l'agrafe de mon soutien gorge entre mes seins et la défait aussi prestement qu'il a déboutonné mon chemisier. Il pousse un grognement incroyablement excitant. Je crève d'envie de fermer les yeux et de céder enfin, mais je ne peux pas, je ne peux pas ...

- Damien, s'il vous plaît ...

La respiration heurtée, il plonge son regard dans le mien. Son désir est dévorant, je le comprends à la dureté de ses traits.

- Votre consentement Nikki. Si vous me dites d'arrêter, je le ferai. Mais décidez-vous vite, parce que je vais embrasser cette bouche sublime, et putain, je vais vous faire taire ...

Je n'ai pas le temps de réagir. Exigeant, impérieuse, sa bouche est déjà plaquée sur la mienne. Il s'empare de moi et j'oublie tout ce qui m'entoure ...

source site "dans notre petite bulle"

Je n'ai pas particulièrement accroché. Certes je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. En lisant Stark, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Crossfire ou Beautiful Bastard. Sauf que Stark est bien inférieur aux livres que j'ai précédemment cité. Pourtant le début était très prometteur, j'ai aimé les premiers chapitres où les personnages faisaient preuve de répartie et m'ont fait sourire, puis mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le bouquin, plus j'en avais marre et je me suis même demandé si j'allais réussir à le terminer.

Tout d'abord, la relation Damien/Nikki ne m'a pas émue. Je n'ai pas ressenti de bouleversement ou de vrais sentiments. Leur couple ne m'a fait ni chaud ni froid, et pour un livre de ce genre, bien entendu ça m'a gêné.

Ensuite, j'ai parfois apprécié Nikki mais par moments elle m'a énervé. Damien, quant à lui, ne m'a fait aucun effet. Ce n'est pas un personnage qui m'a touché. En revanche j'ai bien aimé Evelyn.

J'ai également été très surprise que les personnages se vouvoient pendant tout le livre. Ils sont quand même amants et tombent plus ou moins amoureux, donc le fait qu'ils ne se tutoient qu'aux trois dernières pages, j'ai trouvé ça assez étrange.

Bref, mon ressenti est difficile à expliquer. Tout livre de cette catégorie comporte des défauts (dieu sait que Beautiful Bastard ou Crossfire sont loin d'être parfaits) mais là trop de choses m'ont interpellé et le couple ne m'a rien fait éprouver.

Au final, malgré quelques points positifs, je ressors très déçue de cette lecture. Je ne pense pas lire la suite et je ne relirai pas ce tome.

Nous surfons une fois de plus sur la vague du moment avec ce roman légèrement érotico / BDSM, mais malheureusement pour moi, je l'ai trouvé insipide.

Je rejoins totalement Samba dans ses deux bémols sauf qu'en ce qui me concerne c'était des freins.

Je n'ai pas été touchée par ce couple, les dialogues très crus voire vulgaires m'ont semblée froids, impersonnels et m'ont vraiment dérangée, m'empêchant d'apprécier leur relation, la réduisant à une banale histoire de cul ou de performances.

Le second frein vient du fait que je n'ai pas ressenti d'émotions entre eux, le désir de faire jouir et de jouir de l'autre oui, mais rien de plus.

Le seul point positif est détenu par l'héroïne qui pour une fois, n'est pas une petite ingénue candide mais une femme qui assume sa libido et ses désirs, avec un vécu qui nous montre qu'elle a morflé.

Certains passages auraient mérité d'être davantage développés, je reste sur ma faim.

Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne suis pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par Pauline33700 2020-05-25T09:30:10+02:00

Cette trilogie est géniale, j'ai adoré.

c'est encore un prince charmant avec une certaine part d'ombre mais il donne envie....Dans la veine de 50 nuances de Grey mais avec une plus jolie plume, une nouvelle histoire d'amour empreinte de contrôle, de pouvoir et de désir! Très bon livre dans le genre.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-19T16:18:40+02:00

Un bon premier tome.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-05-10T22:31:38+02:00

C'est en quelque sorte une copie de Crossfire en un peu moins bien pour moi car je préfère Le couple Gidéon/Eva, avec du BDSM en plus, mais bon c'est la mode même si je n'adhère pas plus que ça à ces pratiques. Mais c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Blema 2020-03-20T22:43:59+01:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, comme je l'ai vu dans les précédents commentaires, ce livre me semble une pâle-copie des Crossfire ou 50 nuances. Je ne l'ai pas détesté, je ne l'ai pas aimé non plus.

Les personnages manquent de profondeur, je n'ai franchement pas aimé le personnage de Nikki ( à vrai dire je ne crois même pas avoir aimé le personnage de Damien).

Je ne crois pas avoir déjà reporté une lecture à plus tard aussi longtemps, je me suis ennuyée en lisant ce livre.

Bref, je ne pense pas lire le deuxième livre ( peut-être si je m'ennuie trop lors de cette période de confinement).

Commentaire ajouté par Alexiahh 2020-02-05T18:07:36+01:00

Roman vraiment au top ! J'ai adoré le lire ! Une fois que l'on commence à lire un chapitre on ne peut plus s'arrêter !

Commentaire ajouté par stephanieD 2019-12-21T00:01:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré les clichés classiques du riche homme d'affaire et de la jeune demoiselle en détresse, l'écriture est agréable et l'histoire bien menée. Damien et Nikki ont tous les deux un lourd passé qui enrichit l'intrigue et la passion qu'il partage n'a rien pour nous déplaire..Il manque un peu de suspense. Cela ressemble malgré tout à la trilogie 50 nuances de Grey mais bon quand même hâte de lire les suivants...

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-12-05T19:35:05+01:00

Un magnifique roman qui se lis très bien même si l'on est pas un fan de BDSM. J'ai dévorée ce livre

Commentaire ajouté par santho 2019-10-22T09:21:53+02:00

Une incontestable réussite grâce à une tension dramatique et sexuelle qui monte pendant les deux tiers du roman. Le soufflet a tendance à retomber dans le dernier tiers dans la mesure où les enjeux sont moins prenants et où on n’arrive pas vraiment à avoir peur de Damien. L’auteur essaie d’instiller qu’il est dangereux, que son passé est probablement criminel. L’idée est bonne mais, objectivement, les informations données empêchent de croire en la culpabilité de Damien. Sans doute aurait-il fallu laisser planer le doute plus longtemps sur les circonstances des faits pour que l’angoisse prenne. Enfin, le point faible dans le roman à mon avis est le personnage de Nikki qui passe assez vite du stade de l’adulte archi-complexée à la nymphomane soumise. L’écriture n’est pas non plus enthousiasmante: les passages sexuels manquent de sensualité et le maintien du vouvoiement dans et hors du lit est assez curieux.

Commentaire ajouté par Arisu223 2019-09-26T00:47:20+02:00
Commentaire ajouté par woodibou91 2019-01-15T19:01:15+01:00

J'ai été assez déçu par cette histoire. Le début est super mais ça se dégrade très vite. Nikki perd toute sa personnalité et ne peut plus être en présence de son homme sans perdre toute capacité cérébrale.

Pour Stark n'en parlons pas, je n'ai jamais vu un personnage aussi lisse et sans intérêt.

Dans l'histoire rien n'est approfondi, que ça soit les sentiments, les personnages secondaires, leur passif. Tout est à peine survolé et c'est très frustrant et décevant malheureusement.

Stark, Tome 1 : Délivre-moi

• France : 2013-02-21 (Français)
  • France : 2013-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

Maya28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T03:54:16+02:00
Miran l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T21:41:08+02:00

• Release me - Anglais