Stark, Tome 1 : Délivre-moi

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-11-07T15:41:20+01:00

« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. »

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.

Nikki finit par céder…en espérant ne pas perdre son âme dans ce marché. Car l’homme dont le simple frôlement la consume semble tourmenté par quelque sombre secret…

Extrait ajouté par Adèle 2013-02-15T08:48:38+01:00

Du pouce, il caresse doucement le renflement de ma poitrine et la bretelle de mon son soutien gorge de satin blanc. Je retiens ma respiration. J'aimerais lui dire d'arrêter, mais aucun mot ne franchit mes lèvres. Il a trouvé l'agrafe de mon soutien gorge entre mes seins et la défait aussi prestement qu'il a déboutonné mon chemisier. Il pousse un grognement incroyablement excitant. Je crève d'envie de fermer les yeux et de céder enfin, mais je ne peux pas, je ne peux pas ...

- Damien, s'il vous plaît ...

La respiration heurtée, il plonge son regard dans le mien. Son désir est dévorant, je le comprends à la dureté de ses traits.

- Votre consentement Nikki. Si vous me dites d'arrêter, je le ferai. Mais décidez-vous vite, parce que je vais embrasser cette bouche sublime, et putain, je vais vous faire taire ...

Je n'ai pas le temps de réagir. Exigeant, impérieuse, sa bouche est déjà plaquée sur la mienne. Il s'empare de moi et j'oublie tout ce qui m'entoure ...

source site "dans notre petite bulle"

Je n'ai pas particulièrement accroché. Certes je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. En lisant Stark, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Crossfire ou Beautiful Bastard. Sauf que Stark est bien inférieur aux livres que j'ai précédemment cité. Pourtant le début était très prometteur, j'ai aimé les premiers chapitres où les personnages faisaient preuve de répartie et m'ont fait sourire, puis mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le bouquin, plus j'en avais marre et je me suis même demandé si j'allais réussir à le terminer.

Tout d'abord, la relation Damien/Nikki ne m'a pas émue. Je n'ai pas ressenti de bouleversement ou de vrais sentiments. Leur couple ne m'a fait ni chaud ni froid, et pour un livre de ce genre, bien entendu ça m'a gêné.

Ensuite, j'ai parfois apprécié Nikki mais par moments elle m'a énervé. Damien, quant à lui, ne m'a fait aucun effet. Ce n'est pas un personnage qui m'a touché. En revanche j'ai bien aimé Evelyn.

J'ai également été très surprise que les personnages se vouvoient pendant tout le livre. Ils sont quand même amants et tombent plus ou moins amoureux, donc le fait qu'ils ne se tutoient qu'aux trois dernières pages, j'ai trouvé ça assez étrange.

Bref, mon ressenti est difficile à expliquer. Tout livre de cette catégorie comporte des défauts (dieu sait que Beautiful Bastard, Crossfire ou Fifty Shades sont loin d'être parfaits) mais là trop de choses m'ont interpellé et le couple ne m'a rien fait éprouver.

Au final, malgré quelques points positifs, je ressors très déçue de cette lecture. Je ne pense pas lire la suite et je ne relirai pas ce tome.

Nous surfons une fois de plus sur la vague du moment avec ce roman légèrement érotico / BDSM, mais malheureusement pour moi, je l'ai trouvé insipide.

Je rejoins totalement Samba dans ses deux bémols sauf qu'en ce qui me concerne c'était des freins.

Je n'ai pas été touchée par ce couple, les dialogues très crus voire vulgaires m'ont semblée froids, impersonnels et m'ont vraiment dérangée, m'empêchant d'apprécier leur relation, la réduisant à une banale histoire de cul ou de performances.

Le second frein vient du fait que je n'ai pas ressenti d'émotions entre eux, le désir de faire jouir et de jouir de l'autre oui, mais rien de plus.

Le seul point positif est détenu par l'héroïne qui pour une fois, n'est pas une petite ingénue candide mais une femme qui assume sa libido et ses désirs, avec un vécu qui nous montre qu'elle a morflé.

Certains passages auraient mérité d'être davantage développés, je reste sur ma faim.

Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne suis pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par Arisu223 2019-09-26T00:47:20+02:00
Commentaire ajouté par woodibou91 2019-01-15T19:01:15+01:00

J'ai été assez déçu par cette histoire. Le début est super mais ça se dégrade très vite. Nikki perd toute sa personnalité et ne peut plus être en présence de son homme sans perdre toute capacité cérébrale.

Pour Stark n'en parlons pas, je n'ai jamais vu un personnage aussi lisse et sans intérêt.

Dans l'histoire rien n'est approfondi, que ça soit les sentiments, les personnages secondaires, leur passif. Tout est à peine survolé et c'est très frustrant et décevant malheureusement.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-01-02T13:13:06+01:00

Je reprends la lecture de la trilogie Stark avant de commencer la lecture de la trilogie qui lui fait suite et j'en profite pour vous poster mon avis ce que je n'avais pu faire avant.

Alors mon avis est plutôt mitigé. L'auteure a une très belle plume et elle maîtrise parfaitement le suspens et l'addictivité ce qui fait qu'on ne peut lâcher l'histoire et je vais me plonger de suite dans le tome 2, mais on peut déplorer un peu trop de déjà vu dans d'autres séries concurrentes, mais ce n'est pas ce qui me gène le plus, c'est plutôt un gros manque de réalisme dans les rapports humains et notamment la progression et l'immédiateté des relation intimes entre les héros. Mais surtout on ne vibre pas suffisamment, l'écriture des sentiments est froide, clinique. Il m'a fallut attendre presque la fin du tome pour que Nikki m'arrache enfin quelques frissons.

Je recommande néanmoins cette série qui fait rêver et nous emporte dans les sphères de l'élite américaine.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-12-17T16:32:28+01:00

une bonne histoire, bien écrite. En bref un bon moment lecture. j'ai hâte de lire le tome suivant

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-28T11:02:08+01:00

J'ai adoré , super histoire . J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Laurie-Eve 2018-09-11T18:29:49+02:00

Je n'ai pas particulièrement aimé... j'ai finalement terminé ce livre après une première tentative il y a quelques années ... je n'ai pas été plus enthousiaste cette fois ci pour être bien honnête... ce livre ressemble trop à la série Crossfire, une version nettement inférieure... un livre qui reste en surface sur pas mal tout les niveaux... les sentiments ne sont pas approfondies..les scènes érotiques sont bâclées, dénués d'émotions. Le début est long (probalement trop, la moitié du livre en fait, avant qu'elle ne tombe dans les bras de Damien) et bien présenté mais on dirait que la deuxième partie du livre est garochée, malgré 459 pages on n'a que des brides de la personnalité et des secrets de Damien, on n'en sait pas vraiment plus à son sujet qu'au début du roman seulement des suppositions... on sous-entend aussi beaucoup le BDSM alors qu'il n'y a qu'une seule scène à cette intention (mauvaise d'ailleurs à mon avis), les raisons de leurs émotions sont, à mon avis assez futiles comme par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)ont sous-entend que le fameux Kurt est un salaud... pour finalement savoir qu'il n'a été que méchant dans une remarque alors que lui et Nikki étaient saoul... Déception! Moi qui m'attendais à un "punch", bien-sûr ça a blessé Nikki mais j'ai trouvé ça exagéré.

En d'autres termes, un livre qui avait du potentiel, de bonnes idées mais qui ont été mal utilisées et qui sont restées seulement en surface.

Honnêtement, j'ai déjà le tome 2 mais il ne me tente pas plus que ça.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-07-20T12:46:58+02:00

je commence la lecture et j'ai bien peur que Nikki soit niaise (Dont la simplicité, l'inexpérience va jusqu'à la bêtise.

synonymes :nigaud, simplet, godiche,cruche)et je n'ose penser que d'un simple claquement de doigts de Damien elle s'allonge et ouvre ses cuisses sans même combattre ! j’espère le contraire ,autrement la lecture sera longue et ennuyeuse le claquement de doigts à eu lieu !et bien sur Nikki c'est laissée faire, ou est le plaisir du lecteur ?? l'auteure elle a surement prit son plaisir ,moi je commence a me poser la question dois je continuer ?

il y a une contradiction entre l'intelligence que nécessite son emploi et ses réflexions personnelles qui sont cucul !elle SEMBLE avoir du caractère? mais elle change d'avis en permanence !

Commentaire ajouté par Laety77 2018-07-15T04:12:36+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Pour une fois, il n'y a pas que le héros qui a des démons intérieurs. Nikki m'a beaucoup touchée avec son passé de miss complètement sous l'emprise de sa mère. Et la perte de sa soeur l'a totalement anéantie. C'est une femme blessée mais très forte quoi qu'elle en dise et est épaulée par ses deux meilleurs amis qui la soutienne. Sa rencontre avec Damien va chambouler ses certitudes.

Damien est LE milliardaire dans toute sa splendeur, dominateur qui a enfoui un lourd passé dont on n'en connaît pas la moitié à la fin de ce tome. Il est complètement accro à Nikki, rencontré 5 ans plus tôt et très brièvement. Un coup de foudre qui a dû attendre pour exploser réellement en temps et en heure.

Maintenant que les fondations sont posées, reste à savoir comment Damien va se dépêtrer de tous ses secrets qui ont l'air bien dangereux pour le couple qu'il forme avec Nikki.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-06-10T17:45:14+02:00

Une histoire qui se lit facilement, l’intrigue est sympa mais pas non plus le livre de l’année ! J’ai bien aimé le caractère de Nikki qui ne mâche pas ses mots !

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-12T07:46:25+02:00

J'ai bien apprécié ce livre. L'histoire est logique, en rapport avec les caractères des personnages et bien écrite. J'ai trouvé les personnages plutôt pas mal et assez complice (c'est un point que j'ai particulièrement aimé).

Stark, Tome 1 : Délivre-moi

• France : 2013-02-21 (Français)
  • France : 2013-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

lise136 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T18:55:09+02:00