Je n'ai pas particulièrement accroché. Certes je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. En lisant Stark, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Crossfire ou Beautiful Bastard. Sauf que Stark est bien inférieur aux livres que j'ai précédemment cité. Pourtant le début était très prometteur, j'ai aimé les premiers chapitres où les personnages faisaient preuve de répartie et m'ont fait sourire, puis mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le bouquin, plus j'en avais marre et je me suis même demandé si j'allais réussir à le terminer.

Tout d'abord, la relation Damien/Nikki ne m'a pas émue. Je n'ai pas ressenti de bouleversement ou de vrais sentiments. Leur couple ne m'a fait ni chaud ni froid, et pour un livre de ce genre, bien entendu ça m'a gêné.

Ensuite, j'ai parfois apprécié Nikki mais par moments elle m'a énervé. Damien, quant à lui, ne m'a fait aucun effet. Ce n'est pas un personnage qui m'a touché. En revanche j'ai bien aimé Evelyn.

J'ai également été très surprise que les personnages se vouvoient pendant tout le livre. Ils sont quand même amants et tombent plus ou moins amoureux, donc le fait qu'ils ne se tutoient qu'aux trois dernières pages, j'ai trouvé ça assez étrange.

Bref, mon ressenti est difficile à expliquer. Tout livre de cette catégorie comporte des défauts (dieu sait que Beautiful Bastard ou Crossfire sont loin d'être parfaits) mais là trop de choses m'ont interpellé et le couple ne m'a rien fait éprouver.

Au final, malgré quelques points positifs, je ressors très déçue de cette lecture. Je ne pense pas lire la suite et je ne relirai pas ce tome.

Commentaire ajouté par ccmars 2013-03-01T21:43:46+01:00

Nous surfons une fois de plus sur la vague du moment avec ce roman légèrement érotico / BDSM, mais malheureusement pour moi, je l'ai trouvé insipide.

Je rejoins totalement Samba dans ses deux bémols sauf qu'en ce qui me concerne c'était des freins.

Je n'ai pas été touchée par ce couple, les dialogues très crus voire vulgaires m'ont semblée froids, impersonnels et m'ont vraiment dérangée, m'empêchant d'apprécier leur relation, la réduisant à une banale histoire de cul ou de performances.

Le second frein vient du fait que je n'ai pas ressenti d'émotions entre eux, le désir de faire jouir et de jouir de l'autre oui, mais rien de plus.

Le seul point positif est détenu par l'héroïne qui pour une fois, n'est pas une petite ingénue candide mais une femme qui assume sa libido et ses désirs, avec un vécu qui nous montre qu'elle a morflé.

Certains passages auraient mérité d'être davantage développés, je reste sur ma faim.

Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne suis pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par Issa_ 2013-03-05T14:39:43+01:00

C'était bien mais sans plus... ce qui m'a beaucoup dérangé, c'est le fait qu'ils se sont vouvoyer pendant 292 pages !!! Quand tu deviens hyper proche de quelqu'un, il me semble que la logique est de le tutoyer...

J'ai mis ça ma liste bronze et lirai le tome 2 quand il sortira mais sans compter les dodos comme je peux le faire pour des suites que j'attends avec impatience...

Commentaire ajouté par coco69 2013-02-11T12:03:32+01:00

Depuis quelques mois et surtout depuis le succès de FSOG, ce style de livre est en pleine expansion, et on se pose toujours la question de savoir sur quoi on va tomber en ouvrant encore un livre de ce genre. Robert Lafon nous offre ici une saga qui allie des personnages qui ont leur part d'ombre, avec des jeux sexuels et une histoire. Et ce qui ne gâche rien, mais qui peut paraître "cru" ou inapproprié à certain moment, c'est que la traduction a gardé un langage assez familier et cru. En tout cas, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Nikki et Damien. Les pages se tournent d'elles-même, l'écriture est fluide et agréable, et le tout reste réaliste.

Un 1er tome qui promet une bonne saga. Alors même si Damien n'a pas le charisme d'un certain Christian Grey (en même temps la barre est haute !), on s'y attache, et on ne demande qu'une chose, la suite, car cet homme tout comme le livre a du potentiel ! Et puis, autant que ce tome nous révèle tout de Nikki, autant à la fin du livre, on ne connait rien sur Damien !!

Alors la question toute simple que nous nous posons à la fin est, que peut bien cacher Damien ?

Commentaire ajouté par sexylo 2013-03-01T22:14:30+01:00

J’aimerais comprendre quelque chose, « Romance Érotique » qu’est-ce qu’il y a pas de clair dans le mot Romance ?

Avant toute chose ce n’est que mon avis, je respecte l’œuvre de l’auteur.

J’ai eu une sacré patience pour finir ce livre, pourquoi ? C’est très simple, trop de mot vulgaire qui n’a rien de romantique, l’héroïne me soulait, bref elle avait ses raisons du pourquoi du comment, mais par moment je l’aurais giflé un bon coup. De l’autre me demande c’est quoi l’histoire… J’en vois aucune, une héroïne meurtri (bon c’est comme ça à chaque fois), le héros pareil meurtrie, ça ne serait pas trop beau si il n’avait pas un passé noire lui aussi, riche oh pardon multimilliardaire, beau oups non très beau, faut arrêter, ce n’est pas du fantastique ou du surnaturel où je pourrais prendre n’importe quel exagération, là c’est des personnages on va dire réelle donc faut pas poussé trop non plus.

Je commence à me dire on tourne en rond avec ce nouveau genre de « Romance Érotique », la vulgarité me sort par les yeux, j’ai tourné de l’œil d’exaspération par moment par d’autre je me demandais si Nikki était bien constitué, parce qu’il avait des scènes où je me demandais si c’était réaliste… Bref comme vous l’avez compris, c’était plus une lecture à me fatigué qu’autre chose.

Je pense que j’arrête les frais avec ce genre de lecture pour le moment, parce que j’ai l’impression que c’est toujours la même chose, si je vois un héros pas beau, pas riche, mais l’héroïne riche et belle qui sait je me laisserais tenter…

Mais ça reste mon avis, à vous de faire le votre.

Commentaire ajouté par IvyReads 2013-05-08T17:55:39+02:00

J'ai aimé! Mais pour le coup, je ne dirai pas que c'est du BDSM. Franchement, elle se fait attacher quoi, une ou deux fois grand max. Hun hun, pas d'accord. Cela dit, c'est une super histoire. J'ai adoré le personnage de Nikki. Quant à Damien.. On en sait encore trop peu sur lui pour que je puisse dire si je l'aime bien lui. Donc, revenons-en à Nikki. Elle est géniale, elle! Une femme forte et indépendante qui sait ce qu'elle veut mais qui est pourtant bien amochée sous d'autres aspects de sa vie.

Bon après y'a certains dialogue vachement cru. Fin, je sais pas.. On est pas obligé de passer par la vilguarité pour donner envie. Fin ca c'est pas passé pour moi. J'veux bien une fois, deux fois, mais quand on arrive aux scènes de sexe, on a toutes les deux lignes un truc graveleux. Bon j'abuse peut être un peu, mais l'idée est là, quoi. Au bout d'un moment, ça m'a pas mal dérangée, clairement, ca tue tout les moments de romances.

Mais sinon, je reste sur une bonne note, surtout pour l'héroïne que j'ai trouvé géniale!

Commentaire ajouté par adele 2013-07-13T08:44:36+02:00

Suivant la nouvelle vague de livres érotico romantique, cette saga est loin d'arriver à la cheville de "50 nuances de Grey" ou encore "Crossfire".

Pourtant, ce premier tome a été sympathique à lire.

Le 2ème volet vient juste de sortir.

A suivre....

Commentaire ajouté par Vidia 2013-08-01T21:41:43+02:00

Au risque de me faire taper sur les doigts, je n'ai même pas été au bout du livre tant que je n'ai pas aimé. J'avais déjà abandonné Fifty en cours de route, j'avais bêtement cru pouvoir essayer le "même genre" de lecture avec celui-ci mais une fois encore j'ai arrêté ma lecture.

Pourtant l'histoire de Nikki a réveillé un peu ma curiosité avec ses cicatrices et Damien avait un coté obscur avec cette histoire avec la femme morte.. Mais ça n'a vraiment pas suffit a me tenir en haleine pour la suite. Non, j'ai refermé le livre et ranger dans ma bibliothèque avec ceux que je ne relirais pas.

Je lis régulièrement des passions intenses de chez J'ai Lu mais là je ne sais pas pourquoi, je l'ai trouvé assez vulgaire dans le langage cru des personnages et la forme de BDSM ce n'est vraiment pas mon genre de lecture. Ces femmes soumises, ce n'est pas pour moi. Je les préfère largement combattantes, fortes, qui n'hésitent pas à tenir tête et se salir pour prendre le pouvoir.

Un livre qui surfe donc sur ce phénomène de Fifty, qui pour moi un genre qui se ressemble, des personnages avec des passés assez difficiles et des scènes de sexe à l'appel entre quelques passages de pause.

Les goûts et les couleurs ne se commandent pas. On aime ou on n'aime pas. Je vais retourné a mes Passion intense ou mes livres de BIT LIT et laissé ce phénomène de côté en attendant le prochain qui serait peut-être sur les femmes fortes et combatives. LOL

Commentaire ajouté par draculaura 2013-09-12T20:10:05+02:00

Une belle découverte dans la même veine de "Cinquante nuances de Grey" mais j'aime surtout le côté torturé de Nikki qui change un peu de la parfaite héroine le reste étant des ingrédients phare de ce style de lecture cependant l'intrigue est présente est l'écriture est travaillé suite à découvrir.

Commentaire ajouté par mantrisse 2013-02-24T21:06:49+01:00

Faites une bonne place pour ce premier tome de la Trilogie Stark de J.Kenner sur vos étagères. C'est très bien écrit. Là c'est l’héroïne qui est très fragile psychologiquement. J’ai vraiment aimé cet aspect du roman où pour une fois c’est le héros qui vient en aide et non l’inverse.Pourtant Damien semble aussi cacher de lourds secrets mais rien n’est dévoilé. A suivre...