Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Starless Sky, 3ème mouvement : Higure



Description ajoutée par Malou08 2016-10-09T20:56:17+02:00

Résumé

La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais côté cœur, tout n’est pas si rose.

Même si Kiyoshi semble enfin avoir trouvé la paix aux côtés d’Hikari, le fantasque chanteur, ses blessures, tant morales que physiques, sont loin d’êtres guéries. Pourra-t-il de nouveau jouer de la guitare ? Et oublier son tragique passé ? De son côté, noble malgré ses erreurs, Kazuo décide de sacrifier son bonheur à son groupe et Sato, toujours fragile malgré l’amour d’Ash, doit affronter le retour de son pire cauchemar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Nouvel extrait:« Toi seul compte, Tenshi no. Toi seul. Je me moque bien d'avoir été blessé et même d'avoir failli ne plus pouvoir jouer. Mais si tu étais... si tu étais mort ce jour là, je... je ne t'aurais pas laissé partir sans moi... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je pensais que ce tome se concentrerait plus sur Kazuo, et même si on découvre son histoire d'amour, ça ne prend pas tant de place. Disons qu'on en parle indirectement, avec les conséquences. Par ailleurs, son histoire d'amour est compliquée et mène à des situations assez complexes. Ca m'a un peu dérangée au début. Finalement, j'ai revu ma position et c'est difficile d'avoir un parti quand on connaît toute l'histoire.

Et bien, finalement Kiyoshi n'avait pas encore dévoilé tous ses secrets, et maintenant qu'on a toutes les cartes en mains, je comprends mieux pourquoi il se sentait souillé et indigne d'amour. Ah , ce Seishin est un gros c******. Heureusement que Hikari est là pour lui remonter le moral et lui faire comprendre qu'il n'est pas responsable ; au contraire, c'est quelqu'un de bien, qui a juste besoin d'amour sincère. Par contre, la jalousie du chanteur est un peu exagérée.

Mon couple préféré reste Ash et Sato que l'on suit depuis le début, mon personnage préféré est Kiyoshi avec son histoire personnelle.

Ils ont tous encore des efforts à accomplir pour faire marcher leur couple, mais le plus dur est fait, et on ne doute pas que les personnages torturés par leur passé s'en sortiront à long terme, même si on n'est pas là pour y assister. J'ai confiance en eux.

Le style m'a beaucoup plu, ça se lit très vite, c'est addictif, j'ai eu du mal à m'arrêter. Les métaphores utilisées, en particulier dans ce tome étaient très sympa. La couverture de ce tome est ma préférée.

Voilà, encore une bonne lecture. La saga est déjà finie, j'ai adoré l'univers et je vous la conseille si vous aimez les relations compliquées avec des personnages tourmentés.

Afficher en entier
Argent

On reprend immédiatement où l'histoire c'était clôturée dans le 2ème mouvement concernant Hikari et Kiyoshi. Ce dernier n'est pas totalement convaincu de la réalité de ce qui lui arrive enfin. Kiyoshi nous laisse entrevoir sa fragilité et Hikari sa force de conviction quand à leur relation.

Ash et Sato se construisent unifiant une complicité attendrissante.

Ne reste plus qu'à découvrir ce que le leader du groupe de Nothing Else nous cache et nous réserve. Malgré son besoin de se perdre chaque soir dans des bras différents, il reste spectateur de sa vie. Mais trouvera-t-il le courage d'affronter ses erreurs passées ?

Les démons de Yosh le perturbent encore, sa conscience lâche des bribes de souvenirs dégradants et le chanteur est là pour apporter une lumière vive et éclatante dans ses ténèbres. Cette connexion naissante est fougueuse, revendicative et adorable. On perçoit tellement d'amour en jaillir.

Extrait : « Toi seul compte, Tenshi no. Toi seul. Je me moque bien d'avoir été blessé et même d'avoir failli ne plus pouvoir jouer. Mais si tu étais... si tu étais mort ce jour là, je... je ne t'aurais pas laissé partir sans moi... »

Le chanteur est possessif et sa relation avec le guitariste exacerbe sa jalousie. C'est une revendication sublime, un peu extrême tout de même.

Une désarmante tendresse explose de ce récit. Nous dévoilant l'ampleur des regrets de Kazuo et sa course interminable pour échapper à ce qu'il désire vraiment. Sa solitude lui pèse, il nourrit un amour qu'il cache farouchement au reste du groupe. Comme tout secret la fuite n'est jamais loin. Engendrant des tensions à l'intérieur de Nothing Else devenu en apparence paisible.

Il croit bon de se sacrifier, il enchaîne les relations or c'est un maigre substitut à son désir détourné, enfoui et maîtrisé. Cependant, jusqu'à quand pourra-t-il cacher cette mascarade ? sans laisser échapper sa détresse, son désespoir...

Sato montre une facette rarement dévoilée auparavant, d'un jeune homme brisé qui a trop longtemps retenu ce qui le torture derrière une façade de glace. Ash lui démontre son amour avec sa présence à ses côtés, il le protège envers et contre tous. C'est le pilier du groupe, toujours présent et confident inconditionnel.

Tout se précise avec les confidences de chacun des musiciens, toutes transparaissent au milieu d'altercations douloureuses, de larmoiements de jalousie, de joie, de reproches et quelquefois de haine. La prise de conscience de Kazuo est poignante, il arrête de se mentir à lui-même pour enfin laisser libre cours à ses sentiments.

Les caractères explosifs des personnages apportent du piment à l'ensemble, Je regrette d'avoir patienter aussi longtemps le moment de l'éclosion de Kazuo qui se termine trop rapidement à mon goût. Les autres prennent trop d'importance l'évinçant, même si plonger dans leurs moments d'intimité est un délice.

La dernière partie de ce 3ème mouvement a le mérite de me captiver. C'est le grand final qui comble la totalité des fissures encore ouvertes. Dans une fièvre ardente, une seconde chance plane dans le pardon et l'abandon total, avide d'une nouvelle découverte de l'amour et de l'espoir.

Cette trilogie musicale est une mélodie tout en pudeur, auréolée de sentiments profonds et d'une sensibilité à fleur de peau.

Points négatifs :

-un trop plein de larmes

Afficher en entier
Diamant

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Pour Ash et Sato, tout va pour le mieux. Pareil pour Kiyoshi et Hikari qui ont enfin réussi à être ensemble, après avoir surmonté plusieurs obstacles. Mais Kazuo de son côté est décidé à ne pas penser à l’homme dont il est terriblement amoureux, quitte à sacrifier son bonheur personnel. Seulement parfois le destin s’en mêle, et il ne rend pas les choses très faciles. Entre de nouvelles difficultés du côté de Yosh et Hikari, et le retour d’une certaine personne : le groupe de Nothing Else n’est pas près de trouver un semblant de calme.

Ahh retrouver le groupe de Nothing Else fut un véritable plaisir. En finissant le tome deux, je n’avais qu’une hâte, lire le troisième et dernier tome pour savoir ce qui aller arriver à Kazuo. J’avais peur d’avoir compris avec qui il finirait, et j’ai eu raison… Mais tout au long du roman, mon avis à aussi changé par rapport à la dite personne, alors je suis plutôt heureuse d’avoir eu raison par rapport au couple de Kazuo.

Évidemment comme dans les autres tomes, on passe de point de vue en point de vue. Donc certes, nous parlons de Kazuo, mais aussi de Kiyoshi, Hikari, Sato, Ash et bien d’autre personne. C’est une méthode que j’aime bien, car cela permet d’avoir chaque point de vue. Et au niveau des personnages, je suis définitive : je déteste Seishin. Il est rare que je déteste autant un personnage d’ailleurs.

En tout cas, un dernier tome qui suit les deux premiers. C’est toujours aussi bon de se plonger dans cette histoire, de suivre les déboires de ce groupe de Visual Kei qu’est Nothing Else. Je suis même triste que ce soit fini, surtout que si on se penche sur les personnages présents tout au long des tomes, l’un d’eux fini seul… J’adorerais voir une suite arriver un jour, car nul doute que je serai au rendez-vous.

Afficher en entier

Date de sortie

Starless Sky, 3ème mouvement : Higure

  • France : 2016-10-10 (Français)

Activité récente

debou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T14:12:23+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode