Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 901
Membres
1 222 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Starless Sky, 1er mouvement : Asagiri



Description ajoutée par Gkone 2016-08-05T19:51:06+02:00

Résumé

La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu’Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate. Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s’en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu’Ash et Sato n’osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

« Il y eut un autre silence, encore plus long. Mais les mots étaient inutiles, leurs yeux suffirent à exprimer tout ce qu’ils ressentaient.

Cette fois, ce fut le bassiste qui caressa doucement la joue soyeuse de Sato. Il se pencha lentement tandis que le batteur nouait ses bras autour de son cou.

— Sato…

— Ne dis rien…

Sato ferma les yeux quand la bouche d’Ash effleura la sienne, presque timidement. C’était le baiser dont il avait toujours rêvé, ce baiser d’amour sincère dont on parle dans les contes, et qui effaça en une fraction de seconde ses années de solitude et de désespoir. Il resserra son étreinte autour du cou de son compagnon, pour qu’il ne s’éloigne plus jamais. Il n’avait plus envie de pleurer : il savait que tant qu’Ash serait à ses côtés, il n’en aurait plus besoin. Et il serait toujours là, il le sentait de toutes les fibres de son être. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je me suis ennuyée du début jusqu’à la fin. Déçu, on suit l’histoire amoureuse de tous les membres du groupe. Il n’y a que ça. On ne voit presque rien de l’univers de la musique.

Afficher en entier
Or

Au début, c'est un enchevêtrement d'histoires pour poser la base des personnages et j'ai eu un peu de mal à les différencier, alors je me suis fait une petite liste avec leur instrument et le genre de relation qu'ils entretiennent avec les autres comme indiquées dans le résumé. C'est un vrai méli-mélo là-dedans, il se passe beaucoup de choses, faut bien suivre. Les membres du groupe sont néanmoins bien différents les uns des autres, ont des caractères distincts ; je n'en préfère pas l'un à l'autre, ils ont tous un petit truc qui leur donne du charme.

Les quatre musiciens et le chanteur ont tous des secrets, la plupart nous sont révélés dans ce tome. Ils n'hésitent pas à montrer leurs émotions – enfin Sato a mis le temps, mais il a fini par se laisser aller aussi. Pour des hommes, je trouve qu'ils ont le contact facile. Attention, je ne m'en plains pas, mais je ne verrai pas des hommes s'enlacer à tout bout de champs, après ils se connaissent tous assez bien, ils sont proches, depuis le temps qu'ils jouent ensemble, et puis ces accolades se font sans public. Sauf Kazuo qui est un peu à l'écart. J'ai vraiment apprécié que les relations et sentiments amoureux s'étalent dans le temps. Ici, Ash est amoureux de Sato depuis 5 cinq, on imagine la force de son amour. Et même après, on sent encore des doutes quant à l'avenir. Ca me paraît bien plus réaliste.

Le style est addictif, j'ai eu du mal à m'arrêter pour aller dormir. L'auteure met beaucoup d'émotions dans sa plume. Cependant, je trouve que parfois des détails manquent, ce n'est pas très clair. Ce récit ne propose aucune scène érotique, car même si on les voit arriver, ça s'arrête juste avant les choses sérieuses, notre imagination n'a plus qu'à prendre la relève et nos héros gardent leur intimité.

Afficher en entier
Argent

Dans un groupe, l’ambiance ne peut pas toujours être au beau fixe, il y a forcément des points de vues divergents, des affinités plus fortes que d’autres.

Ils sont tous là avec leurs propres passés, leurs propres secrets, leurs propres démons. Cela pourraient justement les rapprocher, ils pourraient s’entraider, mais ici ce n’est pas le cas, cela créée plutôt des dissensions, cela envenime leurs relations, comme des ombres noires sur un tableau blanc.

Au fil des pages, nous apprenons à connaître les 5 membres de ce groupe grâce à des retours en arrière sur leur passé. Cela nous permet de mieux les comprendre eux, mais aussi comprendre pourquoi ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui.

Je découvre l’auteure grâce à ce livre, et je dois dire qu’elle m’a envoûtée, elle est simple et sonne juste, elle se lit facilement et nous embarque dans les tourments de ses personnages que l’on aime détester ou chérir. Je lui ai trouvé une tendance poétique à certains moments.

J’espère que la suite ne se fera pas désirer trop longtemps

Afficher en entier
Diamant

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nothing Else est un groupe de rock japonais qui a pas mal de succès. En apparence tout va pour le mieux pour les cinq membres du groupe, mais en vérité… c’est plus compliqué que cela. Entre les secrets cachés par Sato, mais aussi Kiyoshi, les sentiments qu’Ash pense à sens unique et le fait que Kazuo décide de partir d’un seul coup… rien ne va plus !

Durant le début du livre j’ai eu assez peur de me perdre avec le nombre de personnages. Entre les cinq membres du groupe, plus d’autres qui apparaissent assez vite et qui ont une certaine importance : je ne savais plus où donner de la tête. Et puis au final j’ai réussi à m’en sortir et j’ai pu vraiment me mettre dans ma lecture, pour… ne plus vouloir arrêter ma lecture. J’ai été totalement happé dans l’univers de la musique de ce groupe de rock, et je n’avais aucune envie d’en sortir.

Nous alternons les points de vue de façon fluide entre les membres du groupe, et parfois d’autres personnages, et cela nous permet de vraiment bien comprendre toute l’histoire. Il y a aussi quelques flash-back obligatoires pour comprendre l’impacte qu’ont eu des personnages comme Aichi ou Seishin.

Oh et le gros point positif, mais ça c’est assez personnel : c’est un groupe Japonais, l’histoire est principalement basé à Tokyo et… il y a des dizaines de mots japonais à travers les pages. Moi qui adore cette langue c’est juste génial, rien que pour voir un personnage dire d’un seul coup « Aishiteru » (« je t’aime ») c’est adorable.

Afficher en entier
Bronze

Si la plume de l’auteur est toujours aussi belle et sait véhiculer les émotions (et entre amour, jalousie, rancœurs et chagrin, il y en a pléthore), je n’ai pas été emballée par l’histoire de ce groupe de musique et leurs débats existentiels. A part Ash (mon préféré du groupe), qui est adorable, sensible et toujours prêt à aider, tous ces jeunes hommes sont vraiment immatures. Sato a bien de la chance qu’Ash l’ait attendu si longtemps. Car quand on apprend la vérité sur le secret de Sato et de Kiyoshi, cela fait un peu flop, car ils ont tous deux pas grand chose à se reprocher. Et Kazuo, le seul qui pour moi n’avait pas d’excuses à son comportement, il arrive à obtenir qu’on le supplie de revenir… le monde à l’envers (ce qui m’a donné une impression d’une moralité assez choquante).

Afficher en entier
Or

Je tiens à remercier en premier lieu l’éditeur pour sa confiance et notre partenariat.

Le moins qu’on ne puisse dire des Editions Voy’El … c’est que leurs publications sortent des sentiers battus et sont toujours très originales.

Ce livre ne déroge pas à la règle : dès la première page nous voilà plongés dans l’univers d’un groupe de Visual Kei Japonais … avec ses coups bas, ses histoires d’amour et ses non-dits.

Les 5 membres du groupe NOTHING ELSE sont des passionnés de musique, doués et qui rencontrent un franc succès.

Malheureusement pour eux la vie n’est pas si belle qu’elle paraît : entre névroses, traumatismes du passé, coeurs brisés et amours contrariés, les ingrédients sont réunis pour une belle explosion de testostérone en mode “kawaii”.

Des attirances sont là mais la pudeur et la retenue toute japonaise de nos musiciens les empêche de les vivre pleinement : Sato et Ash, qui se tournent autour depuis des années sans oser franchir le pas en sont un excellent exemple.

Kiyoshi et Hikari le chanteur ne sont pas en reste : quand le premier se morfond depuis des années sur un amour impossible et idéalisé, le second semble inaccessible.

Mais les apparences sont trompeuses, et dans leur monde encore plus : derrière les costumes androgynes (qui est une fille ? qui est un homme ?) se cachent des sentiments, des armures fêlées et des coeurs brisés.

Rajoutez-y le sens de l’honneur légendaire des Japonais et vous obtenez un mélange explosif.

Et si sous des dehors revêches Kazuo le leader irascible du groupe cachait lui aussi un coeur de nounours comme Ichigo la mascotte ?

Entre attentes des fans, vrais sentiments et passés douloureux, nos 5 musiciens arriveront-ils à vivre leur vie pleinement ?

⇒ J’ai vraiment adoré cette lecture, dépaysante et originale.

Etant moi même fan de Japon, de culture japonaise j’ai adoré être plongée dans cet univers si particulier : les dialogues et expressions en japonais (j’ai apprécié particulièrement les notes qui permettent sans changer de page d’avoir immédiatement la traduction) nous immergent dans une culture et des valeurs aux antipodes de notre culture occidentale.

L’envers du décor, derrière les costumes et les maquillages se révèle au fil des pages bien plus cruel et dur qu’on ne pourrait l’imaginer.

Dans un pays où le Kabuki et le travestissement est élevé au rang de tradition, le fait d’être homosexuel ou bisexuel semble bien plus compliqué qu’en France (c’est peu dire).

L’auteur déroule une histoire impeccable, bien écrite et sans fautes, qui nous embarque dans un pan de vie qui nous fait oublier le temps, l’espace et la distance.

Entre un petit Kiubi (démon renard) facétieux qui passe son temps à faire tourner en bourrique les autres et un Karuo aussi solennel qu’un samouraï … autant vous dire que les passes d’armes verbales sont légion et sont drôles, hilarantes … notamment quand ils s’amusent à se faire des blagues mutuellement !!!

=> En résumé un excellent moment de lecture, qui vous fera voyager sans bouger de votre canapé et vous donnera sans doute envie d’en savoir plus.

Petite remarque personnelle : j’aurais bien aimé avoir une playlist des morceaux que l’auteur nous recommanderait pour accompagner cette lecture et nous immerger encore plus (peut être dans le tome 2 ?)...

Afficher en entier
Argent

Immersion au sein du groupe Nothing Else dans lequel les chamailleries incessantes mettent en péril l'union même du groupe. Kiyoshi est sur le point de flancher, son passé tourmenté lui fait fuir toute implication intime. Kazuo devient ingérable avec son acharnement et son caractère venimeux.

Un Ash transit qui n'attend qu'un signe de Sato pour respirer pleinement à nouveau.

Et au milieu, Hikari qui suit le mouvement.

Survivront-ils à la crise qui se profile à l'horizon ?

Nous gravitons autour de ce petit groupe de musiciens, chacun cache un secret, un mystère, une ombre noire au tableau qui le rongent et provoquent des tensions relationnelles entre eux.

Comme dans toute unité, ils devront affronter des crises, des querelles enfantines sous couvert de pitreries, de répliques cinglantes chargées en émotions qui transpirent à chaque mot suivi de réconciliations.

Le groupe se compose de 5 membres, ils sont tous attirants à leur manière avec des caractères propre à chacun :

-Kiyoshi, l'un des guitaristes se croit indigne de connaître l'amour et d'en donner. Il étouffe ses désirs, ses sentiments. Il se noie dans un enchevêtrement de nuits sans lendemain pour tenter d'oublier l'objet obsessionnel de sa convoitise. C'est une âme torturée, un écorché vif luttant contre ses démons intérieurs.

-Kazuo, guitariste et leader de la troupe est celui que l'on a envi de haïr immédiatement de part son attitude détestable. Mais une fois que l'on creuse un tantinet, on remarque un meneur présent, autoritaire et également une personne sur laquelle on peut compter. D'ailleurs j'espère en apprendre plus à son sujet par la suite !

-Ash, le bassiste est mon préféré, mon chouchou. Il est à la fois l'ami, le confident, le grand frère, doux, sensible et attentif aux besoins des autres. Toujours prêt, d'une patience chevaleresque qui m'a ému et attendri.

-Sato, le batteur cache un secret qui l'empêche d'assumer ses sentiments, lui d'apparence si calme et froide dissimule en réalité un tempérament vulnérable et un grand besoin de protection. D'ailleurs, ses flash-back sont tristes, il se croit coupable d'un acte immonde.

-Hikari, le chanteur est un électron libre, boudeur, capricieux qui se donne un air de Bad Boy. Cependant, il est adorable et fragile, c'est l'enfant gâté du groupe. Il se rend rarement compte de ce qui se trame autour de lui au grand désarroi de l'un d'eux.

Au début du livre, nous réalisons des bons en arrières dans les souvenirs des protagonistes. Les bribes d'informations que l'on glane permettent d'assembler le puzzle de leur vie, de leurs déboires, de leurs rancœurs, sentiments, haines et amitiés.

Entre périodes orageuses et passionnelles, promesses silencieuses de partages, de bonheur, on embrasse leur quotidien de star avec leurs élucubrations délirantes et tordantes.

Toutefois, j'aurai aimé plus de précision sur l'espace temps, connaître les jours qui défilent et non les années.

Je tiens à remercier les Éditions Voy'el (Collection Y) qui m'ont permis de découvrir la plume d'Isabelle Wenta d'une douceur agréable, fluide, d'une grande sensibilité. Elle met les âmes de ses artistes à nues avec beaucoup de tendresse. La couverture du livre est juste sublime et très représentative de ce premier opus.

J'ai passé un très agréable moment avec Nothing Else. Maintenant, j’attends la suite de leurs péripéties où j'espère retrouver plus de rebondissements !

Afficher en entier

Date de sortie

Starless Sky, 1er mouvement : Asagiri

  • France : 2016-08-08 (Français)

Activité récente

debou le place en liste or
2020-02-13T14:12:43+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 6.86 / 10