Starlight

Description ajoutée par sennyo 2018-11-03T12:55:03+01:00

Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais revoir : Ethan.

Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n’a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l’étudiant. Mais son coeur n’est pas du même avis…

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2019-04-06T13:53:49+02:00

- Je ne sais pas quoi dire, Ethan...

- Je pensais que tu avais compris..., continua t-il.

- Compris quoi ?

Il fit un pas vers moi, et son regard passa de mes yeux à mes lèvres. L'émotion et la peur s'emparèrent de moi, j'avais chaud et froid à la fois, je voulais m'enfuir et rester, l'écouter et me boucher les oreilles...

- Que je t'aimais plus qu'une simple amie, Daisy ! Tu avais réussi à voir au de la de mes bizarreries, tu avais voulu me connaitre... Avant toi, personne ne l'avait jamais fait, et personne ne l'a fait depuis. Mes sentiments pour toi n'ont jamais changé. Je cherchais quelqu'un comme toi; en vain. Aujourd'hui, je suis là, avec toi ! S'il te plait, oublions ce qui a été et concentrons-nous sur le présent. Je ne veux pas te laisser partir de nouveau.

Un autre pas, et nos lèvres s'unirent. Je tremblais de froid et d'émotion. Ethan glissa ses mains sous ma veste et m'étreignit avec force. Notre baiser devint plus intense, plus profond.

Commentaire ajouté par valen-vallejo 2019-06-15T22:24:49+02:00

Un livre qui passionne par chaque mot.

"Système binaire deux étoiles qui tournent l'une autour de l'autre pour toujours"

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2019-04-05T08:24:03+02:00

Malgré la courte longueur du livre, j’ai apprécié cette lecture agréable. Je trouve que l’auteur raconte l’histoire de façon totalement originale en mêlant les personnalités des personnages. J’ai aimé cette façon que l’auteur avait de mettre en lien l’astronomie et la philosophie pour former un tout.

Bien sûr, j’aurais aimé plus de détails car j’étais vraiment plongée dans le récit et j’aurais voulu y être à 100%. Mais bon, j’ai tout de même apprécié le temps de cette lecture.

Commentaire ajouté par Lynn_2006 2019-02-24T18:12:20+01:00

C'est un tres beau livre certes, mais personnellement je trouve que l'auteur aurai pu plus etudier et approfondir le sujet ( ce n'est pas pour juger M. Chiperi, je sais que je n'ecris pas mieux qu'elle ) , c'est un tres beau theme avec une tres belle histoire, des personnages à qui on s'attache, une ambiance formidable donc je trouve vraiment dommage qu'il n yest pas tellement de suspence et de "Peps" dans les scenes. Mais c'est vraiment un livre genial, merci M. Chiperi !

Commentaire ajouté par piki15 2019-02-08T08:18:53+01:00

L'histoire est sympa. A certains moment il ne se passe pas grand chose mais on se laisse quand même transporter et on lit même si la plupart du livre été prévisible pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)la fin par contre je ne m'y attendais pas jetais persuader que c'était Ethan les messages donc quand on voit arrivé Tommy je fus réellement surprise évidemment vu comme cela se fini il y aura une suite.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2019-02-02T23:41:40+01:00

J'avais un peu d'appréhension en sachant que son dernier livre avait fait un flop. Je me suis tout de même lancèe dans ma lecture et...Je me suis profondément ennuyer, l'histoire aurais pu être intéressante et lâ elle est plate. Il n'y a que Ethan auquel j'ai accrochée, les autres personnages était vide. En bref ce ne fut pas une bonne lecture.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2019-01-02T06:25:54+01:00

5 Étoiles !

Pour lire ma chronique : https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/01/starlight-cristina-chiperi.html

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture dans ce roman où j'ai pu remarqué une grosse évolution dans le style d'écriture de l'auteure. Les personnages sont attachants et la trame très bien menée. De plus, la fin nous donne envie de plonger tout de suite dans le deuxième tome.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-01T19:49:59+01:00

Les couloirs universitaires semblent interminables, en particulier pour une étudiante de première année comme Daisy. Tout est nouveau pour elle. Jusqu'au jour où, dans ces mêmes couloirs, Daisy tombe sur celui qu'elle aurait préféré ne plus jamais revoir. C'est Ethan, son meilleur ami à l'âge de 12 ans, le gamin timide qui l'avait séduite avec ses récits sur le ciel et les constellations. C'était elle et Ethan. Puis tout a changé. Parce qu'il a trahi sa confiance et que Daisy ne croit plus à la magie des étoiles.

Six ans après, la colère de Daisy n'a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l'étudiant. Mais son coeur n'est pas du même avis...

Moins bon que ses romans précédents mais cela reste tout de même une bonne lecture.

Une lecture simple avec des citations et une belle romance mais l'histoire reste un peu fade.

Le début est long à démarrer.

Starlight est une belle histoire, même si elle est parfois immature, La fin laisse présager un tome 2.

Lecture agréable mais pas non plus un coup de coeur

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2018-12-30T13:34:33+01:00

J'ai juste adoré ! Je l'ai lu en 2 heure maximum ! J'étais plongée dans ma lecture ! Ce livre est juste génial ! J'aime beaucoup Daisy mais je trouve qu'elle est un peu trop borné ! Sinon je trouve l'histoire fascinante !

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2018-12-30T03:53:01+01:00

J’avoue avoir été attirée par la couverture que je trouve très belle et le résumé m’a donné envie. Cependant, je n’ai pas vraiment accroché avec le personnage de Daisy. Je la trouve un peu immature et (trop) bornée. J’ai bien aimé le personnage d’Ethan. Je trouve que l’histoire de la « trahison » est trop poussée en longueur, il me semble qu’à 18 ans on est assez grand pour discuter du passé, surtout qu’ils ont eu plusieurs occasions de le faire mais Daisy n’écoute rien. J’ai bien aimé le personnage d’Ale également. Il y avait quelques bons passages je l’avoue, et je voulais quand même savoir comment cela allait se dérouler. La partie astronomie est intéressante, la partie philosophie l’est aussi mais Daisy a un petit air de « madame je sais tout » qui m’a parfois agacé. J’ai lu énormément d’histoire d’amour, je suis donc habituée à ce genre d’histoire un peu cliché mais là je crois que la personnalité de Daisy a fait que je n’ai pas totalement accroché à l’histoire même si j’ai bien aimé quelques passages. Je pense également qu’on ressent trop le format « Wattpad » et cela m’a un peu dérangé. Quand je lis un livre c’est pour lire une « véritable histoire ». Là j’avais plus l’impression de lire une histoire d’amour écrite par une jeune fille de 16/17 ans. C’est bien, mais pour le format WattPad pas le format livre papier (désolée si je suis un peu dure). Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m’attendais pas du tout à une suite, j’avoue que le fait que Tommy revienne m’intrigue malgré tout et peut-être redonnerais-je une chance à cette histoire en lisant la suite quand le tome 2 sortira. Je ne trouve pas que c’est un mauvais roman juste que je suis un peu déçue car je m’attendais à mieux. Peut-être aussi ne suis-je pas le publique visé (j’ai 20 ans), même si je consomme toujours avec plaisir ce genre de livre (Did I Mention I Love You est ma trilogie préférée).

Starlight

• France : 2018-11-08 (Français)