Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Description ajoutée par anonyme 2019-03-02T15:57:46+01:00

Karina exerce son métier de massothérapeute avec beaucoup d'empathie pour ses patients. C'est dans le salon de massage où elle travaille qu'elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d'Afghanistan.

Très vite, ils se lient d'amitié. Alors Karina parle, parle ... elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c'est à sens unique. Il l'apaise, l'aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d'Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu'il a vécus en mission à l'étranger.

Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, que leurs corps vibrent à l'unisson, qu'ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies.

Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?

Classement en biblio - 1 416 lecteurs

Extrait ajouté par Marine-110 2018-10-16T15:43:01+02:00

Les étoiles les plus brillantes sont celles qui se consument le plus vite, nous devons donc les aimer tant que nous le pouvons.

Franchement une perte de temps alors que j'ai ADOREE les After.

Pas d'histoire, c'est plat, pas de romance, rien.

Je me suis forcée a finir parce que je pensais qu'Anna Todd allait nous émouvoir à un moment donné. Mais non.

Énorme déception! Ce livre avait tous les éléments pour être une bonne lecture et pourtant, je n’arrive pas à relever un seul point qui m’a plu.

J’avais énormément aimé la première série de Anna Todd, à savoir « After », et je m’étais donc plongée dans cette histoire confiante d’aimer ce nouveau roman. Grossière erreur!

« Stars » est complètement plat, il ne se passe rien la majeure partie du bouquin et tout est extrêmement répétitif. Même si la protagoniste était parfois drôle, elle n’avait rien de particulier.

La romance est inexistante et le peu qui en était dit était sans intérêt.

J’ai également trouvé que la chronologie de l’histoire laissait à désirer (il y a des éléments qui étaient invraisemblables et l’auteur semble s’être un peu mélangé les pinceaux).

Un autre point qui m’a dérangée : les références constantes que l’auteur faisait en rapport avec des marques, des magasins, des séries télévisées et autres. C’était inutile et superflu ; ça n’apportait rien au roman.

Autre point qui n’est pas directement lié à l’histoire en elle-même mais qui m’a beaucoup agacée : il y avait beaucoup de fautes de frappes et de fautes d’orthographe dans le roman, ce qui a rendu ma lecture pénible.

Un livre clame où les descriptions règnent en maître et où l’inconnue devient trop rapidement/ facilement connue. Le double point de vue aurait été un vrai plus dans le récit, qu’il soit du père, d’Austin ou de Kael. Les émotions sont lues, comprises mais pas ressentis à part les quelques scènes sous chaudes tensions. Vient le plot twist, il est inattendu et complètement inexplicable. La relation entre Karina et Kael vient aussi vite que la petite fissure qui va servir à faire effondrer leur naissant. Ils ne cherchent d’ailleurs pas à se remettre ensemble, ils subissent juste de leur côté les choix de l’autre.

Honnêtement, ce livre est plat, je n'avais pas vraiment envie de reprendre la lecture une fois le bouquin posé... L'intrigue n'est pas assez exploitée, les personnages sont sans relief... Décue de cette lecture.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-06T20:54:11+01:00

Je me suis lancée dans cette série car j'aime la plume de l'auteur

J'avoue avoir été déçue

Je retrouve peu son style

L'histoire traîne en longueur

Les personnages sonnent creux tout comme leur vie et passé respectifs

Très lent

Envie d'une new romance ? Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues est la solution ! 💙

Points positifs 👍

🔎 En cherchant des livres sur vinted afin de faire des économies (oui, je suis pauvre), je suis tombée sur ce livre. Le résumé m'a tout de suite donner envie de le lire. J'ai mis du temps à me décider à l'acheter, plusieurs mois. J'avais beaucoup de préjugés sur l'auteure. J'avais peur de ne pas aimer. Puis je me suis dit, allez tente et tu te feras ton propre avis ! 😁

Je ne regrette pas mon choix, car j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai été mauvaise langue haha. J'ai dévoré ce petit bébé en deux jours. C'est léger, fluide, très bien écrit. On arrive facilement à rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages.

Je ne comprends pas les nombreux avis négatifs sur ce livre qui disent qu'ils ne se passent pas grand-chose, que c'est plat, fade sans intérêt, que les émotions ne sont pas au rendez-vous.

Mais je pense que je comprends d'où vient le poème. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas un livre d'action. Pour moi Stars, c'est le genre de livre qui permet de se déconnecter de la réalité dans le sens où c'est une histoire toute douce, toute facile à lire, sans vraiment d'actions qui permet de reposer notre esprit sans cesse solliciter par la société que ce soit avec les réseaux sociaux, notre entourage, le travail, etc. N'est-ce pas ce que l'on demande à un livre, de s'évader ? Ce livre nous permet de mettre notre cerveau en off.

Je pense que l'auteure est très intelligente et qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait dans le sens où elle a repéré un besoin et elle y a répondu. C'est le marketing qui fait vendre après tout. Je vais lire le tome 2. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire. 😍

Points négatifs 👎

Cependant, je n'ai pas compris pourquoi certains chapitres étaient aussi courts. Les chapitres courts ne me dérangent pas, au contraire. Je préfère cela à des chapitres de 50 pages. Je trouve juste que certains chapitres étaient coupé alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être. 😅

✨✨✨

Hello ! 🙋‍♀️

Moi, c'est Marie. J'ai 23 ans et je publie des avis sur mes lectures. Rejoins-moi sur mes réseaux sociaux ! 📲

👉 Instagram : ririelecture

👉 TikTok : ririelecture

Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-16T16:44:39+01:00

Une romance qui débute doucement entre Kael un militaire mystérieux et Karina une jeune massothérapeute qui a eu un coup de foudre. J’ai aimé ce début tout en douceur où Kael se dévoile peu, parle peu, s’exprime peu. On ne sait pas grand-chose de lui et on a envie de savoir ce qui se passe dans sa tête. Malheureusement, le rythme est lent et il ne se passe pas grand-chose niveau romance. Aucune émotion durant toute la lecture. Austin, le frère de Karina, est aussi intrigant, malheureusement, nous n’en apprenons pas plus sur ce personnage. Petit plot twist à la fin du livre où on apprend que Kael et le père de Karina se connaissaient de l’armée, mais l’explication reste un peu bancal. De plus, Kael qui cache à Karina que son frère s’engage.

Rien de transcendant, il ne se passe pas grand chose, ça tire en longueur. Je ne recommande pas

Commentaire ajouté par booksies 2023-10-25T19:15:08+02:00

bon...

Le début pas mal j'avais de l'espoir pour la suite mais au milieu du livre, je commençais déjà à m'ennuyer, leur histoire d'amour a été lente et d'un coup ils se sont mis ensemble, j'ai pas trop aimer.

Une scène beaucoup trop longue sur la fête, vraiment pas nécessaire surtout qu'il se passe rien d'intéressant.

L'avant fin pas ouf et j'ai pas encore eu le courage de finir.

dommage Nael au début je t'aimais bien mais après ça ma saouler.

La fille c'est une putain d'overthinking, elle remet tout en question et en vrai même si c'est sympa de mettre en avant le coté un peu anxieux et tout, c'est ultra chiant à lire car trop de pensées et de détails qui finissent par être lourds.

La saga Stars m'a marqué grâce à une atmosphère à la fois pesante et mystérieuse, qui laisse le lecteur avec le sentiment d'avoir un poids sur la poitrine, tout comme notre protagoniste Karina. Cependant, contrairement à elle, nous ne savons pas encore pourquoi cette lourdeur nous enveloppe, ce qui ajoute une dimension de suspense fascinante à l'histoire.

L'univers créé est fascinant, et il est construit de manière à nous faire sentir que nous évoluons dans une bulle, coupés du reste du monde. Cette immersion nous permet de plonger profondément dans l'intrigue, et nous pousse à vouloir découvrir les secrets qui se cachent dans ce petit monde à part.

Les personnages de la saga "Stars" sont incroyablement attachants. Ils sont complexes, avec des personnalités nuancées, ce qui les rend d'autant plus réels et captivants. Cependant, il y a toujours ce sentiment que nous n'en savons pas encore assez sur eux, ce qui ajoute une couche de mystère à l'ensemble.

Cependant, je dois avouer que parfois, les décisions de Kael m'ont laissé perplexe, en particulier en tenant compte de son passé. Il reste encore des éléments non expliqués, des zones d'ombre qui laissent présager des révélations futures. Cela ajoute un élément de frustration, mais d'une manière positive, car cela signifie que la saga "Stars" a encore beaucoup à nous offrir.

PS : Frustration bonjour j’attend toujours le tome 3

📚‹‹MON AVIS››📚

💥Tout d’abord, si vous avez déjà lu After, sachez que le contexte de Stars est très différent. Avec la saga After, c’était soit on aime soit on n’aime pas et ici, c’est un peu la même chose.

💥Je suis très mitigée à propos de ce livre,Il est intéressant mais je suis tout de même déçue.

les chapitres tout se passe extrêmement vite.

💥J’ai trouvé les personnages peu attachant d’une part car on arrive pas à se les imaginer.Il ne se passe pas grand chose durant plus de la moitié du livre et l’intrigue arrive durant les quatre derniers chapitres, sans vraiment trop comprendre.

💥 Tout arrive trop vite d’un seul coup,Kael Mystérieux et taciturne, il titille curiosité. On a envie d’en apprendre plus sur lui, sur sa vie et son expérience dans l’armée.

💥Karina une héroïne sensible elle est forte et ambitieuse mais parfois trop de détail sur sa vie.

💥Pour autant, j'aime le trope du militaire et le fond de l'histoire est intéressant.

💥je n'ai pas détesté ma lecture, mais je n'ai pas non plus adoré ! Pour autant, j'aime toujours bien l'écriture de l'auteure, la fluidité et la simplicité de ses textes

💥je vais lire le tome 2 pour savoir la suite de l'histoire càr je suis une grande curieuse

Des petit chapitre facile à lire, si vous avez aimer le film “nos cœur meurtri” vous aller adoré

Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2019-11-07 - Poche (Français)

MimiT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T13:16:59+02:00

On en parle ici