Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Comme on dit : "Tu n'es pas laide, tu es jute pauvre."

Afficher en entier

“[...] Un incendie et un iceberg, cette fille.” p.136.

Afficher en entier

De toute façon, je n’ai pas vraiment envie de continuer à étaler notre linge sale devant chez moi. En traversant la rue, j’envoie un texto à Élodie pour la prévenir que je vais bosser et je lui demande si elle a besoin de quoi que ce soit. Tout le reste du trajet, je pense à Kael. La manière dont il a semblé à peine me reconnaître, à quel point je l’ai trouvé froid. Il ne voulait peut-être pas faire une scène ? Ou alors il ne savait peut-être pas quoi dire, ou alors il était trop absorbé par les conneries de Mendoza. Ou alors il s’en fout, après tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amekaki 2022-11-07T21:00:38+01:00

Un jour, l’haleine chargée de whisky, ma mère m’a avoué

que mon père regrettait que je sois une fille. Elle a couvert sa bouche de sa main et a essayé de reprendre ce qu’elle avait dit, mais je me souviendrai toujours de l’honnêteté de son propos.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amekaki 2022-11-05T23:22:08+01:00

– C’est ta petite copine ou quoi ?

Je ne sais pas trop si je suis adoubée, ou pas. J’imagine que je le découvrirai bientôt.

– Plus ou moins. J’essaie de la convaincre de l’être, alors si tu pouvais m’aider… ce serait super.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amekaki 2022-11-05T19:57:38+01:00

– Tu ne vas pas croire ce que je te dis et ça ne te fera pas oublier ce que j’ai fait, donc on perd notre temps. Avant même d’essayer de me pardonner, il va falloir que tu acceptes que ton frère s’est engagé. Il va s’en tirer à bon compte parce que c’est ton jumeau, mais moi, je vais trinquer un bon bout de temps. Probablement pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amekaki 2022-11-05T19:06:52+01:00

– Elle en veut à qui ? À votre mère de vous avoir abandonnés, ou à ton père qui se comporte comme s’il n’en avait rien à foutre d’elle ?

– Les deux. Mais la liste ne s’arrête pas là. Elle m’en veut à moi aussi, et même à toi ! Maintenant, c’est toi qui vas morfler. C’est moi qui t’ai demandé de ne pas lui dire pour mon incorporation et elle ne te le pardonnera probablement jamais. Elle n’a pas le choix, elle doit me parler – on est jumeaux après tout. Mais sérieux, ça ne me surprendrait pas qu’elle fasse comme si tu n’avais jamais existé. Je te confirme, ma soeur n’est pas comme les autres filles. Tu ne peux pas lui faire oublier tes conneries d’un sourire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amekaki 2022-11-05T19:02:45+01:00

– Nos parents l’ont vraiment bousillée. Moi aussi à l’évidence, ajoute-t-il en souriant. Mais nous n’avons pas pris le même chemin et elle… eh bien, elle s’est refermée sur elle-même et je ne veux pas te voir essayer de l’aider pour finir par te planter. Pour elle, j’aimerais qu’il en soit autrement, mais je ne sais pas si elle sera un jour capable d’avoir une relation avec quelqu’un. Je m’inquiète pour elle, mais ne te flagelle pas pour ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amekaki 2022-11-05T18:45:02+01:00

Je serai toujours ce gars irrémédiablement bousillé. Karina est la seule à m’avoir donné l’impression que j’avais purgé ma peine, que tout était enfin terminé. Elle est la seule à avoir conscience d’une partie de ce que j’ai fait ou simplement vu, ne serait-ce que parce qu’elle a grandi dans ce milieu, et elle ne m’a jamais regardé comme le genre de mec qui ne devrait même pas l’approcher. Elle a remplacé le bruit dans mes oreilles et imprégné mon esprit avec des petits bouts d’elle-même, jusqu’à guérison. L’écouter parler m’a plus aidé que tous les discours des thérapeutes que j’ai pu croiser. Sa présence et ses actes sont les seules choses capables de me détourner de toutes les autres merdes qui traînent dans ma tête. Et depuis que je suis privé d’elle, je n’ai que le travail comme dérivatif ; mon nouveau boulot, c’est de transformer ce chantier en un endroit vivable, et même agréable, et on peut dire qu’il y a du taff.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amekaki 2022-11-05T18:40:46+01:00

Je ne peux pas m’ôter de la tête la grimace de son fils quand il a vu le jet de sang ni comment il a attrapé sa petite soeur et couru à l’étage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode