Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées

Description ajoutée par DianaM 2018-09-07T10:32:48+02:00

Après AFTER, Anna renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable ! Anna Todd sera en france pour la promotion et des signatures. Elle expliquera que cette série s'appuie sur sa propre expérience.

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménagé à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,

Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.

- Comme on dit : "Tu n'es pas laide, tu es jute pauvre."

UN ACTE MANQUÉ !

J’ai lu le premier opus de la saga lors de sa sortie en octobre 2018… Autant vous dire que cette suite était attendue depuis un moment ! En tournant la dernière page, je suis restée un peu figée, en me disant WTF, c’était quoi ça ?!?

Cet avis est somme toute assez personnel, il n’engage évidemment que moi et mes goûts en matière de romance et d’intrigue générale.

Qu’on se le dise, je m’attendais à tout, sauf à ça ! Le premier opus n’avait pas été un coup de cœur, j’avais été mitigée par certains aspects de l’histoire mais j’avais décelé le potentiel de la romance… Ici, je n’ai ni retrouvé ce que j’avais aimé chez les personnages, ni l’addictivité de la plume d’Anna Todd.

J’avais beaucoup d’attentes envers cette suite, l’autrice a pour habitude de tenir ses lecteurs en haleine, mais ici, je n’ai pas compris l’utilité de ce tome. Le contexte est différent, nos personnages sont en chute libre et loin d’être en bon terme. J’avais hâte de savoir comment Karina allait gérer les secrets de Kael et de son frère. J’avais beaucoup d’attentes en ce qui concerne l’intrigue qui se concentre sur le père de l’héroïne et au final dans ce tome, on ressasse sans cesse les mêmes choses, c’est une succession de détails et de descriptions inutiles et lourdes à digérer.

Alors qu’on attend de savoir ce qu’il va advenir de Karina et Kael, et bien on découvre en fait qu’un tiers du roman est consacré à certains personnages secondaires, alors cela aurait pu être intéressant si cela n’avait pas éclipsé tout ce qu’il se passe autour… La romance n’a plus aucun relief, c’est fade et sans émotions. Le point de vue de Kael aurait dû me combler mais hélas il m’a fait détester le héros alors que j’avais adoré sa singularité dans le premier opus.

Cette saga m’avait vraiment attirée parce que l’histoire est inspirée de la vie de l’autrice, c’est cet élément qui m’avait donné envie de découvrir Stars… et c’est très certainement pour cela que je suis aussi déçue. Ce second tome n’a aucune consistance, exit l’alchimie entre Karina et Kael, les secrets ne sont pas plus intrigants que ça et pire encore, le récit m’a paru sans intérêt. Je n’ai pu me raccrocher à aucun élément de l’histoire. Ce qui est très triste.

J’ai beau chercher, rien ne m’a plu dans ce roman, j’ai été tellement exaspérée que je me félicite d’avoir été jusqu’au bout car j’avais tout de même l’espoir d’un twist intéressant, sait-on jamais ^^ Hélas, ce ne fut pas le cas.

Encore une fois, tout ceci est très subjectif, je l’ai ressenti tel quel, mais cela ne sera pas forcément le cas pour tous les lecteurs, fort heureusement, nous avons tous des goûts différents.

En bref, un avis à prendre avec des pincettes. Ce roman est très certainement une de mes plus grosse déception de cette année. Je n’ai absolument pas reconnu la plume habituellement si addictive d’Anna Todd. Je n’ai pas compris l’importance de ce tome qui ne fait que ressasser des choses que l’on sait déjà avec des successions de détails inutiles et agaçants. Il m’a aussi manqué toute la dimension psychologique d’une telle histoire, cela manquait d’émotions et d’intérêt. Mon avis est assez tranché et dur, mais il reflète tout simplement ce que j’ai ressenti lors de cette lecture.

Je suis très frustrée de ne pas pouvoir lire la suite maintenant. Vivement qu'elle sorte!

C’était une lecture assez compliquée car pas très intéressante. On suit juste les histoires de deux personnes qui trainent des boulets dont l’une est lunatique. Ce livre ne sert que de tampon entre le tome 1 et 3 puisqu’il n’y a pas d’action, personne ne bouge vraiment. Je n’ai pas encore le tome 3 entre les mains et je doute de l’avoir un jour vu le temps que j’ai passé à chercher celui-ci, mais j’espère qu’il sera bien mieux vu la fin croustillante que nous a servi Anna Todd. La plume est tout autant monotone, j’espère pouvoir voir son progrès dans le prochain tome.

Un livre ou il ne se passe rien... on toyrne les pages en se disant que la prochaine sera mieux mais non..

Toujours pas plus d'action dans ce tome-ci que le second

Je n'imaginais pas un troisième tome

J'ai abandonné la lecture et comme je n'aime pas laisser un lecture inachevée je l'ai repris.

La fin nous laisse un peu plus dans le suspense

Mon avis est que le tome 1 et le tome 2 aurait pu être condensé en un seul

Commentaire ajouté par Pris81 2024-01-24T15:50:39+01:00

On retrouve nos personnages là où on les a laissé. La relation de Katrina et de Kael avance très doucement, surtout après la révélation à la fin du tome 1. La nouveauté dans ce tome 2 est qu’on a le point de vue de Kael (ce que je trouve assez intéressant). Le fait de connaître ses pensées permet de mieux le comprendre et il m’a vraiment touchée (surtout quand on découvre les maux qui le rongent). De plus, cela permet d’avoir plus d’informations sur l’armée américaine. Katrina est parfois embêtante, surtout dans ses décisions, mais on peut la comprendre quand on voit sa famille (en particulier la relation qu’elle avait avec sa mère). J’aime toujours autant Elodie et je commence légèrement à apprécier Austin. Même s’il n’y pas beaucoup d’action, la fin présage un tome 3 (et fin) très intéressant.

Ce roman est long, vide et lent. Il ne se passe rien dans les trois-quarts du roman. Dans ce tome, nous avons le point de vue de Keal qui n’est qu’une répétition mal formulée de ce que nous savions déjà dans le tome 1 avec le pov de Karina. Aucune surprise, aucun retournement de situation, aucune nouveauté, aucune romance. Nous arrivons aux dix dernières pages de la fin avant d’avoir un semblant de rapprochement bancal entre les deux protagonistes malheureusement interrompus par une nouvelle pas vraiment choquante où son frère et sa colocation sont surpris en train de s’embrasser. Malheureusement, le livre s’arrête sur ça et nous n’avons pas de tome 3. J’ai perdu du temps avec cette histoire lente et sans intérêt.

Assez surprise par cette suite je m’attendais à lire quelque chose de vraiment mauvais vus les commentaires mais au final même si ce tome 2 n’est pas aussi bien que le premier j’ai passé un bon moment.

J’étais contente de voir la vie des autres personnages Elodie et sa grossesse et le jumeau de Karina ainsi que d’avoir le pdv de Kael.

Les échanges entres Karina et Kael peuvent sembler un peu répétitifs Spoiler(cliquez pour révéler)mais j’ai adoré voir leur rapprochement même si il arrive à la fin du livre et est interrompu par un cliffhanger !

J’espère que l’autrice sortira un jour le tome 3 vue cette fin !

Vraiment déçu de ce tome. Trop de répétition, les mêmes choses sont redites plusieurs fois et en plus on ne connaît pas plus en détail le problème qu'il y a entre Kael et le père de Karina. Et en plus, ce tome à une suite mais celle-ci n'est jamais paru.

Dans ce roman, nous retrouvons Kael et Karina qui s’étaient quittés en mauvais termes à cause d’un lourd secret.

De manière générale, j’avais bien aimé ma lecture du premier tome même si j’avais trouvé que c’était long à démarrer et très rapide à la fin avec le rapprochement des deux protagonistes.

Honnêtement j’ai mis vraiment du temps avant de lire le tome 2. Soit parce que je n’avais pas l’envie de le lire soit parce que, comme je ne l’avais pas trouvé addictif, je me suis rabattue sur d’autres livres.

Avant de lire le deuxième tome, j’ai lu plusieurs avis qui disaient que c’était un roman plus psychologique et qu’il y avait beaucoup plus de descriptions que de dialogues du point de vue de Kael. Je m’attendais donc à en apprendre beaucoup plus sur ce personnage, sur son passé de militaire et sa personnalité.

Or, je n’ai pas trouvé qu’il y avait plus de descriptions que dans le tome 1 et je n’ai pas non plus trouvé que le développement de son personnage a été très approfondie. Je m’attendais vraiment à ce que nous ayons des flashbacks de lui durant sa vie militaire, découvrir davantage ses liens avec ses autres compatriotes et même, enfin, comprendre le lien entre lui et le père de Karina.

Je n’ai pas non plus trouvé que l’histoire avançait. Dans l’ensemble, c’est resté assez plat, on stagne dans l’histoire.

Et j’ai trouvé la fin du tome prévisible. De mon point de vue, il n’y avait pas de réelle surprise.

Cependant, j’ai malgré tout apprécié ma lecture. Les prises de tête entre Kael et Karina, le lien fraternel entre Karina et Austin mais aussi avec Élodie m’ont bien lu.

J’ai notamment trouvé plaisant que Karina fasse des efforts en essayant d’approfondir son lien d’amitié avec Élodie.

J’ai trouvé Élodie très touchante par rapport à ce qu’elle traverse dans ce tome.

Ce livre nous laisse aussi avec quelques interrogations ce qui nous donne envie de lire la suite (Élodie et Philippe ? Kael et le père de Karina ? Que va-t-il en devenir de la relation entre Kael et Karina ?). Mais le plus intrigant reste le début de l’histoire où nous passons à des scènes futures, en 2018, à des scènes actuelles où l’histoire a débuté, en 2015.

Finalement, j’ai apprécié ma lecture mais je reste mitigée. J’attends tout de même la sortie du troisième tome.

Le livre est toujours long à démarrer.

Ce tome est plus accès sur les sentiments des personnages et sur leur émotions. La romance n'est quasiment pas présente dans ce tome.

La fin est horrible mais je me doutais que ça allais arriver.

Si vous avez bien aimé le tome 1 lisez ce tome.

Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées

• France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-06-10 - Poche (Français)

MimiT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T13:17:08+02:00