Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Description ajoutée par anonyme 2019-03-02T15:57:46+01:00

Karina exerce son métier de massothérapeute avec beaucoup d'empathie pour ses patients. C'est dans le salon de massage où elle travaille qu'elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d'Afghanistan.

Très vite, ils se lient d'amitié. Alors Karina parle, parle ... elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c'est à sens unique. Il l'apaise, l'aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d'Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu'il a vécus en mission à l'étranger.

Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, que leurs corps vibrent à l'unisson, qu'ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies.

Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?

Extrait ajouté par Marine-110 2018-10-16T15:43:01+02:00

Les étoiles les plus brillantes sont celles qui se consument le plus vite, nous devons donc les aimer tant que nous le pouvons.

Franchement une perte de temps alors que j'ai ADOREE les After.

Pas d'histoire, c'est plat, pas de romance, rien.

Je me suis forcée a finir parce que je pensais qu'Anna Todd allait nous émouvoir à un moment donné. Mais non.

Énorme déception! Ce livre avait tous les éléments pour être une bonne lecture et pourtant, je n’arrive pas à relever un seul point qui m’a plu.

J’avais énormément aimé la première série de Anna Todd, à savoir « After », et je m’étais donc plongée dans cette histoire confiante d’aimer ce nouveau roman. Grossière erreur!

« Stars » est complètement plat, il ne se passe rien la majeure partie du bouquin et tout est extrêmement répétitif. Même si la protagoniste était parfois drôle, elle n’avait rien de particulier.

La romance est inexistante et le peu qui en était dit était sans intérêt.

J’ai également trouvé que la chronologie de l’histoire laissait à désirer (il y a des éléments qui étaient invraisemblables et l’auteur semble s’être un peu mélangé les pinceaux).

Un autre point qui m’a dérangée : les références constantes que l’auteur faisait en rapport avec des marques, des magasins, des séries télévisées et autres. C’était inutile et superflu ; ça n’apportait rien au roman.

Autre point qui n’est pas directement lié à l’histoire en elle-même mais qui m’a beaucoup agacée : il y avait beaucoup de fautes de frappes et de fautes d’orthographe dans le roman, ce qui a rendu ma lecture pénible.

Je n'ai pas accroché à l'histoire, pourtant prometteuse dans le résumé et aux personnages. je ne sais pas si je lirai la suite...

Commentaire ajouté par amekaki 2022-09-18T11:12:19+02:00

Un bon livre, un peu long à démarrer.

J'ai bien aimé la romance militaire, un sujet assez intéressant à explorer selon moi.

Les personnages sont assez sympa. Un peu dure à décrypter mais attachant

Si vous voulez vous tantez dans une romance militaire, foncez lire ce livre.

Moins apprécié que les After.

C’est un bon scénario mais le roman est plat, très répétitif, avec beaucoup trop de détails et de références envers des marques, des magasins, ce qui rend la lecture un peu lourde. Les repères temporels nous font parfois perdre le fil de l’histoire, l’auteur semble s’être mélangé les pinceaux, et également quelques petites fautes d’orthographe.

Commentaire ajouté par Ophelouu 2022-08-12T17:11:25+02:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Il ne se passe pas grand chose mais c’est normal, c’est pour nous expliquer la rencontre entre Karina et Kael. J’espère que dans le tome 2 il se passera plus de choses quand même.

A partir du chapitre 3 on fait un flashback jusqu'à la fin et je pense que dans le tome 2 on sera plus dans le présent de Karina et Kael puisque l’on connaîtra bien leur passé.

Le point faible que j’ai à souligner c’est que pendant un bon moment il ne se passe pas grand chose. Il s'agit du passage de la fête d’Austin. Ce passage m’as ralenti dans ma lecture le fait qu’il ne se passe pas grand chose. J’aime quand dans les chapitres ont a des détails mais 80 pages de détails au final c’est vraiment long et ça ne sert pas à grand chose pour l’histoire.

J'ai lu pour la 1ère fois ce livre en 2020 car j'avais adoré la saga des After.

Certes, j'ai beaucoup apprécié ma première lecture, mais beaucoup moins la deuxième.

Je voulais le relire, car j'avais le tome 2, mais je ne me souvenais plus trop de ce qu'il se déroulait dans le 1er tome. L'histoire a beaucoup de potentiel, mais je n'ai malheureusement pas été très emballée. C'est un peu fade et les personnages sont parfois agaçants et cela pousse à l'extrême. Je peux tout de même dire qu'il y a des points positifs, comme le fait que l'histoire soit inspiré de la vie de l'autrice, mais aussi l'histoire d'amour entre Karina et Kael qui est plutôt mignonne.

Il y aura sûrement un tome 3 (il n'y a pas encore de date de sortie), mais je ne sais pas si je lirais la suite, peut-être, car la fin nous laisse sur un petit "suspens" donc je serai intéressée de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-06-07T10:54:14+02:00

Hyper déçue !!!!!

Les mots "fade" et "linéraire" sont ceux qui caractérisent le mieux ce livre.

L'autrice veut insuffler trop de maturité à ces personnages et par rapport à l'âge qu'ils ont (à peine 21 ans), cela ne colle pas. Les réflexions qu'ils ont relèvent plus de personnages abordant la trentaine !

C'est ridicule et m'a dérangé pendant tout le long du récit ! qui est bien fade.

Sans compter la multitude de référence/notes de traduction qui viennent pourrir le récit.

Bref sans intérêt

On part sur un couple qui ne se ressemble pas du tout. Le milieu peut les séparer, sa famille aussi, mais surtout on parle des secrets.

Par contre, cette fin. Je m’ y attendais presque pas.

J’ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Gwen-ny 2022-05-05T21:54:21+02:00

J'ai bientôt finir de lire le livre et je peux dire : enfin !

J'ai mis assez de temps à le finir, l'histoire est très longue, il ne se passe pas grand chose. De plus, il y a des informations inutiles, trop même, qui nous sert à rien.

Je dois dire que je voulais lire le livre car le résumé me donné envie et de que ca soit Anna Todd qui l'est écrit. J'avais vraiment adoré After alors je m'attendais à mieux de ça part.

Les deux premiers tomes de cette saga m’ont assez plu. L’univers est loin de celui de la saga After mais je pense que l’historie mérite d’être lu. Elle est diamétralement opposée et je l’ai trouvé malgré tout très intéressante. Il me tarde d’avoir le tome 3.

Je viens de finir ce livre dont la lecture est fluide et facile...

MAIS ( car il y a un mais), j'ai été beaucoup moins emportée par l'histoire de ce roman.

J'avoue être un peu déçue.

Je ne lirai sûrement pas la suite du coup...

Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2019-11-07 - Poche (Français)

On en parle ici