Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Description ajoutée par Lily-Berthe 2018-10-08T20:12:55+02:00

Après AFTER, Anna Todd renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable !

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménager à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.

Extrait ajouté par Marine-110 2018-10-16T15:43:01+02:00

Les étoiles les plus brillantes sont celles qui se consument le plus vite, nous devons donc les aimer tant que nous le pouvons.

Franchement une perte de temps alors que j'ai ADOREE les After.

Pas d'histoire, c'est plat, pas de romance, rien.

Je me suis forcée a finir parce que je pensais qu'Anna Todd allait nous émouvoir à un moment donné. Mais non.

Énorme déception! Ce livre avait tous les éléments pour être une bonne lecture et pourtant, je n’arrive pas à relever un seul point qui m’a plu.

J’avais énormément aimé la première série de Anna Todd, à savoir « After », et je m’étais donc plongée dans cette histoire confiante d’aimer ce nouveau roman. Grossière erreur!

« Stars » est complètement plat, il ne se passe rien la majeure partie du bouquin et tout est extrêmement répétitif. Même si la protagoniste était parfois drôle, elle n’avait rien de particulier.

La romance est inexistante et le peu qui en était dit était sans intérêt.

J’ai également trouvé que la chronologie de l’histoire laissait à désirer (il y a des éléments qui étaient invraisemblables et l’auteur semble s’être un peu mélangé les pinceaux).

Un autre point qui m’a dérangée : les références constantes que l’auteur faisait en rapport avec des marques, des magasins, des séries télévisées et autres. C’était inutile et superflu ; ça n’apportait rien au roman.

Autre point qui n’est pas directement lié à l’histoire en elle-même mais qui m’a beaucoup agacée : il y avait beaucoup de fautes de frappes et de fautes d’orthographe dans le roman, ce qui a rendu ma lecture pénible.

Commentaire ajouté par Cababip 2020-09-17T14:03:17+02:00

Honnêtement, et bizarrement, jai préféré ce début de saga aux premiers tome d'After.

On retrouve Karina, fille de militaire, qui évolue dans ce milieu depuis son enfance. Par le biais dun massage elle rencontre Kael, militaire fraîchement revenu d'Afghanistan, fermé à toute communication.

Comme beaucoup, j'ai eu du mal à me plonger totalement dans le récit. J'attendais peut-être plus d'actions dans les premières scènes. Mais cela restait plat, avec très peu de rebondissements.

Puis l'histoire se met en place et aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai aimé la relation naissante entre les deux protagonistes. Alors oui il n'y aucune scène de sexe, très peu de romane à proprement parler mais c'est ça qui est plutôt bien. N'étant pas fane absolue des romances, j'étais plutôt heureuse de découvrir une relation basée sur les révélations et la confiance plutôt que sur les moments de pure intimité.

Par contre, je trouve que la fin avec toutes les grandes declarations qui durent trois pages est plutôt bâclée. On ne comprend pas grand chose, on se demande ce qui arrive et Anna Todd ne nous donne pas plus d'explications. C'est dommage.

Alors j'aurais peut-être aimé que ça bouge plus, n'empêche que à la fin j'ai filé vers ma librairie la plus proche pour me procurer le deuxième.

Comme toujours j’essaye d’être le plus honnête possible dans ma chronique, aussi c’est en toute honnêteté que je vais vous dire que je ne sais pas trop bien quoi penser d’Anna Todd. Pas d’elle en tant qu’autrice parce que pour avoir eu la chance de la rencontrer à plusieurs reprises, je sais que c’est une personne charmante. Mais plutôt de ses écrits. Si j’ai aimé le premier tome d’After j’ai en revanche détesté le reste de la série, mais j’ai aussi beaucoup apprécié ma lecture de Spring Girls. Aussi c’est sans attente particulière que j’ai lu le premier tome de sa nouvelle série Stars.

Fille de militaire, Karina a pris l’habitude d’être déplacée de ville en ville en fonction des affectations de son père. Une situation qui au fil du temps a éloigné les membres de la famille les uns des autres. Alors qu’elle a tout juste vingt ans et un travail de kinésithérapeute qui lui permet enfin de se sentir utile et à sa place, Kari- na se sent plus que jamais éloignée de son père, un homme dur et distant, et de son frère jumeau, pris dans une spirale d’auto-destruction dont elle ne parvient pas à le sortir. Noyée sous les problèmes, Karina fait la connaissance de Kael, un patient militaire pour lequel elle développe progressivement des sentiments. Silen- cieux et mesuré, Kael apporte petit à petit un semblant de stabilité à la jeune kiné. Mais le soldat a lui aussi des secrets, de ceux qui pourraient bien faire voler la vie de Karina en éclats, sans retour en arrière possible cette fois-ci.

Parce que je connais un peu la vie personnelle d’Anna Todd et son parcours, aussi bien sur le plan de l’écri- ture que sur le plan amoureux, je sais que certains des événements de ce roman sont directement inspirés de sa vie personnelle. Et comme dans son roman précédent, Springs Girls, la jeune femme aborde les questions liées à la vie des familles de militaires, un sujet qu’elle connait bien puisqu’elle est elle-même fille et femme de militaire. Pourtant, alors que cela aurait dû donner une profondeur et une force supplémentaire au roman, j’ai au contraire eu l’impression d’une histoire assez brouillonne et sans réelles émotions.

Commençons par les personnages. Et en tout premier lieu par Karina, le personnage principal. Je ne me suis absolument pas attachée à elle, à aucun moment de l’histoire. J’ai trouvé que pour une héroïne elle manque profondément de charisme et de force. Elle subit d’un bout à l’autre du roman, partagée entre les différents hommes de sa vie qui même quand ils essayent de l’aider ne font que prendre des décisions à sa place dans le meilleur des cas, ou lui créent encore plus de problèmes dans le pire.

S’ajoute à cela Kael, le protagoniste masculin principal. Lui aussi manque de ce petite quelque chose qui me l’aurait rendu sympathique, ou au moins lui aurait donné de la profondeur. Mais comme avec Karina, je suis restée à la surface de ses émotions et donc des miennes. De plus, le fait que l’autrice ne décrive certaines de ses caractéristiques physiques, visiblement importantes pour l’histoire, que très tardivement dans cette der- nière m’a un temps déroutée puis agacée tant cela m’a donné l’impression d’un manque de cohérence et de logique dans l’histoire.

Un problème d’ailleurs récurant dans ce roman. Il m’a semblé la plupart du temps lire le premier jet d’un manuscrit plutôt qu’un roman fini et corrigé. Il y a de nombreux faux raccords dans cette histoire, notam- ment concernant l’apparence des personnages ainsi que leur âge, ce qui m’a amusé la première fois mais m’a profondément agacée à la sixième ou septième erreur. J’ai également trouvé que l’histoire manquait elle aus- si de logique et de liant. On passe d’une scène à l’autre sans grande conviction, ni beaucoup de sentiment ou d’intérêt. Le seul moment qui m’a fait ressentir un petit début d’émotion reste le cliffhanger final.

Enfin, le dernier problème que j’ai eu avec ce roman c’est son rythme. L’impression que j’ai eu tout au long de ma lecture c’est une inégalité de rythme. Si celui-ci est plutôt lent la plupart du temps il est parfois très rapide, trop rapide, passant certains passages importants pour l’histoire à une vitesse trop élevée à mon goût. En réalité, il ne se passe pas grand chose dans cette romance aussi bien sur le plan de l’action que sur celui des émotions.

Comme je l’ai dit dans le tout début de cette chronique, je n’attendais pas grand chose de cette lecture, aussi n’ai-je pas été particulièrement déçue. Malgré tout j’ai été quelque peu agacée par le côté bâclé et franchement peu aboutit du roman. Je lirai malgré tout le second tome de cette romance parce que le petit suspense de clôture me donne envie de voir jusqu’où l’autrice va aller.

Très déçue par ces deux premiers romans, j'ai failli m'arrêter à la fin du premier mais n'aimant pas ne pas finir une série j'ai continué. Au final, je ne sais pas si je lirais le tome 3. L'histoire n'est pas très intéressante, il ne se passe pas grand chose et les personnages sont fades. L'héroïne ne se démarque pas. Je me suis ennuyée. Je m'attendais à mieux après la saga After qui était une vraie pépite.

Commentaire ajouté par Gansi 2020-08-18T15:14:08+02:00

Registre tout à fait différent d'After! Je crois que ça fait du bien aussi de connaître cet auteur sous cet aspect là. Avec After,elle a exploite énormément la romance, l'érotisme etc... Ici pas du tout. Je crois que c'est pour ça que j'ai aimé ce livre. J'avais peur qu'elle retombe encore dans les clichés amoureux, du sexe à toutes les pages... Avec ce roman, elle décrit un certain passage de sa vie et de celle de son mari. Alors on voit les choses sous un autre angle. Je suis tout de même d'accord avec le fait que l'histoire traîne un peu en longueur. C'est un milieu intéressant l'armée, et elle nous le fait effectivement voir sous un côté un peu sombre, un peu en retrait. J'espère que la suite sera un peu plus prenante, et si c'est le cas, je pense qu'elle se sera vraiment bien intégrée dans le genre New Romance sans forcément devoir écrire des scènes érotiques constamment.

J'attendais ce livre avec impatience car comme beaucoup j'avais adoré After qui en est presque devenue une référence .....je pensais retrouver la même addiction mais pas du tout ...le soufflé est vite retombé....... j'ai trouvé çà trop lent et descriptif ( j'ai sauté des passages entiers.....) et je me suis ennuyé...déçu !!!

Commentaire ajouté par marie-rz 2020-08-12T22:12:43+02:00

J’ai commencé ce livre en pensant que c’était une valeur sûre, que je ne pouvais qu’aimer... autant dire que ce ne fut pas le cas. Je me suis tout simplement ennuyée pendant toute ma lecture, il ne se passe rien, il y a énormément de longueurs et les personnages ne sont pas attachants. Kael est presque inexistant, on ne connaît rien de lui et Karina bien que son personnage soit plus approfondi n’est pas très intéressante non plus.

La fin remonte légèrement le niveau mais je ne sais pas si c’est suffisant pour lire la suite.

Commentaire ajouté par Astien 2020-08-08T11:29:09+02:00

J'ai été déçu par ce livre. Je toruve que les personnages sont très approfondies, j'ai surtout beaucoup aimé Kael. Sauf que l'histoire est plate pendant les trois quarts du livre, contrairement à after. Ici on attend tout le temps que quelque chose se passe, que ça soit avec Karina et son père, son frère ou Kael. Je toruve qu'il se lit quand même très vite parce qu'on à envie de savoir la suite, mais je suis quand même déçu. Je suis curieuse de lire le tome 2!

Contrairement à pas mal d’avis que j’ai pu lire, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Certes, ce n’est pas comme After mais j’ai trouvé normale de constater que la plume de l’auteure a vraiment bien évolué. Elle est toujours aussi fluide, très prenante et assez mystérieuse, je dirais. Je ne saurais expliqué pourquoi mais j’ai trouvé que derrière l’histoire, il y avait cette touche de mystère dans la plume et une fois le tome fini, j’ai vraiment bien compris qu’il y avait là une part de la vie de l’auteure. Je n’arrive pas trop à bien l’expliquer, j’espère que vous aurez compris. Concernant l’histoire en général, j’ai trouvé qu’il y avait quand même certains points qui manquaient de profondeur. Par moment j’étais perdue et je devais relire quelques petites lignes juste avant. Sinon, j’ai adoré tout le reste. C’était la première fois que je lisais une histoire avec un militaire, c’était une belle découverte. Pour parler des personnages, je les ai beaucoup aimé mais j’avais du mal de cerner Kael. Par moment, je ne le comprenais pas et en même temps, je sentais qu’il avait cet instinct de protection envers Karina. Enfin, je ne sais pas. J’avoue que j’aurais aimé plus de précision sur les personnages. Mais dans l’ensemble, c’était une très bonne lecture, assez agréable.

Déçue par l'histoire et l'écriture.

Alors que j'adore After

J'ai abandonné au chapitre 41. J'ai persisté, mais non rien à faire trop mou, il ne se passe rien.

Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2019-11-07 - Poche (Français)

Cababip l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T13:53:31+02:00

On en parle ici