Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Description ajoutée par Em-6 2019-03-02T15:57:46+01:00

Karina exerce son métier de massothérapeute avec beaucoup d'empathie pour ses patients. C'est dans le salon de massage où elle travaille qu'elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d'Afghanistan.

Très vite, ils se lient d'amitié. Alors Karina parle, parle ... elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c'est à sens unique. Il l'apaise, l'aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d'Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu'il a vécus en mission à l'étranger.

Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive. Karina sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, que leurs corps vibrent à l'unisson, qu'ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies.

Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?

Extrait ajouté par Marine-110 2018-10-16T15:43:01+02:00

Franchement une perte de temps alors que j'ai ADOREE les After.

Pas d'histoire, c'est plat, pas de romance, rien.

Je me suis forcée a finir parce que je pensais qu'Anna Todd allait nous émouvoir à un moment donné. Mais non.

Énorme déception! Ce livre avait tous les éléments pour être une bonne lecture et pourtant, je n’arrive pas à relever un seul point qui m’a plu.

J’avais énormément aimé la première série de Anna Todd, à savoir « After », et je m’étais donc plongée dans cette histoire confiante d’aimer ce nouveau roman. Grossière erreur!

« Stars » est complètement plat, il ne se passe rien la majeure partie du bouquin et tout est extrêmement répétitif. Même si la protagoniste était parfois drôle, elle n’avait rien de particulier.

La romance est inexistante et le peu qui en était dit était sans intérêt.

J’ai également trouvé que la chronologie de l’histoire laissait à désirer (il y a des éléments qui étaient invraisemblables et l’auteur semble s’être un peu mélangé les pinceaux).

Un autre point qui m’a dérangée : les références constantes que l’auteur faisait en rapport avec des marques, des magasins, des séries télévisées et autres. C’était inutile et superflu ; ça n’apportait rien au roman.

Autre point qui n’est pas directement lié à l’histoire en elle-même mais qui m’a beaucoup agacée : il y avait beaucoup de fautes de frappes et de fautes d’orthographe dans le roman, ce qui a rendu ma lecture pénible.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-01-25T06:25:14+01:00

Bon il faut être clair, pour ma part c'est long, ennuyeux, les personnages ne sont pas attachants, ils n'ont aucune originalité ou même d'intérêt. Karina n'a rien d'extraordinaire, même sont caractère est ce qu'il y a de plus banal. Kael, notre 2ème personnage est incompréhensible, oui il revient de mission, ok il a dû voir/faire des choses impensables voir horribles mais... ça n'empêche pas qu'il pourrait un peu plus interagir. L'intrigue elle-même n'a pas su éveiller ma curiosité ou animer mes émotions, rien.

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-01-20T21:10:58+01:00

Je me suis lancée dans la lecture car c’était Anna todd et qu’elle déception! Ça traîne en longueur et il ne se passe quasiment rien ou presque. A la fin de ce roman, je ne connais pas vraiment Karina, l’héroïne car les infos la concernant sont tellement clairsemées et dispensées au compte goutte qu’on a une vision très parcellaire de qui elle est. Je ne vous parlerai pas de la romance avec Kael car il n’y a rien à en dire, pas une seule étincelle. Je ne comprends même pas comment ils finissent ensemble. J’ai du me forcer à le finir car je me suis dit qu’une petite fin à la after sauverait le livre mais rien jusqu’au bout. Bref passez votre chemin, ça n’en vaut pas la peine.

Je l'ai lu il y a quelques mois et franchement, comme presque tous les autres commentaires, j'ai trouvé le livre plat, sans intérêt ...

Je l'ai prêté à ma belle-sœur qui ne l'a finalement pas lu jusqu'au bout ... C'est pour dire ...

Karina est une jeune massothérapeute qui a mis toutes les chances de son côté pour ne plus dépendre de sa famille. Tout du moins de son père militaire. Elle tient à cette indépendance et est fière de rentrer chez elle, dans sa propre maison, lorsque sa journée de travail est terminée. Sa vie n'est pas parfaite et il est parfois difficile de payer les factures, mais cette vie lui convient.

Kael, jeune soldat rentré de mission, entre alors dans sa vie avec ses blessures invisibles. Karina ne sait pas ce qui l'attend vraiment, mais se lie peu à peu d' amitié avec ce jeune homme. Kael est particulièrement silencieux mais toujours à l'écoute. Au fil des pages, on apprend alors à connaître Karina qui se confie énormément à Kael.

Finalement, pendant les deux premiers tiers du roman, il ne se passe pas grand chose en dehors de ces confidences et des doutes de notre héroïne. On découvre simplement la vie de Karina. On parle de son travail au salon, de son père autoritaire, de son frère jumeau Austin pour qui elle s'inquiète. Si j'aurais pu me contenter de tout ça, certaines informations sur la vie de notre héroïne ou concernant les membres de sa famille ne sont pas toujours très claires et j'ai eu un sentiment de trop peu. Je ne sais pas si c'est un souhait de l'auteure, si elle nous reparlera de tout ça dans les prochains tomes, et je trouve un peu dommage d'aborder un sujet intéressant pour finalement le laisser de côté...

Pendant ces deux premiers tiers, Kael reste aussi un étranger à nos yeux et il est bien difficile de s'attacher à lui. Il reste très très secret et lorsqu'il ouvre enfin la bouche, on aime ce qu'on découvre. On aime ce jeune soldat un peu perdu, qui semble avoir des difficultés à retrouver ses marques, qui aime ces moments tout simples avec Karina. Mais voilà que les dernières pages arrivent déjà, avec des révélations soudaines et troublantes.

Ce premier tome n'est peut-être pas parfait mais j'ai découvert deux héros intéressants, qui ont du potentiel pour la suite. Karina est une héroïne sensible, Kael se montre plus discret et on s'interroge beaucoup à son sujet après lecture. On met aussi un pied dans le monde militaire et cet aspect du récit est aussi délicat qu'on peut l'imaginer. Et pour toutes ces raisons, c'est une histoire qui, je le pense, a encore beaucoup à nous dévoiler...

J'ai bien aimé mais il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas beaucoup d'action on se contente de suivre l'héroïne et ses pensées aux fil des jours. On ne sait pas grand chose sur Kael, même leur relation à lui et Karina est flou, on sent qu'ils s'aiment mais ça ressemble plus à une histoire d'amour d'adolescents qui s'attachent et s'aiment rapidement le temps d'un été pour finir par avoir le coeur brisé. Néanmoins, on peut s'attacher au style d'écriture assez lent et monotone (cela dépend de notre humeur du moment). J'ai été un peu perturbée au début mais j'ai fini par m'y faire. La fin donne envie de connaître la suite, peut-être que l'action commence enfin dans le tome 2...

Commentaire ajouté par piki15 2019-11-28T17:26:17+01:00

J'ai bien aimé ce livre, même si je ressors de ma lecture assez mitigé. J'ai longtemps hésité entre lu aussi et bronze j'ai finalement choisi bronze car j'ai envie de lire la suite et je suis frustré de ne pas l'avoir et pouvoir lire la suite maintenant. C'était une histoire sympathique avec quelques trucs assez prévisible. Mais j'ai tout de même apprécier ma lecture. C'est le premier livre d'Anna Todd que je lis donc je ne peux pas être déçue de son écriture comme d'autres l'ont été par rapport à After

Commentaire ajouté par ninon64 2019-11-25T23:06:26+01:00

C'est une histoire sans intérêts, les personnages sont plats on ne croit pas une seule seconde à son histoire trop de chose sont "bizarre": la famille dysfonctionnelle , la française mariée enceinte qui dors sur le canapé et on ne sait pas pourquoi, l'inconnu qui squatte chez toi une nuit que tu ne connais pas mais que tu acceptes de loger alors qu'on te l'impose. Le mec "mystérieux " qui ne parle pas mais qui est juste paumé... rien ne va. On ne s'attache pas du tout à l'héroïne, l'histoire n'avance pas, on ne voit pas le but... bref une déception

Commentaire ajouté par Seresan 2019-11-21T22:00:43+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai seulement commencé à rentrer dedans vers la fin du livre...

Une histoire qui commence doucement, très doucement. Beaucoup repproche qu'il n'y a pas d'action. C'est vrai, le rythme de l'histoire est lent, mais ce ne sont pas toutes les histoires qui débutent rapidement. Je trouve que l'histoire est originale en soi, pour le métier qu'exerce Karina, pour le style de vie qu'elle mène, la présence de tous ces militaires. C'est calme, c'est doux, mais c'est intriguant et ça se lit bien et rapidement. Les chapitres sont courts ce qui m'a fait dire “Ah juste un autre chapitre!”... Huit chapitres plus tard je suis encore là à me dire ouais je devrais me coucher... Juste un dernier chapitre ! La plume est accrochante et Karina est assez drôle. Je me suis beaucoup reconnue en elle, par le fait qu'elle n'Arrête pas de se poser des questions. Qu'elle s'inquiète pour tout. Pour sa générosité. Bref... je m'y suis reconnue et ça m'a fait mal. Hâte de lire le 2e tome

« Les étoiles les plus brillantes sont celles qui se consument le plus vite, nous devons donc les aimer tant que nous le pouvons. » ✨

Karina est un personnage sympathique prise entre un père trop protecteur et un frère turbulent. Kael, quant à lui, est un mystère, parle peu et à l’écoute.

Deux personnages qui devront apprendre à se connaître, à se faire confiance afin de se laisser une chance. Mais parfois, c’est plus compliqué que cela. Parfois il y a le passé qui vient compliquer les choses...

Une belle romance, douce, mais sans cette étincelle que j’aime, qui m’attire et qui me transporte. Une écriture fluide et qui nous transporte dans son univers.

Ma chronique complète sur La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/2904215002939400/?type=3&theater

"Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues" est sorti 2019-11-07T14:24:56+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Novembre

Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2019-11-07 - Poche (Français)

On en parle ici