Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

Description ajoutée par Lily-Berthe 2018-10-08T20:12:55+02:00

Après AFTER, Anna Todd renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable !

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménager à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.

Extrait ajouté par Marine-110 2018-10-16T15:43:01+02:00

Les étoiles les plus brillantes sont celles qui se consument le plus vite, nous devons donc les aimer tant que nous le pouvons.

Franchement une perte de temps alors que j'ai ADOREE les After.

Pas d'histoire, c'est plat, pas de romance, rien.

Je me suis forcée a finir parce que je pensais qu'Anna Todd allait nous émouvoir à un moment donné. Mais non.

Envies

Il y a tellement de commentaires mitigés que je vais le laisser de côté avant de l'acheter...

J'avais bien aimé "After" mais je suis freiné pas tous les commentaires relativement négatifs.

Énorme déception! Ce livre avait tous les éléments pour être une bonne lecture et pourtant, je n’arrive pas à relever un seul point qui m’a plu.

J’avais énormément aimé la première série de Anna Todd, à savoir « After », et je m’étais donc plongée dans cette histoire confiante d’aimer ce nouveau roman. Grossière erreur!

« Stars » est complètement plat, il ne se passe rien la majeure partie du bouquin et tout est extrêmement répétitif. Même si la protagoniste était parfois drôle, elle n’avait rien de particulier.

La romance est inexistante et le peu qui en était dit était sans intérêt.

J’ai également trouvé que la chronologie de l’histoire laissait à désirer (il y a des éléments qui étaient invraisemblables et l’aiteur semble s’être un peu mélangé les pinceaux).

Un autre point qui m’a dérangée : les références constantes que l’auteur faisait en rapport avec des marques, des magasins, des séries télévisées et autres. C’était inutile et superflu ; ça n’apportait rien au roman.

Autre point qui n’est pas directement lié à l’histoire en elle-même mais qui m’a beaucoup agacée : il y avait beaucoup de fautes de frappes et de fautes d’orthographe dans le roman, ce qui a rendu ma lecture pénible.

Commentaire ajouté par malice13 2018-12-01T11:51:52+01:00

Je n'ai pas lu After, donc je ne peux pas comparer. Mais comme beaucoup, j'ai trouvé l'histoire très plate... Peut- être que le public visé est très jeune...

Commentaire ajouté par Payton 2018-11-28T17:43:04+01:00

Franchement Anna Todd, je pense que vous pouviez mieux faire!

Après la saga After, qui fut certes longue et périlleuse, je m'attendais à un livre bouleversant ou ne serait-ce qu'entrainant.

Et malheureusement je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ce livre. Alors que le résumé était vraiment prometteur ! VRAIMENT! J'allais le dévorer et surement le mettre dans ma liste de DIAMANT si seulement l'auteure avait pris le temps et la patience de nous mettre un peu d'action et de rebondissements dans son roman.

Car il faut se le dire, l'histoire est totalement platonique. C'est comme un récit sans fin qui décrit les journées du personnage principal. Aucune romance, aucune révélation n'est faite et c'est bien dommage.

Livre décevant, mou, très très long à démarrer. Il y a qu'à la fin ou enfin on voudrait savoir la suite. dommage.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-11-27T04:02:53+01:00

L'émotion ? Je la cherche encore. J'avais été prévenu ! J'ai mis du temps à lire, je ne trouvais pas la petite étincelle qui te tient en haleine avec un wouahh !

Les personnages sont fades... Karina a la mentalité d'une adolescente. Kael aurait pu être intéressant s'il avait plus de caractères. Il était juste pénible et lourd, heureusement qu'il était silencieux mdrr

L'action ? Aucune. Une vie militaire mais on apprend rien de cet univers et encore moins des souffrances de Kael. Bref, je suis déçue...

Le point positif, c'est bien écrit. L'écriture est fluide ce qui aide à plonger dans l'histoire malgré tout.

After est aussi fade que ça ?

Ce n’est plus un secret pour personne, Anna Todd est une auteure que j’affectionne tout particulièrement. Alors quand « Stars » est sorti, impossible pour moi de ne pas sauter dessus, d'autant plus que dans cette nouvelle trilogie que nous offre Anna, elle se livre beaucoup plus que dans ses précédents romans !

Ici, nous nous retrouvons dans l’univers de Karina, c’est une héroïne on ne peut plus simple. Sans artifice, elle ressemble à vous et moi, on s’identifie et s’attache facilement à son personnage. Anna retranscrit la vie de Karina comme si celle-ci voulait nous livrer la moindre de ses pensées, rien n’est mis de côté, ce qui rend bavarde notre héroïne.

Je ne vous cache pas que cet aspect de Karina m’a énormément plu, cela a rendu l’histoire plus vivante et plus drôle aussi.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de Stars, j’ai eu l’impression d’être plongée dans un journal intime et d’en découvrir toujours plus sur notre héroïne. Cependant, vous vous en doutez certainement, Karina n’est pas seule dans cette histoire : Kael également tourmente les pensées de notre Karina et pas seulement les siennes... je dois dire qu’il reste le point mystère, même une fois le roman terminé !

J’ai rapidement compris l’intérêt et l’attirance que ressent Karina pour Kael, malgré que celui-ci ne se livre pratiquement pas, inévitablement on ne peut pas lui en vouloir et on ne peut s’empêcher de s’attacher à lui.

J’ai hâte d’en découvrir plus dans le prochain tomes, malheureusement pour cela je vais devoir me montrer plus que patiente ...

Cependant, suite à de nombreux avis que j’ai pu voir circuler, je préfère vous mettre en garde. Si vous souhaitez retrouver le même enclin ou la même addiction qu’avec After, je ne vous conseille pas de lire Stars. Celui-ci est beaucoup plus soft, plus basé sur les pensées et l’évolution d’une jeune femme, sur l’attirance et la confiance en soi et envers les autres.

Pour ma part, j’aime toujours autant la plume d’Anna Todd et celle-ci réussit sans cesse à m’émouvoir.

J'ai directement été prise dans l'histoire et je voulais absolument savoir quels secrets cachait Kael. Bon ben maintenant je n'ai plus qu'à attendre patiemment le tome 2 puisque je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Lecture rapide, sans trop de prise de tête. Par contre, j'ai tellement envie de savoir ce qui se cache réellement derrière cette histoire.... Mais bon la patience est une vertu....

Commentaire ajouté par Saelya 2018-11-24T16:27:07+01:00

Je n'ai pas lu "After", ça ne m'intéressait pas plus que ça. Mais, lorsque la sortie de "Stars" a été annoncée, j'ai tout de suite été intriguée par l'histoire. Avant même d'ouvrir le livre, je m'étais déjà imaginé à quoi allait ressembler les personnages, l'intrigue, je n'avais pas de grandes attentes, mais je ne voulais pas vraiment être déçue.

Pourtant, j'ai refermé ce livre il y a à peine 30 minutes, et je ne sais pas quoi en penser.

Tout d'abord, les personnages : Dès le départ, j'ai su que Karina n'allait pas être un personnage que j'allais réellement apprécier. Rien que la tournure que prenait ses pensées, et le fait de la voir se lamenter à chaque page, ne me donnait pas vraiment envie de l'aimer davantage. Pourtant, il y avait du bon en elle, et ses moments de joies étaient de réels bouffées d'air frais. Cependant, la joie ne va pas sans la peine ici, et quelle peine. Dès le début, le livre nous plonge dans quelque chose d'assez lourd niveau ambiance. La rencontre initiale entre Karina et Kael m'avait vraiment intriguée, et j'attendais d'en savoir plus. Cependant, même si les premiers chapitres étaient biens, le reste n'a pas tenu dans cette lancée.

Kael n'est pas un personnage que j'ai vraiment détesté outre mesure. En fait, je l'ai trouvé plus humain et plus attachant que Karina (malgré son apparente froideur). Et les autres personnages bah... ils sont tous à la limite de l'oubliable.

PAR CONTRE!

Il y a une chose qu'il m'a énormément dérangé dans ce livre, c'est vraiment la temporalité. Combien de temps s'écoule entre la rencontre de Kael et Karina, le moment où ils se mettent ensemble, et celui ou tout bascule ? Perso' j'aurais dit deux semaines à tout péter, pourtant le livre m'a laissé penser qu'il y avait plus de temps qui s'était écoulé Spoiler(cliquez pour révéler): les postes instagram dont on fait référence à la fin du livre notamment...

Cette notion du temps m'a vraiment beaucoup perturbé durant la lecture de la fin du livre, car ça m'avait totalement perdue. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, autre point à signaler à ce sujet : au moment où K&K vont rejoindre Austin qui est en train de se battre, la fin du chapitre est une version très abrégée de ce qu'il s'est passé, et dans le chapitre suivant on apprend qu'Austin s'était fait embarquer aussi alors que juste avant on avait lu qu'il avait réussi à s'enfuir ? Ou alors c'est moi qui ai très mal lu, mais j'ai beaucoup de mal à saisir ce point

Je ne vais pas cracher non plus, y'a pas mal de bons points, l'écriture est fluide, efficace, l'histoire tient debout, et il y a quelque réflexion de fond, notamment sur l'homosexualité et le racisme aux USA qui posent de bonnes questions sur la situation des engagés là bas. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'entre le début et la fin de cette histoire (et ce, tout comme entre deux étoiles), bah il y a du vide. C'est un grand creux qu'on a essayé de combler en faisant ressortir tous les mauvais côtés de l'humain.

Bref, je pense que je lirai le second tome cependant, "Nos étoiles perdues" n'est pas une déception en soi. Je dirais surtout que ça a énormément de potentiel, mais assez mal exploité. A voir si la suite se rattrape !

Anna TODD n’est plus à présenter. Elle a connu un énorme succès dans beaucoup de pays grâce à sa série « After » qui sera prochainement sur nos écrans de cinémas.

Elle revient aujourd’hui avec une nouvelle histoire, « Stars », un évènement pour ses fans et pour les amoureux de New Romance.

Dans ce premier tome, « Nos étoiles perdues », nous y suivons Karina, une jeune femme massothérapeuthe qui exerce ses soins pour une clientèle presque entièrement militaire. Fille d’un homme engagé et ayant vécu dans différentes bases militaires, cet univers est pour elle normal.

Elle pratique son métier avec beaucoup d’empathie, sachant que derrière tous ces visages fermés se cachent beaucoup d’horreurs. C’est lors d’un de ses massages qu’elle fait la connaissance de Kael, un militaire. Il est mystérieux et ne parle pas beaucoup, ce qui lui donne envie de se confier à lui, sans s’arrêter, ne comprenant pas pourquoi avec lui elle se sent aussi bien.

Une amitié va petit-à-petit naître entre eux, amitié qui va très vite se changer en attirance. Mais leur rencontre est-elle un pur hasard ?

J’étais vraiment curieuse de me plonger dans une histoire de Anna TODD. Même si j’ai beaucoup de livres de cet auteur dans ma PAL, j’avoue que je n’en ai pas encore lu un seul. Oui, oui. Du coup, « Stars » était pour moi une nouvelle aventure que j’avais hâte de découvrir, surtout que l’histoire me semblait plus mature que ses précédents livres.

Malheureusement pour moi, le rendez-vous a été manqué.

Il y a une liste d’éléments qui m’ont vraiment empêchés de me plonger dans cette histoire et pourtant, croyez-moi, j’ai essayé d’y croire jusqu’à la fin.

Tout d’abord, Karina ne m’a vraiment pas plu en tant que personnage principal. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle qui n’arrête pas de parler pour dire tout et n’importe quoi. Je pense que l’auteur a voulu exagérer cet aspect pour la rendre plus sympathique, maladroite et humaine, mais ses répliques étaient mal gérées, mal exécutées et l’on se retrouve avec l’effet inverse.

Kael n’est pas très bavard, ce qui contrebalance avec Karina, mais s’ils sont censés être des opposés qui se complètent et s’attirent, j’ai eu pour lui peu d’empathie également. Il se dégage de son personnage une froideur qui m’a déplue. Pourtant, dans d’autres récits, j’aime les personnages durs et peu expressifs, mais à aucun moment je n’ai réussi à fondre pour Kael.

Il y a aussi la forme du récit qui m’a un peu décontenancée.

Les chapitres sont très courts et hachent le rythme de l’histoire, sans que j’y trouve un objectif. C’est la première fois que je lis un livre avec des chapitres aussi courts et ce n’est pas sans me rappeler les histoires que l’on peut retrouver sur Wattpadd. Alors je ne sais pas si l’histoire a d’abord été publiée sur cette plateforme ( comme « After » ), si dans ses précédents livres elle utilisait déjà des chapitres courts, mais je n’ai pas apprécié.

Ceci reste bien évidemment une question de goût. Pour moi, chaque chapitre doit avoir une utilité pour le récit ou ne serait-ce qu’apporter une petite anecdote. De plus, n’ayant pas lu de livre de l’auteur avec celui-ci, je ne peux pas vraiment dire s’il y a une évolution dans son style d’écriture ou dans sa manière de monter le récit.

Enfin, l’intrigue en elle-même met très longtemps à se mettre en place.

Ce n’est qu’arrivée à la fin du livre que j’ai réussi à comprendre où l’auteur voulait aller. Avant cela, Anna TODD se focalise vraiment sur la romance, sur la relation entre Kael et Karina, relation qui met du temps à évoluer et qui ennuie rapidement.

Pourtant, ce livre est censé être une partie réelle de la vie d’Anna TODD. Cette femme n’a pas eu une vie facile, elle est très discrète, secrète et se dévoile peu. Pour l’avoir rencontrée plusieurs fois, son sourire et sa bonne humeur restera toujours en ma mémoire.

C’est donc difficile pour moi d’écrire cette chronique alors que cet auteur est absolument adorable.

En conclusion, « Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues » est, malheureusement, une déception. Anna TODD nous plonge dans un récit qui se veut plus mature, mais avec une héroïne qui est trop souvent juvénile. Les personnages principaux ne sont pas tellement attachants, la romance met du temps à s’installer et l’intrigue peine à faire surface.

J’ai tout fait pour y croire, du premier au dernier chapitre. J’ai vraiment essayé de donner toutes les chances à ce récit que j’attendais vraiment de découvrir, mais pour moi le rendez-vous est tombé à l’eau.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/11/stars-tome-1-nos-etoiles-perdues-anna.html )

Franchement pas terrible. L'histoire avait du potentiel, le début n'était pas si mal et intrigant. Mais non. C'est fade, il ne se passe rien, c'est long, j'ai abandonné (après avoir forcé jusqu'aux 2/3 du livre). Moi qui avait adoré After! On dirait que ce n'est pas la même auteure qui a écrit… Les divagations internes du personnages sont lourdes et paraissent forcées. Dommage.

"Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues" est sorti 2018-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues

• France : 2018-10-04 (Français)

sofi02 le place en liste or
2018-12-08T20:50:14+01:00
Lily_b l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T15:37:46+01:00