Livres
663 247
Membres
814 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées



Description ajoutée par DianaM 2018-09-07T10:32:48+02:00

Résumé

Après AFTER, Anna renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable ! Anna Todd sera en france pour la promotion et des signatures. Elle expliquera que cette série s'appuie sur sa propre expérience.

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménagé à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,

Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 439 lecteurs

extrait

- Comme on dit : "Tu n'es pas laide, tu es jute pauvre."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

UN ACTE MANQUÉ !

J’ai lu le premier opus de la saga lors de sa sortie en octobre 2018… Autant vous dire que cette suite était attendue depuis un moment ! En tournant la dernière page, je suis restée un peu figée, en me disant WTF, c’était quoi ça ?!?

Cet avis est somme toute assez personnel, il n’engage évidemment que moi et mes goûts en matière de romance et d’intrigue générale.

Qu’on se le dise, je m’attendais à tout, sauf à ça ! Le premier opus n’avait pas été un coup de cœur, j’avais été mitigée par certains aspects de l’histoire mais j’avais décelé le potentiel de la romance… Ici, je n’ai ni retrouvé ce que j’avais aimé chez les personnages, ni l’addictivité de la plume d’Anna Todd.

J’avais beaucoup d’attentes envers cette suite, l’autrice a pour habitude de tenir ses lecteurs en haleine, mais ici, je n’ai pas compris l’utilité de ce tome. Le contexte est différent, nos personnages sont en chute libre et loin d’être en bon terme. J’avais hâte de savoir comment Karina allait gérer les secrets de Kael et de son frère. J’avais beaucoup d’attentes en ce qui concerne l’intrigue qui se concentre sur le père de l’héroïne et au final dans ce tome, on ressasse sans cesse les mêmes choses, c’est une succession de détails et de descriptions inutiles et lourdes à digérer.

Alors qu’on attend de savoir ce qu’il va advenir de Karina et Kael, et bien on découvre en fait qu’un tiers du roman est consacré à certains personnages secondaires, alors cela aurait pu être intéressant si cela n’avait pas éclipsé tout ce qu’il se passe autour… La romance n’a plus aucun relief, c’est fade et sans émotions. Le point de vue de Kael aurait dû me combler mais hélas il m’a fait détester le héros alors que j’avais adoré sa singularité dans le premier opus.

Cette saga m’avait vraiment attirée parce que l’histoire est inspirée de la vie de l’autrice, c’est cet élément qui m’avait donné envie de découvrir Stars… et c’est très certainement pour cela que je suis aussi déçue. Ce second tome n’a aucune consistance, exit l’alchimie entre Karina et Kael, les secrets ne sont pas plus intrigants que ça et pire encore, le récit m’a paru sans intérêt. Je n’ai pu me raccrocher à aucun élément de l’histoire. Ce qui est très triste.

J’ai beau chercher, rien ne m’a plu dans ce roman, j’ai été tellement exaspérée que je me félicite d’avoir été jusqu’au bout car j’avais tout de même l’espoir d’un twist intéressant, sait-on jamais ^^ Hélas, ce ne fut pas le cas.

Encore une fois, tout ceci est très subjectif, je l’ai ressenti tel quel, mais cela ne sera pas forcément le cas pour tous les lecteurs, fort heureusement, nous avons tous des goûts différents.

En bref, un avis à prendre avec des pincettes. Ce roman est très certainement une de mes plus grosse déception de cette année. Je n’ai absolument pas reconnu la plume habituellement si addictive d’Anna Todd. Je n’ai pas compris l’importance de ce tome qui ne fait que ressasser des choses que l’on sait déjà avec des successions de détails inutiles et agaçants. Il m’a aussi manqué toute la dimension psychologique d’une telle histoire, cela manquait d’émotions et d’intérêt. Mon avis est assez tranché et dur, mais il reflète tout simplement ce que j’ai ressenti lors de cette lecture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Assez surprise par cette suite je m’attendais à lire quelque chose de vraiment mauvais vus les commentaires mais au final même si ce tome 2 n’est pas aussi bien que le premier j’ai passé un bon moment.

J’étais contente de voir la vie des autres personnages Elodie et sa grossesse et le jumeau de Karina ainsi que d’avoir le pdv de Kael.

Les échanges entres Karina et Kael peuvent sembler un peu répétitifs Spoiler(cliquez pour révéler)mais j’ai adoré voir leur rapprochement même si il arrive à la fin du livre et est interrompu par un cliffhanger !

J’espère que l’autrice sortira un jour le tome 3 vue cette fin !

Afficher en entier
Bronze

Vraiment déçu de ce tome. Trop de répétition, les mêmes choses sont redites plusieurs fois et en plus on ne connaît pas plus en détail le problème qu'il y a entre Kael et le père de Karina. Et en plus, ce tome à une suite mais celle-ci n'est jamais paru.

Afficher en entier
Bronze

Dans ce roman, nous retrouvons Kael et Karina qui s’étaient quittés en mauvais termes à cause d’un lourd secret.

De manière générale, j’avais bien aimé ma lecture du premier tome même si j’avais trouvé que c’était long à démarrer et très rapide à la fin avec le rapprochement des deux protagonistes.

Honnêtement j’ai mis vraiment du temps avant de lire le tome 2. Soit parce que je n’avais pas l’envie de le lire soit parce que, comme je ne l’avais pas trouvé addictif, je me suis rabattue sur d’autres livres.

Avant de lire le deuxième tome, j’ai lu plusieurs avis qui disaient que c’était un roman plus psychologique et qu’il y avait beaucoup plus de descriptions que de dialogues du point de vue de Kael. Je m’attendais donc à en apprendre beaucoup plus sur ce personnage, sur son passé de militaire et sa personnalité.

Or, je n’ai pas trouvé qu’il y avait plus de descriptions que dans le tome 1 et je n’ai pas non plus trouvé que le développement de son personnage a été très approfondie. Je m’attendais vraiment à ce que nous ayons des flashbacks de lui durant sa vie militaire, découvrir davantage ses liens avec ses autres compatriotes et même, enfin, comprendre le lien entre lui et le père de Karina.

Je n’ai pas non plus trouvé que l’histoire avançait. Dans l’ensemble, c’est resté assez plat, on stagne dans l’histoire.

Et j’ai trouvé la fin du tome prévisible. De mon point de vue, il n’y avait pas de réelle surprise.

Cependant, j’ai malgré tout apprécié ma lecture. Les prises de tête entre Kael et Karina, le lien fraternel entre Karina et Austin mais aussi avec Élodie m’ont bien lu.

J’ai notamment trouvé plaisant que Karina fasse des efforts en essayant d’approfondir son lien d’amitié avec Élodie.

J’ai trouvé Élodie très touchante par rapport à ce qu’elle traverse dans ce tome.

Ce livre nous laisse aussi avec quelques interrogations ce qui nous donne envie de lire la suite (Élodie et Philippe ? Kael et le père de Karina ? Que va-t-il en devenir de la relation entre Kael et Karina ?). Mais le plus intrigant reste le début de l’histoire où nous passons à des scènes futures, en 2018, à des scènes actuelles où l’histoire a débuté, en 2015.

Finalement, j’ai apprécié ma lecture mais je reste mitigée. J’attends tout de même la sortie du troisième tome.

Afficher en entier
Or

Le livre est toujours long à démarrer.

Ce tome est plus accès sur les sentiments des personnages et sur leur émotions. La romance n'est quasiment pas présente dans ce tome.

La fin est horrible mais je me doutais que ça allais arriver.

Si vous avez bien aimé le tome 1 lisez ce tome.

Afficher en entier
Pas apprécié

Voilà un moment que ce roman était dans ma PAL et après avoir été plus que mitigée à la lecture du premier tome, j'avais vraiment du mal à l'en sortir. En voyant que pour le challenge cocooning automnal 2022 il fallait lire la suite d'une saga, je me suis dit que c'était enfin l'occasion. Mais, malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré.

On retrouve Karina et Kael que l'on avait laissé en pleine rupture amoureuse à la fin du tome 1 suite à la mobilisation dans l'armée du jumeau de Karina. Alors que je m'attendais à ce que l'intrigue autour du père de Karina continue et à ce qu'on en sache plus, rien. Nada. Le roman y fait vaguement mention mais ne poursuit pas du tout cette intrigue. Au contraire, j'ai trouvé que l'histoire restait très en surface, sans aucune profondeur.

On enchaîne ici une multitude de petits détails sans grande importance, de description qui ne semblent pas s'arrêter. Même les personnages que j'avais bien aimé dans le premier tome sont assez différents dans ce deuxième opus. La relation entre Karina et Kaël où l'alchimie se faisait ressentir dans le premier tome ne semble plus du tout exister ici. Au contraire, les deux personnages sont assez fermés et durs l'un avec l'autre. Difficile de se dire qu'ils finiront par se retrouver.

Généralement, en lisant une suite, l'intrigue avance. Le second tome vient compléter le premier. Ici, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de celui-ci vu que rien avance. A la fin du tome 2, on se retrouve au même point qu'à la fin du tome 1 et j'ai vraiment été déçue. Un troisième tome est annoncé à la fin du roman mais au vu des deux premiers tomes, je ne compte pas le lire.

Afficher en entier
Bronze

Autant j'avais trouvé le tome 1 sans plus, autant j'ai trouvé ce tome 2 très long à lire et à la limite de l'ennui... Je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'Anna Todd essaie de construire avec cette romance slow burn +++, mais en tout cas il va falloir qu'elle passe à la vitesse supérieure si elle ne souhaite pas perdre son lectorat en cours de route. Je ne suis pas du genre à abandonner une saga, mais je commence à me poser des questions. Surtout quand j'ai découvert que ce que je croyais être une duologie est censée être une trilogie/saga !

Tout comme le tome 1, on retrouve Kael et Karina dans, ce que j'appelle, le futur ; celui qui laisse entendre qu'ils ont eu un passé commun. A nouveau, nous avons très peu de détail sur ce qui les réunit. Je n'ai pu faire que des suppositions, tout comme pour le précédent tome. Et puis, nous sommes à nouveau basculé dans le "passé". On retrouve Karina après un petit bon de six semaines après le cliffhanger du tome 1. A la différence du précédent, cette fois-ci, nous avons une alternance entre les points de vue de Kael et de Karina. Je m'attendais donc à avoir un énorme plus et finalement, je n'ai pas compris l'intérêt de ce 2nd tome où il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien...

Le contexte est très différent car nos personnages principaux sont en chute libre et très loin d'être sur la même longueur d'onde. C'est limite s'il ne faut pas avoir un moral d'acier pour ne pas sombrer dans la dépression. Par rapport au tome 1 qui est loin d'être coloré mais plutôt nuancé de gris, le tome 2 s'assombrit encore plus. Je ne sais pas trop dans quoi Anna Todd souhaite nous faire tomber, mais c'est certain que ce livre ne respire pas la joie de vivre. Il n'a aucune consistance.

Je trouvais déjà que l'alchimie entre Kael et Karina était très pauvre, mais là, elle est devenue plus qu'inexistante. Karina reste focalisée sur son opinion. Elle est rancunière et en veut énormément à Kael pour sa traitrise. Elle n'arrive pas à passer au-dessus, même lorsqu'elle essaie. On sent que ça l'a touché profondément. Elle tourne en rond sur ce qu'elle ressent. Quant à Kael, il ne sait pas comment faire pour réparer l'erreur qu'il a commise, mais je l'ai trouvé bien trop condescendant dans son comportement. Autant j'avais apprécié sa singularité dans le 1er tome, autant dans celui-ci, je l'ai moyennement aimé. Peut-être me suis-je aussi laissée convaincre par le point de vue de Karina à son propos, mais en tout cas, je n'ai pas aimé qu'il souffle un coup chaud, puis un coup froid. Dans tous les cas, leur relation semble très difficile à reconstuire, et on n'a une franche incertitude sur la finalité.

Anna Todd souhaite malgré tout nous maintenir en haleine sur un troisième tome qui tarde beaucoup trop à sortir... J'ai bien envie de découvrir la suite, mais j'en attend énormément, aussi. Ca peut être à double tranchant. Ou l'auteure arrive à tout donner et auquel cas c'est le jackpot, ou alors ça va être un nouveau fracas et elle va perdre son lectorat. En tout cas, j'ai quelques craintes quant à la sortie du 3ème tome, et le succès qu'il aura aussi bien aux USA qu'en France si Hugo décide de l'éditer.

Afficher en entier
Argent

Suite très sympathique,qui nous laisse sur cette intrigue vivement la suite.

Personnages très attachant.

Bon moment de lecture

Afficher en entier
Bronze

Pour ce tome, je suis partie confiante. J’étais en mode. Le tome 1 était un coup de cœur. Je vais adoré le tome 2.

Et bien, pas cette fois. J’étais très déçue par ce tome. Pour moi, le moment romance était très loin. Du début à la fin du tome, les personnages principaux se sont cherchées. Ils ont limite jouer au jeu du chat et de la souris.

Habituellement, j’adore ce type d’histoire mais malheureusement pas cette fois. Dommage.

Cependant, je n’ai pas lâché. Le livre est tellement addictif qu’on ne veut pas le lâcher.

J’espère que le tome 3 sera mieux. Enfin si il y a un tome 3

Afficher en entier
Bronze

Les deux premiers tomes de cette saga m’ont assez plu. L’univers est loin de celui de la saga After mais je pense que l’historie mérite d’être lu. Elle est diamétralement opposée et je l’ai trouvé malgré tout très intéressante. Il me tarde d’avoir le tome 3.

Afficher en entier
Pas apprécié

Afficher en entier

Dates de sortie

Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées

  • France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 439
Commentaires 40
extraits 24
Evaluations 90
Note globale 6.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode