Livres
535 838
Membres
562 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées



Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-09-07T10:32:48+02:00

Résumé

Après AFTER, Anna renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable ! Anna Todd sera en france pour la promotion et des signatures. Elle expliquera que cette série s'appuie sur sa propre expérience.

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménagé à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,

Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 173 lecteurs

extrait

- Comme on dit : "Tu n'es pas laide, tu es jute pauvre."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

UN ACTE MANQUÉ !

J’ai lu le premier opus de la saga lors de sa sortie en octobre 2018… Autant vous dire que cette suite était attendue depuis un moment ! En tournant la dernière page, je suis restée un peu figée, en me disant WTF, c’était quoi ça ?!?

Cet avis est somme toute assez personnel, il n’engage évidemment que moi et mes goûts en matière de romance et d’intrigue générale.

Qu’on se le dise, je m’attendais à tout, sauf à ça ! Le premier opus n’avait pas été un coup de cœur, j’avais été mitigée par certains aspects de l’histoire mais j’avais décelé le potentiel de la romance… Ici, je n’ai ni retrouvé ce que j’avais aimé chez les personnages, ni l’addictivité de la plume d’Anna Todd.

J’avais beaucoup d’attentes envers cette suite, l’autrice a pour habitude de tenir ses lecteurs en haleine, mais ici, je n’ai pas compris l’utilité de ce tome. Le contexte est différent, nos personnages sont en chute libre et loin d’être en bon terme. J’avais hâte de savoir comment Karina allait gérer les secrets de Kael et de son frère. J’avais beaucoup d’attentes en ce qui concerne l’intrigue qui se concentre sur le père de l’héroïne et au final dans ce tome, on ressasse sans cesse les mêmes choses, c’est une succession de détails et de descriptions inutiles et lourdes à digérer.

Alors qu’on attend de savoir ce qu’il va advenir de Karina et Kael, et bien on découvre en fait qu’un tiers du roman est consacré à certains personnages secondaires, alors cela aurait pu être intéressant si cela n’avait pas éclipsé tout ce qu’il se passe autour… La romance n’a plus aucun relief, c’est fade et sans émotions. Le point de vue de Kael aurait dû me combler mais hélas il m’a fait détester le héros alors que j’avais adoré sa singularité dans le premier opus.

Cette saga m’avait vraiment attirée parce que l’histoire est inspirée de la vie de l’autrice, c’est cet élément qui m’avait donné envie de découvrir Stars… et c’est très certainement pour cela que je suis aussi déçue. Ce second tome n’a aucune consistance, exit l’alchimie entre Karina et Kael, les secrets ne sont pas plus intrigants que ça et pire encore, le récit m’a paru sans intérêt. Je n’ai pu me raccrocher à aucun élément de l’histoire. Ce qui est très triste.

J’ai beau chercher, rien ne m’a plu dans ce roman, j’ai été tellement exaspérée que je me félicite d’avoir été jusqu’au bout car j’avais tout de même l’espoir d’un twist intéressant, sait-on jamais ^^ Hélas, ce ne fut pas le cas.

Encore une fois, tout ceci est très subjectif, je l’ai ressenti tel quel, mais cela ne sera pas forcément le cas pour tous les lecteurs, fort heureusement, nous avons tous des goûts différents.

En bref, un avis à prendre avec des pincettes. Ce roman est très certainement une de mes plus grosse déception de cette année. Je n’ai absolument pas reconnu la plume habituellement si addictive d’Anna Todd. Je n’ai pas compris l’importance de ce tome qui ne fait que ressasser des choses que l’on sait déjà avec des successions de détails inutiles et agaçants. Il m’a aussi manqué toute la dimension psychologique d’une telle histoire, cela manquait d’émotions et d’intérêt. Mon avis est assez tranché et dur, mais il reflète tout simplement ce que j’ai ressenti lors de cette lecture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Comment peut-on écrire un After captivant, puis ça ?

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas adhéré au caractère de l'héroïne qui me semble égocentrique. Heureusement que la plume de l'auteur est plutôt bonne.

Je n'ai pas aimé ce livre et suis frustrée tout de même de devoir lire un 3e tome pour connaître la fin de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Mon avis sur cette saga est mitigé...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends pas trop la volonté de l'auteure d'écrire un premier chapitre qui est un bon en avant dans le temps et qui nous révèle qu'au final; Kael et Karina ne finiront manifestement pas ensemble.

Ensuite, j'ai trouvé l'écriture de ce deuxième tome particulièrement grossière. Je ne sais pas si cela vient du traducteur ou de l'auteure, mais ce n'était pas très agréable à lire.

Enfin, les deux personnages principaux passent la quasi totalité du livre séparés et en mauvais termes donc j'étais assez frustrée et déçue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Déçue. J'ai mis du temps à lire le livre, je l'ai finit car je n'aime pas laisser un livre entamé. C'est: je te veux, je te veux pas jusqu'à la fin et lorsque sa repart enfin c'est la dernière page et bim ça s'arrête, et mal en plus... Pas fan de cette série pour ma part.

Afficher en entier
Bronze

Ça manque d'actions et de rythme mais ça reste sympa

Afficher en entier
Bronze

Les prises de bec entre les personnages sont un peu pesantes à la longue. Mais le récit avance et le climax final est prometteur, à voir dans le tome suivant...

Afficher en entier
Bronze

Honnêtement, j'ai beaucoup moins aimé ce deuxième opus que le premier.

Déjà dès le début je me suis dit "Wtf ?". J'avoue que déjà cela m'avait dérangé la première fois, mais qu'elle le refasse une seconde fois (et je suppose qu'on aura le droit à ça au début de chaque tome) m'a un poil énervé dans ma lecture. J'avoue ne pas comprendre le choix de l'auteur.

Et, alors que je pouvais que le debut allait être électrique après les secrets révélés, je me suis embourbée dans une lecture très longue, et ce durant cent pages au moins. Le point de vue de Kael arrive très tard et je trouve qu'il rend le personnage encore moins compréhensible. De plus, moi qui l'avait vraiment adoré dans le premier, j'ai perdu son coté mystérieux, secret. J'avais l'impression de découvrir un nouveau Kael, bien moins intéressant.

Mais passer ces mauvais côtés, j'avoue avoir été emportée dans ma lecture au bout dune dizaine de chapitres. J'ai personnellement aimé découvrir la vie des personnages secondaires, même si cela occultant la vie des protagonistes. Nous nous impregnons de ce fait un peu plus de la vie militaire, déjà omniprésente dans le tome 1.

Je suis maintenant dans l'attente du troisième tome, que j'essaierai peut-être de lire en VO, pour, espérons, renouer avec la plume d'Anna Todd.

Afficher en entier
Bronze

J'ai attendu la suite de l'histoire de Kael et Karina. Malheureusement ce tome 2 m'a déçu...encore moins bon que le 1 quittait déjà très ennuyeux. Il n'apporte rien. Quand j'ai fini de lire les dernières lignes j'avais l'impression d'avoir lu l'introduction du tome suivant.

Afficher en entier
Argent

Ne sait pas trop quoi pensé de ce tome 2 en espérant que le tome 3 soit meilleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keeper 2020-07-21T00:05:04+02:00
Bronze

Ce n'est pas un coup de cœur. Personnellement, je n'ai pas retrouvé la plume d'Anna Todd dans ce livre...

J'avoue être mitigée quant à la suite...

Afficher en entier

Date de sortie

Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées

  • France : 2020-06-04 (Français)

Activité récente

rcol08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T21:02:42+01:00
Jus26 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T10:23:57+01:00
Elo1234 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T19:57:09+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 173
Commentaires 22
extraits 12
Evaluations 38
Note globale 5.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode