UN ACTE MANQUÉ !

J’ai lu le premier opus de la saga lors de sa sortie en octobre 2018… Autant vous dire que cette suite était attendue depuis un moment ! En tournant la dernière page, je suis restée un peu figée, en me disant WTF, c’était quoi ça ?!?

Cet avis est somme toute assez personnel, il n’engage évidemment que moi et mes goûts en matière de romance et d’intrigue générale.

Qu’on se le dise, je m’attendais à tout, sauf à ça ! Le premier opus n’avait pas été un coup de cœur, j’avais été mitigée par certains aspects de l’histoire mais j’avais décelé le potentiel de la romance… Ici, je n’ai ni retrouvé ce que j’avais aimé chez les personnages, ni l’addictivité de la plume d’Anna Todd.

J’avais beaucoup d’attentes envers cette suite, l’autrice a pour habitude de tenir ses lecteurs en haleine, mais ici, je n’ai pas compris l’utilité de ce tome. Le contexte est différent, nos personnages sont en chute libre et loin d’être en bon terme. J’avais hâte de savoir comment Karina allait gérer les secrets de Kael et de son frère. J’avais beaucoup d’attentes en ce qui concerne l’intrigue qui se concentre sur le père de l’héroïne et au final dans ce tome, on ressasse sans cesse les mêmes choses, c’est une succession de détails et de descriptions inutiles et lourdes à digérer.

Alors qu’on attend de savoir ce qu’il va advenir de Karina et Kael, et bien on découvre en fait qu’un tiers du roman est consacré à certains personnages secondaires, alors cela aurait pu être intéressant si cela n’avait pas éclipsé tout ce qu’il se passe autour… La romance n’a plus aucun relief, c’est fade et sans émotions. Le point de vue de Kael aurait dû me combler mais hélas il m’a fait détester le héros alors que j’avais adoré sa singularité dans le premier opus.

Cette saga m’avait vraiment attirée parce que l’histoire est inspirée de la vie de l’autrice, c’est cet élément qui m’avait donné envie de découvrir Stars… et c’est très certainement pour cela que je suis aussi déçue. Ce second tome n’a aucune consistance, exit l’alchimie entre Karina et Kael, les secrets ne sont pas plus intrigants que ça et pire encore, le récit m’a paru sans intérêt. Je n’ai pu me raccrocher à aucun élément de l’histoire. Ce qui est très triste.

J’ai beau chercher, rien ne m’a plu dans ce roman, j’ai été tellement exaspérée que je me félicite d’avoir été jusqu’au bout car j’avais tout de même l’espoir d’un twist intéressant, sait-on jamais ^^ Hélas, ce ne fut pas le cas.

Encore une fois, tout ceci est très subjectif, je l’ai ressenti tel quel, mais cela ne sera pas forcément le cas pour tous les lecteurs, fort heureusement, nous avons tous des goûts différents.

En bref, un avis à prendre avec des pincettes. Ce roman est très certainement une de mes plus grosse déception de cette année. Je n’ai absolument pas reconnu la plume habituellement si addictive d’Anna Todd. Je n’ai pas compris l’importance de ce tome qui ne fait que ressasser des choses que l’on sait déjà avec des successions de détails inutiles et agaçants. Il m’a aussi manqué toute la dimension psychologique d’une telle histoire, cela manquait d’émotions et d’intérêt. Mon avis est assez tranché et dur, mais il reflète tout simplement ce que j’ai ressenti lors de cette lecture.

Je n’avais pas eu de coup de cœur pour le premier, ça avait été une lecture plutôt sympa mais sans plus. Cependant, la fin m’avait intriguée et j’attendais beaucoup de ce tome 2, je voulais savoir comment Karina et Kael s’en sortiraient dans leur relation. Hélas, le principal point négatif pour moi dans cette suite a été l’absence de romance. Elle est totalement passé à la trappe pour laisser plus de place aux personnages secondaires ainsi qu’aux occupations de Kael, ce que j’ai trouvé vraiment dommage...

Mon avis sur cette saga est mitigé...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends pas trop la volonté de l'auteure d'écrire un premier chapitre qui est un bon en avant dans le temps et qui nous révèle qu'au final; Kael et Karina ne finiront manifestement pas ensemble.

Ensuite, j'ai trouvé l'écriture de ce deuxième tome particulièrement grossière. Je ne sais pas si cela vient du traducteur ou de l'auteure, mais ce n'était pas très agréable à lire.

Enfin, les deux personnages principaux passent la quasi totalité du livre séparés et en mauvais termes donc j'étais assez frustrée et déçue.

Pire que le premier tome. Zéro romance, zéro passion.

Voilà un moment que ce roman était dans ma PAL et après avoir été plus que mitigée à la lecture du premier tome, j'avais vraiment du mal à l'en sortir. En voyant que pour le challenge cocooning automnal 2022 il fallait lire la suite d'une saga, je me suis dit que c'était enfin l'occasion. Mais, malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré.

On retrouve Karina et Kael que l'on avait laissé en pleine rupture amoureuse à la fin du tome 1 suite à la mobilisation dans l'armée du jumeau de Karina. Alors que je m'attendais à ce que l'intrigue autour du père de Karina continue et à ce qu'on en sache plus, rien. Nada. Le roman y fait vaguement mention mais ne poursuit pas du tout cette intrigue. Au contraire, j'ai trouvé que l'histoire restait très en surface, sans aucune profondeur.

On enchaîne ici une multitude de petits détails sans grande importance, de description qui ne semblent pas s'arrêter. Même les personnages que j'avais bien aimé dans le premier tome sont assez différents dans ce deuxième opus. La relation entre Karina et Kaël où l'alchimie se faisait ressentir dans le premier tome ne semble plus du tout exister ici. Au contraire, les deux personnages sont assez fermés et durs l'un avec l'autre. Difficile de se dire qu'ils finiront par se retrouver.

Généralement, en lisant une suite, l'intrigue avance. Le second tome vient compléter le premier. Ici, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de celui-ci vu que rien avance. A la fin du tome 2, on se retrouve au même point qu'à la fin du tome 1 et j'ai vraiment été déçue. Un troisième tome est annoncé à la fin du roman mais au vu des deux premiers tomes, je ne compte pas le lire.

J’ai tellement attendue pour avoir la suite de Stars, j’avais tellement adoré le premier tome que je ne pouvais que lire le deuxième.

Mais je suis tellement dessus, je ne suis pas tellement romance mais là justement comme le premier tome était centré sur la romance que là je la recherchais et il y en a pas eu.

Par contre, on apprend plus sur la vie de Karina ainsi que son frère Austin, on découvre également Elodie. On parle également de Mendoza et de Kael.

Mais l’histoire est rapide et on comprend pas trop l’intérêt.

Et par contre la fin, est vraiment intriguante et me donne envie de lire la suite mais juste pour se passage qui change tout en vrai sinon je la lirais pas.

Nos étoiles manquées porte bien son nom. Il peut même s’appeler Rendez-vous manqué.

Je sais, je sais, c’est pourtant Anna Todd. Moi qui avais adoré After, je me suis retrouvée bien embêter lors de ma lecture. Puis je me suis souvenue que j’avais lu le tome 1 de Stars il y a quelques mois… Je n’avais pas apprécié également. C’était une lecture très étrange avec le sentiment de ne pas lire du Anna Todd. J’étais complètement perdu dans mes « repères » par rapport à l’autrice.

Je ne me suis pas attachée aux personnage, ni même à l’histoire. J’ai par moment même passé quelques pages en me demandant comment c’était possible que je ne comprenne rien. Et je me suis souvenue que c’était la suite du tome 1, c’est pour dire… Un tome que je n’avais pas apprécié. Je ne me souviens de pas grand chose mais j’ai retrouvé mon commentaire sur Booknode. Comment j’aurais pu comprendre en sachant que j’avais aucune idée que c’était une suite… Ça m’a fait rire. Au moins ça pour me faire sourire !

C’est donc une suite. Et une suite où il ne se passe RIEN. J’ai eu beaucoup de mal avec Karina où la retranscription de ses pensées ne m’a pas paru fluide, compréhensible. C’est un personnage avec un beau potentiel mais qui, je trouve, n’est pas très bien écrit. J’ai été à côté tout le long. Concernant Karina et Kael, leur alchimie était… absente également. A croire que tout le monde a filé, les personnages, l’addiction de la plume, la plume elle-même de l’autrice, mon intérêt. Dommage.

j'adore cette auteure et pourtant je n ai pas réussi à me mettre dedans ou à éprouver de sentiments rien de rien... bref je lirai même pas la suite pour le coup !

Déçu par ce tome 2, je n'ai pas du tout apprécié, pas d'intrigue, pas de suspense... j'attendais ce tome 2 avec impatience et finalement j'aurais su je ne l'aurais pas acheté

Je suis tellement déçu de se livre que nous avons attendu 2 ans !!! Je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin en pensant qu'il finirait bien pas ce passer quelque chose ! Mais rien d'intéressant. Ça tourne en longueur, les descriptions sont trop longues et trop pesantes. Les personnages sont creux. J'ai envie de secouer les deux personnages pour qu'ils se réveillent enfin ! J'avais adorer la saga After et la saga Before ce qui fait que je suis extrêmement déçue ! Bref s'il y a un Tome 3 ça sera sans moi et c'est vraiment dommage...