Start Game, Tome 1 : Ma vie est un jeu

Description ajoutée par oreo27 2021-04-18T19:54:43+02:00

Quel joueur n'a pas rêvé d'entrer dans son jeu vidéo et d'en devenir le héros ?

En compagnie de son hilarante grand-mère, Marion joue aux jeux vidéo. Un jour, alors qu’elle installe sur son ordinateur le jeu star du moment, « Gare au gorille », tout se détraque. Des petits bonhommes rigolos traversent l’écran pour demander l’aide de Marion face au terrible gorille. Marion et sa grand-mère hésitent… Comment réussir avec seulement trois vies ?

Mais quand la mère de Marion se fait enlever, le duo ne peut plus reculer, elles doivent suivre l’horrible créature… dans le jeu !

Start Game, la série de romans graphiques qui crève l'écran !

Commentaire ajouté par nana51 2021-12-20T22:25:40+01:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2533-start-game-tome1-de-christine-saba-et-paty-miss#21968

Marion est fan de jeux vidéo, chaque jour avec sa mémé elles jouent. Bon en fait Mémé ne joue pas et elle ne parle pas vraiment non plus car elle a eu une attaque qui la cloue dans un fauteuil roulant … Mais Marion la comprend.

Alors lorsqu’elles téléchargent le nouveau jeu à la mode dont Maman leur à parlé, rien ne va se passer comme prévu. En effet des petits personnages du jeu, les Biscotos, vont sortir de l’écran et envahir sa chambre. Ils leur demandent de l’aide pour vaincre le terrible gorille qui veut les manger.

Marion et sa grand-mère n’ont plus le choix lorsque King Gonzo essaie de se frayer un chemin via l’écran du PC, que la partie commence …

C’est avec plaisir que j’ai découvert cette série graphique qui va vraiment plaire à mon fils de 10 ans.

J’ai trouvé touchante la relation de Marion avec sa grand-mère qui est complètement loufoque.

Ce livre plaira assurément aux jeunes lecteurs grâce à ses thèmes que sont les jeux vidéo et la famille mais aussi par ses graphismes entre les paragraphes qui sont en parfaite adéquation avec le texte et appuie en parallèle l’humour.

En bref : une lecture que je recommande aux lecteurs entre 8 et 10 ans.

Start Game, Tome 1 : Ma vie est un jeu

• France : 2021-03-09 (Français)

nana51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T19:51:27+01:00