Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 358
Membres
1 115 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Starters



Description ajoutée par lilideathNote 2012-01-11T21:39:34+01:00

Résumé

« Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders.

Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère.

Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps.

L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue.

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu...

Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !

Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise. »

Source: http://wandering-world.skyrock.com/

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 858 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par miam-miam 2012-04-22T22:31:19+02:00

— Blake, je suis désolée : il faut que j’y aille !

— Attends.

Il me tire par la main. Nos visages ne sont plus qu’à

quelques centimètres.

— J’ai un truc à te dire.

Je me perds dans ses yeux. Il sent le citron vert, l’herbe fraîchement coupée et… un parfum secret.

— Quoi ?

— Callie. (Ses yeux caressent mes joues, mes paupières, mes lèvres.) Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à me l’expliquer, mais je sens qu’il y a quelque chose entre nous…

Je sais. Moi aussi.

— Mais tu comprends pourquoi ?

Je n’ai pas la réponse à cette question, non. Juste une impression.

— Parfois, il ne faut pas chercher d’explication, Blake.

— C’est comme ça.

— Oui, c’est comme ça.

Mon coeur joue du tam-tam ; il doit le sentir.

Tendrement, il prend mon visage entre ses mains.

Elles sont chaudes et douces.

— Tu es vraiment à part, Callie.

Sur ces paroles, il se penche pour m’embrasser.

Du bout des lèvres.

Avec délicatesse.

Ensuite, il recule, une expression enfantine sur le visage : on dirait un gamin de cinq ans qui vient de gagner un poisson rouge à la fête foraine.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://wandering-world.skyrock.com/3077664313-Starters-Tome-1-Starters.html

Je viens de terminer Starters et j'ai le coeur qui bat encore à cent à l'heure. Cette "étoile noire de la dystopie" mérite bien son adjectif. C'est un récit prenant et poignant, qui nous dépeint une société et un avenir aussi fascinants qu'horriblement inhumains. La première moitié du livre pose les bases et la structure de l'univers captivant de l'intrigue, alors que la seconde partie est un concentré d'action et de rebondissements à couper le souffle. Malgré quelques lenteurs, je suis complètement charmé par la fabuleuse histoire de Starters.

Au départ, nous rencontrons Callie ( l'héroïne principale ), son petit-frère Tyler, et Michael, un ami à elle. Ils vivent tous les trois dans un immeuble abandonné, où l'eau et l'électricité ne sont plus des éléments mis à dispositions en quelques gestes simples. En effet, suite à la Guerre Des Spores, toutes ces sources ont été coupées et sont seulement offertes aux Enders, des personnes âgées de soixante à deux cents ans ( voire plus ). La guerre a tué toutes les personnes ayant entre dix-huit et soixante ans. Résultats : les scientifiques ont réussi à trouver un moyen pour permettre aux Enders de louer les corps des Starters pour vivre une nouvelle jeunesse. Nous pénétrons donc dans un monde où les apparences priment, et où nos corps ne nous appartiennent même plus.

Callie, Tyler et Michael se cachent depuis des années, et, désormais, ils ont besoin d'argent pour continuer à survivre. De plus, Tyler est malade, et Callie est prête à tout pour éviter que cette petite infection n'entraîne sa mort. Faute de pouvoir faire autrement, elle va décider de se rendre à Prime Destinations. Lieu surnommé La Banque Des Corps par les Starters. C'est là-bas que les Enders choisissent quel corps ils vont s'approprier durant autant de jours qu'ils le désirent.

Elle va donc courageusement louer son corps à Helena, une Ender. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... Voyez-vous, normalement, pendant la location, la personne qui offre son corps reste endormie pendant des jours. Sauf que Callie va se réveiller dans son corps. Et va entendre la voix d'Helena dans sa tête. Mais, le pire, c'est ce que cette dernière lui demande : elle doit exécuter le Sénateur à tout prix avant que des milliers de Starters ne perdent la vie.

Plutôt prenant, n'est-ce pas ?! Hé bien c'est le cas ! Malheureusement, seuls ces quelques évènement prennent place dans la première moitié du roman. Mises à part quelques rencontres, dont celle d'un mystérieux Blake qui va rapidement s'amouracher de Callie, rien d'autre ne se passe. Je n'irai pas jusqu'à dire que ceci m'a déçu, loin de moi cette idée. Mais c'est assez embêtant, car on en attend tellement du roman que les quelques longueurs sont vraiment regrettables.

Autre petit bémol : le manque de descriptions et d'informations sur certains points de l'intrigue. En effet, nous en savons au final très peu sur la Guerre Des Spores, ou bien même sur l'époque dans laquelle nous nous trouvons. A dix and de la nôtre ? Trente ans ? Un siècle ? Aucune réponse ne nous est malheureusement fournie.

Bon rassurez-vous, ces points noirs nous paraissent vraiment minuscules une fois que nous sommes plongés dans la seconde partie du livre. Là, ouaw... J'en suis encore sous le choc ! Les retournements de situations s'enchaînent à une vitesse folle, et, personnellement, je n'ai rien vu arriver ! L'auteure à un vrai don pour nous surprendre et nous ébranler ! Le suspense va crescendo au fil des pages, on se demande si les personnes autour de Callie ne lui mentent pas au sujet de Prime Destinations et des horreurs qui s'y passent.

Mensonges et coups montés se succèdent sans cesse et nous privent de moments de répit ! Quel bonheur de rester scotché à chaque chapitre du roman ! Notre lecture est hyper fluide, et on veut toujours en savoir plus ! Qui est qui ? Qui à fait quoi ? Peut-on croire cette personne ? Autant d'interrogations qui nous poussent à lire avec frénésie !

Surtout que niveau héroïne, nous ne sommes pas en reste ! Callie est un protagoniste éblouissant et merveilleux dans cet univers atroce. Elle est prête à tout pour sauver son petit-frère et pour renverser le pouvoir de La Banque Des Corps. Elle veut venger la mort de ses parents et de ceux des milliers de Starters sans toit ni famille. Un fabuleux récit pour l'amour, la justice et l'envie de se battre pour ses rêves. Surtout que Callie va se faire un allié de taille : Blake, le petit-fils du Sénateur. Je ne parlerai pas de lui, mais plutôt de l'histoire que Callie et lui vont vivre. La romance n'est vraiment pas au coeur de l'histoire, mais elle est tout même présente en petite quantité. Même si elle n'est pas transcendante, elle reste tendre et mignonne, et permet à Callie de ressentir d'autres sentiments que ceux de la colère et de la répulsion contre sa société.

La seconde partie du roman s'écoule donc très ( trop ) rapidement entre nos mains, et je dois bien avouer que j'aurais préféré être autant ébahi et surpris par l'histoire dès le départ. La conclusion du livre est aussi angoissante que passionnante, et promet un tome 2 haut en couleurs ! Je ne pouvais plus lâcher le roman une fois que j'avais atteint les dernières pages. Elles regorgent d'adrénaline et de révélations inquiétantes qui provoquent des palpitations à notre pauvre petit corps toujours bousculé après la lecture de ce récit gênant et subjuguant.

En définitif, Starters est une excellente dystopie. Malgré une première moitié trop lente à mon goût, la suite fait tout le contraire en nous permettant de vivre les montagnes russes. On panique, on se ronge les ongles, on suspecte tout le monde. Bref, c'est du plaisir à l'état pur. Callie et un personnage mémorable, et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans la suite de ses aventures. Une histoire époustouflante qui pousse à la réflexion et qui mérite bien le succès qu'on lui attribue !

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre qui se lit rapidement.

Parfois stressant, il y a quand meme un peu d'émotion a travers la lecture.

Callie qui a perdu ses parents lors de la grande guerre vit seule avec son petit frère et son ami michael dans un batiment abandonner.

Il n'ont pas d'argent, pas vraiment de quoi manger, mais vivent de leur moyen. Il n'ont d'autre choix que survivre ainsi, sinon le gouvernement les enfermerait dans un sorte d'institut qui ressemble plus a une prison qu'autre chose.

Seulement, le petit frere de Callie, Tyler, est malade et dans ses conditions, sa situation ne peut que s'empirer.

Callie trouve donc un moyen qui ne lui plait guère... Prêter son corps aux Enders (ce qui veut dire les vieux en fin de vie)

Cette solution l'emènera dans un monde aussi jolie qu'horrible...

C'est un bon livre distopique, qui m'a un peu rappeler "les ames vagabondes", donc si vous avez aimé ce livre, Starters vous plaira et ceux qui connaissent pas, eh bien lisez Starters c'est un livre prenant !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:39:25+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T14:59:24+02:00
Argent

Callie est une Starter de 16 ans qui vit dans la rue avec son petit frère et son meilleur ami. En manque d'argent et d'habitation sûre, elle décide de louer à son corps à des Enders, dans un centre secret spécialisé : la Banque des Corps. Une Ender va alors louer le corps de Callie mais plus les jours passent et rien ne se passe comme prévu... Callie va vite se rendre compte que cette personne a loué son coeur dans le seul but de détruire.. Elle va devoir comprendre et gérer son plan monstrueux mais aussi trouver le moyen de rendre la vie de son frère meilleur et de le guérir.

Ce premier tome se dévore complètement ! L'histoire m'a rappelé « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer (même si ce n'est pas le même déroulement, ni les mêmes situations) et comme ce dernier est un coup de coeur, je n'ai pu qu'apprécier Starters. Le développement est tel qu'on ne peut plus s'arrêter de lire : on nage d'abord un peu dans le flou, le temps de connaître la base, puis arrivent des choses, des révélations auxquelles on ne s'y attend pas. Et même lorsqu'on a cru tout avoir vu, tout avoir découvert, il se passe encore des événements inattendus et surprenants. Le fond de l'histoire est bien recherché : mettre un esprit vieux dans un corps jeune pour revivre pour quelques temps une nouvelle jeunesse, des secrets bien gardés autour de cet institut qui ne promet que des bonnes choses et des retournements de situations liés à ce centre qui nous permettent de ne pas nous lasser. Tout cela, avec une vraie fin ! Il ne pourrait ne pas y avoir de suite mais on peut présager de bons rebondissements dans le deuxième tome.

Callie n'est pas différente des autres héroïnes de dystopie : ambitieuse, courageuse, protectrice, déterminée, intelligente... Elle a tout pour plaire. C'est d'ailleurs son côté protecteur qui m'a plu. Elle est prête à absolument tout pour sauver son frère de la rue et de la maladie, quitte à y perdre la vie... De plus, elle n'a que 16 ans mais elle est très posée et réfléchie.

Blake est bizarre dès le début... Il a un côté dérangeant mais on ne sait pas pourquoi... C'est le personnage qui m'a le plus intrigué et j'ai été satisfaite de le suivre jusqu'à la fin, de découvrir quelque chose d'aussi intéressant à son sujet...

Starters est un roman dystopique basique, mais avec un sujet bien trouvé : la recherche de la jeunesse, de l'être humain. Jusqu'où est-on capable d'aller pour vivre plus longtemps ?

L'auteur a un style fluide et accrocheur, on tourne les pages sans même s'en rendre compte et avec un réel intérêt.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, en passant par diverses émotions et en ayant du mal à le refermer. On entre dans un univers qui dérange et qui fait froid dans le dos. J'ai hâte de découvrir la suite qui a l'air d'être prometteuse !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/starters.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-06-14T01:26:06+02:00
Argent

Un début bien prometteur pour ce premier tome bien que j'ai eu un peu de mal a comprendre le pourquoi du comment c'est un pas très clair l'aboutissement a ce monde n'est pas très bien expliqué c'est un peu vague ya quelques éléments ici et là mais c'est pas très clair sinon l'histoire est intéressante mais je trouve que la fin de ce tome est un peu précipité peut être que les explications viendront par la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-02-29T20:11:51+01:00
Or

J'ai adoré ce livre, au concept original et au style addictif ! Je me suis laissée surprendre par les rebondissements et c'est agréable. Une belle lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl_96 2024-02-28T22:00:24+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome même si j'ai peiné à me plonger dedans. Étant une grande fan de la dystopie j'ai adoré l'univers créé par l'autrice bien que j'aurais aimé avoir plus de détails sur la Guerre des Spores.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se doute en commençant le livre que quelque chose va mal tourner, sinon il n'y aurait pas de roman évidemment. La question était de savoir quoi. Comment l'autrice allait s'y prendre pour nous permettre de vivre la location de Callie ? Les allers retour entre les deux personnes sont intéressantes et on se met à la place de Callie en voulant savoir ce qu'Helena a fait avec son corps.

Le suspens est bien fait et j'avais envie de continuer à lire pour en savoir plus moi aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le rebondissement avec Blake et le Vieux... Je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue avoir grimacé à plusieurs reprises en imaginant Callie flirter avec un Ender de 100 et quelques années...

Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment les dystopies. D'ailleurs pour les connaisseurs, on retrouve un peu de Uglies dans ce romans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicdouille 2024-02-22T11:57:06+01:00
Pas apprécié

J'ai eu du mal à accrocher et finalement, ne suis pas parvenue à m'insérer dans l'intrigue. Dommage, c'était prometteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2024-01-25T22:21:01+01:00
Bronze

Un bon livre bien dystopique comme il faut, qui mériterait plus de succès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philanthrope 2023-11-27T08:35:23+01:00
Diamant

Roman original avec des personnages hors du commun très belle surprise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justinthesky 2023-09-08T22:22:32+02:00
Argent

Si vous êtes fan de dystopie, je ne peux que vous recommander Starters.

Une très belle histoire. Beaucoup d'émotions. Le livre est captivant et très addictif.

J'ai apprécié cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diethelm 2023-08-11T18:23:13+02:00
Lu aussi

Ce tome vaut le coup d'être lu, on passe un bon moment et la société post-apocalyptique est intéressante.

MAIS tout est un peu simpliste. Il y a de nombreux raccourcis, surtout empruntés par les personnages, pas assez profonds.

Par contre, j'ai été heureux de voir que les camps Starters/Enders ne soit pas si tranchés que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Sara aurait pu être très triste mais de la façon dont cela a été décrit, je n'ai pas eu une once d'empathie. Tout comme Callie apparemment, qui est passée a autre chose dès chapitre d'après.

J'ai trouvé intéressant de lire ce livre après la crise Covid, effectivement, les personnes âgées étaient prioritaires au vaccin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandre25473 2023-05-20T10:29:34+02:00
Or

Durant la lecture, je me rends compte que cette dystopie se rapproche fortement d’un thriller. Car j’ai frissonné, j’ai eu peur pour Callie, au fur et à mesure qu’elle avançait dans son « enquête » pour découvrir les sombres projets d’Helena, sa locataire. Le rythme du roman est effréné, les personnages sont efficaces et certains acceptent même le sacrifice pour le bien commun. Enfin, l’intrigue se complique jusqu’à mettre au jour une sombre machination. Tous les ingrédients sont là pour empêcher le lecteur de lâcher le livre. J’y étais collé, du début à la fin, et j’avoue que j’ai énormément de mal à ne pas me plonger tout de suite dans le second tome ! Que me réserve-t-il donc de fabuleux ?

Afficher en entier

Dates de sortie

Starters

  • France : 2012-03-15 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Starters - Anglais
  • Starters, Book 1 : Starters - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3858
Commentaires 623
extraits 63
Evaluations 938
Note globale 8.26 / 10