Starters

Description ajoutée par lilideathNote 2012-01-11T21:39:34+01:00

« Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders.

Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère.

Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps.

L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue.

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu...

Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !

Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise. »

Source: http://wandering-world.skyrock.com/

Extrait ajouté par miam-miam 2012-04-22T22:31:19+02:00

— Blake, je suis désolée : il faut que j’y aille !

— Attends.

Il me tire par la main. Nos visages ne sont plus qu’à

quelques centimètres.

— J’ai un truc à te dire.

Je me perds dans ses yeux. Il sent le citron vert, l’herbe fraîchement coupée et… un parfum secret.

— Quoi ?

— Callie. (Ses yeux caressent mes joues, mes paupières, mes lèvres.) Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à me l’expliquer, mais je sens qu’il y a quelque chose entre nous…

Je sais. Moi aussi.

— Mais tu comprends pourquoi ?

Je n’ai pas la réponse à cette question, non. Juste une impression.

— Parfois, il ne faut pas chercher d’explication, Blake.

— C’est comme ça.

— Oui, c’est comme ça.

Mon coeur joue du tam-tam ; il doit le sentir.

Tendrement, il prend mon visage entre ses mains.

Elles sont chaudes et douces.

— Tu es vraiment à part, Callie.

Sur ces paroles, il se penche pour m’embrasser.

Du bout des lèvres.

Avec délicatesse.

Ensuite, il recule, une expression enfantine sur le visage : on dirait un gamin de cinq ans qui vient de gagner un poisson rouge à la fête foraine.

Je viens de terminer Starters et j'ai le coeur qui bat encore à cent à l'heure. Cette "étoile noire de la dystopie" mérite bien son adjectif. C'est un récit prenant et poignant, qui nous dépeint une société et un avenir aussi fascinants qu'horriblement inhumains. La première moitié du livre pose les bases et la structure de l'univers captivant de l'intrigue, alors que la seconde partie est un concentré d'action et de rebondissements à couper le souffle. Malgré quelques lenteurs, je suis complètement charmé par la fabuleuse histoire de Starters.

Au départ, nous rencontrons Callie ( l'héroïne principale ), son petit-frère Tyler, et Michael, un ami à elle. Ils vivent tous les trois dans un immeuble abandonné, où l'eau et l'électricité ne sont plus des éléments mis à dispositions en quelques gestes simples. En effet, suite à la Guerre Des Spores, toutes ces sources ont été coupées et sont seulement offertes aux Enders, des personnes âgées de soixante à deux cents ans ( voire plus ). La guerre a tué toutes les personnes ayant entre dix-huit et soixante ans. Résultats : les scientifiques ont réussi à trouver un moyen pour permettre aux Enders de louer les corps des Starters pour vivre une nouvelle jeunesse. Nous pénétrons donc dans un monde où les apparences priment, et où nos corps ne nous appartiennent même plus.

Callie, Tyler et Michael se cachent depuis des années, et, désormais, ils ont besoin d'argent pour continuer à survivre. De plus, Tyler est malade, et Callie est prête à tout pour éviter que cette petite infection n'entraîne sa mort. Faute de pouvoir faire autrement, elle va décider de se rendre à Prime Destinations. Lieu surnommé La Banque Des Corps par les Starters. C'est là-bas que les Enders choisissent quel corps ils vont s'approprier durant autant de jours qu'ils le désirent.

Elle va donc courageusement louer son corps à Helena, une Ender. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... Voyez-vous, normalement, pendant la location, la personne qui offre son corps reste endormie pendant des jours. Sauf que Callie va se réveiller dans son corps. Et va entendre la voix d'Helena dans sa tête. Mais, le pire, c'est ce que cette dernière lui demande : elle doit exécuter le Sénateur à tout prix avant que des milliers de Starters ne perdent la vie.

Plutôt prenant, n'est-ce pas ?! Hé bien c'est le cas ! Malheureusement, seuls ces quelques évènement prennent place dans la première moitié du roman. Mises à part quelques rencontres, dont celle d'un mystérieux Blake qui va rapidement s'amouracher de Callie, rien d'autre ne se passe. Je n'irai pas jusqu'à dire que ceci m'a déçu, loin de moi cette idée. Mais c'est assez embêtant, car on en attend tellement du roman que les quelques longueurs sont vraiment regrettables.

Autre petit bémol : le manque de descriptions et d'informations sur certains points de l'intrigue. En effet, nous en savons au final très peu sur la Guerre Des Spores, ou bien même sur l'époque dans laquelle nous nous trouvons. A dix and de la nôtre ? Trente ans ? Un siècle ? Aucune réponse ne nous est malheureusement fournie.

Bon rassurez-vous, ces points noirs nous paraissent vraiment minuscules une fois que nous sommes plongés dans la seconde partie du livre. Là, ouaw... J'en suis encore sous le choc ! Les retournements de situations s'enchaînent à une vitesse folle, et, personnellement, je n'ai rien vu arriver ! L'auteure à un vrai don pour nous surprendre et nous ébranler ! Le suspense va crescendo au fil des pages, on se demande si les personnes autour de Callie ne lui mentent pas au sujet de Prime Destinations et des horreurs qui s'y passent.

Mensonges et coups montés se succèdent sans cesse et nous privent de moments de répit ! Quel bonheur de rester scotché à chaque chapitre du roman ! Notre lecture est hyper fluide, et on veut toujours en savoir plus ! Qui est qui ? Qui à fait quoi ? Peut-on croire cette personne ? Autant d'interrogations qui nous poussent à lire avec frénésie !

Surtout que niveau héroïne, nous ne sommes pas en reste ! Callie est un protagoniste éblouissant et merveilleux dans cet univers atroce. Elle est prête à tout pour sauver son petit-frère et pour renverser le pouvoir de La Banque Des Corps. Elle veut venger la mort de ses parents et de ceux des milliers de Starters sans toit ni famille. Un fabuleux récit pour l'amour, la justice et l'envie de se battre pour ses rêves. Surtout que Callie va se faire un allié de taille : Blake, le petit-fils du Sénateur. Je ne parlerai pas de lui, mais plutôt de l'histoire que Callie et lui vont vivre. La romance n'est vraiment pas au coeur de l'histoire, mais elle est tout même présente en petite quantité. Même si elle n'est pas transcendante, elle reste tendre et mignonne, et permet à Callie de ressentir d'autres sentiments que ceux de la colère et de la répulsion contre sa société.

La seconde partie du roman s'écoule donc très ( trop ) rapidement entre nos mains, et je dois bien avouer que j'aurais préféré être autant ébahi et surpris par l'histoire dès le départ. La conclusion du livre est aussi angoissante que passionnante, et promet un tome 2 haut en couleurs ! Je ne pouvais plus lâcher le roman une fois que j'avais atteint les dernières pages. Elles regorgent d'adrénaline et de révélations inquiétantes qui provoquent des palpitations à notre pauvre petit corps toujours bousculé après la lecture de ce récit gênant et subjuguant.

En définitif, Starters est une excellente dystopie. Malgré une première moitié trop lente à mon goût, la suite fait tout le contraire en nous permettant de vivre les montagnes russes. On panique, on se ronge les ongles, on suspecte tout le monde. Bref, c'est du plaisir à l'état pur. Callie et un personnage mémorable, et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans la suite de ses aventures. Une histoire époustouflante qui pousse à la réflexion et qui mérite bien le succès qu'on lui attribue !

Un bon livre qui se lit rapidement.

Parfois stressant, il y a quand meme un peu d'émotion a travers la lecture.

Callie qui a perdu ses parents lors de la grande guerre vit seule avec son petit frère et son ami michael dans un batiment abandonner.

Il n'ont pas d'argent, pas vraiment de quoi manger, mais vivent de leur moyen. Il n'ont d'autre choix que survivre ainsi, sinon le gouvernement les enfermerait dans un sorte d'institut qui ressemble plus a une prison qu'autre chose.

Seulement, le petit frere de Callie, Tyler, est malade et dans ses conditions, sa situation ne peut que s'empirer.

Callie trouve donc un moyen qui ne lui plait guère... Prêter son corps aux Enders (ce qui veut dire les vieux en fin de vie)

Cette solution l'emènera dans un monde aussi jolie qu'horrible...

C'est un bon livre distopique, qui m'a un peu rappeler "les ames vagabondes", donc si vous avez aimé ce livre, Starters vous plaira et ceux qui connaissent pas, eh bien lisez Starters c'est un livre prenant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:39:25+02:00

Commentaire ajouté par Zouilledu27 2018-10-22T18:45:43+02:00

Un livre tout simplement génial ! J'ai vraiment aimé Starters pour son univers pas commun ainsi que les personnages vraiment bien travaillés, Callie est vraiment étonante et pleine de ressources , elle est prete a tous pour donner une meilleure vie a son petit- frère. Ce roman est sacrément stressant et remplis d'émotions ! Si vous ne l'avez toujours pas acheté... Allez-y !

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-09-23T16:44:25+02:00

Quelle déception! Je n'en reviens pas! J'avais tellement d'attentes!

J'étais si enthousiaste au début de ma lecture! Celà n'a pas duré longtemps. Les dialogues sont faibles, les personnages tellement stupides (pour ne pas utiliser un terme plus vulgaire), l'intrigue si mal exploitée...! Les allusions aux contes sont déplacées dans l'univers dystopique; je me demande vraiment pourquoi l'auteure les a intégrées à son récit. Et le coup de la pantoufle de Cendrillon m'a vraiment soufflée!

Je suis désolée de démolir complètement ce livre mais force est de constater qu'il n'en mérite pas davantage.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2018-09-23T15:45:35+02:00

Voilà longtemps que je traîne ce roman dans ma PAL ne lui donnant aucune importance, jusqu’à ce que je le tire au sort.

Je me suis donc lancé dans la lecture de « Starters » sans vraiment savoir à quoi m’attendre exactement. J’ai passé un bon moment avec Callie et les différents personnages tous uniques.

Le roman avance lentement mais surement, avec suspens et j’avoue que la révélation faite à la fin m’a surprise, je ne m’en doutais absolument pas. C’est ce que j’aime dans ce genre de romans. Je ne sais que dire de plus sans trop en dévoiler. Je dirais qu’il faut le lire tout simplement.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-08-23T10:36:49+02:00

"Starters" est un premier tome très prometteur. J'ai passé un très bon moment même si quelques passages traînaient en longueur. L'univers est assez bien travaillé mais seul petit bémol, j'ai trouvé que les sujets de la guerre, du vaccin, des spores, etc... n'ont pas été assez approfondis. Beaucoup de questions restent sans réponses à la fin de ce premier tome et on espèrent que le second tome apporte ces réponses nécessaires.

Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-08-15T00:52:14+02:00

doree..super bon nelecture...plein rebondissement...a lire ..faut tu aime les lecture du futur

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T19:05:51+02:00

C'est mon frère qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire et... il était... plutôt bof je dirais. Enfaite je l'ai trouvé long et ennuyeux alors... J'ai été quand même très dèçus

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-06-08T09:56:27+02:00

Un univers intéressant mais trop complexe vu le peu d'explication qui en est fait. Les personnages secondaires sont flous, indécis. Ils me font l'effet d outil utilisé pour faire avancer l'intrigue des personnages principaux. La fin est à la fois attendu et surprenante, cependant je ne vois pas en quoi le tome 2 pourra apporter quelque chose.

Commentaire ajouté par acsjg 2018-05-23T08:48:53+02:00

Une dystopie de plus, j'en attendais mieux car on me l'avait conseillée. J'ai bien aimé l'univers mais pour moi il manquait d'originalité. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ils m'ont beaucoup trop rappelé les personnages de La 5e vague, livre que j'avais d'ailleurs moyennement aimé. Ce que j'ai aimé, c'est le côté technologique, un peu scientifique de la méthode qui permet aux Enders de devenir des Starters. Et aussi la réflexion éthique derrière ce phénomène. C'est vrai que l'allongement de l'espérance de vie est un vrai problème pour les sociétés actuelles, et qu'avec le développement des technologies et de l'intelligence artificielle, des menaces et des dérives peuvent émerger. Cependant je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne qui manque de charisme pour moi, à l'écriture qui m'a par moment ennuyée, et à l'histoire en général. Par contre c'est vrai que la fin m'a surprise et a un peu réveillé ma curiosité donc peut-être que je lirai le tome 2 un jour.

Commentaire ajouté par YaelT 2018-05-13T19:26:08+02:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, mais je n'ai pas eu d'addiction particulière. J'ai même laissé le roman plusieurs jours de côté avant d'y revenir.

L'histoire est plutôt originale, mais j'ai eu du mal à accrocher avec certains détails, que je trouvais un peu simplifiés par moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment la rapidité avec laquelle les Enders se liguent contre un système qui leur offre une jeunesse sans cesse renouvelée. La rapidité du mécanisme m'a un peu surprise, même si le Vieux est loin d'avoir été démoli.

Il reste tout de même à lire, car l'idée est vraiment intéressante, et nous donne une vision différente du monde dans lequel nous vivons. Même notre jeunesse peut un jour être à vendre !

On s'attache à Callie, et à son petit frère à une rapidité folle. Ainsi qu'à Blake dont la fin donne vraiment la nausée...J'espère que le second tome nous apportera davantage de réponses sur l'issue de leur couple !

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-09T03:33:26+01:00

Un concept de fou! Je n'aurais jamais imaginé cela. C'est troublant à quel point ça représente le besoin constant de notre société de se rajeunir. Notre corps et nos loisirs sont au milieu de nos préoccupations et Starters nous démontre jusqu'où peut aller cette quête de la perfection.

Starters

• France : 2012-03-15 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

mamce le place en liste or
2018-11-02T21:11:35+01:00

• Starters - Anglais