Station du Cauchemar

Description ajoutée par x-Key 2012-02-21T11:11:48+01:00

♦ Existe sous les titres "Station cauchemar" et "Station du cauchemar".

♦ Tu es à la chasse, ton chien se met à l'arrêt, tu tires et... tu as vaguement l'impression d'avoir abattu une soucoupe volante. Ton chien prend courageusement la fuite. Tu fouilles le petit bois et tu crois entrevoir un dos féminin, puis un arrière-train de lion. Au retour, ton chien te mord et tu dois l'abattre. Dans ce pays qui se détourne de Dieu, il y a de plus en plus de folie et de violence. Tu cours jusqu'à ta chambre à quatre pattes et tu aboies pour rassurer ta femme. Ça ne rassure personne et tu ne comprends plus. Tu viens de réaliser que ta maison est moche, tes voisins répugnants, ta fille privée de tendresse par ta faute. Qu'est-ce qui se passe ? Deviendrais-tu lucide ? Allons, il faut prendre un peu de repos. Au risque de libérer les pouvoirs qui sont désormais en toi et d'inquiéter les gens qui veillent sur ton sommeil. Il commence à y avoir du malentendu dans l'air et tu pourrais bien te retrouver dans la peau d'un homme traqué. Et en venir à l'idée que tu es devenu à tes dépens la personne la plus importante au monde. Mais le plus troublant, c'est cette question que tu es le seul à poser : les graines qu'on a plantées en toi, vont-elles donner des fruits ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-27T09:14:21+02:00

Paul Eyre abattit une soucoupe volante. Ce matin-là, il traversait un champ en direction de la lisière d’un bois qu’un petit cours d’eau partageait en deux lorsque Riley, son setter, se mit à l’arrêt. Le corps tendu à en vibrer, l’animal pointait le museau vers l’aimant qui l’attirait, la caille invisible. Le cœur battant, Eyre regarda le buisson distant de quelques mètres derrière lequel devait se trouver la compagnie.

Les oiseaux s’envolèrent avec ce boucan qui avait coutume de le faire sursauter quand il n’était qu’un novice. On eût dit que la terre venait d’engendrer avec violence plusieurs petites planètes. Ils n’étaient pas une douzaine, comme il s’y attendait, mais seulement deux. Le premier était beaucoup plus gros que l’autre – si gros même que Paul, cette fois, sursauta. Au moment même où son fusil grondait et lui frappait l’épaule, Eyre savait déjà que ce n’était pas une caille.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-30T19:17:27+01:00

C'est l'histoire d'un personnage qui part à la recherche de lui-même, traverse des épreuves et en sort grandi. Avec des variantes : ici, le héros franchit la ligne de départ en pleine débandade et la ligne d'arrivée en pleine apothéose. Comme disait plus ou moins Frank Herbert... et l'extraterrestre créa un dieu.

Station du Cauchemar

• France : 1992-07-01 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T17:12:47+02:00