Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Loupiotenpapier

Station Eleven


Commentaire ajouté par Loupiotenpapier 2018-05-14T11:46:29+02:00

Très belle découverte que ce roman qui propose un mise en scène assez originale dans l'univers des romans post-apocalyptique.

Ici, nul héros flamboyant ni grandes batailles épiques, bien au contraire, l'auteur nous décrit la dure réalité de la vie après une pandémie catastrophique qui tue 99% de la population sur terre et qui détruit tout.

Des questions existentielles se posent alors pour les survivants : comment se reconstruire après la tragédie, comment s'adapter à ce monde nouveau, faire preuve de résilience et survivre.

A cela l'auteur y apporte une réponse magnifique remplie d'espoir : l'art et le beau à travers le théâtre de Shakespeare. L'auteur nous fait découvrir ce nouveau monde ravagé à travers une troupe de théâtre itinérante qui s'obstine dans ce monde perdu à jouer de la musique et des pièces de Shakespeare, "parce que survivre ne suffit pas".

Avec une construction narrative intelligente montée comme un puzzle et un rythme bien trouvée avec des va et vient entre l'avant et l'après, l'auteur nous amène à réfléchir sur la fragilité de notre civilisation, sur la facilité avec laquelle tout peut s'arrêter et sur la capacité des humains à s'adapter.

Avec des personnages intéressants, l'atmosphère de ce monde post-apo est extrêmement bien retranscrite, d'un grand réalisme glaçant à l'image du livre de McCarty "La route". Il n'y a que des héros ordinaires dans ce livre qui luttent pour survivre et qui font preuve parfois de générosité, d'entraide ou de violence.

Mon seul regret réside dans un traitement des personnages qui manquent un peu de profondeur mais tout juste. Et dans la fin, un peu trop abrupte à mon goût.

Néanmoins, en refermant le livre, c'est un message salvateur qui nous reste : notre monde moderne peut disparaître, mais l'art et la culture demeureront toujours.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Loupiotenpapier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode