Stay, Tome 1 : Avant que tu partes

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-09T12:19:57+02:00

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

Extrait ajouté par marine811 2017-10-23T10:03:48+02:00

- Entrez!

Pitié, faites qu'il n'y ait rien qui me mette mal à l'aise!

J'attrapai les trois cloches après avoir ouvert la porte, puis entrai sans cesser de prier intérieurement. Ici les lustres remplaçaient les lumières standard. La pièce était bien plus vaste, ressemblant plus à un petit appartement qu'à une simple chambre.

Traversant le couloir, je pilais net lorsqu'un jeune homme sortit de la salle de bain, avec une simple serviette autour de la taille.

Je le dévisageai - que dis-je? - je le dévorai complètement du regard. Voilà ce qu'était un magnifique corps. Ferme, légèrement musclé et si bien dessiné que j'eus du mal à garder la bouche fermée.

Il m'ignora cependant et se rendit dans le petit salon, tandis que mon cerveau se remit doucement en marche. Me secouant, je repris on avancée avec un sourire, ravie de tomber sur ce genre de bizarrerie.

- Habille-toi, Gary, on a de la visite.

Découvrant le deuxième homme présent dans la chambre, je perdis le sourire.

Cette mâchoire puissante, ce corps tout en longueur, ces yeux noisettes ornant un visage concentré et paisible à la fois.... Kylian avait réellement décidé de s'imposer dans ma vie.

Pourquoi avait-il quitté le restaurant par une porte annexe à cause des paparazzis alors que toute son équipe semblait loger ici? M'avait-il menti?

Lorsqu'il croisa mon regard, il sembla surpris, avant de se reprendre et de me sourire. Sourire auquel je ne répondis pas, bien trop perturbé de l'avoir à nouveaux en face de moi, alors que cette nuit nous avions... Que mon esprit l'avait utilisé à des fins personnelles.

Baissant le regard pour cacher ma soudaine gêne, je me sentis très mal à l'aise, d'autant plus que le fameux Gary-au-corps-de-rêve, après s'être habillé tranquillement, quitta la chambre à une vitesse foudroyante.

Zut! J'étais désormais seule avec Kylian.

J'ai lu la trilogie alors je commente au dernier !

Commentaire ajouté par tyka 2021-07-06T21:02:20+02:00

Premier tome de la série et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Pourtant le résumé donnait envie mais je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, ni principaux, ni secondaires. L’histoire en elle-même est assez simple, et les aprioris ont légions dans cet opus. Pour ma part j’ai ressenti des longueurs malgré la plume relativement fluide de l’autrice. Tit moment de lecture.

Comment ne pas aimer ce livre! L’histoire est bien ficelée, l’amour qui unit les deux personnages est fort! On voit la complicité entre eux! Et tout ça malgré ce qui peut se mettre en travers de leur route! Spoiler(cliquez pour révéler) je déteste la mère! Et pour une fois que c’est pas la fille qui fait tout foirer parce qu’elle a peur...!

Bref foncez!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. En plus il est facile pour nous lectrice de s'identifier à l'héroïne.

Livre sympathique, un instant de détente qui au final devient addictif car je veux savoir la fin......

Commentaire ajouté par Mia2u 2020-11-15T15:45:21+01:00

Je me suis arrêtée à la moitié car ça devenait trop ennuyeux pour moi, peut-être vais-je reprendre cette lecture un jour mais pour le moment c'est vu et revu, pas grand chose d'original.

Dommage.

N.C. Bastian est l’une des auteures françaises que j’apprécie plus particulièrement. Dans ces romans que j’ai eu la chance de lire, je n’ai jamais été déçue. Et cela n’a pas changé avec celui-ci. Comme à son habitude, elle est parvenue, de par sa plume fluide et addictive, à me faire directement entrer dans l’histoire du roman.

Rapidement, je me suis retrouvée dans le personnage de Gabrielle. Personnage qui m’a vraiment plu dans sa façon de penser, d’agir et dans son caractère. J’ai adoré son côté « anti-riches » et sa façon de remettre à sa place Kylian dès qu’il s’agit d’argent ou de cadeaux. Gabrielle est simple, naturelle, droite et n’essaye jamais d’être quelqu’un qu’elle n’est pas. Elle reste qui elle est et peu importe si cela plait ou non.

Même si j’ai adoré son personnage, j’ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage attachant qu’est Kylian. Derrière son côté froid se cache un homme plus sensible et aimant. J’ai adoré la façon dont il traite Gaby tout au long du roman, la façon dont il ne cesse de l’encourager, de lui donner confiance en elle et surtout de l’aimer.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Talina qui, sous ses airs superficiels, aguicheuse et manipulatrice, semble être quelqu’un de beaucoup plus profond. J’espère en découvrir plus sur elle dans le prochain tome ainsi que sur le personnage de Raphaël. J’ai aussi aimé la famille fantasque de Gabrielle et je dois avouer que l’histoire de la pelle m’a beaucoup fait rire. Seul le personnage de la mère de Kylian m’a horripilé.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré aussi rapidement un roman et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire dans les prochains tomes

Commentaire ajouté par Pegh 2020-10-17T17:22:06+02:00

Un premier tome qui se laisse lire, nous entraînant à la suite de deux héros assez diamétralement opposés. D'un côté la star sportive, de l'autre l'étudiante une peu coincée.

C'est un tome qui appelle plus... Et du coup on sort de la lecture un peu frustré.

J'espère que la suite sera à la hauteur des espoirs que l'auteure fait naître en nous...

Une histoire tout en douceur avec une petite originalité :le basket. Des personnages comme on les aiment : simples, amusants, et amour sincère. L'intrigue aussi est super bien menée, il n'y a rien de niais, ou deTROP prévisible, cette histoire est du petit lait young adult dans la romance. Bien évidemment la fin est inconcevable et on en veut plus, on veut tout pour nos personnages chouchous, tout en roseetpasdenour, mais N.C. BASTIAN adorenous mener à la baguette !

J'ai eu du mal avec cette histoire pendant les trois quart du livre et me suis forcée à finir ce premier tome. Heureusement la fin à rehaussé mon intérêt. Je vais donc tenté de lire la suite.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette romance peut-être aussi parce que je savais qu'il y avait encore deux tomes à lire avant le "happy end", je crois que je ne lirai plus de romance de plus d'un tome...à moins bien sûr qu'il y ait d'autres intérêts que la romance !

Stay, Tome 1 : Avant que tu partes

• France : 2017-09-27 (Français)