Commentaire ajouté par Folize 2018-07-29T15:14:59+02:00

Gabrielle fait des études de kiné et pour pouvoir les payer, elle travaille le soir en tant que serveuse dans l’un des restaurants les plus chics de la capitale. Lors d’une soirée, elle a en charge le coin VIP et s’occupe de 4 jeunes hommes sans savoir qu’il s’agit de 4 des 5 joueurs principaux de l’équipe de France de basket-ball. Elle va être intriguée par l’un d’eux : Kylian qui semble aussi sous le charme de Gaby. Kylian va être patient pour la conquérir mais leur monde est différent et surtout ils vont être confrontés à une menace pouvant mettre fin à leur relation… Un bon moment où les pages se tournent toutes seules en compagnie de personnages attachants. La fin donne envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par tyka 2021-07-06T21:02:20+02:00

Premier tome de la série et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Pourtant le résumé donnait envie mais je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, ni principaux, ni secondaires. L’histoire en elle-même est assez simple, et les aprioris ont légions dans cet opus. Pour ma part j’ai ressenti des longueurs malgré la plume relativement fluide de l’autrice. Tit moment de lecture.

Prometteur ce 1 en tome...comme d'habitude grosse déception d'être obligée d'attendre la suite

Une lecture super sympa, fluide; agréable.

L'histoire se déroule avec de jeunes étudiants, et dans le monde du basket pro, ça change ça fait du bien!

On découvre l'envers du décor : les recrutements, la pression, les sponsors, les paparazzis...

Difficile de s’intégrer dans ce milieu quand on a toujours aspiré a se faire le plus discrète possible.

Gaby est une femme simple qui travaille dans un palace parisien pour payer ses études de kiné. Elle préfère garder ses distances avec les gens friqués qu'elle trouve beaucoup trop arrogants.

Kyllian qui a l'air si sur de lui et reconnu grâce a son statut de jouer pro est bien plus profond qu'il n'y parait. Il s'est construite une apparence pour le show qui est bien loin de sa réalité

Alors quand Gaby ne succombes pas et se méfie de lui, chose n'étant jamais arrivé jusque la pour lui, il n'en faut pas plus a Kyllian pour tout tenter pour mieux la connaitre...

Très bon premier tome ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire qui est très prenante. Le style d'écriture est fluide et agréable à lire. Les personnages sont très intéressants et attachants.

Vu la fin, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par adele 2018-09-16T14:10:02+02:00

Une lecture très sympathique qui nous fait passer un bon moment.

J'ai adoré ce premier tome , la saga semble prometteuse . Les personnages de Gaby et Kylian sont très attachant surtout Gaby qui est pétillante et pleine d'humour . J'attend le tome 2 avec impatience.

Avec une plume qui est toujours fluide, saisissante et captivante, N.C. Bastian nous livre un premier opus bien prometteur. Une intrigue qui est habilement menée. Des émotions vives qui sont parfaitement retranscrites. Un ton palpitant et un rythme transcendant où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Dès le début j’ai été complètement embarquée dans cet univers fascinant. Étant tellement absorbée par l'histoire, j’ai eu bien du mal à lâcher ma lecture. Je n'avais qu'une envie savoir comment tout cela allait se terminer. Mais voilà ce que je n'avais pas prévu c'est cette fin à vous donner des envies de meurtre (oh oui j'ai bien crisé)...

Le petit plus ? Bien que la romance soit mise en premier plan, N.C. Bastian n'oublie pas pour autant l'univers du basket. On y découvre les dessous ainsi que le business qui entourent ce sport. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est l'ambiance de folie d'un match. J'avais l'impression y être réellement avec toute cette animation, la musique, les supporters...

Une narration à une voix qui va vous surprendre par bien des manières

Elle n'est qu'une simple étudiante. Gaby. Lui est un sportif très célèbre. Kylian. Tout les oppose. Ils ont des objectifs et des attentes qui sont aux antipodes de l'un de l'autre. Et pourtant ils ne peuvent nier cette attirance. Une première rencontre des plus amusantes. Une invitation éconduite. Des retrouvailles distrayantes. Une certaine connexion. Un lien spécial qui se tisse et qui prend de l'ampleur. Mais quand les sentiments et certains obstacles font leurs entrées sans crier gare, les choses se compliquent et prennent une toute autre tournure...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby par son fort caractère, son charme naturel, son sarcasme, son côté terre à terre et son entêtement. Cela change des héroïnes naïves. Cependant par moment, elle m'a légèrement agacée par ses doutes.

Quand à Kylian ? Malgré sa célébrité et qu'il soit terriblement sexy, sa détermination, son côté moqueur et protecteur m'ont littéralement séduite. Il n'a rien du bad boy. Non tout ce qu'il veut c'est cette fille qui lui aspire des rêves qu'il pensait jusque là inaccessibles...

Que dire des personnages secondaires ?

Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot comme ces amis/collègues, ces parents aimants, ces coéquipiers marrants ou cet ami James Bond sur qui on peut toujours compter. Cependant d'autres vont vous faire sortir de vos gonds comme cette soit-disant amie ou cette femme manipulatrice qui ne pense qu'à sa petite personne.

En bref

Un excellent début pour cette nouvelle trilogie où humour, passion,sensualité, émotions fortes, tension et manipulation sont au rendez-vous. Une fois de plus, j'ai été conquise par l'univers de N.C. Bastian. Et  je suis impatiente et légèrement inquiète de savoir ce qu'il va advenir de Gaby & Kylian... Fort heureusement pour moi, l'attente ne sera pas longue... puisque la suite paraîtra en décembre. Alors mon rendez-vous est d'ores et déjà pris...

Lorsque j'ai entamé le prologue, je me suis dis que j'avais fait une erreur de roman ou alors que j'avais pas compris le thème. J'ai préféré le mettre de côté pour ne pas comprendre justement l'enjeu qui allait se jouer.

Les pages défilent et on apprend à connaître Gaby. On découvre une étudiante simple, drôle, sarcastique et même un peu blasée. Son quotidien se résume à ses études de kinésithérapie, son boulot de serveuse au prestigieux (et détesté) Vandôme et ses amis, Marie, Raphaël et Talina.

Il aura fallu qu'elle arrive en retard la fois de trop pour que son chef Sam lui impose de gérer la section VIP (section qu'elle exècre car tous ces riches prétentieux l'insupportent) et qu'elle tombe sur Kylian et ses amis. Il est riche, il est grand, beau et froid et il est charmé.

Pour une première expérience avec la plume de N.C. Bastian, je suis plus qu'enchantée. Je me suis laissée porter par ses mots, j'ai découvert sa nouvelle histoire. J'ai souri, j'ai été touché, j'ai grogné et j'ai eu la gorge serrée.

Ses personnages sont extras : le couple phare est vraiment passionnant, ils vont vivre une aventure vraiment intéressante, stressante et intense. Il faut dire que la vie de Kylian est loin d'être de tout repos et cela leur met de sacrés bâtons dans les roues mais pas que... La mère de celui-ci est juste une teigne et on adorerait la voir disparaître du tableau.

Par contre, on s'attache très vite à Marie (enfin au début seulement ^^) et Raphaël, on apprend à aimer Talina qui n'est pas aussi peste et superficielle qu'on peut croire, on voudrait en savoir plus sur Sam, on adore JB, alias James Bond malgré certains doutes de Gaby. Bref une belle panoplie de personnalités.

J'ai presque cru qu'ils allaient pouvoir se poser un peu ensemble après le calvaire qu'ils ont vécu sur le dernier tiers du roman mais c'était sans compter sur l'auteure qui nous torture un peu plus avec le prologue. On veut ce tome 2 et comprendre ce qui se cache sous le titre de "Pour que tu reviennes". Vivement Décembre, en attendant profitez bien de ce premier tome. Je me suis régalée.

Une histoire dans laquelle je n'ai pu que me plonger et y rester en apnée, retenant mon souffle à chaque ligne afin de voir quel serait l'avenir de ce couple adorable et en lequel on n'a qu'envie de croire.

Pour une fois, les difficultés ne viennent pas avant la construction du couple mais une fois que le lien existe déjà et est déjà fort. Leur histoire se construit tout en finesse, avec des moments tendres, drôles et émouvants qui donnent envie à son tour de tomber amoureux, tout en ayant le regard bienveillant de ceux qui assiste à ce spectacle.

Les doutes de Gabrielle sont parfois un peu redondants et ses réactions un peu attendues mais pour autant, l'auteure a su me surprendre avec la fin, même si je suis dévorée de curiosité ! Comment peut-on encore faire ce coup-là à ses lecteurs ?!

C'est la première œuvre que je découvre de l'auteure mais la plume tendre, saisissante et émouvante de celle-ci me donne envie de me plonger dans sa première histoire. Une merveilleuse découverte et une série que je suivrai avec impatience !