Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par stcl

Extraits de livres par stcl

Commentaires de livres appréciés par stcl

Extraits de livres appréciés par stcl

date : 23-02-2021
« À l’origine l’île s’appelait Coscoja, mais en raison de sa sinistre réputation on l’a vite surnommée Casa de la Muerte, la maison de la Mort. Au fil du temps, cette appellation s’est condensée en Casa-muerta, la maison morte. Je dois avouer que c’est un nom qui lui va parfaitement… »
Caine avançait en s’appuyant au roc de la main gauche, les paupières à demi baissées, ignorant volontairement le gouffre que son pied droit côtoyait à chaque pas. Il songea que l’escalier devait être impraticable les soirs de tempête, et que l’imprudent qui s’y serait risqué n’aurait pas tardé à être emporté par les bourrasques. Nulle chaîne, nul garde-fou n’offrait la moindre chance de se raccrocher en cas de glissade. Aucun parapet ne défendait l’accès du vide, et l’on progressait de palier en palier au-dessus d’un abîme sans cesse grandissant. « Mise en scène », pensa Caine, et il avait raison. On s’était complu à cet état de choses, cultivant l’insécurité du passage avec une coquetterie morbide. « Le nid de l’aigle ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-02-2021
Je levai les yeux vers l'un des arbres enracinés au milieu d'un mausolée de marbre blanc sur lequel veillaient quatre anges bardés de glaives et d'écus. La stèle sur laquelle s'étalait le nom du défunt faisait remonter sa mise en terre à cinq ans. Le cercueil avait été proprement arraché du sol par l'arbre qui avait germé au fond de la fosse. Il se balançait à présent à dix mètres au-dessus de ma tête, et certaines branches l'avaient transpercé de part en part. Je n'avais pas de grandes connaissances en botanique mais j'étais prêt à parier qu'aucun arbre ne pouvait atteindre une telle taille, un telle épaisseur, en seulement cinq ans !
Un mot résonna soudain dans ma tête, un mot étrange, lu la veille sur la couverture d'un dossier : Krucifix...
Un nom de code, mais qui se référait à quoi ? Je tentai de me rappeler le contenu des feuillets parcourus dans la confusion de la drogue. Il y était question d'un certain engrais... D'un engrais et d'autre chose, d'une menace dont je ne gardais qu'un souvenir confus.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'avenir du Sommerlund est entre vos mains Vous êtes Loup Solitaire, le dernier des Seigneurs Kaï du Sommerlund et l'unique survivant du massacre qui les anéantit au cours d'une guerre sans merci avec vos ennemis jurés, les Seigneurs des Ténèbres d'Helgedad. Trois années se sont écoulées depuis votre victoire écrasante sur le Seigneur des Ténèbres Haakon, dans le Tombeau du Majhan. Pour le royaume du Sommerlund, ce furent trois années de paix et de prospérité. Par ailleurs, depuis la défaite de Haakon, le pouvoir des Seigneurs des Ténèbres s'est peu à peu dégradé. La rumeur court qu'une guerre civile dévastatrice fait rage à Helgedad, où même les Seigneurs des Ténèbres les plus insignifiants se livrent à une rivalité sans merci pour conquérir le pouvoir et assouvir leurs sinistres ambitions. Cependant, nul n'ignore que la véritable raison de cette course au pouvoir tient à la découverte d'un trésor perdu depuis la nuit des temps : le Livre du Magnakaï du Sommerlund. Ce livre légendaire est célèbre dans votre pays. En effet, grâce à la sagesse du Magnakaï, Aigle du Soleil, le premier Grand Maître Kaï, parvint à enseigner aux guerriers du Sommerlund les Disciplines qui devaient protéger le pays de la ruine et l'empêcher de tomber aux mains des maléfiques Seigneurs des Ténèbres. On perdit la trace du Livre du Magnakaï pendant des centaines d'années, mais la science qu'il recelait demeura vivante dans les esprits, se transmettant de génération en génération afin que les guerriers Kaï puissent acquérir la force et le pouvoir de résister aux ennemis de leur pays. Après avoir retrouvé le Livre au Magnakaï, vous fîtes une promesse solennelle : rendre au Kaï sa gloire et sa puissance de jadis afin de garantir une paix et une sécurité durables au Sommerlund
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le capitaine Gayal a disparu... La province de Ruanon est une lointaine région minière située au sud de votre patrie, le royaume du Sommerlund. Nichés entre les pics sinistres des monts Durncrag et de la chaîne de Maaken, les habitants de cette contrée ont longtemps prospéré grâce à l'exploitation de leurs mines aux riches filons, vivant paisibles du fruit de leur rude labeur sous la protection de leur seigneur, le Baron Vanalund. L'or et les pierres précieuses qui sont extraits des mines de Ruanon constituent une importante source de revenus pour votre pays. Chaque mois, des soldats du Sommerlund escortent un convoi de chariots qui quitte la province pour se rendre dans la capitale et y apporter son chargement de richesses. Ce transport mensuel est devenu une routine dont jamais, jusqu'à présent, la régularité n'avait été interrompue. Le mois dernier, cependant, tout contact a été soudain perdu avec Ruanon. Une troupe d'une centaine de cavaliers de la garde royale fut aussitôt envoyée dans la région pour essayer de retrouver le convoi disparu. L'officier commandant ce détachement, le capitaine Gayal, avait reçu l'ordre de faire son rapport directement au roi dès qu'il aurait découvert le convoi. Hélas, ni lui,ni ses hommes ne sont revenus : eux aussi ont disparu sans laisser la moindre trace. Le roi vous a alors convoqué, vous, le Loup Solitaire, dernier des Seigneurs Kaï, à la citadelle de Holmgard. Là, vous avez reçu pour mission de retrouver le capitaine Gayal et ses hommes, et de découvrir ce qui était arrivé au convoi volatilisé. Il vous faudra également éclaircir le mystère qui plane désormais sur la province de Ruanon. Le roi a réuni un détachement de patrouilleurs frontaliers, une unité d'éclaireurs d'élite composée de cavaliers aguerris spécialisés dans les techniques de survie en milieu hostile. Le monarque a ordonné à ces cinquante hommes de vous accompagner en espérant que, sous votre commandement, ils pourront réussir là où ont échoué des forces plus nombreuses et sans doute trop visibles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il y a un an, les ennemis irréductibles de votre peuple - les Maîtres des Ténèbres d'Helgedad - ont envahi le royaume par surprise et complètement détruit le monastère Kaï. Tous les Guerriers Kaï qui y étaient rassemblés pour préparer la fête de Fehrman ont été massacrés. Vous avez été le seul à échapper à la tuerie. Vous avez alors regagné Holmgard, la capitale, en bravant bien des périls et le roi vous a aussitôt confié une mission : vous rendre dans le royaume ami de Durenor pour y demander une aide urgente de vos alliés. Là encore, vous avez dû affronter d'innombrables dangers, car le Sommerlund avait été trahi par l'un de ses propres mages, Vonotar le Traître. Ses agents cherchaient toutes les occasions de vous tuer, mais votre intelligence et votre force ont eu raison de leur malfaisance. Vous êtes donc revenu à la tête d'une puissance flotte -celle de vos alliés de Durenor et l'armée des Maîtres des Ténèbres qui assiégeait la capitale a été mise en déroute. Une grande partie du Sommerlund fut détruite par le conflit. De riches terres arables n'étaient plus qu'étendues désolées et plusieurs villes se trouvèrent entièrement rasées. Mais les Sommerlundois sont un peuple courageux et l'énorme tâche de reconstruction qu'ils avaient à accomplir ne les effrayait pas. Ils entreprirent donc de rebâtir le Sommerlund dévasté avec une telle détermination qu'à présent, un an plus tard, les traces de la guerre ont presque complètement disparu. Pour vous récompenser du rôle essentiel que vous avez joué dans la victoire, le roi vous a accordé le rang et le titre de «Novicomte du Sommerlund», une distinction rare pour quelqu'un d'aussi jeune. Les ruines du monastère Kaï et la plupart des terres qui l'environnent sont à présent un « Novicomté » placé sous votre protection.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Vous êtes le Loup Solitaire, un disciple du Temple Kaï où l'on vous a initié aux secrets des Seigneurs de la Guerre. Or, il y a deux jours, le paisible royaume s'est trouvé plongé dans la tourmente à la suite de l'invasion soudaine du pays par une puissante armée que commandaient les Maîtres des Ténèbres. Au cours de l'attaque, le monastère Kaï a été complètement détruit et les Seigneurs qui s'y étaient réunis pour préparer la grande fête de Fehmarn ont tous été tués lors des combats ; les murs du temple se sont écroulés sur eux, les écrasant sous les décombres. Vous êtes le seul Seigneur Kaï à avoir échappé au massacre et vous avez juré de venger la mort de vos compagnons. Votre première tâche était d'avertir le roi car, en l'absence des Seigneurs Kaï à la tête de l'armée, il devenait impossible de mobiliser à temps la population pour repousser les Maîtres des Ténèbres. Vous avez affronté de grands périls en vous rendant auprès du souverain ; l'ennemi avait déjà soumis la plus grande partie du royaume et son armée s'avançait vers Holmgard, la capitale, mais, en dépit du danger et au prix de rudes combats, vous avez réussi à atteindre le Palais et à prévenir le roi. A la cour, on a fait l'éloge de votre habileté et de votre bravoure mais on vous a également averti que votre mission était loin d'être terminée : à présent que les Seigneurs Kaï sont morts, il n'y a plus, sur toutes les terres de Magnamund, qu'une seule force assez puissante pour venir à bout des Maîtres des Ténèbres et cette force, c'est celle du Glaive de Sommer. Or, après la défaite de Vashna, le Glaive de Sommer fut offert aux alliés de Durenor comme un symbole de la confiance et de la solidarité qui unit les deux royaumes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-02-2021
Il aime vivre la vie à son propre rythme, plus lentement encore et il irait en arrière. Sa routine quotidienne consiste à se réveiller, manger, jouer aux jeux vidéo ou regarder la télévision, boire de la Bud ou fumer un joint, selon ses finances – c’est-à-dire le contenu du sac à main de sa mère. Avec une vie aussi simple, hé bien, pourquoi n’en profiterait-il pas ? Il mange suffisamment pour deux, boit suffisamment pour trois et ne parlons pas de l’argent qu’il dépense dans l’herbe. C’est dur de conserver un emploi stable si vous avez constamment la gueule de bois. C’est pourquoi Dave a décidé que ce serait mieux s’il arrêtait tout simplement de travailler. Pourquoi s’en préoccuper ? Sa mère fait bien assez pour deux... du moins c’est ce qu’il pense.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-01-2021
Au moment précis où il ouvrait la porte pour quitter la maison, une détonation ébranla l'atmosphère. La balle lui frôla l'épaule. II rentra précipitamment. Un deuxième projectile fit sauter des éclats de bois à quelques centimètres de sa tête. Il roula par terre, colt en main, et rampa vers la fenêtre. Prudemment, il ris-qua un regard à travers les vitres. En face de lui, sur le versant broussailleux du coteau, il aperçut un objet qui brillait au soleil.
Un troisième coup de feu. Un carreau explosa littéralement. Ross se recroquevilla sur lui-même, les genoux au menton. Puis à quatre pattes, il s'avança vers la cheminée près de laquelle était posée sa winchester. Prestement, il vérifia son fonctionnement. A cette distance, une carabine était plus efficace…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode