Steam Sailors, Tome 3 : Le Passeur d'âmes

Description ajoutée par MariePossa 2024-04-20T12:22:49+02:00

De sombres nouvelles du monde extérieur sont parvenues jusqu'à la Cité Impossible, refuge de L'Héliotrope et de son équipage. La Désolation annoncée est en marche. C'est donc désormais un enseignement accéléré que suivent Prudence, Hilisbeth et Guifred auprès d'Ozymandias. Ce dernier révèle qu'il leur faut se rendre au Tartare, berceau de la magie originelle, s'ils veulent être de taille pour affronter le chaos à venir. Une nouvelle mission se dessine donc pour les trois apprentis alchimistes : mettre la main sur la carte du Passeur d'âmes, seul moyen de parvenir jusqu'à ce lieu légendaire. Pendant ce temps, l'ancien commandant de la flotte royale et ennemi juré des pirates, désormais allié au Bas-Monde, a formé une immense armée volante dans l'intention de prendre le pouvoir sur le ciel...

Les Régaliens n'auront jamais rien en commun avec les pirates ! cracha le capitaine Vanstorm. Vous ne vous battez que pour l'or ! Nous, Régaliens, nous nous battons pour l'honneur, ajouta-t-il en bombant le torse.

- Vous apprendrez que chacun se bat pour ce qui lui manque, répondit Mousquet sans se formaliser.

Chaque tome est meilleur que le précédent dans cette saga ! Et celui-ci conclu la série avec panache. On apprend enfin la vérité sur les Alchimistes, que personne n’avait vu venir ! Dans ce tome 3, il y a autant de combats que dans le précédent, mais encore plus haletants et intéressants puisqu’on ne retrouve pas deux fois la même scène de bataille. On retrouve nos pirates préférés comme on les avaient laissés à la fin du 2, mais certains auront encore l’occasion de progresser et de se révéler dans cette dernière aventure, ce qui est très appréciable. Mes seuls regrets seraient de ne pas avoir eu plus de détails sur le passé de Mousquet, ni de conclusion claire quant à l’entente de quelques duos après la fin de l’histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(Gareth/Magnus, Ezekiel/ Hilisbeth) (ni d’introduction clair de la romance Magnus/Prudence. Elle sort un peu de nulle part je trouve puisqu’il n’y a aucun élément dans le livre qui puisse nous mettre sur la piste…). Cependant, les nouveaux personnages sont très biens introduits et font partie intégrante de l’histoire, les nouvelles régions visitées sont fascinantes et les péripéties s’enchaînent à un rythme effréné. Bref, tout est fait pour qu’on ne puisse pas lâcher le livre une fois qu’on l’a ouvert. C’était vraiment une chouette série, que je recommande à tous ceux qui aiment l’aventure et les pirates, avec une dose de magie.

Une nouvelle saga de clôturée… J’ai beaucoup aimé voyager avec l’équipage de l’Héliotrope.

J’ai trouvé ce tome plus lent que les précédents, les personnages plus effacés, j’étais habituée à plus de caractère.

La quête touche à sa fin et les révélations sont arrivées même si des doutes sur certains personnages subsistaient, je pensais pas à cette révélation.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture que j’ai trouvé poétique, bien tourné.

J’ai eu plaisir à suivre les personnages, leurs évolutions, les liens qui se sont tissés entre eux…

J’ai passé un bon moment même si j’ai trouvé que ce tome était en deçà des autres.

Suite et fin de cette très bonne trilogie !

Ce n'est pas mon tome préféré, qui restera le premier, surtout car je ne suis pas fan de la fin, mais si elle n'est pas mauvaise du tout, je pense juste qu'elle aurait pu être mieux.

Quel plaisir d'avoir suivi les aventures de l'Heliotrope et son équipage !

Il s'agit ici d'une trilogie que j'ai lu il y a presque un an je dirais donc mes souvenirs sont un peu flous maintenant. Tout ce que je peux dire est que celle-ci m'a permise de sortir d'une énoooorme panne de lecture.

Entre une plume incroyable, des personnages attachants et une histoire prenante ; voilà le combo parfait pour que cette lecture devienne un coup de coeur.

Je recommande fortement !

Spoiler(cliquez pour révéler)Les Alchimistes, que dire dessus ? Ce dernier tome a été plein de rebondissements auquel je ne m’attendais, et pour une fois, j’aurais aimé m’y attendre. J’aurais aimé que Prudence finisse avec Petrus ou Mousquet dans un enemies to lovers ou dans une relation presque impossible. J’aurais aimé que ces trois Irréguliers le restent. Même si ces changements ont été nécessaires pour que le monde de Steam Sailors évolue en ce merveilleux épilogue, j’aurais aimé que ça se termine autrement. Néanmoins, j’ai pris plaisir à suivre leur aventure jusqu'à la fin, à aimer les personnages, les découvrir et les redécouvrir à chaque instant même si au final, je suis restée sur ma faim.

J'ai été un peu déçu par cette fin de saga autant j'avais adoré le tome 1 autant j'ai trouvé le tome 2 moins abouti et le 3 un peu brouillon.

Cependant l'aventure et les rebondissement sont au rendez vous et c'est agréable d'avoir une fin pour nos héros.

Pas mon tome préféré mai une très jolie fin ! Je suis triste de quitter cet équipage qui aura su me transporter le long de leurs aventures. J'ai trouvé quelques longueurs dans ce dernier tome ainsi que la fin un peu trop rapide à mon gout mais ce n'est pas trop grave. C'est le cœur lourd que je dis adieu à cet univers et ses personnages.

Une belle fin pour cette saga de piraterie. L'autrice est restée fidèle à elle même et à ses personnages. Même si j'aurais aimé un peu plus de rebondissements, je ne suis pas déçu de la fin et j'aurai vécu une belle aventure en compagnie de L'Héliotrope.

Sans aucun doute mon tome préféré et surtout une conclusion à la hauteur de la saga.

L’autrice a su imaginer un vrai univers et elle le prouve encore avec cette fin. J’étais captivée et je craignais sans arrêt qu’il arrive quelque chose à un des personnages principaux.

Encore une fois, ce qui m’a moins plus c’est le point de vue des antagoniste et certaines conclusions ne m’ont pas totalement convaincue. Sinon je crois que j’ai tout aimé.

😭 Oh misère, misère, misère, quelle tristesse de quitter mes pirates préférés 😭

J'ai fait traîner ce tome 3 dans ma PAL quelques mois, parce que je voulais pas finir cette histoire 😭

Et maintenant que je l'ai fini je suis triste et contente en même temps 🥲💜

Ils vont me manquer ces furieux 😭

Vraiment beaucoup me manquer...

C'est évidemment un coup de cœur, comme toute la saga 💕

Quelle pépite nous offre là encore Ellie S. Green !

Après avoir découvert sa plume dans le recueil de contes La Bibliothèque du Manoir (vous trouverez mon avis dessus en scrollant sur mon compte 😁), l'évidence s'est imposée à moi avec Steam Sailors et Trolls : j'achèterai tous ses livres les yeux fermés 😁

Je préfère ne pas trop vous en dire sur ce tome car je risque de spoiler les 2 premiers mais voilà pèle mêle l'idée générale :

➡️ un vieux mystérieux pas aimable, des cannibales, Ezekiel (mon ptit bonbon à la violette 💜) qui ne sait pas parler aux filles, des bateaux qui volent, des pirates, des bateaux qui volent avec des pirates dedans, du courage, des morts atroces, des boulets de canons dans la tête, du chaud, du froid, un mariage, des fantômes, Mousquet qui pète la classe, des mecs bleus, un départ en retraite, Moïse qui ouvre la mer en 2, des bateaux qui se font ouvrir en 2, EN GROS !

Vous avez pas tout compris, parfait, LISEZ STEAM SAILORS ou je vous embroche de mon sabre rouillé, tas de chiens galeux !

C'est tout pour moi, bisous 😘

Steam Sailors, Tome 3 : Le Passeur d'âmes

• France : 2021-11-10 (Français)

Marjow l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T19:37:22+01:00