Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Gros coup de coeur pour ce premier tome ! Dans un univers de steampunk et de pirates, on suit la jeune Prudence, qui vit en paria dans la Bas Monde et qui va se retrouver contre gré à bord de l'Héliotrope, navire volant. Les pirates à leur bord sont en quête de la cité légendaire des Alchimistes, dont rien ne prouve l'existence. On suit donc le point de vue de Prudence, qui est un personnage très attachant, et qui va se faire rapidement à sa nouvelle vie de guérisseuse du navire. Les principaux pirates sont également attachants, ils ne sont pas cruels ou violents comme on pourrait le penser. C'est d'ailleurs là qu'on se rend vraiment compte qu'il s'agit d'un roman pour ado. L'histoire est très bien ficelée, on est tout de suite happée par l'univers et par l'envie de savoir ce que sont devenus les Alchimistes. J'ai beaucoup pensé au Disney "La planète au trésor" pendant ma lecture, il y a quelques ressemblances. Ça va être dur d'attendre pour avoir la suite !

Je me suis donc lancée dans ce roman sans lire la quatrième de couverture. J’ai donc découvert un univers où Haut et Bas Monde restent bien séparés. C’est également un univers où la piraterie est monnaie courante.

Je dois dire que j’ai bien aimé l’univers créé par l’autrice. Ces bateaux volants, les différents mondes bien différents les uns des autres et surtout la quête autour des alchimistes.

Par contre je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec le rythme de ce roman. J’ai trouvé que l’intrigue prenait beaucoup de temps à se mettre en place. Il y a eu aussi pas mal de longueur tout au long du roman. J’ai par contre beaucoup aimé la fin de ce roman et l’ouverture qu’elle laisse apercevoir.

Au niveau des personnages, le seul dont je me souvienne à l’heure où j’écris cette chronique (j’ai terminé ce roman le 17 juillet), c’est Prudence. Une jeune femme qui devient la guérisseuse du bateau mais qui cache bien d’autres spécificités. J’ai aimé découvrir chacune de ces spécificités et surtout l’impact qu’on ses découvertes sur Prudence. Les marins du bateau ont chacun leur particularités qui les rend plus ou moins attachants.

En bref, c’est un roman avec un univers plaisant que j’aurai davantage apprécié je pense si le rythme de l’histoire était plus adapté à mes goûts. Je ne suis pas certaine de lire le tome 2 de cette saga.

Un premier tome addictif, prometteur et surtout très difficile à lâcher. Avec un synopsis aussi intriguant, je savais d'avance que L'Héliotrope me plairait et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières pages, le lecteur est embarqué par la plume dynamique et pétillante de l'autrice qui nous fait découvrir son univers hors du commun. Ce dernier mêle steampunk, piraterie et aventure avec brio ce qui crée un cocktail explosif et délicieusement complexe. L'aspect steampunk n'est peut-être pas des plus poussés, mais cela ne m'a pas empêchée d'être totalement séduite. L'autrice parvient à créer un ensemble harmonieux et très clair qui ne nous donne qu'une envie : en apprendre encore davantage sur ce monde fascinant.

Niveau scénario, rien de nouveau sous le soleil. Le roman comprend beaucoup de facilités scénaristiques et certains éléments auraient pu être plus développés. Mais, cela ne m'a pas dérangée. L'intrigue est menée tambour battant il y a de l'action, de l'aventure, de l'amitié et cela m'a largement suffit. En plus, il ne faut pas oublier que le roman s'adresse à un lectorat entre 12 et 13 ans donc ce n'est pas de la Fantasy adulte.

J'ai eu un réel coup de cœur pour les personnages, que ce soit notre héroïne ou l'équipage de l'Héliotrope. La personnalité de Prudence m'a énormément plu : c'est une jeune fille pleine de vivacité, de motivation et d'altruisme. On ne peut que s'attacher à elle et la relation qu'elle va lier avec les pirates est passionnante. Ces derniers, durs en apparence, ont en réalité un très grand cœur et ils m'ont bien fait rire.

En résumé, malgré quelques facilités scénaristiques, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, son univers complexe, son intrigue prenante et ses personnages attachants. Hâte de lire la suite !

Ma chronique détaillée > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2021/05/steam-sailors-tome-1-lheliotrope.html

J'ai adoré le premier tome de cette nouvelle saga ! Il faut dire que j'aime beaucoup les pirates et que j'ai été servis en combat et en démonstration de fraternité.

Les personnages sont parfaitement construit, ils font peur au premier abord mais on s'attache très rapidement à leurs caractères sanguin et fraternels. Et Prudence n'est pas une fille niaise et peureuse mais agréablement curieuse et déterminée !

Enfin, l'univers est assez peu décrit, on reste du L'Heliotrope mais cela le rend encore plus mystérieux et féerique.

J'ai hâte de me replonger dans les aventures de Prudence et des pirates dans leurs recherches pour retrouver les Alchimistes et leurs secrets !

Sans doute mon livre des imaginales 2021 préféré, après les avoir tous lu. Génial. Peut être avec des actions trop peu présentes mais il reste un superbe livre. J'ai hâte de lire le tome 2.

3 raisons de lire ce livre:

1) un roman fantastique qui a une suite!

Ce roman a un tome deux ce qui veut dire que si vous avez apprécier le 1 et ben vous pouvez tout de suite acheter le 2 !

Un peu comme pour faire durer le plaisir !! 🙃

2) des personnages drôles et attachants.

Les personnages des pirates comme celui de prudence personnage principal, savent nous toucher, on a peut pour eux, on se réjouit avec eux!

3) un monde totalement irréel

Le monde de Prudence (que ce soit le Haut-monde ou le bas monde) est magique, surprenant mai aussi dangereux... Surtout lorsque nous voyageons avec des pirates...

Le petit + : Une grande quête

Ils suivent la tracent d'un trésor des Alchimistes, une quête aussi passionnante que pleine d'imprévus et de surprises !!

Je reconseille vivement!!!!!!

Nous suivons Prudence, une jeune guérisseuse du bas-monde qui se retrouve embarquée de force à bord de l'Héliotrope, la navire volant du Capitaine Mousquet. D'abord prisonnière, les pirates vont vite se rendre compte que les dons de prudence peuvent leur être utile. En compagnie de l'équipage, elle va alors partir à la recherche d'un mystérieux trésor et tenter de trouver la cité disparue des Alchimistes.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues et nous mets de suite dans l'ambiance ! Steam Sailors est un roman plein d'action qui mêle aventure, piraterie et steampunk. Un excellent combo qui fonctionne très bien ! Les personnages se déploient dans un monde fascinant, original avec des paysages de toute beauté.

J'ai adoré suivre ces pirates de l'air, de vraies brutes mais tellement attachantes ! Même si nous savons peu des choses à leur sujet, on se prend rapidement de sympathie pour eux !

J'ai clairement adoré cette lecture, bourrée de surprises, de rebondissements et d'une petite dose d'humour. Le second tome m'attend sagement dans ma bibliothèque. Impatiente que je suis de découvrir la suite, je pense qu'il ne restera pas bien longtemps dans ma PAL ! Il est évident que c'est un livre que je recommande !

Alors, qui est prêt à embarquer à bord de l'Héliotrope ?!

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’écriture est fluide et addictive. Le synopsis m’avait beaucoup attiré et intrigué et je n’ai pas été déçu. Le personnage de Prudence et ceux des pirates sont très bien construits et attachants, on ressent vraiment un lien fraternel entre eux. Il faut savoir que j’adore les histoires avec des pirates donc j’ai été servi. Les pages se sont tournées à une vitesse folle, je ne pouvais plus quitter l’équipage de l’Héliotrope.

Et puis cette fin, ce n’est pas possible de nous laisser sur ça !

Hâte de lire le tome 2 !

Un roman avec des pirates à la poursuite d'une cité perdue...

Une jeune fille qui cache un don étrange et se fait enlever...

Une quête au confins du ciel vers les mystérieux alchimistes du passé...

J'ai beaucoup aimé ce roman, son ambiance, le côté piraterie. Le style d'écriture est agréable à lire, assez descriptif, mais dans le sens qui nous immerge dans notre lecture. J'ai apprécié l'évolution du personnage principal, et la fin nous fait attendre très vite de lire la suite.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/steam-sailors-tome-1-l-heliotrope-de-e-s-green-plib2021-a209224950

Voici une nouvelle lecture pour la finale du PLIB 2021 et cette fois-ci il s’agit du tome 1 de Steam Sailors.

La Grande Fracture a changé le monde à tout jamais puisque les Alchimistes ont maintenant disparu, provoquant la perte de leurs inventions, de leurs produits magiques et de sciences. Le Bas-Monde se retrouve donc projeté dans une ère obscure. Tandis que le Haut-Monde, inaccessible et fantasmé pour ceux d’en bas, n’évolue plus.

Prudence vivant en paria dans le Bas-Monde, va voir un soir son village attaqué et elle sera enlevée et enrôlée de force à bord de l'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation. Elle va alors découvrir un nouveau monde. Les membres de l’équipage vont lui faire une révélation incroyable : ils possèderaient un indice permettant de retrouver la cité des Alchimistes.

Avant de donner mon avis, une petite mention spéciale pour l’objet livre que je trouve vraiment magnifique et la carte de l’Héliotrope est vraiment belle et super utile pour s’y retrouver dans le navire.

J’ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture ! Je pense que c’est le roman qui m’attirait le moins dans les 5 finalistes de cette année alors que les thèmes de bases me plaisent vraiment. Mais je me suis vraiment régalée en le lisant. J’ai beaucoup aimé cet univers Steam punk fracturée en deux mondes différents.

J’ai vraiment été conquise du début à la fin par ce mélange d’aventures, de découvertes et de révélations qui arrivent progressivement dans notre aventure ! Se mélange de piraterie, de cité secrète à retrouver et d’alchimie est vraiment très intéressant et super agréable à découvrir. Les choses s’enchainent bien ce qui donne une très bonne dynamique lors de la lecture !

Les personnages sont bien écrits et j’ai beaucoup apprécié les suivre ! Ils sont attachants et certains ont un côté assez bourru et ronchon que j’aime beaucoup. Prudence, un petit moucheron qui va bouleverser la vie sur l’Héliotrope. Elle paraît fragile, mais elle a dû se débrouiller seule depuis très jeune et en plus, elle a un sacré tempérament !

En bref, une histoire de piraterie que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir. J’ai été embarqué dès le départ et ce jusqu’à la dernière page ! Hâte de découvrir la suite !

Livre très intéressant. L'univers me rappelle celui de "La passe miroir" de Christelle Dabos. Les personnages sont attachants et l'histoire est surprenante .