Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 639
Membres
1 183 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope



Description ajoutée par Kita-chan 2020-02-02T21:22:25+01:00

Résumé

Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas- Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de " clefs " disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 624 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kanej 2022-05-02T20:22:22+02:00

C'était la ligne de conduite propre aux pirates : une maîtrise de soi remarquable dans les situations ardues, proportionnelle à une totale absence de retenue le reste du temps.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:40:44+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai tout simplement adoré ! Je me suis fondue dans le personnage de Prudence lorsqu'elle découvre le Haut-monde. On s'imagine très bien les décors, l'environnement dans lequel évoluent les pirates. Je me suis beaucoup attachée à Gareth ou même Petrus. On devine que derrière leurs carapaces de gros dur, il se cache une sensibilité, un passé compliqué. Il y a une différence entre le Bas-monde qui traite les irréguliers comme des moins que rien et le Haut-monde qui les traite avec rareté et préciosité.

Afficher en entier
Argent

Une lecture tout public très satisfaisante grâce à l'écriture très soignée de l'autrice ainsi qu'à la démarcation de son univers. Il est vrai que l'on retrouve les rouages déjà vu des fictions de piraterie tant sur les intrigues que sur les personnages, mais pour un jeune lectorat attiré par le sujet je le conseille vivement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai fortement apprécié l'ambiance qui découle du livre, le mélange un peu steampunk fantaisiste mélangé à l'univers des pirates rend vraiment super bien.

Les personnages sont quasiment tous très attachants, avec très souvent une histoire intéressante et une personnalité qui leur est propre.

Prudence est différente des protagonistes féminin que j'ai pu lire dans la fantasy, elle est beaucoup plus posé mais j'ai beaucoup aimé ses prises de décisions ainsi que son développement. Je me suis beaucoup attachés à chaque membre de l'Héliotrope avec leur défaut et leurs qualités. Même Magnus, je l'apprécie bien et j'attends de voir ce que la suite va donner avec lui.

L'univers est très riche, très bien détailler sans pour autant être trop long, le rythme est excellent. En plus de l'action qui est très bien géré, j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers du livre et c'est vraiment cool qu'on découvre ce monde avec Prudence qui n'en connait qu'une partie. J'espère tout de même qu'on repartira dans le bas-monde car je pense qu'il y a matière a l'exploité. Beaucoup de scène marquante qui m'ont pas mal plus durant ce tome.

C'est un excellent choix de couverture car il met grave dans l'ambiance et ça nous laisse bien visualisé en une image du monde du ciel, ainsi que d'ailleurs le plan de l'Héliotrope.

Je suis très heureux d'avoir prit ce livre, j'ai vraiment hâte de prendre le second tome.

Afficher en entier
Or

J'ai découvert ce premier tome avec son prequel a travers la magnifique édition intégrale illustrée.

On s'attache directement aux personnages des les premières lignes. C'est bourré d'action, de piraterie, de voyage, d'amitié, d'humour et d'amour. Ce beau voyage ne fait que commencer mais je sais déjà qu'il va m'émerveiller.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de découvrir une vraie petite merveille ! Bien que l’univers ait comme un air de ressemblance avec celui de la Passe-miroir, c’est une saga totalement différente que je me réjouis de découvrir avec les prochains tomes. Dans ce premier volet, j’ai adoré faire connaissance avec ces pirates qui, derrière les airs de barbares sont en fait des personnages ayant des histoires de vie très touchante et ils deviennent tous de plus en plus attachants au fil du temps. Prudence fait partie de mes préférées, j’aime beaucoup sa sensibilité et son altruisme.

J’ai vraiment hâte de continuer l’histoire pour mieux découvrir le légendaire peuple des alchimistes.

Afficher en entier
Or

Ça faisait un moment que ce titre était dans ma WL et sa sortie en format poche chez PKJ a été une bonne occasion de découvrir cet univers.

J’ai aimé l’univers et découvrir l’Héliotrope (il y a même un plan au début du livre). Le côté pirate est génial, avec ses personnages morally grey. Ce ne sont pas des enfants de chœur, tout en étant attachants. J’aime cet esprit un peu found family qu’on trouve dans ce genre d’univers.

Ici, on ne navigue pas sur les eaux, mais dans les cieux. Et, là encore, j’apprécie le côté steampunk. Je trouve cet univers incroyable visuellement. Donc, je trouve que Pirate et Steampunk se marient très bien. Surtout que le côté steampunk est présent, mais pas non plus indigeste.

Et que seraient les pirates sans un ennemi qu’on peut narguer et se jouer en esquivant ses attaques et ses plans ? Pas, grand-chose, alors là, aussi, on a la flotte royale qui fait tout pour mettre la main sur ces pirates qui leur échappent !

Et puisqu’on est bien lancé, on ajoute à tout cela un enlèvement. La demoiselle du monde d’en bas, qui est déjà vu comme une paria sur Terre, alors qu’elle cache des capacités mystiques. Prudence qui va devoir se faire une place sur l’Héliotrope ou passer par-dessus bord.

Bien sûr, vous ajoutez un trésor à retrouver (au sens large, un trésor n’est pas que des pièces en or), des mythes autour de l’ère des Alchimistes. Vous mélangez tout ça et vous obtenez le roman Steam Sailors.

J’ai adoré la dynamique sur l’Héliotrope que j’avais envie de rejoindre la plupart du temps. J’ai apprécié Prudence qui, selon moi, n’en fait ni trop ni pas assez. Je la trouve bien dosée. Et, chacun à leur manière, j’ai été attachée aux membres de l’équipage.

On est sur un tome introductif, mais il ne manque pas d’action pour autant. Entre descriptions et explications de l’univers, on se retrouve dans quelques conflits façon batailles, quelques plans montés pour déjouer des complots ou créer des vols. Et on visite quelques îles suspendues dans les airs.

.

Mon petit bémol vient juste du fait que j’ai « lu » l’histoire mais que je ne l’ai pas « vécue ». Avec le recul, je pense que cette impression vient du point de vue omniscient (j’ai l’habitude des 3ème personne mais qui ne sont pas omniscientes). Dans mon cas, j’ai trouvé que ça mettait une barrière entre les personnages et moi. Mais, là, on entre dans des histoires de préférences donc c’est totalement subjectif (comme un avis, en même temps xD)

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/11/steam-sailors-tome-1-l-heliotrope-ellie-s.green.html

Très intriguée par le résumé, j'ai eu envie de découvrir le premier tome de la trilogie Steam Sailors dans lequel fantasy, steampunk, pirates et alchimie se rencontrent. Et je dois dire que c'était une belle surprise pour moi, qui sort un peu de ma zone de confort dans le sens où 99% de mes lectures comportent une romance quand même assez présente.

Prudence vit seule depuis de nombreuses années, exclue parce qu'elle voit l'avenir dans ses rêves. Et lorsque des pirates venus du ciel débarquent dans son village et l'embarquent avec eux pour poursuivirent leur quête, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle. Car voilà bien longtemps que les alchimistes ont été éradiqués, laissant derrière eux une cité et un trésor.

Dès le début, je trouve que le ton est donné. Nous sommes sur une héroine orpheline, solitaire, souvent rabaissée mais curieuse de tout, altruiste et débrouillarde. Du haut de ses 15 ans, se retrouver au milieu de ses pirates qui ne la ménagent pas et la retienne à bord de leur de leur navire volant ne sera pas de tout repos. Mais elle ne lâche rien, se fait une place parmi eux et surtout, prouve sa valeur au fil du temps qui passe. Vraiment, j'ai trouvé vraiment chouette de voir ces grands pirates un peu bourrins sur les bords s'attacher à la si discrète Prudence et en venir à la protéger des dangers.

Je trouve qu'on est vraiment tenu en haleine tout du long. Ce mélange de fantasy et de steampunk est vraiment intéressant et tout comme Prudence, nous allons de découvertes en découvertes. J'ai beaucoup aimé la vie qu'ils mènent à bord, et chaque personnage a son petit caractère et son importance. Avec un point de vue omniscient, on suit donc tout ce petit monde, bien que l'histoire se concentre plus sur Prudence.

En conclusion, un très bon premier tome qui nous embarque dans cette quête des plus farfelues. Les membres de l'équipage sont attachants et drôles et j'aime beaucoup cette loyauté entre eux. Prudence est une héroine vraiment sympa à suivre et la suite promet son lot de rebondissements, je la lirais donc avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

J'avais peur de ne pas accrocher en lisant les premiers chapitres et finalement j'ai adoré !

J'avais envie de lire ce texte pour son univers autour de l'alchimie qui est un thème que j'apprécie grandement mais au cours de ma lecture c'est surtout les personnages qui m'ont accrochée au récit ! Leur manière de parler surtout, à la fois hilarante, touchante et les liens que tissent les pirates avec Prudence sont très beaux tout en ayant une progression lente qui nous permet, en tant que lecteur, de nous attacher à tout ce petit monde.

La chasse au trésor des pirates m'a vraiment intriguée, j'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur cet univers qui semble encore recelé de nombreux secrets !

Afficher en entier
Bronze

Une jolie aventure.

J'ai bien apprécié ce premier tome. Une histoire prenante, un univers riche et des personnages haut en couleur.

On est pris dans cette chasse au trésor et intriguer par tous les mystères qui entourent l'héroïne et sa quête.

J’ai aimé le côté piraterie, avec un équipage diversifier et une action prenante. Encore plus avec le contraste entre Prudence et tous ses grands hommes XD.

Parlons d’elle d’ailleurs ! Une petite miss plein d’énergie et de curiosité. Elle est vraiment touchante et mignonne et ses pouvoirs sont fort intrigants ! Le capitaine est classe, Petrus est badasse, Sergeï est chou, Gareth est touchant, Magnus est intrigant et Ezekiel est mignon ^^.

Note : on n'a aucune romance ! (Heureusement elle n’a que 15 ans et le plus jeune pirate en a 21). Mais on sent les liens qui se tissent doucement entre les personnages, des liens plus familiaux. Sa aurai mérité un peu plus d'approfondissement. Le livre a tant de chose à raconter que malheureusement il survole certains passages.

C’est d'ailleurs mon seul bémol. On nous raconte l'histoire de loin, sans point de vue précis et sans rien nous caché. La définition même du lecteur omniscient. La conséquence c'est qu'on reste un peu en retrait par rapport au personnage et que j'ai mit plus de temps a m’attacher à eux. Les scènes et le livre étant courts ça aidant pas. L’histoire va à l'essentiel. J’ai donc hâte de pouvoir lire la suite et pour avoir davantage de temps avec ses personnages !

En conclusion, une aventure riche avec des personnages intéressants. C’est un peu rapide et parfois peut approfondir, mais ça reste un premier tome et je sens que la suite apportera ce qui me manque dans ce tome un. Si vous aimez les histoires de pirates, avec beaucoup d'aventure, plein de personnage et que les récits à la troisième personne sans point de vue ne vous dérangent pas, foncer !

Afficher en entier
Or

Chers aventuriers du ciel, préparez-vous à hisser les voiles et à voguer à bord de l'Héliotrope! Dans Steam Sailors l’univers steampunk se déploie sous vos yeux, emportant la jeune Prudence dans une aventure inoubliable où ciel et mer se confondent, et où chaque souffle peut cacher un danger. Enlevée par des pirates, la jeune fille se retrouve propulsée dans un monde où chaque horizon est une promesse de liberté... ou de péril.

L'équipage de l'Héliotrope regorge de personnages hauts en couleur ! Je craignais de tomber sur une bande de brutes sans cœur, mais l’autrice surprend en leur donnant à chacun une personnalité bien distincte, tout en conservant leur esprit pirate. Sergeï, le cuisinier, est une véritable figure paternelle à bord (et l'un de mes favoris !), tandis que Petrus, râleur invétéré, n’en est pas moins doté d’un grand cœur. Quant à Ezekiel, il est aussi intrépide qu'attachant. Et bien sûr, il y a Prudence ! Malgré sa nature calme, elle s'intègre parfaitement dans cette nouvelle famille! Mention spéciale à Adélaïde Poulard qui a fait un travail remarquable, donnant vie à chaque personnage avec une voix unique, rendant l’immersion encore plus intense !

Un mot sur l'univers : il m'a ramenée en enfance, comme si l'on me racontait une histoire juste avant de dormir. Attention, le récit n'a rien d'enfantin, bien au contraire ! Mais l'immersion est telle qu'on se laisse complètement emporter, oubliant les heures qui défilent. Chaque page réveille cette sensation d’émerveillement, et maintenant, je n'ai qu'une hâte : découvrir si nos pirates vont poursuivre leur quête sur la mystérieuse voie des alchimistes !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope" est sorti 2024-10-17T22:34:13+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Octobre

Dates de sortie

Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope

  • France : 2020-06-11 (Français)
  • France : 2024-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

DelphBr l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-18T00:18:18+01:00
wassner l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-28T00:31:49+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 624
Commentaires 133
extraits 15
Evaluations 297
Note globale 8.48 / 10