Steam Sailors est un bon livre, avec une intrigue plaisante, un nouveau monde à explorer et des personnages sympathiques et j'ai passé un agréable moment à le lire. Il y a une quête précise avec un objectif que les pirates doivent atteindre, un méchant bien vicieux (youpi !) et de vrais difficultés et une évolution de l'héroïne à travers cette découverte du Haut-Monde. Personnellement, je me suis beaucoup attachée à cet équipage de "criminels" qui sont en fait d'une grande douceur pour certains, d'une belle intelligence pour d'autres, et tous d'une fidélité sans faille avec un certains sens moral. L'univers est travaillé et on apprend son histoire petit à petit, ce qui est appréciable, même si quelques points restent encore à éclaircir à mon goût (les dons de certains personnages comme Prudence notamment) mais je suppose que les explications viendront dans les tomes suivants. J'ai adoré apprendre à connaître l'équipage de l'Héliotrope en même temps que l'héroïne, mais comme souvent j'ai trouvé cette dernière fade et sans véritable caractère. En effet, j'ai eu l'impression pendant tout le roman d'être à la place d'une caméra et non d'un être vivant qui éprouve des émotions (d'où l'absence d'impact selon moi dans certains moments critiques où on devrait ressentir de la peur pour le héro, mais qu'au final on attend juste de voir qu'est-ce qu'il va encore lui arriver, comme si le personnage principal subissait l'histoire plus qu'il ne la vivait).

En résumé, une bonne histoire avec une bonne intrigue et de bons personnages, touchants et amusants, mais une héroïne en demi-teinte qui, j'espère, se révèlera dans les tomes suivants. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir les secrets des Alchimistes !

PS : La couverture est magnifique et le livre en lui-même est un très bel objet je trouve.

J'ai eu la chance de redécouvrir l'histoire de Steam Sailors dans sa version audio grâce à NetGalley et aux éditions Voolume. Il y a deux ans, je me suis plongé avec passion dans cet univers captivant, et cette fois-ci, l'expérience audio a renforcé mon immersion. Cette redécouverte m'a permis de revivre tous les éléments qui m'avaient tant enthousiasmé lors de ma lecture précédente, donnant une nouvelle dimension à l'histoire.

Dans ce roman alliant avec brio le steampunk, la piraterie et l'aventure, l'histoire suit Prudence, une jeune orpheline embarquée à bord de l'Héliotrope, un navire pirate volant, dans sa quête de la cité légendaire des Alchimistes. Les personnages attachants et l'intrigue solidement construite promettent une aventure passionnante.

En ce qui concerne l'écriture fluide, pétillante et agréable d'Ellie S. Green, elle m'a rapidement transporté dans l'univers steampunk captivant de ce récit. Le personnage de Prudence se démarque par sa détermination, son intelligence et son courage. Sa relation avec l'équipage haut en couleur de l'Héliotrope est particulièrement intéressante à suivre, chaque membre de l'équipage possédant sa propre personnalité distincte.

L'univers steampunk présent dans ce récit est bien développé, avec des navires volants, des îles flottantes et des mystères entourant les Alchimistes. Ces éléments fantastiques sont intégrés de manière équilibrée, laissant place à l'aventure, l'action et les rebondissements qui rendent l'histoire si palpitante.

La version audio de Steam Sailors est une réussite, grâce à la narratrice qui donne vie aux personnages et capte l'essence de cet univers steampunk. Sa voix expressive et dynamique renforce l'immersion dans l'histoire, rendant la lecture encore plus agréable. Cependant, j'ai regretté l'absence d'un fond sonore ou d'effets sonores qui auraient pu apporter une atmosphère supplémentaire à cette expérience audio. Malgré cela, l'audio ajoute une dimension supplémentaire à la lecture, permettant une immersion plus profonde dans cet univers captivant.

En conclusion, Steam Sailors est un roman captivant qui allie avec succès le steampunk, la piraterie et l'aventure. La plume fluide d'Ellie S. Green, les personnages attachants et l'univers bien développé font de cette lecture une expérience immersive et fascinante. Je recommande vivement cette œuvre aux amateurs de steampunk, d'aventure et de récits remplis de pirates audacieux et de mystères captivants, que ce soit en version imprimée ou en version audio. Je tiens à exprimer ma gratitude envers NetGalley et les éditions Voolume pour m'avoir offert cette opportunité de redécouvrir cette histoire extraordinaire.

#SteamSailorsI

#NetGalleyFrance

Eh bien eh bien, quelle lecture !

J’ai tout adoré dans cette histoire : l’univers, les personnages, l’histoire

Déjà le topo mon ami : ça se passe dans un bateau pirate DANS LES AIRS: voilà. J’ai fini mon argumentaire.

Et puis même les personnages secondaires sont 🤌🏻🤌🏻🤌🏻

J’ai vraiment tout aimé, j’ai passé un suuuper moment !

⛵😁 À l'abordage mon capitaine 😁⛵

En voilà un livre jeunesse qu'il est bien 👍 VRAIMENT bien 😍

Encore un coup de cœur, novembre a vraiment été un merveilleux mois niveau lectures ☺️ (le reste, franchement pas ouf, on va pas se mentir 😑)

J'ai beaucoup l'ambiance steampunk et le côté mystique, magique et mystérieux qu'on peut découvrir le long du récit 💕

J'avais peur que ça soit TROP jeunesse et pour le coup, je ne trouve pas, c'est bien écrit, c'est rythmé, on s'ennuie pas et on s'attache aux personnages 😍

Des pirates de l'air plus fêlés les uns que les autres, une mystérieuse guérisseuse, Prudence, enlevée pendant l'attaque de son village et enrôlée de force par ces mêmes pirates, un chef de pègre colérique amateur de pied, un capitaine de la Flotte Royale qui veut attraper à tout prix attraper tout ce beau monde pour monter en grade...

Sans oublier Sinople 🦅 et Orion 🕊️ (ne jamais oublier de citer les animaux, c'est très important 😅)

En voilà des personnages parfaits pour un récit d'aventures rocambolesques 😁

Une sacrée chasse au trésor les attend 💰😉

L'équipage de pirates nous offre une belle brochette de personnages attachants 😍

J'adore Ezekiel qui n'a pas sa langue dans sa poche (mais peut-être celle de quelqu'un d'autre), Sergueï qui est trop choupi avec son accent (fais péter le cassoulet), Gareth qui possède 1 bras et 1 jambe mécaniques (y'avait un prix de gros), Petrus l'armoire normande viking (jamais content), et évidemment Mousquet, le capitaine de l'Héliotrope, charismatique et iconique (et grave fourbe on va pas se mentir) 😁

Dans l'ensemble l'histoire est sympathique et j'ai apprécié les personnages...

Pourtant il me manque quelque chose ! Je n'ai pas l'impression d'avoir avancé dans l'intrigue à la fin de ce premier tome. Il n'y a rien de surprenant dans les découvertes...

Bref lecture agréable mais sans plus.

Je n'ai pas été transcendé par ma lecture malheureusement. Mais c'était une lecture agréable tout de même.

On est sur une lecture jeunesse somme toute classique mais très bien montée et très rythmée. C'est une très bonne lecture d'aventure et introductive à la culture steampunk.

J'ai quand même apprécié ma lecture de ce premier tome.

Une histoire très sympas bien que parfois un peu cliché, mais rien de bien grave, les trucs classique dans les saga de fantasy... Mais ça reste une bonne histoire avec des personnages sympas et un paysage extraordinaire. les description des lieux, du monde donne envie d'y être. Une adaptation de cette histoire ferait fureur! On voyage à travers ce monde merveilleux et on le découvre en même temps que Prudence à qui on s'attache très vite. J'ai hâte de lire la suite

Au moment où j’écris ces mots, je viens tout juste de reposer le troisième tome de cette trilogie. Et je me rend compte qu’à part quelques stories sur Instagram, je ne vous ai jamais parlé de cette incroyable lecture qu’a été Steam Sailors. Alors on prépare son sac, on n’oublie pas le nécessaire et on embarque dans cet univers de ce pas !

Par où commencer ? Car oui, c’est toujours le souci avec mes coups de cœur, c’est que je les dévore, j’en pleure, j’en ris, j’en fais des petits êtres au fond de mon cœur et je tanne absolument tout mon entourage à leur propos (sorry not sorry, c’est pour la bonne cause), mais impossible de me poser et d’en parler de manière construite et cohérente.

Je pourrais peut-être commencer par la couverture ? Car, il faut l’avouer, c’est là que l’histoire d’amour à commencer. Cette incroyable couverture bleue au graphisme magnifique, à la police enchanteresse et au titre lui-même qui promet un monde pirate comme je les aime.

D’ailleurs, parlons de ces pirates. Cette bande de forbans qu’est l’équipage de l’Héliotrope, que l’on rencontre en même temps que Prudence, jeune fille venue du Bas-Monde qui se retrouve embarquée par hasard. Par hasard ? Par destin peut-être. Parce que oui, Prudence est destinée à entrer dans la famille de l’Héliotrope, à rencontrer le mystérieux capitaine Mousquet, l’impétueux Ezekiel, l’intimidant Petrus, Gareth le protecteur, Sergei le papa poule de l’équipage. Un équipage haut en couleurs, intrépides, redoutables mais brillants, honorables et solidaires. Elle en deviendra la médecin mais aussi la petite protégée de cet équipage réputé dans tout le Haut-Monde.

Ensemble, ils vivront donc des aventures rocambolesques, à la poursuite d’une Cité Impossible, d’alchimistes perdus depuis des siècles et d’une magie ancestrale. Ils devront faire face à la flotte de Port Régal et à bien d’autres dangers encore, se retrouvant finalement à devoir se battre pour sauver leur monde.

Je ne saurais vous en dire plus quant à l’intrigue, de peur de vous spoiler l’un des tomes, mais je peux par contre vous parler de la plume d’E.S. Green qui se marie parfaitement à son univers si particulier peuplé de magie, d’alchimie, de mécanique, le tout dans un vocabulaire pirate et maritime riche. C’est entraînant, inventif, au point de ne plus vouloir lâcher sa lecture et d’en vouloir encore une fois terminer. Les trois tomes sont bien ficelés, on fait chaque fois la connaissance de personnages intéressants et attachants qu’on ne veut plus voir partir.

C’est donc sur ces mots que je vous conseille du fond de mon petit cœur de pirate, cette incroyable aventure au bord de l’Héliotrope, guidé par une main de maitre qu’est la plume d’E.S. Green. Embarquez, vous ne serez pas déçu.

Je suis contente d'avoir tenter cette lecture car elle est unique et sort du lot !

J'ai fait confiance aux avis et bingo !

L'univers, les personnages, l'intrigue et les vibes : j'adore.

Mais, c'est mon simple avis : peu de dialogue, très descriptif et contemplatif pour moi ?

Sinon, heureusement qu'il y a des séparations dans les chapitres car ils sont longs ;)

Whaaaa alors je vais utiliser un terme hyper Top Chef : c'est un livre hyper régressif (voilà, vous pouvez m'insulter). Nan mais sans rire ce livre nous ramène à nos 8 ans, assis•e au bord d'une cheminée où quelqu'un nous raconte des histoires qui volent. C'est magique, fluide, onirique. On a envie de s'y plonger, de s'y blottir et d'y rester. Prudence est cette héroïne qui se métamorphose à mesure du livre sans être cette héroïne parfaite qu'on nous vend à longueur de récit fantasy. Elle évolue, fait ses propres choix et sauve tout le monde en exploitant ses capacités et ses qualités. On a juste envie de vivre dans cet univers d'îles volantes, d'alchimistes et de pirates. Bref j'ai juste hâte de lire la suite.