Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Steam Sailors, Tome 2 : Les Alchimistes

Description ajoutée par Gladhelea 2020-11-02T21:08:16+01:00

Alors que l'ensemble de l'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu'ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n'est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d'un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d'Ozymandias, s'éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l'arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s'annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C'est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l'aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n'ont d'autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes…

- Ce monde ne vaut la peine d'être sauvé que s'ils en font partie, affirma Prudence, avec la plus grande candeur.

Un deuxième tome que j'ai beaucoup apprécié.

La créativité et l'univers dans cette saga sont superbes !

Il y a de nouveau beaucoup d'actions et de rebondissements, même si ces derniers restent assez prévisibles. On ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai également apprécié l'évolution des personnages et de leurs relations.

Je reste toutefois mitigée sur Spoiler(cliquez pour révéler) l'absence de Prudence dans une grande majorité du récit.

J'ai hâte de me plonger dans le dernier tome de cette saga !

J’ai longtemps hésité avant d’acheter ce tome 2, mais j’ai vraiment bien fait de le prendre au final ! Il est encore mieux que le 1, il y a plus d’action, plus de suspens et les personnages ont aussi le temps d’évoluer, d’apprendre sur eux-même des choses qu’ils ignoraient ou qu’ils ne pensaient jamais faire. L’ajout de nouveaux personnages rend l’intrigue encore plus intéressante à mes yeux car ils donnent l’occasion à des membres de l’équipage de l’Héliotrope de se révéler sous un nouveau jour. L’intrigue se complexifie de plus en plus, de nouveaux enjeux entrent en compte et de nouveaux (ou anciens) méchants apparaissent. En tout cas, une fois qu’on est plongé dans l’aventure, impossible de décrocher les yeux du livre ! L’auteur nous emporte dans ce monde mystérieux et sans qu’on s’en rende compte, on est happé par l’histoire et l’univers fascinant du roman. Bref, ce livre nous fait passer un agréable moment auprès de nos pirates préférés (enfin quand ils ne sont pas en danger (sinon on se ronge les ongles) ce qui arrive souvent malheureusement!)

Encore une pépite!

J'ai été complètement absorbée par ma lecture, on ne s'ennuie jamais avec les aventures de l'Héliotrope et de son équipage.

On suivra deux histoires en parallèle toutes les deux aussi haletantes l'une que l'autre.

J'ai adoré également les nouveaux personnages riche en couleurs et avec un tempérament de feu.

Ca promet un dernier tome explosif, trop trop hâte de m'y plonger !

Un deuxième tome vraiment trop chouette et plein d'action. J'aime déjà beaucoup Hilisbeth. J'ai hâte de retrouver les personnages dans le tome suivant.

Un très bon second tome, dans la continuité du premier, avec toujours de l'action, même si on n'est plus dans la quête et moins dans le côté pirates

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul regret, c'est qu'aucun personnage ne meurt, même ce à qui on nous fait croire la mort, ça ajouterait quelque chose en plus

coup de cœur : Ce second tome était un peu plus difficile à finir que le premier. Une fois l’univers mis en place/ en contexte, il est facile de s’y désintéresser mais les missions des officiers, les péripéties et les renversements de situations qui vont avec n’auront jamais finis de me surprendre. En faisant ressortir en moi une curiosité inouïe, une soif de connaissance à propos des personnages et une immense envie d’échapper à notre monde pour intégrer l’équipage de l’Héliotrope ! Cet équipage aussi fabuleux que souder ne cessera de me faire rêver en pensant que, pour l’instant, j’aurais bien aimé être à la place de Prudence ou Hilisbeth. J’espère un avenir heureux et sans perte majeure pour l’Héliotrope dans le tome 3.

2ème tome des aventures de Prudence et des pirates de l'Heliotrope ^^

J'ai bien apprécié et j'ai hâte de lire le tome 3 ^^

Un deuxième tome, haut en couleur qui n'a pas manqué de me faire rire. Je n'attends qu'une seule chose mettre la main sur le dernier tome.

Très bonne lecture

J'ai dévorée ce second tome en moins d'une journée ! Se séparer temporairement de l'héroïne semblait un pari risqué mais l'équipage de l'Héliotrope est tellement géniale à suivre que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je ne me lasse pas de leurs aventures rocambolesque et j'ai hâte de lire le dernier tome.

Sans surprise, j’ai adoré retrouver l’équipage de l'Héliotrope pour la suite de leurs aventures. Ce deuxième opus sert de transition mais pas que ! Loin de tomber dans le piège d’une suite en dessous du premier volet comme cela peut parfois arriver, l’intrigue se développe et dévoile des enjeux auxquels le lecteur était loin de se douter en commençant la saga. En plus de l’évolution de l’intrigue générale, plusieurs personnages clés se retrouvent transformés à jamais par les péripéties dans lesquelles ils s’embarquent (grosse pensée pour Ezequiel ce petit bout de chou tout grognon).

En plus de retrouver des personnages qui m’avaient manqué, des nouveaux font leur apparition et encore une fois les caractères et objectifs de chacun vont dans toutes les directions. On assiste à des scènes assez loufoques lorsque tout ce petit beau monde se rencontre pêle-mêle ! L’écoute du livre audio m’a plusieurs fois arraché des gloussements devant l'incongruité de certaines situations. La narratrice Adélaïde Poulard est encore une fois si douée : j’ai envie d’aller écouter tout ce qu’elle interprétera !

J’ai terriblement hâte d’attaquer le tome 3 mais en même temps je vais être toute triste quand ce sera fini.

Une petite citation pour la route : “Qu’est-ce qu’il me veut le p’tit poisson ?” (oui oui on est pas sur quelque chose de philosophique, place à l’humour).

Le seul bémol qui n’en est pas réellement un c’est Spoiler(cliquez pour révéler)que j’aurai voulu voir Prudence davantage durant ce récit mais sa position en retrait fait sens pour le développement de l’histoire.

Merci à NetGalley France et à Voolume éditions pour le SP, je ne cesserai de vanter cette trilogie incroyable auprès de mon entourage !

Steam Sailors, Tome 2 : Les Alchimistes

• France : 2020-11-19 (Français)

Arzuy le place en liste or
2024-05-11T19:10:55+02:00
cal-y le place en liste or
2024-04-30T21:36:43+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !