Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J’avais beaucoup aimé le tome 1 autant pour l’histoire que pour l’ambiance. Sans surprise, j’ai adoré ce tome 2.

L’histoire sait se renouveler et on a vraiment un plot différent du tome 1. On découvre plus le monde, on rencontre de nouveaux personnages fort sympathiques. J’ai beaucoup aimé la direction que prend l’intrigue. On en apprend également plus sur le passé des personnages, notamment Ezekiel qui reste toutefois assez mystérieux.

J’ai retrouvé mes pirates préférés, toujours aussi extraordinaires ! On garde l’ambiance Planète au trésor avec un petit côté Star Wars, à un moment je revoyais vraiment une scène du film !

On sent qu’il y a eu beaucoup de recherches et que tout est bien pensé dans le livre. Les scènes de combats sont très bien décrites et font réalistes.

Le seul point qui m’a manqué é, c’est l’ambiance de l’Héliotrope mais apparemment il revient en force dans le tome 3 qui m’attend gentiment dans ma pal !

personnage de prudence, mais cela rend le livre tout aussi intéressant, car on apprécie aussi beaucoup les autres personnes de l'équipage. C'est une équipe une famille soudée où on se sent bien à leur côté. J'ai apprécié qu'on ait le point de vue de camp adverse, qui nous fait avoir un peu d'empathie pour eux.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3 et d’enfin voir comment cela va se finir. Même si ça va être une grosse douleur de quitter ses personnages.

En résumé une super saga d’aventure d’amitié de solidarité où on ne s’ennuie pas une seconde.

Coup de cœur pour le premier tome, j'étais impatiente de retrouver ma bande de pirate favorite ! On alterne dans ce deuxième tome entre deux missions. Prudence est bien moins présente, elle passe de personnage principal à personnage secondaire mais cela permet d'enrichir ses compagnons que nous avons découvert à bord de l'Héliotrope. On fait plus ample connaissance avec eux en tant qu'individu et ce n’est pas pour me déplaire. J'ai dévoré ce second tome tout comme le premier, je l'ai trouvé tout aussi palpitant. On découvre de nouveaux personnages qui s’intègrent parfaitement avec l'univers. L'alternance des points de vue est un atout majeur ! Il permet une meilleure immersion dans cette folle aventure et creuse un peu plus la psychologie des personnages.

J'étais captivée par le pov de Ezekiel mon petit chouchou. Sa relation avec Hilisbeth m'a parue évidente. Ils ne viennent pas du même monde et pourtant beaucoup de choses les réunissent. Cette complémentarité est belle à constater.

L'équipage à beau être divisé, ils pensent néanmoins à leurs camarades, il y a toujours ce lien solide voir incassable qui se ressent à travers les pages. Un petit peu de romance pointe le bout de son nez mais elle reste légère, et je trouve ça agréable d'avoir un roman fantasy jeunesse qui n'en fait pas son intrigue principale.

Une saga toujours aussi top, je suis fan ♥️ ♥️

Un second tome qui n'a pas du tout démarré comme je l'imaginais, j'ai été assez surprise de la tournure des évènements. Passé cela, je n'avais plus envie de le lâcher, j'ai adoré retrouver les pirates de l'Héliotrope.

Ils sont obligés de se séparer pour accomplir une tâche, et nous suivons chacun des trois groupes en parallèle. Chacun a son lot d'aventures et de rencontres, et l'autrice sait nous tenir en haleine avec son histoire.

La plume est belle, avec de jolies descriptions mêlées de moment d'action qui rendent le tout dynamique et entrainant.

J'ai aimé l'évolution des personnages, notamment Ezekiel, que j'adore particulièrement, et qui grandit beaucoup dans ce tome. Par contre, j'aurais aimé voir l'évolution de Prudence, et de par ce qui lui arrive au début du roman, elle est absente quasiment tout du long, là seulement en filigrane, donc on ne l'a pas tellement vu évoluer.

Une autre des mes attentes pour ce roman était de répondre aux questions que je me posais sur l'univers à la fin du premier tome, mais ça n'a pas tellement été le cas. Par contre, j'ai pas mal de nouvelles questions dont j'espère trouver la réponse dans le tome 3, que je ne saurais tarder à lire car j'ai envie de remonter à bord de l'Héliotrope...

En bref une bonne lecture avec des éléments inattendus, et qui donne envie de continuer la plongée dans cet univers.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/steam-sailors-tome-2-les-alchimistes-de-e-s-green-a212392807

Un deuxième très prenant et addictif que j'ai terminé en quelques heures. L'histoire est toujours aussi dynamique (si ce n'est plus) que celle du premier tome. Ce tome se concentre davantage sur les pirates tout en faisant apparaître de nouveaux personnages et c'est très appréciable. Bref, j'ai très hâte de lire la suite !

Le premier tome est un coup de cœur et celui-là encore plus ! On se retrouve plongé dans cet univers incroyable où tout est possible. J'ai adoré passer du temps avec certains pirates car on apprend mieux à les connaître. Et l'histoire est vraiment bien, on commence à comprendre certaines choses, les méchants de l'histoire sont détestables, et nos amis pirates vont avoir des alliés assez inattendus et improbables. Une pépite et je vais de ce pas lire le tome 3.

Je viens juste de finir ma lecture. Cette série est une pépite, je n'ai pas pu le lâcher.

Au début j'étais un peu contrariée car Prudence est un peu mise de côté dans ce tome. Mais finalement, cela d'en apprendre plus sur les lieutenants de l'Héliotrope. Et qu'est-ce qu'ils sont géniaux. Je les aime tous mais ma préférence va tout de même à Ezekiel pour son côté tête brûlée mais incroyablement courageux et efficace et Gareth qui est la gentillesse et la compassion de ce groupe de pirates.

Concernant l'histoire, elle est remplie de rebondissements du début à la fin. Donc pour ceux qui aiment l'action, foncez!!! On en apprend plus sur les Alchimistes et les nouveaux personnages que l'on rencontre sont vraiment sympas. Surtout Hilisbeth et son côté rebelle.

En bref, j'ai hâte de me jeter sur le tome 3. Heureusement qu'il est déjà en ma possession d'ailleurs.

Un tome 2 avec une ambiance un peu différente du premier tome.

Jai trouvé qu’il y avait beaucoup d’action dans celui ci. Peut être un peu trop, on a parfois pas le temps de reprendre son souffle entre deux catastrophes.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Steam sailors une série addictive. On ne se lasse pas de suivre les aventures de ces héros attachants. À dévorer sans modération !

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Prudence l'Alchimiste et des pirates.

Dans cet opus, j'ai aimé que les personnages de Gareth et Ezekiel soient plus approfondis. Tout ne tournait pas seulement autour de l'héroïne, ce qui a donné de la matière au livre. On continue de s'attacher aux différents personnages qui sortent de l'imagination de E.S. Green.

Le style d'écriture est aussi plaisant. L'auteure nous propose un langage toujours juste, élégant à l'image des intrigues politiques régaliennes et précis en narrant des batailles navales. Tout comme les descriptions qui nous permettent de voyager dans le monde d'En-Haut. C'est le point que j'apprécie le plus dans cette lecture.

Hâte de lire le troisième tome !