Steam Sailors, Tome 3 : Le Passeur d'âmes

Description ajoutée par Cosma-Shiva 2021-07-18T22:37:52+02:00

Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d'Ozymandias. Le capitaine de L'Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la Cité. Et il a bien raison. Une nouvelle mission se dessine pour les trois apprentis Alchimistes, accompagnés d'Ezekiel et Magnus : mettre la main sur une carte ayant appartenu à un passeur d'âme et qui aurait été cachée dans l'ancienne académie d'Alchimie. La carte permettrait de voyager au Tartare, où se trouverait la magie originelle ... Pendant ce temps, Grandfort, le commandant de la Flotte Royal a formé une alliance avec le Bas-Monde et une immense armée volante, dans l'intention de prendre le pouvoir sur le ciel, en commençant par prendre Port- Regal. Affronter L'Héliotrope sera la prochaine étape ...

Les Régaliens n'auront jamais rien en commun avec les pirates ! cracha le capitaine Vanstorm. Vous ne vous battez que pour l'or ! Nous, Régaliens, nous nous battons pour l'honneur, ajouta-t-il en bombant le torse.

- Vous apprendrez que chacun se bat pour ce qui lui manque, répondit Mousquet sans se formaliser.

Dernier tome d’une saga qui fait définitivement partie de mes chouchous. Bien qu’elle ne m’ait pas émue aux larmes j’ai adoré ma lecture. Entre des personnages hauts en couleur avec une personnalité explosive et le suspens qui vous prend à la gorge, accompagné de batailles navales et d’abordages, mon coeur a été séduit. Une merveilleuse saga steampunk que je vous recommande !

Ce dernier opus conclut merveilleusement cette époustouflante saga. Il se révèle  sans temps morts et riches en tension !

Dans leur ensemble, j'ai adoré les trois tomes qui se lient parfaitement. On a observé au fil de notre aventure, l’évolution des personnages toujours aussi attachants unis par un vrai esprit de camaraderie ! L'autrice a su m'embarquer une dernière fois dans son univers très bien ficelé. Elle a répondu à l'ensemble des axes narratifs abordés dans sa saga tout en gardant un dénouement cohérent. Steam sailor ne manque pas d’actions et d’aventures, la plume de l'autrice addictive et immersive m'aura envoûtée, je ne peux que vous conseiller cette trilogie incroyable !

La fin de cette épopée m'aura mis la larme à l’œil, c'est avec regret que je quitte l'univers de E. S. Green, nos pirates favoris tirent leur révérence pour notre plus grand bonheur de les savoir heureux. J'ai l'impression de dire au revoir à de vieux amis qui m'ont accueillie à bord de ce navire pendant cette périlleuse aventure.

Conclusion parfaite pour cette trilogie ! J'avoue que je suis un peu triste de quitter l'héliotrope et son équipage incroyable. Cette saga a été formidable du début à la fin, je n'ai rien à dire de plus. Sauf, peut-être, que j'aurais bien aimé un ou deux tomes en plus, tellement j'adore cet univers.

J'ai trouver la fin un peu trop complexe à mon goût; je ne suis pas sûre du coup d’avoir tout compris du dénouement. Après, comme les autres tomes il était bourré d’action, de suspense, de bataille entre navire et de révélation de folie ! Les personnages sont toujours aussi attachant et les retournements de situation toujours aussi fou. Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai failli faire une crise cardiaque quand Prudence à cru voir Ezekiel se faire couper la tête... Même si j’étais dégoutée d’avoir fini, j’étais heureuse d’avoir pu les lire. Cette saga est vraiment incroyable !

Ce dernier volume dévoile et conclue des enjeux plus grands que ceux annoncés dans le début de l'aventure, qui est partie crescendo au fil des tomes.

J'ai adoré monter à bord de l'Héliotrope aux cotés de cet équipage de pirates loufoques mais solidaires. Coup de cœur d'ailleurs pour Ezekiel, (best personnage) et Sergeï (tout le monde veux un confident/cuistot/pirate comme Sergeï dans sa vie, croyez-moi).

Je ne dirai pas grand-chose de plus car c'est une conclusion de trilogie et je risque de spoiler… néanmoins la fin m'a convaincue et j'ai bien aimé le petit épilogue, qui nous donne un aperçu du futur des personnages rencontrés.

Sur l'ensemble de la série, le tome 1 reste mon préféré, pour la découverte de l'aventure et la mise en place des différentes intrigues et des nombreux personnages attachants qui seront développés dans les tomes suivants.

Bref, une super série de piraterie qui se conclue en donnant des réponses à toutes les questions qui se sont posées au cours de l'intrigue. A découvrir !

Quel final! J’ai adoré la conclusion de cette trilogie qui me transporte depuis maintenant plus d’un an. Pleine d’action et d’aventures, E.S Green achève sa saga de manière épique. Elle ne manque pas également de nous faire découvrir d’autres aspects de son univers et de le développer en s’inspirant des légendes de la piraterie tout en les remodelant à sa sauce pour les adapter à son histoire.

La plume n’a pas perdu de sa superbe et demeure toujours autant accrocheuse, immersive, addictive et entraînante. Pour ne pas changer, j’ai dévoré ce troisième tome que j’avais volontairement fait trainer un peu dans ma PAL. Je l’avoue, j’étais un peu réticente à l’idée de terminer cette saga que j’ai aimé de plus en plus au fil des tomes.

J’ai été entraînée par la quête finale de l’équipage de l’Héliotrope et par la course contre la montre qu’ils vont entreprendre afin de prévenir une guerre entre le Ciel et la Terre. J’ai cependant eu la sensation que l’autrice n’avait pas su totalement gérer tous les personnages qu’elle avait créé au fil de sa saga. Certains que j’aimais beaucoup en font ainsi malheureusement les frais et apparaissent peu dans cet opus. Mais d’un autre côté, j’ai adoré la camaraderie qui règne au sein du navire ainsi que la dynamique développée entre Hilisbeth et Ezekiel tout au long de l’intrigue. J’aurais par ailleurs apprécié que certains points soient plus étoffés et qu’on en apprenne notamment davantage sur l’histoire des Alchimistes et sur les évènements passés. J’ai ainsi trouvé les derniers chapitres un peu rapides et quelques questions (très secondaires je te rassure) demeurent.

Mais c’est mon côté tatillon qui parle ici car car cela n’enlève rien à mon adoration pour cette histoire! J’espère que l’autrice écrira d’autres romans. Nul doute que je retenterais l’aventure avec elle!

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- En route pour le final ---

Ayant adoré les deux premiers tomes de la saga, je ne pouvais pas passer à côté de sa conclusion. J’ai donc commandé le troisième tome en début d’année. Et sitôt reçu, sitôt lu ! Mais qu’en ai-je pensé ?

Eh bien, la note a légèrement baissé par rapport aux volets précédents. Je tiens néanmoins à vous rassurer : ce n’est pas bien grave. Je pense simplement que la magie de la découverte n’opère plus ou tout du moins plus autant, maintenant que je connais l’univers.

Qu’à cela ne tienne, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture, et la jolie plume d’E. S. Green n’y est pas étrangère !

--- Une intrigue qui touche au but ---

On le sent, on l’anticipe : le dénouement est proche, et tant mieux car j’étais impatiente de le découvrir. Mais loin du rythme trépidant de L’Héliotrope, Le Passeur d’âmes prend son temps durant la première partie. L’auteure ne se précipite pas, ce que je regrette un peu finalement.

Heureusement, l’action pointe rapidement le bout de son nez. Et c’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à me régaler ! De nouveaux dangers guettent nos héros, mais comme d’habitude, ils parviennent à se dépêtrer des situations les plus terribles. Le must ? E. S. Green n’a pas besoin d’en faire des tonnes, d’inventer des scénarios rocambolesques, pour que ça marche !

--- Sur la trace des Alchimistes ---

Si le titre du deuxième volet porte leur nom, c’est bien le troisième qui nous livre leurs secrets. Je l’admets, j’étais curieuse d’en apprendre davantage et je suis ravie d’avoir obtenu des réponses à mes questions, même si certaines d’entre elles étaient attendues.

Cette quête des Alchimistes pousse également E. S. Green à nous dévoiler davantage son univers, mélange de piraterie et de camaraderie. Et quel plaisir ce fut ! Honnêtement, c’est pour moi l’un des atouts phares de cette saga.

En chemin, nous renouons enfin avec le monde d’en bas, celui qui a vu naître Prudence, cependant il ne semble pas très disposé à l’égard du Haut-Monde. Nous faisons aussi la connaissance de créatures pour le moins étonnantes. Bref, pas le temps de s’ennuyer dans la seconde moitié du roman !

--- Plus que des pirates, des héros ! ---

Contrairement au premier opus, ce n’est plus vraiment Prudence qui porte le récit, mais tout l’équipage. J’apprécie toujours autant Mousquet, le pilier de la troupe, celui qui endosse sans sourciller la réputation de méchant alors qu’il tente de sauver le monde. De même, je trouve Ezekiel toujours aussi attachant.

Seule ombre au tableau : Ozymandias, bien trop caricatural à mon goût. Évidemment, dans cette histoire, on ne doute pas un seul instant de l’identité des gentils et des méchants, toutefois en ce qui le concerne, j’aurais aimé davantage de nuances, de mystères et de suspense !

--- Alors, ce grand final ? ---

Sans remettre en question les choix d’E. S. Green – après tout, qui suis-je pour la juger ? -, je trouve que la fin se rapproche un peu trop de celle d’une célèbre saga de pirates dont je tairai le nom. Peut-être suis-je la seule à penser cela mais, ce qui est sûr, c’est que ce dénouement a manqué de surprises.

Heureusement, cela n’enlève rien à l’émotion du combat pour la justice et la liberté. Steam Sailors s’achève donc sur une note grandiose !

Épique ! Magnifique, un final magistrale. Qule bonheur d'avoir plongé dans cet univers d'aventures, d'amitié et de pirates. J'ai adoré vivre chaque instant aux côtés de ces personnages réalistes et attachants. L'auteur nous offre une belle conclusion où chacun va écrire sa propre histoire. Cette trilogie est vraiment un coup de cœur que je ne peut que conseiller.

Quel plaisir de retrouver l'équipage de l'héliotrope pour cette dernière aventure, surtout après la fin du second tome.⁣

Je vous préviens attendez-vous à un voyage épique, ici pas de répit : des rebondissements, des combats céleste et de nombreuses révélations.⁣

Je ne me suis pas ennuyée tellement le rythme est intense. J'aime l'évolution de chaque personnage, ils sont drôles et tous attachants même si j'ai toujours une préférence pour Prudence et Ezekiel.⁣

L'autrice a su clore cette histoire en beauté !!⁣

Merci E.S Green pour cette fabuleuse histoire, je referme ce dernier tome des étoiles plein les yeux !!⁣

Encore un coup de cœur pour ce dernier tome et je serai au rendez-vous pour lire son prochain roman. ⁣

Si vous aimez les mondes imaginaires, la magie et les histoires de pirates : foncez !!!⁣

Le tome 3 de Steam SailOrs est vraiment super. Ce qui fait qu'il n'est pas sur ma liste de diamant, c'est que je l'ai trouvé trop court. Je trouve que les différentes étapes de l'aventure ne sont pas assez détaillées. J'aurais bien aimé que le tome 3 se concentre entièrement sur la quête de la relique du passeur d'âme. Ainsi, le tome 4 aurait conclu Spoiler(cliquez pour révéler)sur le retour des Alchimistes avec une explication plus développée.

A part ça, j'ai adoré. Les personnages sont toujours aussi géniaux. L'auteure nous donne tout de même de petites frayeurs dans ce tome.

Steam Sailors, Tome 3 : Le Passeur d'âmes

• France : 2021-11-10 (Français)