Steampunk Rhapsodie

Description ajoutée par lioute21 2017-05-10T19:32:23+02:00

Plongez au coeur de cinq univers différents, grâce à ce recueil de nouvelles Steampunk :

Lil Evans :

La jeune Ayako va tout faire pour retrouver son frère, jusqu’à affronter l’Alpha et ses créatures.

Charles David :

Vivez la folle aventure de Mélissa Gélimard à la recherche d’un mercenaire prêt à tout pour anéantir l’humanité.

Kim Amiano K.

S’endormir dans un TGV peut avoir des conséquences inattendues telles que… se retrouver dans un train à vapeur, en 1883 !

Michel Ethève :

À Kapitale, les rêves des uns et des autres se contrarient s’opposent et se combattent. Et la comète qui vient de s’allumer dans le ciel pourrait très bien venir tout bouleverser.

MD Merca :

Personne ne connaît le secret du nain mineur, Rorek Skwafire. Mais lorsqu’une créature ténébreuse menace de tout détruire, il devra faire appel à sa légendaire magie…

Extrait ajouté par Miney 2017-12-28T15:29:44+01:00

- Il ne va pas mourir, madame ! N'est-ce pas que vous n'allez pas mourir dans MON train, MONSIEUR ? demanda-t-il au blessé, sur un ton qui ne lui laissait pas d'autre choix que de survivre.

(L'attaque des Dronantikus, Kim Amiano K)

Commentaire ajouté par Nicolas-140 2019-07-05T22:11:33+02:00

Un sympathique recueil avec des récits très différents les uns des autres autour d'univers Steampunk, un genre difficile à rendre intéressant. Mon préféré reste le récit fou qui amène Will Smith à La Réunion.

Commentaire ajouté par Lecoq 2018-10-15T13:25:49+02:00

Cinq histoires très bien écrites, hélas trop courtes, moins prenant. Mais comme j'adore lil evans et kim amiano, je ne regrette pas

Commentaire ajouté par ShadowKnight 2018-08-13T14:13:38+02:00

Un recueil de nouvelles fascinant dans l'univers Steampunk malgré que je garde mes préférences pour les deux dernières nouvelles.

Dommage que la dernière soit la plus courte de l'ouvrage et j'aimerais avoir plus de détails.

Pour la première , le côté trop romancé m'a gêné et j'avais du mal à m'immerger.

J'ai adoré l'originalité dans " De la poussière que fouleront les rats" et c'est un bon récit Fantasy.

On passe tout de même un bon moment à travers les différents styles des auteurs.

Commentaire ajouté par Miney 2017-12-29T17:12:04+01:00

L'inconvénient des recueils de nouvelles, d'autant plus lorsqu'elles ont été écrites par des auteurs différents, c'est qu'elles sont rarement d'intérêt et de qualité égale et Steampunk Rhapsodie ne déroge pas à la 'règle'.

- Alpha et omégas

Je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai pas adhéré à l'écriture que j'ai trouvé maladroite, l'univers m'a semblé mal amené et l'histoire beaucoup trop mièvre.

- Mélissa Gélimard : l'incontrôlable réseau

Un peu meilleur que le texte précédent, mais je n'ai réussi à m'intéresser ni aux personnages ni à l'intrigue et le texte est bourré de répétitions.

- L'attaque des Dronantikus

J'ai apprécié le côté pétillant de cette nouvelle, avec son humour et sa légèreté. L'écriture est bien tournée, on se prête vite à suivre les aventures de Gaston.

- De la poussière que fouleront les rats

La plume est agréable à lire, on est vite embarqué dans l'univers malgré un côté manichéen. L'idée est originale, avec un joli twist.

- L'elfe maudit

Sympathique, mais c'est de loin la nouvelle la plus courte du recueil et ça se ressent, l'histoire aurait gagné à être développée davantage pour mieux s'y immerger.

Steampunk Rhapsodie

• France : 2017-04-14 - Poche (Français)