Steel Brothers, Tome 2 : Damnation

Description ajoutée par Raynna 2018-09-07T15:08:27+02:00

Ivy croyait que le pire était derrière elle, qu’une fois sa soif de vengeance étanchée, elle aurait droit aussi à son nouveau départ.

La tempête sans précédent qu’elle a vécue auprès des Steel Brothers n’était que les prémices de l’ouragan dévastateur qui va s’abattre sur elle.

On ne quitte pas un homme comme Dante sans en payer le prix cash.

Après les avoir traqués sans relâche, les rôles s’inversent et le chasseur devient la proie.

Dante veille de loin, mais pourra-t-il éviter le pire ?

Jalousie, complots et trahisons tissent la toile du destin d’Ivy. Aura-t-elle encore la force de se battre ?

— Un gin-tonic, s’il te plaît, précisé-je alors qu'il s'active finalement, quoique légèrement de mauvais gré.

Il fait glisser mon verre sur le comptoir collant et humide. Je l'attrape, et il va servir d'autres clients en me lançant le genre de regard qui signifie qu'on n’en a pas fini lui et moi. Je lui lève mon verre avec arrogance.

— Je m'appelle Sam, me dit le mec qui a payé le verre, tout en me lançant des œillades salaces.

Je tends ma main, à mon tour.

— Je m'appelle « dégage » et je suis la mère de six gosses en bas âge qui est venue se saouler après avoir appris que mon mari me trompait et qu'il a choisi de foutre le camp avec ma meilleure amie. À moins bien sûr que tu acceptes de te faire appeler papa ?

— T'es sérieuse ? demande-t-il au bord de la crise de nerfs.

Il semble sur le point de paniquer et regarde autour de lui les portes de sortie éventuelles.

— Calixa, dix ans, Yan, neuf ans, Sydney, sept ans...

C'est tout ce que j'ai le temps de lui répondre avant qu'il ne disparaisse, prétextant avoir aperçu une connaissance au loin. Je souris, fière de ce petit tour de passe-passe, et reporte toute mon attention sur le barman qui revient vers moi.

Une déception totale.

Pourquoi ?

J'ai adoré le premier tome, les commentaires sont presque tous positifs alors pourquoi ? Pourquoi ce tome m'a tant déçu ?

Bon sang, j'ai même abandonné à la moitié car je ne pouvais plus le supporter.

Et il me fait penser que les histoires de motards ne sont pas pour moi.

Oh Ivy est toujours forte et caractérielle tout comme Dante.

Mais il y a une raison à mon avis, au fait que je n'ai aimé, une seule qui change tout à mes yeux.

Dante et Ivy qui se trompent mutuellement.

Je n'ai tout simplement pas supporté car c'est vraiment une chose que je déteste plus que tout.

Peu importe qu'ils soient fous amoureux l'un de l'autre, que Dante aime Ivy à la folie et qu'il s'en fiche des autres filles, désolée mais pour moi, il y un seul truc dans toutes les romances que je ne supporte et je suis intransigeante avec ça. Pas de tromperies.

Bref, du coup, je suis franchement déçue de ce livre, sachant que j'ai lu le premier en quelques jours et que j'en étais tellement addict que mon sommeil en a pâti.

Le mot décevant est même faible mais je crois que vous aurez compris ma pensée...

Comme pour le tome 1, je ressors très mitigée de cette lecture.

Ivy est insupportable, c'est une vraie girouette, je n'ai pas du tout aimé sa façon d'être et son comportement.

L'histoire est longue et tirée par les cheveux.

Malgré certains bons passages et une plume agréable, je n'ai pas été convaincue.

Un je t'aime moi non plus très épuisant.

Dans l'ensemble, un second tome dont je ressors mitigée notamment du au fait qu'il y ait beaucoup trop de longueurs.

Il y a vraiment des moments où l'histoire tourne en rond, rien n'avance et ne parlons même pas des tromperies mutuelles de Dante et d'Ivy qui m'ont vraiment dérangée.

Alors oui, je l'ai terminé car je voulais avoir le fin mot de l'histoire mais j'ai vraiment trouvé qu'il y avait beaucoup trop de ramifications entre toutes les histoires des personnages. Bref, trop de rebondissements qui n'ont ni queue ni tête et encore moins d'intérêt pour l'intrigue en elle même.

Quant aux personnages, j'ai eu envie de les claquer pendant quasiment tout le roman ! Notamment Ivy qui retourne sans cesse dans les bras de Dante ! Bref, j'ai vraiment eu du mal avec leur romance.

Bon, la plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire. Je pense quand même lire le dernier tome en espérant qu'il me plaise plus que celui là !

Je viens à l’instant de le terminer et je suis contente de la tournure qu’à prit l’histoire, même si c’était long, très long à certains passages.

Je n ai pas senti ces longueurs dans le tome 1, mais j’avoue que dans celui ci j’ai eu envie de gifler Ivy a de nombreuses reprises. J’ai presque l’impression que les longueurs (Ivy qui réfléchi, qui reprends des faits que l’on connaît déjà etc) ne servent qu’à meubler. J’ai tenu bon, je l’ai lu en 3 jours car je voulais absolument avoir le fin mot de l’histoire, mais il ya des passages qui pour moi sont beaucoup trop long et trop de contradiction de la part d’Ivy qui est très agaçante.

La partie tromperie m’a un peu dérangé aussi… je sais qu’on est sur une histoire de biker sur fond de romance, mais j’ai trouvé ça un peu malsain de se séduire en trompant l’autre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La partie concernant sa couverture et sa relation avec Mike était longue… très longue, elle se contredisait tout le temps ! « c’est un mec bien, mais il faut que je le quitte, oh allez je reste encore un peu, mais il est en danger avec moi, etc etc »

Très très mitigée sur ces deux livres.

Je les ai finis mais avec peine.

Des revirements sans fin qui parfois n'ont ni queue ni tête. L'impression que les personnages changent de sentiments toutes les cinq minutes.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et juste lire une histoire avec des bikers pourquoi pas.

Même si dans l'ensemble j'ai adoré ce livre, je reste quand même déçu... j'attendais autre chose au vu du résumé et avec le recul j'ai l'impression que contrairement au tome 1 il n'y a pas vraiment d'évolution notable au niveau de la trame...

Malgré quelques longueurs, quel régal! Encore une fois nous sommes plongé dans ce sombre univers de guerre de gang et réglage de compte sanglant, la romance est au rendez vous tant pour nos personnages principaux que pour les secondaires! (Et si un spin off s'écrit sur Billy je le dévorerais avec grand plaisir!)

Une petite déception avec le personnage de Matt auquel il manque un peu de profondeur

L’histoire est excellente, palpitante. J’adoré j’adoré.

J’ai largement préféré le tome 1 à celui-là. La première partie « Sarah » m’a pas mal ennuyée. Beaucoup trop long pour pas grand-chose. Même si c’était certainement nécessaire pour l’évolution d’Ivy, j’ai dû attendre d’être vers le chapitre 30 pour enfin rentrer dans l’histoire.

Le problème c’est que j’ai eu l’impression que l’intrigue avec l’antagoniste de cette duologie aurait pu se clôturer en un seul tome en y ajoutant quelques pages de plus. Ici, même si j’ai aimé le dénouement, il faisait vraiment de la figuration et c’est un peu dommage.

Malgré cette petite déception, qui n’engage que moi, j’ai adoré la suite. Les nombreuses joutes verbales et conflits. Le tempérament et la force d’Ivy qui accroit de plus en plus au fil de l’histoire. Je l’ai trouvé encore plus incroyable dedans.

C’était cependant un réel plaisir de retrouver tous les personnages attachants de cette duologie qui se clôture à merveille pour le couple.

J’enchaine sur la suite et fin de l’histoire entre Ivy et Dante. Et quelle suite ! Ce tome est, à mon avis, bien meilleur que le premier. On sent que l’histoire a mûri et la plume de l’auteur s’en ressent.

On plonge directement dans la suite des événements sans temps mort. Le couple formé par les deux protagonistes se disloquent à la faveur de tromperie des deux côtés. Si cela vous rebute, passez votre chemin. Même si je ne suis pas adepte de ce type de relation, on comprend au fil de l’histoire qu’il y a plus ou moins un but à tout ça et que l’amour n’est pas mort. Tant mieux me direz-vous… En effet, on assiste à un « Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis » au summum de son art.

Je salue l’initiative de l’auteur de nous avoir mis quelques chapitres du point de vue de Dante. C’est ce qu’il m’avait manqué dans le premier et j’ai été satisfaite.

Dans cette suite, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, il y a beaucoup de rebondissements et d’action ! Les trahisons, les manipulations et la violence sont encore plus présentes, le tout agrémenté de belles réflexions d’Ivy. Et même si parfois, j’ai été gênée par quelques incohérences et les quelques longueurs du premier quart, je me suis laissée happer sans problème à partir de la moitié du livre.

Néanmoins, à mon avis, cette histoire manque toujours de descriptions de lieux et du monde des bikers.

CONCLUSION : Cela restera une bonne lecture même si ce ne sera pas, pour moi, dans les meilleures romances de bikers. Sans arrière-pensée, je pense sincèrement que les deux tomes auraient pu être réunis en un seul.

J'ai largement préféré le tome 1, là l'existence de Mikenous ennuie un bon bout de temps. Et Ivy qu'on admire dans le 1 nous agace parfois... cela dit, j'avais hâte de savoir comment tout cela se finirais. Un fin comme on les aime 😉

Steel Brothers, Tome 2 : Damnation

• France : 2018-09-17 (Français)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T20:44:39+02:00
juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T20:52:53+01:00
MaCoz l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-01T09:11:05+01:00
Manue85 l'ajoute dans sa biblio or