Steel Brothers, Tome 2 : Damnation

Description ajoutée par Raynna 2018-09-07T15:08:27+02:00

Ivy croyait que le pire était derrière elle, qu’une fois sa soif de vengeance étanchée, elle aurait droit aussi à son nouveau départ.

La tempête sans précédent qu’elle a vécue auprès des Steel Brothers n’était que les prémices de l’ouragan dévastateur qui va s’abattre sur elle.

On ne quitte pas un homme comme Dante sans en payer le prix cash.

Après les avoir traqués sans relâche, les rôles s’inversent et le chasseur devient la proie.

Dante veille de loin, mais pourra-t-il éviter le pire ?

Jalousie, complots et trahisons tissent la toile du destin d’Ivy. Aura-t-elle encore la force de se battre ?

— Un gin-tonic, s’il te plaît, précisé-je alors qu'il s'active finalement, quoique légèrement de mauvais gré.

Il fait glisser mon verre sur le comptoir collant et humide. Je l'attrape, et il va servir d'autres clients en me lançant le genre de regard qui signifie qu'on n’en a pas fini lui et moi. Je lui lève mon verre avec arrogance.

— Je m'appelle Sam, me dit le mec qui a payé le verre, tout en me lançant des œillades salaces.

Je tends ma main, à mon tour.

— Je m'appelle « dégage » et je suis la mère de six gosses en bas âge qui est venue se saouler après avoir appris que mon mari me trompait et qu'il a choisi de foutre le camp avec ma meilleure amie. À moins bien sûr que tu acceptes de te faire appeler papa ?

— T'es sérieuse ? demande-t-il au bord de la crise de nerfs.

Il semble sur le point de paniquer et regarde autour de lui les portes de sortie éventuelles.

— Calixa, dix ans, Yan, neuf ans, Sydney, sept ans...

C'est tout ce que j'ai le temps de lui répondre avant qu'il ne disparaisse, prétextant avoir aperçu une connaissance au loin. Je souris, fière de ce petit tour de passe-passe, et reporte toute mon attention sur le barman qui revient vers moi.

2tomes qui m’ont retourné le cerveau. Bon le 1 er je vous en ai déjà parlé donc je vais m’attarder, mais pas trop, sur le tome 2. Ivy a enfin obtenue ce qu’elle voulait mais à quel prix ? Son présent n’est pas meilleur pour autant.

Suivre les péripéties d’Ivy et Dante c’est comme être sur des montagnes russes. Encore une fois, on passe dans ce tome par de multiples émotions. Comment en croyant faire les choses bien, sans trop y réfléchir on arrive à enchainer boulette sur boulette (là je parle d’Ivy). Chacune d’entre elles auront une répercussion sur la vie de chacun. Comment des décisions prises dans le secret, des actes, des comportements feront souffrir nos personnages par bien des façons (là je parle de Dante) ? Si vous ne voyez pas attardez-vous sur steel Brothers. Je ventais déjà l’imagination de Manon dans mon ressentis du tome 1 mais là c’est ……grave !!!!!! De rebondissement en rebondissement de révélation à explication, je ne m’attendais pas à tous cela. La finalité d’un livre je dis bien la finalité, on l’a connais plus ou moins quand on le débute, mais ce que l’on ne voit pas venir se sont toutes les péripéties que vont vivre les protagonistes pour arriver à ce à quoi ils aspiraient (quand on ne s’est pas trompé sur la fin que l’on imagine ! car oui elle n’est pas toujours celle qu’on croit). Je dois dire que Manon là a été plus que tortueuse. Des fois je lui disais durant ma lecture (et dans ma tête on est d’accord) mais tu vas cessez oui !!!!!!! Impossible d’endiguer le flot d’évènements. Certain pourrait dire que justement c’est trop mais pour ma part, chaque situation enduré avait son importance pour ce final.

Alors oui je recommande la lecture de ses 2 Tomes à toutes personnes avides d’aventure et d’actions fortes. Et encore oui le monde des motards n’est pas toujours un monde de paillettes et d’amitié, on trouve comme dans ces 2 -là, les 1% tellement renommé ce qui rends cette aventure encore plus terrible. Pour ma part, félicitations Manon tu as su me transporter, et à me tenir en haleine.

MON DIEU ce que j’adore cette saga !! J’avais hâte de retrouver le caractère bien trempé d’Ivy qui fait tourner le pauvre Dante en bourique. Et l’auteur est arrivée encore une fois à nous livrer une histoire prenante dans un univers haletant qu’est celui des Bikers.

Autant dire que j’ai eu encore droit à tout un mélange d’émotions, mais je n’avais qu’une hâte : c’était de retrouver Ivy et Dante. Car après la fin du tome 1, nous retrouvons Ivy quelques mois plus tard, qui s’est installé dans une autre ville sous une toute nouvelle identité avec un nouveau job. Et au travail on la connaît sous le nom de « Sarah »; une nouvelle Ivy, en bien plus sage et plus discrète. Et ce, afin de se fondre parmi ses collègues de bureau, notamment Mike, un homme qu’elle commence à fréquenter. Et ça ne plait pas du tout à Dante qui fulmine depuis son bureau, car oui il l’a surveille régulièrement (caméras, etc.). Personne ne doit connaître sa véritable identité, notamment le fait qu’elle aurait un lien avec les Steel Brothers, pas même Mike.

J’ai adoré retrouver la plume si addictive de Manon Donaldson, qui m’a encore une fois transporter dans cet univers de môtards. Qu’est ce que j’ai aimé la tournure que prenait la relation Ivy-Dante dans cet opus : séparés depuis quelques mois sans se voir, ni se parler, Ivy et Dante vont se retrouver et on assiste alors à un véritable ballet d’émotions et de sensations. Alors que les deux ont pu retrouver une vie normale sans intervention de l’autre, leurs sentiments et l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne sont pas effacés. Mais c’est sans compter, que leur retrouvaille se complique… Rien ne vas plus chez les Steel Brothers, il y a eu beaucoup de changements depuis l’absence d’Ivy, et cela ne fait pas plaisir à cette dernière. À coup de révélations et de rebondissements, Ivy se sent plus que prisionnère dans ce gang où autrefois elle était bien aimée. Elle ne retrouve plus la place qu’elle avait laissée, et elle perd aussi toute importance aux yeux de ses membres. La relation Ivy-Dante prend alors un énorme coup, et on les retrouve à nouveau à se prendre la tête, à se chercher, et à se fuire. Et c’est ce qui est très addictif ? ! Vont-ils enfin admettre et accepter leurs sentiments ?

Enfin bref, ce livre est fidèle au premier tome ! J’ai vraiment apprécié retrouver Danter et Ivy qui sont ici à bout à force de se chercher, de s’éloigner et de se chamailler à tout bout de champ et comme toujours il y a eu des révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout, mais ça ne m’a pas du tout déplu !!

Un second tome décevant pour moi, même si l'histoire m'a tenu jusqu'au bout.

Ivy tourne vraiment en rond ça en devient épuisant. Ses choix sont parfois incompréhensibles pour moi.

De même, trop d'entourloupes dans l'histoire, de magouilles, de secrets, qui ont rendu la lecture plus complexe et m'ont parfois totalement perdue.

Je resterai sur une histoire agréable, un premier tome coup de cœur qui pousse à vouloir achever l'histoire même si le second m'a déçue.

Ce deuxième tome est différent du premier mais est tout aussi addictif

La plume de

Manon Donaldson est sublime

Tout comme le 1er tome une vrai pépite se livre,une pure tuerie.

Un livre totalement addictifs,impossible de le lâcher j'ai mis ma vie de coter le temps de le lire tellement j etais a fond.

Rien à dire j adore

Malheureusement, loin d'être à la hauteur du premier, ce second et dernier tome tourne longuement en rond avec un personnage principal auparavant fort qui ne fait littéralement que des conneries.

J'avoue que je m'attendais à un peu mieux, mais il reste que j'ai apprécié ma lecture malgré mes quelques centaines de levés de yeux ciel.

Plein de rebondissements.... Un livre accrocheur

Second tome qui décoiffe malgré ses longueurs et sautes d'humeurs digne d'une cour d'école maternelle !!

Une héroïne avec une grande gueule qui décape le rôle de "princesse" et un "prince" insolent à souhait qui emmerveillera les non-conformiste comme moi.

Bref un bon moment bourré d'humour et de testostérone.

J'ai bien aimé cette suite mais je trouve qu'il y a plusieurs longueurs et un peu de redondance sur la totalité de ce tome ! Malgré tout ce livre se lit très bien et j'ai bien aimé cette suite !

On retrouve ici nos personnages décapants fidèles à eux même dont la joute verbale et physique constante rajoute du piquant à l'histoire. J'aime toujours autant la force d'Ivy cependant, son côté borné a pris le pas sur son intelligence et sa force, me donnant l'impression d'avoir en face de moi une enfant immature et capricieuse. Le fait qu'elle ne se laisse pas marcher dessus et un bol d'air frais mais le fait qu'elle ne puisse choisir ses batailles en devient terriblement agaçant à la limite de la stupidité. Spoiler(cliquez pour révéler) Ivy se rend compte que Dante est prêt à tout pour elle seulement une trentaine de pages avant la fin du livre... et elle décide de rester sur ses positions tout ce temps sans chercher d'explications... Je ne suis pas sûre de la crédibilité des évènements pour le coup. Son incompréhension des sentiments des autres me semble surfait ici. On dirait qu'elle n'apprend pas de son vécu ou de ses erreurs. Le scénario est ici un peu brouillon. Des évènements s'enchaînent mais me semblent parfois décousus, surréalistes. Il y a aussi des longueurs et vers la fin une rapidité bacclant une histoire qui avait du mal a avancé.

Bref, un livre toujours addictif mais moins élaboré et attrayant que le 1er tome.

Steel Brothers, Tome 2 : Damnation

• France : 2018-09-17 (Français)

Jass78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T21:42:48+01:00