Steele Sécurité, Tome 3 : Nuits dangereuses

Description ajoutée par Gkone 2019-10-11T20:06:15+02:00

D’abord vient l’amour. Puis vient le mariage. Puis vient une nouvelle poussette toute brillante.

Mais la vie est-elle vraiment aussi simple ?

Noah et Brianna Steele étaient en train de vivre leur vie rêvée de mari et femme. Les jeux du passé étaient derrière eux, et chaque jour était meilleur que le précédent. Les espoirs et les rêves, qui n’étaient autrefois que des fantasmes, étaient enfin leur réalité.

Colton Lanier et Chase Steele ont trouvé l’amour à leur manière. D’abord en brisant les liens dangereux qui les unissaient puis ils ont formé de nouveaux liens d’amour, incassables. Après avoir rétabli les relations avec les membres de leur famille, la vie semblait leur donner une nouvelle chance d’être heureux.

Mais un danger inconnu rôdait au loin, et l’espoir d’une famille commençait à sombrer dans le désespoir. Alors que tout semblait parfait, la famille de Steele Securité sera-t-elle préparée à l’approche du danger ?

Description VO :

First comes love. Then comes marriage. Then comes a shiny new baby carriage.

But is life ever really that simple?

Noah and Brianna Steele were living their dream life as husband and wife. The wicked games of the past were behind them, and every day was better than the last. Hopes and dreams, once only fantasies, were, at last, their reality.

Colton Lanier and Chaise Steele found love in their own unlikely way. During their whirlwind romance, they broke the wicked ties that bound them and formed new, unbreakable bonds of love. After they mended relationships with estranged family members, life seemed to give them a new chance for happiness.

But an unknown danger lurked in the distance, and a family’s hope began to fade into despair. Just when everything in life appeared to be perfect, will the family of Steele Security be prepared for the approaching wicked nights?

Chapitre 3 :

« Noah dégagea doucement sa main de celle de Lee juste avant que ses lèvres ne touchent sa peau.

Comme c est gentil. Nous devons y aller. Ravi de vous avoir rencontré Lee.

Je suis sûr que nous nous reverrons bientôt, répondit Lee.

Je n en doute pas, dit Noah avec un signe de tête.

Alors qu ils s empilaient dans le grand SUV, Noah garda le regard rivé sur Lee. Mais il semblait que Lee n avait d yeux que pour Rebel.

Rebel, tu as vu ça ? demanda Noah.

Je n'aurais pas pu le rater Reap. Un néon clignotant aurait été mieux déguisé, répondit Rebel.

Tu l a reconnu ?

Il me rappelle vraiment quelqu un, mais je n ai jamais rencontré Lee auparavant, répondit Rebel.

... »

L'histoire est bonne mais j'ai énormément de mal avec le style de l'écriture est tout ces bébés par-ci bébé par-la. Je ne sais pas si c'est le style du traducteur ou si il s'agit du style de l'auteur. Une chose est certaine c'est que je n'arrive plus a lire ces livres en français et je vais lire le suivant en anglais

Attention si vous n avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Steele Sécurité, nous retrouvons les quatre membres principaux, Reaper, Bull, Rebel et Shadow, ainsi que leurs femmes Brianna et Shaye.

Steve Steele, le patriarche de la famille est atteint d'un cancer en phase terminale. Il est bien décidé à se battre mais aussi à vivre ses derniers instants avec sa famille retrouvée.

Brianna veut revoir Mme Stanton Liz et montrer son ancienne vie à Noah. Lors de ce voyage, toute la famille est présente, Shaye et Bull, Shadow et Rebel. Sur place, le voisin de cette adorable femme les intrigue, leurs instincts les mettent en garde.

Noah et Brianna Steele sont mariés et attendent leur premier enfant. C'est un parfait duo. Brianna est toujours aussi droite et observatrice, elle va droit au but. Noah est encore et bien plus protecteur.

Shaye Steele et Colton Lanier sont sur le point de se marier. Ce duo est une pépite, ils se complètent, ont de l'humour et de belles répliques à se lancer.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages présents, Noah, Brianna, Steve, Colton, et bien d'autres.

L intrigue est bien menée, malgré tout cela reste très sage. Une vengeance ainsi que gagner la fierté d'un père décédé. Mme Stanton se retrouve à l'hôpital, empoisonnée. La CIA met en garde Reaper et ses hommes contre un éventuel danger inconnu. L'enjeu est de plus en plus important, l'homme qui leur en veut, joue avec eux.

La plume est fluide malgré le côté compliqué de la narration à la troisième personne. Nous ne savons pas toujours qui parle, parfois c'est la même personne mais nous passons à un nouveau tiret. C'est assez flou. Le côté romance est parfois mielleux, mais c'est aussi très adorable. Le suspense est présent, sans être un véritable secret. Le rythme varie entre les moments tendres et sensuelles, ainsi que les scènes de suspense autour des plans élaborés.

Les émotions sont magnifiques, très fleur bleue. Noah et Brianna ne cessent de s'aimer, de s'envoyer des mots doux et des déclarations d'amour. Quant à Shaye et Colton s'est presque la même chose avec un peu plus d'humour dans leur échange. Les relations intimes sont survolés, très sages.

Une vengeance, le terrorisme, un mariage, un bébé, un cancer... une bonne suite, malgré quelques passages ou échanges de trop. Cela reste très sage sur tous les plans. Une bonne lecture, mais sans plus.

Par contre la fin prépare une suite présageant une belle révélation sur notre Rebel. Hâte de découvrir son histoire.

Steele Sécurité, Tome 3 : Nuits dangereuses

• France : 2021-05-27 (Français)

• Wicked Nights (Steele Security #3) - Anglais