Stefan Wul : L'intégrale - Tome 1 : Niourk - La Mort Vivante - La Peur Géante - Nouvelles

À l’origine était Pierre Pairault, né en 1922 à Paris. En 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de onze romans parus dans la mythique collection « Anticipation » chez Fleuve Noir, Wul s’impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir. De nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd’hui de son influence.

Cette première intégrale rassemble trois romans clés : La Mort vivante, La Peur géante et le titre culte Niourk, ainsi que la totalité de ses nouvelles. Aux côtés d’un enfant différent, perdu dans les méandres d’une ville tentaculaire dans un futur post-apocalyptique, sur une terre envahie par les eaux, où la science est devenue l’ennemie numéro un de l’homme, ou encore dans un fantastique voyage vers de lointains univers : nous sommes à chaque fois emportés par l’imaginaire foisonnant de Wul, sa profonde humanité et la poésie de son écriture, d’une incroyable modernité.

Pairault s’est éteint en 2003. Reste Stefan Wul. Le voyage dans le futur commence ici et maintenant.

Postface de Laurent Genefort.

Pourquoi le Vieux avait-il toujours remis à plus tard son exécution ? Par peur d’un choc en retour, d’un maléfice ? Le fait d’avoir un enfant noir dans la tribu était extraordinaire, mystérieux, donc suspect. Mais quelles conséquences pouvait avoir sa mort, pourtant ardemment désirée ? Et voilà que le Vieux décidait d’en finir ! La chose était certaine, le Vieux avait parlé net devant tout le monde, il ne pourrait se dédire. Mais il avait eu tort d’attendre si longtemps. L’enfant noir ne croyait pas, était le seul de la tribu à ne pas croire à la puissance du Vieux. Un instinct sûr lui affirmait que le Vieux n’aurait rien été sans son chapelet de vertèbres, rien du tout. Il usurpait la puissance des morts. Mais le chapelet, ça, c’était sérieux. L’enfant noir y croyait dur

J'ai préféré "la mort vivante" les autres histoires ne sont pas top

J'ai beaucoup aimé ces romans qui me rappellent les lectures de ma jeunesse bien que ce soit ma première lecture d'un roman de Stefan Wulf. Je crois que je vais aller acheter la BD!

J'ai détesté ce livre. Les histoires n'ont pas une fin, tu te perds facilement en lisent. C'est horrible!!!!!!!!!

• France : 2013-08-23 (Français)