Stefan Zweig, Tome 1 : Romans et nouvelles

Description ajoutée par zarg 2016-01-28T22:18:45+01:00

I. ROMANS & NOUVELLES- Conte crépusculaire / Brûlant secret / La Peur / Amok- La Femme et le Paysage / La Nuit fantastique- Lettre d?une inconnue / La Ruelle au clair de lune- Vingt-quatre heures de la vie d?une femme- La Confusion des sentiments / La Collection invisible- Leporella / Le Bouquiniste Mendel- Révélation inattendue d?un métier / Virata- Rachel contre Dieu / Le Chandelier enterré- Les Deux Jumelles / La Pitié dangereuse- Le Joueur d?échecsDans la même collection :II. ROMANS, NOUVELLES & THEATRE- Dans la neige / L?Amour d?Erika Ewald- L?Etoile au-dessus de la forêt / La Marche- Les Prodiges de la vie / La Croix / La Gouvernante- Le Jeu dangereux / Thersite / Histoire d?une déchéance- Le Comédien métamorphosé / Jérémie- La Légende de la troisième colombe- Au bord du lac Léman / La Contrainte- Destruction d?un c?ur / Un mariage à Lyon- Ivresse de la métamorphose / ClarissaIII. ESSAIS- Le mystère de la création artistique- Trois maîtres / Le Combat avec le démon- Trois poètes de leur vie / La Guérison par l?esprit- Le Mystère de la création artistique- L?héritage européen- Erasme / Montaigne / Parole d?Allemagne / Le Monde- Sans sommeil / Aux amis de l?étranger / La Tour de Babel- Allocution / Pour la Freie Tribune, Paris- En cette heure sombre

ô enfance, étroite prison !

Que de fois j'ai pleuré derrière tes barreaux

Quand dehors, tout pailleté d'azur et d'or,

Passait l'oiseau inconnu.

ô nuits d'impatience, où je me déchirais les mains

Aux verrous, — quand je sentais bouillonner

Dans mon sang les désirs trop précoces —

Puis, rompant mes fers, je trouvai libre , l'espace devant moi !

A peine l'eus-je aperçu, que je pris mon essor :

Le monde était à moi ! Mon coeur se répandit,

Se consuma dans mille frissons ardents.

Et pourtant avec le souvenir vient souvent le regret :

ô délicieuse angoisse des premières aubes !

Si je pouvais y retourner ! Comme j'étais pur et frais !

J ai ete sensible a la description des sentiments, il ya beaucoup de finesse et de poesie dans chacun de ces livres

J'ai pris un réel plaisir à lire ce recueil de nouvelles, j'ai une préférence particulière pour La Collection Invisible et Lettre d'une Inconnue qui m'ont vraiment touchées

Une belle édition qui comporte plusieurs volumes. Dommage que ce soit écrit si petit.

Stefan Zweig, Tome 1 : Romans et nouvelles

• France : 1991-01-01 - Poche (Français)

DONVITO l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T08:46:01+02:00
BW60 l'ajoute dans sa biblio or