Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SteFanny-1 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux
Irene Cao   
une romance érotique en trois tomes, donc celui-ci est le premier, avec son lot d'hésitations, de secrets, de revirements...... Chaud, chaud, chaud !
Pour les fans de ce genre de littérature, voilà le roman idéal pour les vacances, à lire sur la plage !
Mais, me direz-vous, qu'est-ce que ça vaut ? C'est vraiment bien ? A cette question, on en peut s'empêcher de répondre par comparaison avec une autre trilogie bien connue, vous savez, les cinquante nuances.....entre gris clair et gris foncé.
Et là, je vous le dirai tout net : pour moi c'est beaucoup mieux que les 50 nuances ! Pourquoi ? Parce que cette trilogie, au moins, elle n'est pas en noir et blanc, elle est en couleurs ! C'est facile à comprendre, par exemple pour les personnages, on a d'un côté Anastasia, journaliste malgré elle, et Christian, homme d'affaires. De l'autre, une restauratrice en peinture, Elena, et un cuisinier d'exception, Leonardo. Cela suffit à nous offrir des plaisirs beaucoup plus colorés et riches en saveur que ceux, assez noirs effectivement, offert par E. L. James.
Enfin, tout est affaire de goût, et il n'y a pas réellement concurrence entre les deux, qui sont publiés chez le même éditeur. A vous de voir.
Bonnes vacances !

par Bookeny
Qui est Terra Wilder ? Qui est Terra Wilder ?
Anne Robillard   
J'ai bien aimé ce livre. Je pense qu'il vaut mieux avoir déjà lu du Anne Robillard et le lire ensuite en ayant conscience qu'il s'agissait de son premier roman, qui n'avait pas été publié à l'époque. Du coup, on y retrouve, au début, beaucoup d'indices qui nous font penser à "ANGE" et par la suite l'analogie avec "Les Chevaliers d'Emeraude" est flagrante. Ce que j'ai apprécié, c'est que chaque détail qui différait par rapport à ces deux séries,(notamment dans les règles de l'Ordre qui ressemble à celui des Chevaliers) je le trouvais moins bien pensé dans ce livre. Etrange d'apprécier cela, me direz-vous, mais je vous répondrais qu'au contraire, ça montre qu'au début de sa carrière, Anne Robillard a eu de bonnes idées, présentes dans ce livre, et qu'elle a su les repenser, les retravailler, pour donner un rendu bien plus abouti dans ses deux séries suivantes, qui sont de réels succès.
Quant à l'histoire même, j'ai beaucoup aimé. Petite longueur au milieu, avant que l'intrigue ne décolle, quand on ne sait encore rien du Jeu. Mais à peine je m'en faisais la remarque que c'était parti pour une action qui ne s'arrêterait plus jusqu'à la fin. J'ai aimé changer de personnage régulièrement, on a l'impression que tout se passe plus vite, ça ajoute au feu de l'action. Et comme toujours avec cette auteure, j'ai aimé la dimension qu'elle accorde aux émotions des personnages, qui les rend tellement réalistes, et qui me font ressentir l'ambiance du livre avec eux.
Pour apprécier ce livre au maximum, je pense donc qu'il faut déjà apprécier l'auteure, et prendre conscience qu'il s'agit clairement du précurseur des Chevaliers d'Emeraude, d'ANGE, et probablement de toutes les autres séries de l'auteure, déjà écrites ou à venir. Ça n'est pas non plus un simple brouillon, bien sûr, mais il est d'une qualité inférieure aux autres, d'après moi.
Amy, ma fille Amy, ma fille
Mitch Winehouse   
Un très belle hommage que son père lui rang plein d' émotion très beau livre
Marquise66
Le secret du coffre bleu Le secret du coffre bleu
Lise Dion   
Un tres bon livre plein d'émotion et de tristesse. Une belle déclaration d'amour d'une fille envers sa mère adoptive. Un récit qui se lit très facilement